"Je t'offre..."
Mon sourire grandit. Pourquoi les femmes étaient-ils si à cheval sur la valeur des choses ? En tout cas, les femmes d'Hyrule étaient loin d'être des saintes nitouches faciles à cueillir et à duper.
"... la vie sauve !"
Aussitôt, sans lui laisser le temps de réagir, ma main se posa violemment sur le sol, et la glace se propagea. Mon assaut était facilité par la position assise de ma cible, aussi la glace vint rapidement enfermer ses quatre extrémités dans une prison de froid. Je la laissais toutefois continuer un peu sa route sur les membres, histoire d'être certain d'immobiliser ma proie. Dans tous les cas, je devais admettre que sa proximité m'avait facilité la tâche. Peut-être m'avait-elle sous-estimer à cause de ma taille, ou alors elle avait des ressources que j'ignorais. Je restais sur mes gardes, et me relevais, pour aller me pencher au dessus d'elle.
"Et qui plus est, si tu me racontes des choses intéressantes, nous pourrions opérer ensemble et se partager ce que tu as vu, non ?"
Si ses dons se révélaient exactes, il était aussi temps pour moi de songer à des alliances. Ylaina et moi-même avions des idées en tête, mais je voulais mettre toutes les chances de mon côté. Narquoi, je fis glisser le dos de ma main encore glacée sur sa joue.
"Marché conclu ?"