Réunion familiale

[ Hors timeline ]

L'assaut de la citadelle étant derrière eux, la prêtresse se dirigea vers la bibliothèque. Elle revenait à peine du Mont du Péril où elle avait rencontré ses consoeurs, et elle avait ouïe dire que ses belles-mères avaient eu une entrevue avec Conan, chef des phoenixiens. Elle parcouru les étagères, ne sachant pas trop ce qu'elle cherchait. Allait-elle se confronter directement avec les jumelles pour leur faire part de sa décision de traquer les prêtresses, ou allait-elle attendre que ces dernières la mettent au courant de ce qu'elles avaient obtenus du barbare ? Peut-être était-ce son courage qu'elle scrutait dans les rangées de livres.

Elle s'arrêta au rayon de l'histoire d'hyrule, intriguée. Mais elle n'était pas concentrée pour retenir ce qu'elle lisait sur la tranche des livres. Son époux allait-il les rejoindre pour obtenir des informations ? Ou était-il déjà au courant ...? Elle craignait son courroux, et espérait s'être comportée en digne épouse de l'ombre et de la flamme dans le temple du feu.

Elle entendit des pas, mais ne se montra pas de son plein grès pour autant. Peut-être était-ce simplement un croisé en quête de lecture, ces belles-mères ou quelqu'un d'autre...



[ Me suis pas étalée plus, ça me semblait pas utile pour l'instant et je préfère qu'on rentre directe dans le sujet ! ]

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Elles avaient été convoquées à la grande demeure de leur fils pour rendre compte de leur dernier méfait! Le pauvre Conan avait dû subir leur interrogatoire où elles l'avaient menacer de s'en prendre à son épouse si jamais il ne coopérait pas.
Elles n'avaient obtenu que peux de résultats mais le principal était qu'elles savaient que ces derniers étaient justes.
Recherchant la fraîcheur, elles se dirigèrent vers la bibliothèque. Une fois là bas elles ne mirent pas longtemps pour se rendre compte que quelqu'un les attendaient déjà.
Avant de la voir elles sentirent l'aura de la Prêtresse de Din.
Elle était seule. Le duo maléfique, s'approcha lentement mais à pas sûrs vers leur belle fille.


"Eh bien eh bien nous ne pensions pas vous trouver en ses lieux " dit Kotake répandant une vague de froid.

Elles se postèrent devant elle attendant une réponse concernant sa présence en ces lieux.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Elle sursauta quand ses belles-meres pointerent le bout de leur nez. Elle se ressaisit un instant, les observant tout en se redressant et en se tenant fiere. Il n'etait pas auestion de faire mauvaise figure devant celles qui lui avaient tant appris. La question de Kotake eut le merite de lui donner une repose : elles ignoraient ce au'elle avait fait au temple du feu, alors elle les fixa tour a tour dans les yeux, tentant de s'affirmer.

"Je viens annoncer a mon epoux et a ses tres cheres genitrices que j'ai des informations qui pourraient les interesser au plus haut point. Je pense m'etre conduite comme la belle-fille aue vous esperiez, mais j'attendrais votre avis sur la question. Je ne voudrais pas vous decevoir. Mais je suppose qu'il vaut mieux attendre. Cela concerne toutefois les autres pretresses..."

Elle respira calmement. Oui, peut-etre vallait il mieux attendre que le Roi gerudo ne se joigne a elles, ou meme un quelconque autre membre de la croisade tombee. Elle ne put s'empecher de questionner ses professeurs.

"M'avez-vous senti ou votre presence dans ce lieu avait-il un autre motif ?"

Elle avait ouie dire que ses belles-meres avient eu une entrevue avec un homme important pour le peuple, mais elle n'en savait pas plus. Sa curiosite n'etait pas comblee et cela la demageait d'en savoir plus, mais elle prefera garder le silence face a ses ainees.


[ Je suis sous qwerty, donc pas d'accent et il est possible que j'ai eu des soucis avec des lettres, faut pas s'etonner u_u ! ]

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



La prêtresse avait eu un petit soubresaut lorsqu’elle avait vu les harpies pointer le bout de leur nez. Mais elle adopta tout de suite une stature digne lorsqu'elle les reconnu.

