Dans la mélodie de cordes

Libre, premier post pour Aglaranna :3

[ Hors timeline ]

Withered


Inventaire

0,00


(vide)

C'était sa première journée de calme depuis qu'elle avait repris une vie active et mouvementée en Hyrule. Les jours dans sa boutique s'étaient succédé, sans qu'elle les voit défiler réellement, comme prise dans le courant de cette nouvelle vie -pas tant différente de son premier passage en Hyrule, mais avec des visages presque inconnus-. Et puis, aujourd'hui, alors que le soleil revenait enfin pointer le bout de son nez, elle avait décidé de se prendre une journée pour elle, pour prendre l'air et pour rêver.
Par habitude, ses pas l'avaient menée au lac. La grande étendue brillait sous le soleil, étincelant de mille feux. La robe d'Astrid dansait autour de ses jambes, tandis qu'elle serrait contre elle une veste bleue fraichement acquise. Dans un élan de nostalgie inconscient, elle s'assit sur le rivage, enlevant ses chaussures et trempant ses pieds dans l'eau. Elle en lâcha un soupir de soulagement, tandis que ses pensées dérivèrent instantanément.

Elle avait connu tant de monde au lac, tant de moments empreints de cette magie si particulière unique à ce lieu. Elle voyait Eïvinnd fondre dans l'eau, ou encore Mazel rire avec elle. Elle voyait le petit Estrel courir près de la berge, et Kyu les regardant d'un œil menaçant. Elle aperçut un homme à l'allure sombre, et vit Abigaïl rouspéter contre l'Autre. Sans qu'elle ne le sentit, les larmes perlèrent à ses yeux.
Une mélodie vint interrompre ses souvenirs. Suaves, douces, les notes adoucirent son cœur blessé et lui firent ouvrir les yeux. Elle reconnut un instrument à corde, mais cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion d'écouter attentivement de la musique. Curieuse, elle se leva, portant ses chaussures à la main, se dirigeant vers une colline d'où lui semblait provenir la mélodie.
Sous un arbre, elle repéra une silhouette apparemment féminine. Les cheveux avaient une couleur qui lui accrochait l’œil d'où elle était, interpelée par l'originalité de leur teinte. D'aussi loin, on sentait tout le charme de la chorégraphie entre la musicienne et son instrument. Astrid s'approcha encore, mais lorsqu'elle fut assez proche, elle s'arrêta. Elle ne voulut pas interrompre la jeune femme, ou du moins pas lui faire peur. Elle s'assit de nouveau, bercée par les notes.
Puis, lorsqu'elle eut finit, Astrid prit la parole pour signaler sa présence.


"C'était magnifique. Je suis désolée, je ne voulais pas vous déranger, mais votre mélodie m'a tirée de mes pensées pour attiser ma curiosité."

Tout à coup gênée, Astrid retrouva une timidité qu'on ne lui connaissait pas. Elle se sentait petite fille ayant interrompu un adulte, et se fit toute petite tout en se relevant.


Invité

Invité
La journée était belle, ensoleillée, l'air simplement tiède. C'était une de ces journées de printemps ou la nature semblait vous sourire et vous enlacer dans son amour maternel. Un tel temps avait donné à la jeune femme l'envie de se poser au bord du lac et peut-être de se baigner, pourquoi pas.
Aglaranna alla près du lac et plongea ses mains dans l'eau. La fraicheur du liquide n'était pas désagréable après la longue marche qui l'avait menée jusqu'ici. Elle se redressa et captura un peu du liquide translucide dans ses paumes. Elle aimait regarder les reflets du soleil et les légères ondes créées par la brise. Ce petit spectacle de la nature s'avéra éphémère, car l'eau, capricieuse, s'échappait et tombait comme de jolies perles dans le lac. Du léger cliquetis des gouttes, du bruit de la brise et des sons des bosquets naquirent une jolie mélodie dans l'esprit d'Aglaranna. Mélodie, que la nature et ce beau soleil enjolivait d'une belle image, peut-être même d'une harmonie passagère.
La jeune femme chercha rapidement dans ses quelques affaires son violon afin de créer son œuvre éphémère. Le violon de cristal s'illumina de doux reflets au contacte des rayons comme s'illuminait le lac hylia. L'eau du lac et le cristal du violon était accordé, le vent soufflait tendrement et le soleil, tendre public, complait le tableau de cette représentation.
Aglaranna pausa son archet et s'imprégna de ses sentiments et de ce belle environnement avant de commencer...
Tout doucement, l'archet se met en mouvement et des notes s'égrènent comme les gouttes d'eau tombant dans le lac, puis les notes se font plus tenues, comme une brise douce vous caressant quelques secondes. La mélodie s'enchaîne, faible et douce, ensuite torride et envoûtante avant de replonger dans une simplicité magnifique...
La jeune femme se laisse aller de longues minutes à sa musique avant que son inspiration ne s'estompe et que son archet quitte dans une dernière étreinte les cordes.

