L'invitation d'un guerrier

[ Hors timeline ]

Elles attendaient. Patiemment. Si tant est que cela fût possible pour des sorcières de cette trempe. Tout en haut du temple, elles étaient aux aguets derrière les vitraux, scrutant le moindre mouvement du sable dans le désert incandescent.

Elles n’attendaient pas n’importe qui. Cet homme, ce barbare, ce guerrier avéré. Oui elles l’avaient invité et dans un but précis, lui extorquer le plus d’informations possibles.
La question était de savoir s’il se présenterait ou non. Mais en un sens, elles l’avaient précisément convié du fait de son courage lequel ne lui permettrait pas de se dérober de cette entrevue. Néanmoins, un doute subsistait, la sagesse du combattant pourrait le pousser à ne pas venir, pensant que peut être il pourrait risquer sa vie.

Pourtant, tel n’était pas le but, la vie de ce Phoenixien n’était pas le moins du monde en danger. Car pour un maître dans l’art de la manipulation, il ne faisait aucun doute que ce cher Conan valait plus vivant que mort…

Enfin, contre toute attente, une silhouette se dessinât au loin à l’horizon. Il ne leur fallut que peu de temps pour reconnaître la personne attendu et son imposante carrure.

Enfin ! Elles allaient pouvoir se livrer à une activité plus que plaisante !

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan se trouvait au village Cocorico. A la taverne exactement ce jour là. Ne l'ayant pas trouvé chez lui, le messager ne voulant diféré sa mission, était venu le trouver directement dans le lieu de détente.

Un bien curieux message en vérité.
Qui avait éveillé sa curiosité en fait : une invitation des deux fameuses sorcière Koume et Kotake.

Il ne les connaissait pas, ne les avait jamais vu, ne leur avait jamais parlé et Conan se demandait bien comment elle avait entendu parler de lui et ce qu'elle lui voulait.

Et bien sûr, en plus d'être dans le clan adverse, on lui avait donné rendez-vous en lieu ennmi et inconnu :
Le Temple de l'esprit.

Cependant, il n'allait pas rater une telle occasion de voir les deux jumelles.
Il avait donc avalé sa bière, était passé au repère de la Crypte pour prendre ses armes et laisser un mot à ses amis pour leur expliquer son absence, puis il était parti en direction du désert.

Le vent soufflait, brûlant, ce jour là. Conan avançait en se protégeant les yeux de son avant bras. Les petits grains de sable étaient très abrasif sous l'effet de la tempête. Il avança cependant, connaissant la direction à prendre.

Il commençait à apercevoir la forme brumeuse des premières marches à travers le voile de sable, lorsque trois Dinolfos surgirent devant lui.

- La peste soit sur ces deux sorcières ! Suis-je invité ou non ? Elles auraient pu tenir leurs chiens en laisse pour moi !

Conan saisit son épée et sa hache avec un petit sourire narquois.
Après quelques larges revers son chemin se trouva dégagé.
Les marches du Temple l'attendaient à bras ouverts.
Il décida cependant de ne pas rangainer ses armes et c'est les mains pleines qu'il gravit le large escalier de pierre...


Le phoenixien se dirigeait vers l’intérieur du temple, après une altercation avec quelques Dinolfos, toujours armé jusqu’aux dents, l’air déterminé.
L’après midi touchait à sa fin, l’air sec du désert passerait rapidement de la fournaise à l’air glacé.

Alors qu’il poussait la porte, les deux sœurs descendirent de leur perchoir pour l’accueillir aussi chaleureusement que cela était possible étant donné les circonstances.


« Eh bien, eh bien, Mr le barbare, inutile de brandir toutes ces armes contre nous. »
dit Kotake de sa voix calme.

« Tout cet attirail ne vous sera d’aucune utilité en cette fin d’après- midi messire Conan. Nous vous avons convié afin de discuter non pour guerroyer. » Comme à son habitude, Koume avait poursuivit l’idée de sa sœur jumelle.

Elles laissèrent un instant au guerrier pour se ressaisir et ranger ses armes. Elles se retournèrent et entendirent un cliquetis de métal entrechoqué. Ne sachant si Conan avait rangé ses armes ou non elles l’invitèrent tout de même à entrer sans se retourner comme pour lui signifier qu’elles lui accordaient leur confiance.

« Entrez, entrez Messire. »

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan entra et fut accueilli par les deux mégères. Elles lui affirmèrent ne pas l'avoir convié pour une bagarre et il rangea ses armes.

- Bonjour Mesdames. Merci de ces précisions mais peut être eut-il fallu aussi prévenir vos sbires alentour afin que j'arrive ici plus paisiblement dans ce cas !!

