Posté le 20/12/2014 13:33
[HRP : Désolé de mon retard énorme, mon internet était instable ces derniers jours et je n'ai pas eu trop d'occasions de me connecter. Je serais plus présent désormais, avec les vacances :3]
Elle n'aurait pas du dire cela. C'était imperceptible, mais elle avait bien remarqué le léger changement d'attitude du garçon après son évocation de la guerre. Peut-être en était-il victime, lui ? Miltiades repensait à son propre rôle dans le conflit. Inexistant. Elle qui vivait paisiblement, avait-elle le droit de parler de la guerre en présence de cet homme qui, on ne sait jamais, était peut-être un soldat ?
Quand le silence s'installa, la jeune femme hésita à prendre la parole pour présenter ses excuses. Elle s'en voulait terriblement. Comme à son habitude quand elle était gênée, elle se mordilla la lèvre inférieure. Au moment ou elle se décida à parler, le jeune homme lança avec un sourire une phrase du style "Tout ira bien".
Cela l'avait plutôt déstabilisée. Quand Miltiades s'attendait à voir un faciès triste, voila qu'on lui offrait un beau sourire. A ne rien y comprendre. Au final, elle resta silencieuse, contemplant sans bruit Roshu et sa canne. La femme au manteau fut tirée de sa rêverie par un cri du sorcier.
Prestement, elle se leva et alla empoigner la canne à pêche du jeune homme pour l'aider à attirer le nouveau poisson.
"Effectivement, ce n'est pas du menu fretin !"
Miltiades réalisa qu'elle était vraiment très proche de l'autre pêcheur, ce qui n'était pas pour la mettre à l'aise. Mais qu'importe. Si elle voulait être utile à autrui, elle devait vaincre cette peur de l'autre.