C'est à ce moment qu'elle entendit une voix féminine qui avait une petite pointe de gêne ou d'émotion, elle n'aurait su le dire, l'interpeller gentiment. Aglaranna se tourna vers elle et découvrit une femme brune d'une vingtaine d'année dont le sourire légèrement crispé par la timidité ne faisait que souligner la bienveillance qui émanait d'elle.
Aglaranna sourit à l'inconnu et lui dit :


«Il n'y a pas de soucis, je venais de finir. Puis, je suis contente d'avoir eu un public avec qui partager ma musique, même si je ne l'avais pas aperçu! »


Le sourire de la jeune femme s'amplifia et d'un ton enjoué elle ajouta :

« Enchantée, je m'appelle Aglaranna. »


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

"De même, je suis Astrid. Ravie de vous rencontrer !"

L'hylienne n'avait jamais eu de talent dans toutes les branches de l'art, et voir la jeune femme maitriser son instrument, son outil avec tant de dextérité l'avait fasciné. Elle aurait presque été un peu jalouse si son interlocutrice n'avait pas été aussi ouverte et sympathique. En fait, le caractère avenant d'Aglaranna lui fit l'effet d'une brise lors d'un chaud après-midi du cycle de Din. Etait-il possible que cette jeune femme ne se batte pas, tout comme elle, et surtout à l'inverse d'une grande majorité de la population hylienne ?

"Vous jouez depuis longtemps ? Vous semblez tellement faire corps avec votre violon, c'est stupéfiant. Mais..." Astrid remarqua alors la singularité de l'instrument translucide. "Ce violon est-il de verre ...? C'est si étrange !"

Comment pouvait-on jouer sur un tel instrument sans le briser, ou du moins sans en avoir la crainte ? Cela confirma ce qu'Aglaranna avait déjà prouvé avec cette simple mélodie : elle devait être une joueuse confirmée, voir plus que cela. Astrid remit ses chaussures, les yeux fixés sur les cordes.

"Je, je suis désolée de vous demander ça, mais puis-je... ne serait-ce que l'effleurer ? C'est tellement inattendu, même au bourg je n'ai jamais entendu de rumeurs ou de légende sur un tel instrument !"



[ On avait fait un RP ensemble à la plaine la première fois que j'avais ramené Astrid, mais du coup je me suis dit que ça serait dur de se rappeler toutes les subtilités XD Désolée du temps de réponse en tout cas, et de la réponse assez courte, mais je pense pas qu'il faut en rajouter plus :3 ]


Invité

Invité
Aglaranna écouta la jeune femme se présenter. Astrid, c'était un joli nom. Elle semblait encore dans une petite bulle de rêve. La violoniste le voyait à ses yeux brillants et aux gestes encore quelque peu timide de la jeune femme. Cela la fit sourire car c'était la même image que lui renvoyait les enfants ou les adultes fascinés par sa musique.
Cependant, un aiguillon de curiosité vain piquer la bulle d'Astrid. Elle voulait en savoir plus sur elle et sur le violon. Son instrument attirait de nombreuses questions, mais rarement la musicienne.
Cela lui fit plaisir et lui donna envie de répondre à Astrid


« Je joue depuis dix, quinze ans, je ne sais plus exactement. Par contre, le violon est fait de cristal. Son ancien propriétaire m'a dit qu'il venait de Termina »

