Quand l'eau rencontre la glace.

Privé avec Wakusei !

[ Hors timeline ]

Invité

Invité
J'arrivais tout juste au lac, après quelques jours de voyage. Il faut dire aussi que j'avais économisé beaucoup de temps en volant un cheval au bourg, et que tout cela était passé totalement inaperçu. J'étais à la fois déçu et fier : on ne me remarquait pas, mais... on ne me remarquait pas non plus ! Il faudrait que je songe à m'attaquer à plus gros.

Le lac que je n'avais jamais vu auparavant m'arrache un sifflement d'admiration. Il était gigantesque, surtout pour ma nouvelle petite taille. Une pulsion me prit. Serais-je un jour capable de le recouvrir entièrement de glace avec ces nouveaux pouvoirs ? Je décidais de vérifier ça tout de suite, en m'attaquant à la rive face à moi. Une fine pellicule commença à recouvrir le bord, tout en tentant de s'expendre. Mais l'exercice était rendu difficile par le fait que je devais gérer le reste de l'eau sous la glace, pour en faire aussi baisser sa température. J'étais totalement concentré...


Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

Il faisait un temps parfait pour une petite sieste à l'ombre. Wakusei s'était installée au pied d'un arbre, les yeux clos. Son collier sagement posé sur sa poitrine semblait plus calme que jamais. Normal, puisque Theora le fantôme passait son temps à dormir. Il n'était pas bien bavard d'ailleurs, le bougre. Aussi, la belle se permettait de lui parler, comme pour faire le point.

"- Je me demande, qui vais-je bien pouvoir voler, maintenant ? Arnaquer des passants devient lassant."

Le bruit de sabots d'un cheval parvint à ses oreilles.

"- Enfin, je ne m'attend pas à ce que tu me réponde." conclut-elle tout en se redressant.

Là, un nabot lui sauta aux yeux. Elle le reconnaissait, il était l'un des badauds qui avaient assisté à l'arnaque de la jeune fille brune, quelques jours plus tôt. Il tentait apparemment de modifier le lac. En le refroidissant, vu la couleur blanche que celui-ci prenait. Lentement, profitant de la concentration du jeune homme, la voleuse s'avança, puis sauta et s'accroupit soudainement à ses côtés.

"- Qu'est-ce que tu fais ?"


Invité

Invité
Pris dans mon oeuvre, je n'avais pas sentit la présence féminine. Mais quand elle s'approcha, je me retournai vivement vers elle, ma magie cessant. La glace se résorba là où elle n'était pas encore assez solide, mais le coeur resta un véritable glaçon. C'était déjà prometteur.

"J'arrange le paysage à ma sauce, Hyrule a besoin d'un peu de changement. Tu n'es pas censée être voyante, et l'avoir deviné par toi même ?"

Je lui offris mon plus beau sourire carnassier. Je l'avais reconnu facilement, il faut dire aussi qu'elle ne se cachait pas quand elle officiait, et qu'elle attirait assez la foule pour être remarquée. Je me retins de lui jouer un tour. Après tout, ce n'était pas moi qu'elle avait arnaqué, et il valait mieux la garder dans les relations amicales pour l'instant.


Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

Elle se tut un instant. Allait-elle devoir lui faire face verbalement ? Soit. Ce type avait l'air louche, mais elle allait pouvoir bien s'amuser un moment. Elle se posa assise sur l'herbe, regardant le ciel.

"- Tu as raison. Mais j'ai vu d'autres choses plus intéressantes. Comme... Qui mériterait d'être volé, par exemple."

Oui, la belle comptait l'attaquer par la bourse. C'était lâche et un peu sournois, mais elle l'assumait totalement !


Invité

Invité
"Tu m'intéresses... Dis m'en plus."

Mon visage autrefois amical avait du changer avec le temps, puisque la femme en face de moi entra dans le vif du sujet. Accepterait-elle de partager ses infos ? Si elle ne le faisait pas gracieusement, je pourrais toujours essayer de... négocier. Je ne me défis pas de mon sourire. Ses pouvoirs avaient-ils une quelconque existence ? Les miens en avaient, eux, et elle l'avait vu de ses propres yeux.


Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

"- Cela dépend. Qu'as-tu à m'offrir ?"

Oui, elle n'allait pas lui donner ces informations si facilement. Et elle se demandait bien comment il comptait arranger cela. Peut-être emploierait-il la manière forte ?


Invité

Invité
"Je t'offre..."

Mon sourire grandit. Pourquoi les femmes étaient-ils si à cheval sur la valeur des choses ? En tout cas, les femmes d'Hyrule étaient loin d'être des saintes nitouches faciles à cueillir et à duper.
"... la vie sauve !"