L'endroit été plutôt sombre, frais et assez calme. Conan restait cependant sur ses gardes. Ce n'est pas parce qu'on lui affirmait vouloir discuter qyue cela était forcément vrai. Surtout venant du camps de Ganondorf. Tout restait possible.
Mais il ne savait toujourspas ce qu'il faisait là.

- Bien Mesdames, je ne veux pas être impoli le moins du monde, ni me montrer impatient, mais pourriez vous me donner les raisons de ma présence ici ?


L'homme imposant était s'était approché. Les deux sorcières avaient préféré demeurer sur leurs balais. Elles n'avaient aucune envie de se faire dominer par l'immense carrure du maître d'arme.

Ce fut Koume qui répondit la première a ce qui de son point n'étaient autre que des jérémiades:

"Des sbires? Oh vous savez ce ne sont que des cadavres ambulant. Si vous nous en avez débarrassé c'est tant mieux en fait! Et puis cela vous aura fait un petit entrainement! D'après mes sources vous ne refusez jamais un entraînement n'est ce pas messire?" demandât elle avec une pointe d'ironie dans la voix.

Elles le savaient, Sire Conan n'était pas du genre à tourner autour du pot, d'autant qu'il devait se sentir peu à son aise dans cet environnement austère. Aussi ne s'étonnèrent-elles pas lorsqu'il s'enquit de la raison de leur invitation, et cette fois ci, ce fût Kotake qui pris la parole.

"Nous vous avons fait venir afin de vous proposer une sorte de marché" affirmât-elle avec sérieux et détermination.

"Oui un marché" reprit Koume légèrement hystérique de ce mauvais tour qu'elles allaient jouer au Phoenixien.

Et cela fût tout pour le moment elles souhaitaient voir la réaction de leur hôte. Car rien, non rien ne leur faisaient plus plaisir que de s'amuser des émotions des gens, de constater leur impuissance fasse aux situations qu'ELLES imposaient.
Et elles durent retenir leur rire hystérique au risque de ne plus être crédibles.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Il sentit bien la pointe d'Ironie dans la voix de Koume lorsqu'elle fit allusions à ces entrainements. Mais il ne s'en offusqua pas. L'ironie, les sarcasme, les moqueries allaient très certainement être le lot de tout cet entretien. Il ne s'agissait pas d'une petite éunion entre amis ici. Loin s'en fallait. Il répondit donc sur le même ton que la sorcière en effectuant une réverance grossière. Mimant de ses mains le geste d'écarter une large robe en pliant léerement les jambes et s'inclinant.

- Alors à votre service Mesdames. Heureux de vous avoir rendu service. Si je peux vous débarasser de quelques autres affreux ou autres monstres rôdant dans les parages. Un squelette ? une araignée ? un roi des voleurs qui traînent par ici peut être ?...

Kotake le coupa alors...

"Nous vous avons fait venir afin de vous proposer une sorte de marché".

Conan se doutait bien de quelque chose de la sorte, les deux sorcières ne pouvaient pas l'avoir simplement invité à déjeuner, mais quelle idée saugrenue avait pu germer dans leur cerveau malade pour imaginer qu'elles pouvaient bien trouver un quelconque terrain d'entente avec ce qui était et resterait pour elle, un ennemi.

- Un marché ? Entre vous et moi ? Un marché... J'avoue que j'ai hâte d'en connaître la teneur. J'espère que le défaut de curiosité ne me conduira pas à ma perte. Mais même une "sorte" de marché... Je demande à entendre.

Il croisa les bras sur sa poitrine en signe d'attente.

- Je vous écoute Mesdames, ennoncez moi les termes de cette... "sorte" de marché...


Conan semblait excité par cette sorte de marché, peut être était-il de nature curieuse qui sait! Ou alors son quotidien était devenu tellement monotone que le moindre petit défi suffisait à allumer un feu entier dans ses yeux. Peu importait aux jumelles, le plus important était que Conan acceptait d'entendre leur marché ou plutôt leur chantage car il ne s'agissait pas d'autre chose!

"Voici le dit chantage: nous souhaiterions que vous nous communiquiez des informations sur votre petite alliance qui tente de faire de l'ombre à notre fils!" avait dit Koume avec ardeur.

"C'est tout ce que nous vous demandons cher guerrier mais il voudrait mieux pour vous que vous coopériez..." déclara Kotake d'une voix froide et terrifiante.