Une vision de son fiancé défunt lui vint à l'esprit mais Aglaranna la chassa aussitôt. Ce n'était pas le moment d'être nostalgique et cela allait bientôt faire deux ans...
Elle retourna son attention vers Astrid. La jeune femme lui fit une requête. Aglaranna s'y attendait car cette requête avait déjà été formulé de nombreuses fois, et elle avait toujours refusée. Pourtant, aujourd'hui, il n'y avait pas de foule, ni d'enfant surexcité ni de personnes inquiétante.
C'était une belle et chaleureuse journée, tout comme cette inconnue. C'est pour cela qu'elle fit une exception et décida de partager sa passion.


«  C'est les cordes que vous allez effleurer... »

Aglaranna afficha un large sourire en voyant l'air surpris et inquiet d'Astrid.

«  Regardez, il faut le prendre comme ceci, puis, vous prenez l'archet dans l'autre main. Vous gardez le poignet détendu et appuyez légèrement sur les cordes, puis vous tirez tendrement... »

Pendant toute son explication, Aglaranna avait montré l'exemple et tirait déjà des sons du violon. Elle posa son archet et tendit son instrument à Astrid.

«  A vous ! »


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Les yeux de la brune s'écarquillèrent. Elle, jouer, ou ne serait-ce qu'essayer ?! Ce n'était pas de la terreur mais presque qui aurait pu se lire sur son visage. Du cristal en plus ? La maladresse d'Astrid en avait fait rire plus d'un par le passé, et n'était pas une légende. Elle observa tout de même Aglaranna, très inquiète, mais la curiosité était plus forte.

"Oh, je, vous, vous l'avez obtenu d'un marchand itinérant ?"

Mais elle était toujours extrêmement mal à l'aise, ne prenant pas l'instrument.

"Je ne sais pas si je peux, je ne me le pardonnerais jamais si je l'abimais ! Il est si beau, et vous jouez si bien, la mélodie était si belle je je..."

Mais elle osa enfin le toucher, et fut surprise du contact. Elle s'attendait à ce qu'il soit froid comme la glace, mais ce n'était pas le cas. Elle contrôla ses tremblements, et saisit plus fermement l'instrument que lui tendait la chaleureuse jeune femme. Elle était tellement intimidée... Elle suivit les précédentes indications d'Aglaranna, et essaya de tirer l'archet sur les cordes. Il en résulta un horrible son de chat qui miaule à la mort, et c'était surement du à sa crispation, et à son absence totale de don artistique. Elle vira cramoisi, honteuse du son qu'elle venait de produire avec un si bel instrument, et le tendit prestement à la musicienne.

"Oula, je je je ne l'ai pas cassé, mais ce que je viens de faire était juste horrible, indigne de votre instrument de qualité ! Je préfère continuer à vous écouter, vous avez un vrai don, Aglaranna. D'où venez-vous d'ailleurs ? Je n'avais pas encore eu la chance de vous croiser, et pourtant j'adore la musique de corde."

Elle se calma une fois séparée de l'instrument. Elle reprit son caractère habituel, même si se retrouver en face d'une jeune femme aussi calme et gentille ne lui était pas habituel. Voilà donc qu'elle était mal à l'aise avec des gens non-brutaux, Hyrule l'avait bien changé !


Invité

Invité
Aglaranna se força se toutes ses forces à ne pas rire. Non, il ne fallait pas rire, ce n'était pas bien. Mais les yeux écarquillés de surprises et de peur d'Astrid à l'idée de tenir le violon de cristal étaient si comique. Son visage valait toutes les blagues des comiques de la place du marché.
Le sourire d'Aglaranna se crispa mais elle réussit à ne pas rire. Elle regarda avec délectation la scène se dérouler. Astrid, inquiète, mais curieuse, posa questions et objections avant de céder à la curiosité. La violoniste débutante se calma et s'imprégna de la présence du violon un instant avant d'essayer de jouer. Aglaranna la regarda avec bienveillance et son sourire se fit chaleureux un instant en regardant la brune essayant de jouer. Etait-ce ainsi que son ancienne professeur la voyait?
Elle n'eut pas le temps d'être mélancolique car Astrid produisit un son absolument horrible. Le visage d'Aglaranna se crispa d'instinct en entendant l'horreur. Astrid lui rendit aussitôt le violon le violon en balbutiant et s'excusant et rouge de honte.
Aglaranna éclata de rire. Elle ne put pas s'en empêcher, ce n'était même pas ce son horrible ( bon, peut être un peu), mais surtout le visage d'Astrid. Une tomate n'aurait pas pu rivaliser avec son rouge cramoisi.
La violoniste essuya une larme de rire avant de prendre la parole