Aussitôt, sans lui laisser le temps de réagir, ma main se posa violemment sur le sol, et la glace se propagea. Mon assaut était facilité par la position assise de ma cible, aussi la glace vint rapidement enfermer ses quatre extrémités dans une prison de froid. Je la laissais toutefois continuer un peu sa route sur les membres, histoire d'être certain d'immobiliser ma proie. Dans tous les cas, je devais admettre que sa proximité m'avait facilité la tâche. Peut-être m'avait-elle sous-estimer à cause de ma taille, ou alors elle avait des ressources que j'ignorais. Je restais sur mes gardes, et me relevais, pour aller me pencher au dessus d'elle.
"Et qui plus est, si tu me racontes des choses intéressantes, nous pourrions opérer ensemble et se partager ce que tu as vu, non ?"

Si ses dons se révélaient exactes, il était aussi temps pour moi de songer à des alliances. Ylaina et moi-même avions des idées en tête, mais je voulais mettre toutes les chances de mon côté. Narquoi, je fis glisser le dos de ma main encore glacée sur sa joue.
"Marché conclu ?"


Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

Theora ne se manifestait pas. Pour l'instant, elle n'était pas en danger. Lentement, elle ferma les yeux. Une vision... Bien... Il voulait une vision...

"- Il y a beaucoup de nobles qui n'attendent que de se faire voler, tu sais. Mais je ne peux pas user de mon don de voyance sur commande. Cependant, je..."

Sa vue se troubla progressivement, et la jeune femme fixa longuement le vide. Puis, soudainement, elle cria. Des ordres et des conseils fusèrent, la panique fit trembler sa voix et pâlir son beau visage. Lorsque sa vision sembla prendre fin, la belle s'en retrouva à presque pendre par ses quatre membres scellés, vers l'arrière. Après un moment de calme, elle se redressa.

"- Je veux bien partager, à conditions de venir avec toi, ou la négligence te blessera, ou te tuera. Eviter certaines demeures te sauvera. Fais le bon choix, si tu sais ce qui est bon pour toi."

(J'avais du mal à décrire correctement la scène, désolée x))


Invité

Invité
Elle ne bougea pas. Lui avais-je fait peur ? Ou bien au contraire, elle savait que rien ne lui arriverait ? Je failli essayer de dire quelque chose, mais elle s'agita tout à coup, et les paroles qu'elle prononça avec le plus grand sérieux me rendait à la fois curieux, et un peu méfiant.
"Le bon choix hein ?" dis-je en serrant le poing.

Je m'étais déjà trompé en croyant rejoindre mon royaume de songes, je ne voulais pas gâcher cette vie là. J'étais sur qu'Hyrule avait beaucoup à m'offrir. D'un geste sec, je fis disparaitre la glace, et lui tendit la main.
"Après tout pourquoi pas ! Sais-tu te battre ? Je ne garantis pas que nous arriverons à nous procurer ces trésors dans la dentelles."


Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

"- Bien sûr que je sais me battre. Mais après tout, il faudra que tu me protèges. Puisque tu m'engages pour t'aider."

Elle rit doucement. De toute manière, jamais Theora ne la laisserait mourir. Le jeune homme de glace survivrait avec elle, ou mourrait seul. Un bien triste destin, malheureusement. Pour lui. Lentement, Wakusei prit la main du garçon et se redressa. Il fallait bien gagner sa vie comme on le pouvait...! Non ?


Invité

Invité
Je souriais. Au moins, elle avait le sens des affaires, ce qui pourrait être intéressant.
"Soit, si je t'engage, je n'ai aucun intérêt à te mener à la mort... Aussi je n'hésiterais pas à t'utiliser, toi et tes..." Ma seconde main désigna ses seins d'un signe large "... appétissants avantages pour créer des diversions. Et comme ça, libre à toi de détrousser tes cibles. Cela te convient, voyante ?"

Je ne connaissais toujours pas son nom, mais j'attendis qu'elle fut complètement debout.
"Je suppose que tes dons ne t'ont pas indiqué mon nom ? Je suis Shun Belly. Et par quel nom puis-je t'appeler ?"


Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

Bien évidemment, elle n'était pas vexée. C'était clair qu'elle utilisait son physique avantageux pour obtenir ce qu'elle voulait de tout le monde. Cela lui arracha un discret rire.

"- Mon nom est Wakusei. Je suppose que nous serons compagnons pour un long, long moment. Alors pourquoi ne pas faire plus ample connaissance, tant que nous le pouvons ?"