Elle attendirent alors que Conan leur révèlent les choses qu'il savait.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Conan


Inventaire

0,00


(vide)

"Voici le dit chantage: nous souhaiterions que vous nous communiquiez des informations sur votre petite alliance qui tente de faire de l'ombre à notre fils!"

"C'est tout ce que nous vous demandons cher guerrier mais il voudrait mieux pour vous que vous coopériez..."

Conan n'en croyait pas ses oreilles. Ses deux sorcières avaient vraiment l'esprit tordu. Sa première réaction malgré les menaces des deux jumelles fut de s'escaffer.

- Hahaha, me demander des renseignement, Hahaha, vous ne manquez pas de culot, Hahahaha....

Pour qui le prenaient-elles ? Même s'il avait confiance en ses recrus, il aurait compris qu'elles essaient d'en soudouer un, mais lui ! Leur chef, carrément !!!

- Mesdames je vais me vexer ! Mes confrères de guildes sont irréprochables, mais j'auria compris que vous pensiez à eux, mais moi, vous croyez que l'on peut m'acheter ainsi ? Même par chantage !!

Cependant, il y avait quelque chose que le tracassait dans tout cela... Etait-ce un coup de poker pour obtenir des informations sans savoir s'il y avait quelque chose au départ ? Dans le cas contraire, comment était-elles au courant de leur tentative d'alliance ave la guilde Rédemption ? En même temps une telle alliance n'était pas incongrue ni impensable. Ni même secrête. Plutôt logique en fait ! Un esprit déductif pouvait y penser sans difficultés.

Il essaya cependant d'en apprendre plus lui aussi.

- Qu'est-ce qui vous fait penser qu'unne quelconque alliance soit en vue avec quelqu'un ? Et avec qui du reste ? Cela m'interesse vraiment...



Ainsi c'était seulement en cette fin d'après midi que Conan se rendait compte qu'elles ne manquaient pas de culot? Elles n'en n'avaient jamais manqué assurément! Mais elles pensaient que leur réputation était telle que personne ne pouvait en douter.


Elles avaient frappé dans le mille sans le savoir, en réalité elles parlaient de l'alliance des chevaliers du Phoenix sans se douter qu'une autre alliance se préparait, voici donc le premier renseignement qu'elles venaient de glaner, au vue du malaise que Conan avait semblé exprimé, l'alliance entre les chevaliers du Phoenix eux même n'était pas la seule qui semblait exister. Peut être d'autres forces rebelles étaient elles en train de se lever contre leur fils.
Il fallait absolument qu'elles en apprennent plus...

"Je crois que vous n'avez pas compris mon cher... Ce n'est pas comme si vous aviez le choix... Soit vous coopérez soit nous ennuyons votre très jolie femme... " lui dit Kotake d'un ton péremptoire.

"Il me semble qu'elle se promène souvent seule en ce moment et un accident serait si vite arrivé..." renchérit Koume.

"N'est ce pas plutôt à vous de nous apprendre avec qui est cette alliance? Vous n'êtes pas en position de poser des questions voyez vous?" affirma froidement Kotake.

"Un simple petit renseignement et il ne sera fait aucun mal à votre charmante femme..." poursuivit Koume.


Et voilà, elles venaient de poser leur condition, et celle-ci n'était pas des moindres.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Nous y voilà. Il savait que cela arriverait. Se servir de son amour pour le faire fléchir. Cela s'était déjà produit il y avait peu dans sa boutique. Astre et Arkhams sans le savoir avaient pris Yatchan en otage, et les sorcières maintenant.

Mais il était prêt à tout cela. Il ne plierait pas, jamais. Cela ne l'empêcherait pas de ne pas mettre Yatchan en danger inutilement. Il y avait plusieurs façon de répondre à une question. Répondre sans tout à fait le faire...

Et puis était-ce vraiment un secret une telle alliance ? si de plus elles étaient déjà au courant pourquoi mettre Yatchan en danger. Même s'il était sûr qe la jeune femme n'accepterait jamais qu'il cède à un chantage la concernant.

Il esaya de gagner du temps pour voir jusqu'où les deux mégères étaient prête à aller et pour réfléchir un peu. La question qu'il leur posa était quelque peu inutile car on ne pouvait leur faire confiance mais...

- Le marché ne portera que sur cette seule question ? pas d'entourloupe et pas d'autre conditions après ? Et j'ai votre parole que vous ne touchez pas à Yatchan par la suite ?