«  Désolé, je n'aurais pas du rire, mais tu sais, tu n'as pas à rougir ou à être gênée. C'est comme ça pour tous les débutants, au début on fait tous des sons horribles, c'est comme ça. Quoi que le tiens était particulièrement horrible. Elle lui fit un grand sourire et reprit:   Je n'ai pas de don tu sais. J'ai simplement beaucoup travaillé, tu peux réussir toi aussi. Je suis une hylienne tout ce qu'il y a de plus banale. J'ai grandit dans la ville, près de la place du marché. J'ai pris des cours avec une très bonne professeur. Après, divers événement m'ont permis d'obtenir ce violon et de comprendre comment me plonger totalement dans mon art, mais ça c'est une autre histoire. Et toi, d'où vient tu et que fais tu dans la vie Astrid? C'est rare de voir des personnes aussi fraiches et spontanées par les temps qui cours. »


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Elle ne pouvait en vouloir à son interlocutrice. Même, cela lui arracha un sourire et elle était presque à rire elle aussi de sa propre maladresse. Aglaranna la rassura tout en la taquinant, et elle lâcha un petit rire. Oui, tellement horrible qu'elle s'en était vrillée ses propres tympans, mais elle ne l'admettrais pas à voix haute. Elle fut surprise toutefois d'apprendre les origines de la jeune femme. En effet, avant aujourd'hui elle n'avait jamais eu la chance de la croiser à la place.

"Alors il ne faut pas que je perde espoir, peut-être que dans 10 ou 15 ans j'arriverais à sortir un son tout à fait audible sans risque pour l'intégrité physique ou morale !" dit-elle en riant. Bizarrement, cet essai -ou plutôt échec- la rendait curieuse de tenter d’autres instruments, pour un jour trouver celui qui lui irait. Puis elle répondit aux questions d'Aglaranna.
"Je ne suis pas d'Hyrule, mais je n'ai absolument aucune idée d'où se trouve ma terre natale. J'ai atterrit parmi les gérudos, qui n'ont pas trop apprécié ma "fraîcheur" comme tu dis. Depuis, je me suis établis au bourg, et je viens même d'acquérir ma boutique à la place du marché ! Et je te retourne les compliments, tu es vraiment différente des autres personnes que j'ai pu croiser, et je suis étonnée que nos chemins ne se soient pas croisés avant pour tout te dire."

Et c'était la vérité. Pour cela, elle était ravie de rencontrer la jeune femme maintenant. Ca la rassurait sur l'état d'esprit des Hyliens. Tout n'était pas perdu !

"Tu joues d'autres choses ? Car je doute que le violon, aussi beau soit-il, soit fait pour moi. Mais je serais curieuse de mettre au défi mon don pour les dons bizarres sur d'autres supports !"


Invité

Invité
Astrid lui était de plus en plus sympathique et ce léger fou rire partagé ne fit que renforcer l'attachement naissant. C'est pour cette raison qu'Aglaranna fut particulièrement attristée quand elle appris que son amie ne connaissait pas sa terre natale, et donc probablement pas ses parents, et qu'elles avaient été en plus rejetée par les gerudos... Elle respecta d'autant plus la jeune femme d'avoir un caractère joviale et avenant malgré ses déconvenues.


« Je dois avoir d'autre instruments dans mes placards, mais rien de transcendant. Fin, quoi qu'il arrive, il vaudrait mieux que tu les tests en dehors de ton magasin pour ne pas faire fuir les clients !


