Sur la rive du Lac.

[Privé avec Roshu Aaron]

[ Hors timeline ]

Miltiades


Inventaire

0,00


(vide)

Elle devait avoir l'air stupide, bouche bée avec un regard fixe posé sur Roshu. Plus précisément, sur les sorts lancés par Roshu. Ce dôme de lumière était suffisant pour impressionner Miltiades, et voila que le garçon se mettait à créer une arme à partir de flammes. Certes, elle-même était capable d'utiliser sa foudre comme un épieu, mais une démonstration de magie inconnue telle que celle-ci l'intéressait bien plus. Elle réfléchit un instant. Ce sort de lumière lui faisait terriblement envie, mais elle était bien trop fière pour demander à Roshu de le lui apprendre. La jeune femme décida donc de s'entraîner de son propre chef afin d'acquiérir ce dôme, quoi qu'il en coûte. En pensant à cela, elle n'avait pas remarqué que le sorcier aux cheveux blancs lui tendait un bout du poisson. Poisson qu'elle avait presque oublié.

"Merci, Roshu."

Elle adressa un sourire radieux au jeune homme et attrapa sa "récompense". Un peu excitée à l'idée de finalement le goûter, Miltiades croqua dans le poisson à pleines dents et avala quasiment aussi sec. Délicieux.

"Il est fantastique ! Vas-y, mange tant qu'il est chaud."

Tout en prodiguant ses conseils à son compère, elle réfléchissait à un moyen d'améliorer la saveur déjà formidable du plat.


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Roshu posa la moitié du poisson sur la main tendu de la jeune femme puis défait son katana enflammé pour pouvoir ranger sa baguette dans son étui. Il entendit sa remarque, disant que le poisson était très bon. Sans plus attendre son festin, il prit par la queue son repas et mis toute la moitié du poisson dans sa bouche. A l'aide de ses dents, il retira toute la chair accroché aux arrêts du poisson et tira à l'aide de sa main le reste de l'animal grillé. Oui, il venait d'avaler tout le poisson en une seule bouchée, il avait dans les mains la pauvre prise, parti dans le ventre du sorcier de feu. Ce dernier lâcha un "Ah" sortit tout droit de son coeur, signe d'un extase.

"Magique !"

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas savouré un plat aussi unique. Si seulement il avait des aliments en plus pour accompagné ce poisson, le repas serait extraordinaire. Le jeune garçon se leva et fit une référence à la jeune femme.

"Merci pour ce moment de bonheur et d'insouciance. Un demi-poisson n'était pas suffisant pour remplir mon estomac. Il m'en faut plus !"

L'adolescent à la veste noire s'en alla prendre ses affaires et revient aussitôt près de Miltiades, l'accompagnant pendant qu'elle mangeait. Il ne voulait pas se sentir seul pendant qu'il pêche, il voulait la compagnie de cette jeune femme

"Ça ne vous dérange pas si je continue de pêcher ?"


Miltiades


Inventaire

0,00


(vide)

Quand elle vit le garçon engloutir le pauvre poisson d'une traite, elle ne put feindre l'étonnement, elle qui était d'habitude rarement surprise par ce qui se passait autour d'elle. Elle manqua même de s'étouffer avec la chair, pourtant tendre, du poisson. La jeune femme s'adressa à Roshu, sa bouche pleine :

"Ch'était rapide."

Voila qu'elle en oubliait les règles essentielles de la politesses ! Miltiades observa Roshu s'éloigner et revenir, tout en mastiquant silencieusement ce qui restait dans son esprit sa prise à elle. Quand il revint, il lui posa une question à laquelle elle répondit immédiatement après avoir avalée sa bouchée.

"Bien sûr ! Ça me fait toujours plaisir de partager du temps avec autrui."

C'était sans doutes l'un des plus gros mensonges que la fille au manteau avait jamais proférée. Mais elle ne voulait pas paraître comme une asociale, ce qu'elle était, aux yeux de Roshu. Il était rare qu'elle s'entende bien avec quelqu'un aussi vite, et elle voulait en profiter au maximum. Rêveuse, elle déclara soudainement :

"Mieux vaut profiter de ce genre de moments tant que la guerre ne nous atteint pas, n'est-ce pas ?"