"Je viens annoncer a mon époux et a ses très chères génitrices que j'ai des informations qui pourraient les intéresser au plus haut point. Je pense m’être conduite comme la belle-fille que vous espériez, mais j'attendrais votre avis sur la question. Je ne voudrais pas vous décevoir. Mais je suppose qu'il vaut mieux attendre. Cela concerne toutefois les autres prêtresses..." lleur dit elle avec une certaine fierté.


Koume et Kotake esquissèrent un sourire même temps. Elles s’enorgueillissaient de voir qu'à peine sortie de son apprentissage elle avait déjà mis en application leur conseils.
Après quelques minutes de silence ou l'on n'entendait rien que la respiration sifflante des marâtres, Dame Dragmire reprit :


"M'avez-vous senti ou votre présence dans ce lieu avait-il un autre motif ?"

Koume comme à son habitude pris la parole en premier :

« Un peu des deux je suppose très chère. Nous nous rendions dans la demeure de notre fils afin de lui communiquer certaines information de la plus haute importance lorsque nous vous avons repéré dans la bibliothèque et nous avons pensé que c'était donc peut être le lieu du rendez vous. »

Kotake ajouta quelques précisions :


« Comme vous l'avez suggéré il serait préférable d'attendre l'arrivé de Ganondorf avant de commencer cette réunion. Et qui sait peut être attendons nous d'autres informateurs... »

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



« Je vis … ? »


Des heures entières qu’il déambulait au hasard des couloirs d’un château froid et grisâtre et à chaque minute il contemplait ses mains de suie gantées prendre tour à tour une consistance vaporeuse puis solide comme le roc. Il n’en revenait pas de s’être extirpé des Limbes atroces.


« Grâce à Ganondorf, Roi d’Hyrule. »


Il le nommait affectueusement ainsi car l’Ombre ne l’avait connu que sous ce titre qui lui allait si bien.


*Clop clop*


Humide était ce château, certains coins étaient couverts de flaques d’eau. Et surtout sombre, sans aucune torche pour révéler le chemin. Il leva soudain la tête lorsque des murmures parvinrent à ses oreilles nacrées de Ténèbres. Deux voix de corbeaux éraillées et une plus douce et chaleureuse, presque infantile. L’aspect maléfique de Link se risqua à approcher d’une lourde porte de bronze, dont la peinture était çà et là dévorée par de vives tâches vertes de rouille. Il déplaça telle une panthère ses bottes de cuir anthracite. Lentement, il dégaina sa grise Excalibur et la serra farouchement.


« Il serait bête de disparaître si tôt après ma renaissance. »


Dark Link tint la poignée rouillée dans sa main droite et pointa de sa dextre gauche son arme en avant. Il était prêt à laisser éclater sa joie de vivre dans les tripes d’un ennemi. Ses paupières noires s’abaissèrent trois fois en protection de la
faible lumière de lanternes disparates. La pièce qui se dévoilait timidement devant ses prunelles de flamme était vaste et garnie de longues étagères nappées de poussières antiques. L’ombre se glissa avec discrétion dans ce dédale de parchemins aux odeurs anciennes, l’épée toujours devant lui. Méfiant, dans un cliquetis de ferraille, il attrapa son bouclier hylien noircie de haine. Plus le Jumeau du Héros s’approchait des voix, plus il serrait ses instruments de bataille.


Enfin, à l’ombre d’un candélabre, une paire d’aïeules de petite taille et une femme à fière allure vêtue de soie rougeoyante apparurent devant lui. Il reconnaissait la fratrie maternelle de Ganondorf, mais point la jeunette. Encore abasourdi par sa soudaine naissance sur une Hyrule d’un autre temps (« lequel d’ailleurs ? »), il ne prit pas le temps des présentations et asséna les trois personnes d’une vive question. Sa voix gutturale était agrémentée d’un écho mystique où se mêlait le timbre de Link et un grain d’angoisse. On eut dit que plusieurs personnes parlaient par la bouche quasi inexistante de l’Ombre du Temps.




« Où suis-je ? »

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.