Aglaranna lui adressa un grand sourire moqueur. Elle essayait de garder une atmosphère détendu mais cependant son visage et son temps se fit un peu plus grave. Elle essaya de cacher cela derrière un visage sympathique quand elle dit à Astrid :


«  C'est triste que tu n'ai pas de racine à Hyrule, pas de famille pour t'aider ou d'attache, tout à construire... J'espère que ton magasin marchera bien, puis, si tu as besoin je suis là, je te remonterai le moral avec un petit air! »


Aglaranna avait finit de parler avec un air plus joyeux. Après tout, Astrid semblait bien dans sa peau et elle avait un chez soi. Il n'y avait pas de raison d'être déprimé par cette belle journée !


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

"Haha c'est pas faux, ça serait le comble de me faire une mauvaise pub pareille, même en offrant des articles je suis sure que plus personne ne reviendrait, trop inquiet pour leurs oreilles !"

Astrid ne sembla pas sensible au léger changement d'ambiance, trop insouciante. Même, elle ne réalisa pas qu'Aglaranna semblait inquiète pour elle, et lui répondit toujours avec son ton jovial, plein de vie.

"Ce sont les aléas de la vie, et regarde ! Si j'étais restée chez moi, je ne t'aurais pas rencontrée, et j'aurais encore moins découvert mon don extraordinaire : l'absence totale de dons musicaux ! Ca fait beaucoup de 'don' en une seule pharse, mais tu me suis" lui fit-elle dans un clin d'oeil. "Mais je note je note... Si je te fais des réductions, tu accepteras de chanter mes louanges et celle de mon magasin ? Tu ferais une super publicité j'en suis certaine ! Je te vois déjà : Bonjour, Aglaranna, publicité humaine pour l'Importation Hylienne, à votre service. Un petit air de violon moins désastreux que ceux d'Astrid ?"

Elle souriait de toutes ses dents, imaginant parfaitement la scène. Elle s'étonna de plaisanter aussi facilement avec une presque-inconnue, et elle espéra que la jeune femme saisirait qu'elle rigolait, et qu'elle ne le prendrait pas mal. Puis, elle esquissa un geste vers la berge, plus loin.

"J'étais en train de profiter de l'eau, par cette chaude journée. Ca te tente ? Il faudra juste faire attention au violon j'imagine, mais je n'ai pas prévue de t'asperger... Pas encore !" finit-elle dans un rire.


Invité

Invité
«Pas besoin de réduction. Juste un bon repas ça me suffira! Puis, crier dans la rue des slogans bizarre c'est marrant !  De l'anti ride? Venez chez Astrid! Envie d'entendre de drôle de son? Allez à l'importation?

Aglaranna ria en s'imaginant la scène. Faire la folle dans les rues, les têtes bizarre que lui ferait les gens devant ses slogans étranges... Ah! Elle avait hâte!

«  J'ai quand même un doute qu'on arrive à rameuter du monde à ta boutique avec ça!

La jeune femme sourit. C'est à ce moment qu'Astrid lui proposa une petite baignade. A ces paroles, Aglaranna pris conscience de la chaleur de la journée. C'est vrai que piquer une tête serait agréable, puis Astrid était de bonne compagnie, quoi que espiègle.

«  Avec plaisir pour la baignade! Ne t'inquiète pas pour le violon. Je vais le ranger et dans mon sac et le laisser avec mes affaires sur la berge. Il n'y aura pas de problème ! Puis, n'ai pas peur, je ne t'aspergerai pas non plus!

Non, non, je ne t'aspergerai pas, je ferai bien pire pensa-t-elle. Elle tourna le dos à Astrid pour ranger ses affaires et se préparer à se baigner. Mais elle arborait un grand sourire sadique. Elle avait bien l'intention de surprendre son amie et de la pousser dans l'eau! Tout en s'activant, elle regardait du coin de l'oeil Astrid. L'occasion allait se présenter....


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Le rire d'Astrid continua de résonner aux hypothétiques slogans que pourraient crier la violoniste en l'honneur de son magasin. Elle en eut presque les larmes aux yeux, et ses zygomatiques lui firent bientôt mal.