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Au moment où le sorcier de feu lança sa ligne dans l'eau, il entendit ses paroles à propos de la guerre. Soudain, le jeune garçon eut un flash et son attitude changea. Il était souriant mais maintenant, il affichait un visage plus mélancolique. Après sa question, il y avait un long silence, Roshu n'osait pas prendre la parole. Encore une fois, le rêveur revoyait ses souvenirs de ses nombreuses batailles contre eux. C'était un sujet tabou, la guerre. Il était un soldat comme un autre, lors de l'attaque de la forteresse Gerudo.

Restant statique, l'adolescent prit le temps de lui répondre. Il ne voulait pas montrer la moindre émotion négative. Tentant de retrouver son bonne humeur, il ravala sa salive et d'une voix enjôleuse, il s'exclama :


"Oui ! Ne t’inquiète pas pour ça! On aura pas ce problème là..."

Le garçon aux cheveux gris se tournai vers Miltiades et lui montra son plus beau faux-sourire. Un magnifique masque. Puis il se retourna pour se concentrer sur sa prochaine capture. La jeune femme ne pouvait pas voir son visage de dos, heureusement sinon elle comprendrait que le sorcier l'avait menti à propos de ça. Il redoutait le jour où il devait combattre contre eux une fois de plus. Maintenant qu'il était chez les redempteurs d'ambre, ce n'était plus qu'une question de temps.

Quelque chose mordait à l'hameçon. La canne à pêche gigotait. Immédiatement, Roshu se leva et tira de toute ses forces en arrière. Mais on dirait que le poisson semblait être plus imposant que celui qu'il avait capturé tout à l'heure. L'animal entraînait l'humain au bord de l'eau.


"Il est rudement costaud celui là !!"


Miltiades


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP : Désolé de mon retard énorme, mon internet était instable ces derniers jours et je n'ai pas eu trop d'occasions de me connecter. Je serais plus présent désormais, avec les vacances :3]

Elle n'aurait pas du dire cela. C'était imperceptible, mais elle avait bien remarqué le léger changement d'attitude du garçon après son évocation de la guerre. Peut-être en était-il victime, lui ? Miltiades repensait à son propre rôle dans le conflit. Inexistant. Elle qui vivait paisiblement, avait-elle le droit de parler de la guerre en présence de cet homme qui, on ne sait jamais, était peut-être un soldat ?

Quand le silence s'installa, la jeune femme hésita à prendre la parole pour présenter ses excuses. Elle s'en voulait terriblement. Comme à son habitude quand elle était gênée, elle se mordilla la lèvre inférieure. Au moment ou elle se décida à parler, le jeune homme lança avec un sourire une phrase du style "Tout ira bien".

Cela l'avait plutôt déstabilisée. Quand Miltiades s'attendait à voir un faciès triste, voila qu'on lui offrait un beau sourire. A ne rien y comprendre. Au final, elle resta silencieuse, contemplant sans bruit Roshu et sa canne. La femme au manteau fut tirée de sa rêverie par un cri du sorcier.

Prestement, elle se leva et alla empoigner la canne à pêche du jeune homme pour l'aider à attirer le nouveau poisson.


"Effectivement, ce n'est pas du menu fretin !"

Miltiades réalisa qu'elle était vraiment très proche de l'autre pêcheur, ce qui n'était pas pour la mettre à l'aise. Mais qu'importe. Si elle voulait être utile à autrui, elle devait vaincre cette peur de l'autre.


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Pendant que le sorcier de feu se démenait pour tenter de récupérer cette prise tenace, il sentit quelque chose se coller près de lui. La jeune femme avait décidé d'aider le pêcheur. Roshu n'avait pas l'habitude qu'une personne de sexe opposé s'approchait trop de lui. Il commença à rougir et se déconcentra sur la pêche. La cible commençait à attirer les deux humains vers l'eau. L'homme à la veste noire failli se retrouver dans le lac mais il se ressaisit à la dernière seconde, toujours aidée par Miltiades.

Malgré toutes ses forces qui se sont concentrés vers le bras de l'adolescent ainsi que sur ses jambes, ils ne réussissent pas à tirer le poisson hors de l'eau. Par conséquent, il décida d'employer des moyens plus radicaux. Affaiblir la prise. Il posa sa main sur son étui à baguette et sorti son arme, pointant tout droit vers la créature. Il pensa à son sort de l'explosion et une fois qu'il a canalisé son énergie magique, le sorcier aux flammes dorées lança son sort en direction de l'agitation. La zone explosa, permettant de toucher la cible. S'il avait lancé une boule de feu ou un sa tornade de flamme, l'eau aurait considérablement réduit sa puissance.