"N'as-tu pas peur que je sois aussi douée en musique qu'en cuisine ? Ca serait un repas que tu ne serais pas prête d'oublier !" fit-elle en avançant vers le lac. Elle imagina avec une facilité déconcertante l'allure d'un plat qu'elle pourrait apporter, et le regard de sa camarade. "Et puis si tu refusais de gouter à ma cuisine, je pourrais me vexer, et après tu me maudirais le lendemain quand tu auras des crampes d'estomac !"

Elles s'approchaient de la berge, Astrid ne se doutant pas du plan machiavélique d'Aglaranna. Au fond, qui aurait pu croire que la jeune femme si douce fasse preuve de tant de ruse et de cruauté (oui oui!) ? Mais peut-être que l'hylienne avait vaguement eu un pressentiment, car elle retira ses chaussures avant l'heure. Elle s'entrava d'ailleurs dans un caillou, et se rattrapa de justesse et en agitant les bras à la manche de son interlocutrice, évitant de justesse de piquer un plongeon...

"Wooooooh ! Ouf, merci, heureusement que tu es là ! Je suis un peu trop maladroite !"

Si elle avait su, elle n'aurait jamais remercié Aglaranna, et encore moins donné cette occasion en or de l'envoyer se mouiller les fesses et pas que !


Invité

Invité
Comment voulez-vous être sadique et méchante quand votre amie n'arrête pas de vous faire rire?
Les images de la cuisine d'Astrid lui venait en tête. Les horreurs ! Elle n'osait même pas imaginer le goût! Mais c'était pourtant si drôle d'imaginer ces plats à l'allure pour le moins singulière. Elle ria de bon coeur et en oublia un instant de pousser Astrid.
Mais le destin était avec elle. Son amie, avec son adresse inégalée et légendaire, venait de rater de peu de tomber dans le lac (et de la faire tomber également en se rattrapant à elle). Aglaranna en ria aux éclats. En riant, elle prit délicatement les bras d'Astrid, comme pour l'aider et lui dit avec un grand sourire (pas encore sadique) :


« tu es vraiment la fille la plus douée que je connaisse!

Puis, lentement, son sourire devint moins naturel. Ses yeux rieurs changèrent. Sa poigne délicate se fit plus ferme. Le sourire se transforma en rictus. Son regard brilla d'un éclat ténébreux et maléfique. Avec délectation, elle prononça d'une fois machiavélique et venimeuse :

« Voyons voir si tu as d'autre don... Nager par exemple. »

Sur ces mots, elle poussa avec malice la pauvre jeune femme dans les eaux abyssales du lac. Elle se délecta de la scène en voyant sa victime se débattre et perdre l'équilibre, alors que ses yeux étaient remplis de détresse et que l'air résonnait de son cri. Son corps finit par s'immerger et disparaître de la surface.
On n'entendit alors plus que les rires maléfique d'Aglaranna.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

L'étonnement figea le visage d'Astrid quand elle perçut le changement d'attitude d'Aglaranna. Sans qu'elle le voit venir, elle fut envoyée vers le lac, sans invitation préalable et sans avertissement. Elle battit des bras, tenta d'empêcher l'impossible, mais la fourbe jeune femme n'avait pas manqué son coup. Elle cria quand elle finit sa course au contact de l'eau.
Les sordides images de sa première mort lui revirent, et la panique s'empara d'elle. Et le pire dans tout ça... C'est qu'elle ne savait pas nager, justement. Aucun don ni quoi que ce soit. Elle battit des pieds de désespoir, pour chercher l'air si avidement quémandé par son organisme. Elle finit par réussir à percer la surface, mais elle criait toujours, au bord de la rage et submergée par la panique.


"MAIS T'ES TAREE ! AIDE MOI, JE NE SAIS PAS NAGER !"

Elle agitait aussi les bras, envoyant de l'eau partout. Ses jambes étaient entravées par sa robe, et un instant elle rêva de se transformer en zora. Ca y est, elle était atteinte par la folie des profondeurs, après un bain de même pas quelques minutes.

"AU SECOURRRRRRS Bloupbloupbloup" fit-elle quand sa tête plongea de nouveau dans l'eau.


Invité

Invité
Un sourire victorieux. C'est ce qu'affichait le visage d'Aglaranna lorsqu'Astrid remonta à la surface. Elle était heureuse que sa farce est si bien réussi. Elle s'apprêtait à faire une remarque moqueuse à son amie lorsqu'elle vit la jeune femme paniquer. Astrid lui cria qu'elle ne savait pas nager avant de s'enfoncer dans l'eau. Le sourire de la violoniste tomba. Son visage pâlit d'un coup et  la panique la gagna. Elle resta figée ainsi un court instant avant de plonger. Elle agissait sous le coup de l'adrénaline. Elle s'enfonça dans le lac et c'est à peine si elle sentit la différence de température. Toute son attention était porté sur Astrid. Elle la repéra vite et en quelque mouvements elle était près de son amie.
Quelques secondes plus tard. Elles émergèrent.


« Mais pourquoi tu ne m'as pas dis que tu savais pas nager ! Quelle idée de proposer de se baigner quand on sait même pas flotter! »

Les reproches fusaient de la bouche d'Aglaranna. Mais elle incendiait son amie car elle avait eut peur. Puis, en voyant le visage d'Astrid, elle reprit ses esprits. Elle lui demanda alors, encore un peu inquiète :

« Ça va? »

Elles venaient d'atteindre la berge. Astrid était désormais hors de danger.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Elle se laissa totalement faire quand Aglaranna la rejoignit. Son instinct lui dictait de se calmer pour ne pas mettre en danger la vie de son amie en plus de la sienne. Elle aspirait l'air goulûment, comme si elle avait peur d'en manquer de nouveau. Si la situation n'avait pas dégénéré ainsi, la scène aurait pu avoir un côté comique à voir la jeune femme aspirait de l'air comme une boisson délicieuse. Elle resta silencieuse jusqu'à ce qu'elles aient atteint la berge, et une fois sur le sable, resta allongée un moment. Elle vit alors l'inquiétude de son amie, et la rassura derechef.

"Oui oui ça va, plus de peur que de mal ! Je crois que c'était le meilleur moyen pour étancher ma soif. Un peu violent et surprenant, mais efficace !"

Elle sourit pour détendre l'atmosphère et rassurer Aglaranna.

"Je t'avoue que je pensais uniquement tremper mes pieds, voir mes jambes quand je t'ai proposé ça ! Qui aurait cru que tu étais si fourbe ? On ne m'y reprendra plus !"

Elle eut un petit rire, entrecoupé par une toux qui lui fit évacuer l'eau qui n'était pas passé par le bon trou au moment de la baignade forcée. Une fois qu'elle fut certaine d'avoir craché toute l'eau de ses poumons, elle se releva sur les fesses, restant assise un moment.

"Merci en tout cas. Même si c'est toi qui est à l'origine de cette sombre farce, je suis bien contente que tu n'ais pas attendu de voir plus longtemps si je bluffais pour te faire marcher ! La vérité, c'est effectivement je ne sais ni nager, ni flotter, et que je trouve ça un peu honteux à dire... Surtout à la première rencontre, c'est un peu embarrassant !"


Invité

Invité
Astrid n'avait pas perdu son sens de l'humour. Malgré des toussotements, elle blaguait sur «  sa soif » à présent satisfaite. Cela rassura la violoniste. Elle allait bien et ne lui en voulait pas. Sa nouvelle amie était décidément une perle. Elle l'écouta puis la rassura:

« Il n'y a pas de honte à ne pas savoir nager. Si tu veux je peux même t'apprendre... un peu plus gentiment que tout à l'heure.

Elle sourit à Astrid puis se tourna vers le lac. Elle ne l'avait jamais vu comme un endroit dangereux, mais après tout, des précautions, même minime, était nécessaire...
Un petit vent la fit frissonner. Elle était trempée et son corps se refroidissait. Elle avait envie de retourner au chaud dans l'eau.


«  Si tu n'es pas trop traumatisée on peut aller se baigner un peu. Fin, plonger tes jambes pour toi, je te jure que je ne te referai plus jamais ça. »

Enfin, elle le referai si Astrid avait appris à nager entre temps. Cette pensée fut fugace et s'évapora rapidement. Elle espérait qu'Astrid profiterai de cette belle journée malgré l'incident.