Son attaque avait porté ses fruits puisque le poisson arrêta de gigoter. C'était le bon moment pour le récupérer ! Et c'est sous un énorme tapage et une grande surprise venant des pêcheurs que le butin sortit de son foyer. Là, Roshu n'en croyait pas ses yeux. Durant toute sa vie, il n'avait jamais vu ce cas de figure. Son visage affichait un étonnement magistral. Il venait de sortir de l'eau un poisson de plus de 2 mètres de largeur !


"C'est .. .C'est ... C'est quoi ce délire ?!!"


Miltiades


Inventaire

0,00


(vide)

Une explosion. Ça, au moins, c'est une méthode de pêche efficace. En tout cas, elle constatait que le sorcier disposait vraiment d'une batterie de sorts importante. Miltiades en était intimement convaincue, au vu de ses sortilèges offensifs et de sa réaction à l'évocation de la guerre, Roshu avait déjà fréquenté un champ de bataille.

C'est alors qu'il surgit. Un poisson. Grand. Très grand.


"Mais... C'est... Pas possible !"

Le monstre, car il était digne de cette appellation, eut un dernier soubresaut quand il atterrit sur le sol. Elle contempla la splendide prise avec envie. Quel goût pouvait-il avoir ? Mais Miltiades était rassasiée et c'est avec un ton plaisantin qu'elle s'adressa à son compagnon en ces termes :

"Alors, monsieur Aaron ? Ce poisson pourrait-il satisfaire votre appétit ?"

La question était rhétorique. Cette prise pouvait nourrir une famille entière pendant une bonne semaine.


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Fièrement attrapé mais toujours sous le choc de la prise, le sorcier de feu rapporta l'énorme poisson sur la berge. Il atterrit par terre, avec un grand fracas assourdissant. On aurait dit un séisme. Roshu lâcha sa canne à pêche et analysa son repas de la journée. Est ce qu'il allait manger toute cette nourriture à lui seul ? Il pourrait prendre juste un bout. Ce monstre pouvait nourrir plusieurs personnes à long terme. Sauf que l'appétit du jeune homme était semblable à celui d'une dizaine d'enfant.

"Je vais me remplir la panse !"

Disait-il avec de la bave qui commençait à couler de sa bouche. D'un revers de la main, il nettoya sa bouche puis s'approcha de sa nourriture. Il reprit sa baguette de sorcier et fit apparaître son katana enflammé, pour pouvoir découper tout en grillant la chair. Il n'arrêtais pas de laisser échapper quelques gouttes d'eau de sa bouche. Il se dépêchait de découper pour pouvoir le déguster. Pas question d'aller le cuire près du feu de camp, ça prendrait beaucoup trop de temps.

Le magicien utilisa son arme pour cuir plus rapidement. Avec le bout de morceau sur sa main, il tenta de doser correctement pour éviter qu'il carbonise. Mais avec ce dosage de la magie, le poisson devait être bon. Roshu se retourna vers la jeune femme qu'il avait aidé tout en prenant une part de cette chair avant de le poser dans sa bouche et l'avala sur le champ. Il lâcha un cri de joie juste après.


"Meilleur que l'autre ! Vous en voulez une partie ? J'en ai assez pour tous le monde !"


Miltiades


Inventaire

0,00


(vide)

Roshu était vraiment particulier. Il y a quelques minutes il semblait mélancolique à l'évocation de la guerre, et voila qu'il engloutissait joyeusement le colossal poisson. Quand il lui en proposa, Miltiades fit un petit signe négatif de la tête.

"Non merci, je n'ai plus faim."

Elle n'était pas du genre à manger autant. Et puis... Ce n'était pas vraiment ce qui la préoccupait dans l'immédiat. La jeune femme voulait en savoir plus sur Roshu. Mais elle était bien trop timide pour lui demander quoi que ce soit directement. Sauf que non, elle devait se forcer à vaincre cette timidité qui lui gâchait la vie. Rassemblant tout son courage, Miltiades posa la question qui lui brûlait les lèvres.

"Roshu, est-ce que... Tu es un soldat ?"

Et voila, impossible de revenir en arrière. Ce qui était dit était dit désormais.


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Tant pis pour la jeune magicienne, elle ratait quelque chose. Roshu haussa les épaules et engloutit toute la chair du poisson en une seule bouchée. Heureusement que cet animal avait plus de chair que d'arrêts. Sinon il se serait vite étouffé et mourir à cause d'une arrêt de poisson était vraiment lamentable. Tandis que le sorcier de feu s’apprêtait à prendre un autre bout de son repas de la taille d'une cabane, on l'interrompis avec une question concernant son expérience de soldat. Une fois de plus il ne voulait pas répondre, s'arrêtant net en plein découpage.

Elle était vraiment insistante concernant la guerre. Miltiades était vraiment curieuse de connaitre la nature exacte du garçon. Au fond de lui, le sorcier restait une personne d'action, une personne qui se forgeait dans le feu du combat. Et même s'il ne voulait pas combattre, il était bien obligé de prendre part aux forces des Royalistes, surtout depuis son entrée chez les Redempteurs. Il fit volte face et s'avança vers elle.


"Je suis un sorcier de feu, je fais parti d'un groupe de combattant s'opposant au force du mal. Je n'aime pas le terme de soldat mais si ça peut t'aider, oui j'en suis un."

Ses paroles tranchaient net avec son ton comique et décalé. Il était vraiment sérieux sur ses propos. Après tout, le comportement du garçon était contradictoire, il n'y avait pas de transition entre son sérieux et sa joie. Roshu restait près de Miltiades, en espérant qu'elle n'avait pas d'autres questions ...


Miltiades


Inventaire

0,00


(vide)

Elle resta muette. Il était vraiment dur pour elle de cerner le sorcier. Et pour elle qui était habituée à tout comprendre rapidement, ne pas être en mesure de comprendre une seule chose avait le don de l'agacer au plus haut point. Miltiades réalisa alors qu'elle s'était sans doutes montrée impolie voir agaçante avec son insistance. La jeune femme décida alors de présenter ses excuses.

"Merci. Je... Je suis désolée de te poser ce genre de questions, c'est juste... Rien, je pensais à ce qui se passait en ce moment autour de moi et... Encore pardon."

Elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle était pitoyable. Incapable de discuter normalement avec quiconque, voila qu'elle réussissait enfin à trouver une personne avec laquelle elle réussissait à créer un lien de manière à peu près naturelle... Avant de tout faire échouer.

Miltiades se remettait à nouveau en question. Il y a quelques temps, la jeune femme s'était imaginée pouvoir surpasser ses malaises, vaincre ses peurs et son anxiété naturelle.Tout cela pour se rendre utile aux autres et se sentir salutaire. Et voila, elle se rendait compte désormais que jamais elle ne pourrait surmonter tout cela si rapidement. A cette seule pensée, les larmes lui montèrent aux yeux. Rapidement, elle enfonça sa capuche sur sa tête pour dissimuler ses éventuels pleurs.

Qu'allait penser Roshu d'elle ? Miltiades préférait ne pas le savoir. La jeune femme se contenta de rester immobile, "inutile comme d'habitude" pensait-elle.


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

On dirait que la réponse de Roshu avait refroidi l'ambiance entre lui et la jeune femme, quel ironie pour un magicien du feu. Elle regrettait vraiment d'avoir posé la question, s'excusant plusieurs fois et se cachant sous sa capuche. Le garçon ne voulait pas qu'elle se sente mal. Après tous les traumatismes qu'il avait eu dans sa ancienne vie, il continuait à en parler d'une manière très sérieuse. Sauf qu'il ne regrettait pas le chemin qu'il avait prit, en devenant un soldat, en ayant vécu plusieurs batailles.

Là il se sentit bien gêné d'avoir fait pleurer une fille. Le garçon tenta de rattraper le coup :


"Inutile de pleurer pour ça, Miltiades ! Tu ne m'as pas embêté, tu es curieuse, c'est normal. Moi aussi je suis de cette nature, j'aime connaitre d'avantage..."

Ce qu'il allait faire était assez risqué vu qu'il avait du mal à savoir comment réagir face à une femme mais il tenta le tout pour le tout. Non ce n'est pas lui faire un calin ou l'embrasser. Elle avait tous le temps cette capuche sur la tête, elle devait être vraiment timide. On dirait qu'elle commençait à pleurer. Il approcha doucement sa main sur sa tête et avec son plus beau sourire, Roshu lui dit :

"T'as pas à t'en faire ! Heureusement qu'il y avait des amis sur qui compter sinon je pense que je serais encore chez moi en train de me morfondre. N'est ce pas ?"

Il mit aussi son poing en avant pour lui accentuer ses propos ainsi qu'un clin d'oeil.


1  2