Et voilà. La faiblesse de ce très glorieux Sire Conan. Il s'était épris d'une femme. Il avait fait cette erreur. Et cela faisait de lui une proie parfaite pour le duo diabolique. Il n'avait pas fallut très longtemps aux harpies pour savoir que Sire Conan c'était marié et ainsi avait germé dans leur esprit pernicieux, la sombre idée de faire du chantage à cet homme d'arme.
Il deviendrait la honte des chevaliers du Phoenix, lui, trahissant son propre camps, le grand sire Conan.
Évidemment qu'elles avaient pensé à d'autres membres de cette satanée guilde qui résistait à son fils mais cela n'aurait pas été aussi grandiose. Enfin ce barbare tomberait de son piédestal et ainsi elles espéraient créer la dissension dans ses rangs.

Et monsieur espérait arracher une promesse à ces deux mégères? Ah ah qu'il était donc vraiment crédule. Mais peu importait après tout.


"Sur cette simple question en effet mais sachez que si vos informations se révèlent être floues ou mensongères votre donzelle en payera le prix, non pas de sa vie mais de sa santé ainsi que de sa beauté."

"Eh oui messire, on ne se moque pas des jumelles crochues, ou l'on en paye le prix de sa bêtise"

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Conan


Inventaire

0,00


(vide)

"Sur cette simple question en effet mais sachez que si vos informations se révèlent être floues ou mensongères votre donzelle en payera le prix, non pas de sa vie mais de sa santé ainsi que de sa beauté."

"Eh oui messire, on ne se moque pas des jumelles crochues, ou l'on en paye le prix de sa bêtise"


Conan fit semblant d'hésiter. De toutes les façons, leur promesse ne valait rien. Il serait vite fixé sur la suite des événement. Trahissait-il quelqu'un en avouant une quelconque alliance. Il fallait être stupide pour imaginer que tout ceux qui le pouvaient ne cherchaient pas à s'allier contre Ganondorf. L'avouer n'était trhir personne.
Sinon lui même en acceptant de parler. Mais cela il s'en arrangerait vite en pensant qu'il avait peut être donnr un quelconque répit à Yatchan.
Certainement un petit répit car d'autres s'en prendrait à elle s'était évident.
Ils n'y pourraient rien ni lui ni elle.
A part se séparer, mais celà...

- Bien ! J'accepte mesdames. Je ne vous menacerai pas en vous disant que si vous ne respectez pas le marché... je pense que celà est inutile et que vous le savez.

Il se rapprocha un peu des mégères, tournant en rond comme hésitant.

- Vous avez vu juste.

les flatter.

- Vous êtes très perspicaces et vos esprits affutés. Il y a effectivement une aliance en cours. Une Alliance au sein des chevaliers bien entendu. Nous avons recruté et préparons nos recrues pout les futurs affrontements avec de nombreux entrainements. Et une alliance avec la guilde Rédemption d'Ambre qui se trouve sous la houlette de Link lui même.

Il s'arrêta là. Regarda les sorcières, les salua puis leur tourna le dos.

- J'ai respecté ma part du marché. J'espère que vous en ferez de même. Je prends congé maintenant. Bonne journée à vous mesdames...


Elles exultaient. Sire Conan les complimentait et leur faisait une éloge. Et rien non rien en ce bas ne pouvait faire plus plaisir au deux mégères qu'elles étaient que la flatterie.
Enfin! On avait troqué les moqueries et les railleries les faisant passer pour séniles, à présent on leur allouait un esprit affuté et on les disait perspicaces.
Leur jour de gloire avait sonné! Encore une fois elle avait eu ce qu'elles avaient voulu et elles ne doutaient pas que leu fils leur en serait très reconnaissant.

"Nous savions que vous seriez coopératif cher Conan. Vous n'êtes pas comme ces imbéciles qui..." Koume n'avait pas pu finir sa phrase car déjà, le rustre avait tourné les talons après les avoir salué courtoisement. Au moins un qui avait le sens des manières.

Elles lui crièrent en choeur pour qu'il pût entendre car il était déjà presque arrivé devant la porte:


"Soyez assuré que notre part du marché sera respectée."

Un rictus s'éleva dans les airs relevant plus de la folie que de la moquerie.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Conan


Inventaire

0,00


(vide)

"Soyez assuré que notre part du marché sera respectée."

Ce furent les dernières paroles q'il entendit en franchissant les portes du temple.
Ces paroles et le rire dément qui les accompagnaient. Un rire qui ne laissait aucun doute malheureusement sur la valeur de la promesse. Mais qui sait. Peut être avait-il gagné un quelconque répit.

Ce qui n'était pas si mal dans un lutte incessante.

Il quitta le temple, descendit l'arme au point. Les monstres rencontrés à l'allée était certainement toujours là. Il ne voulait pas perdre de temps. Cette histoir ne lui avait rien apporté, sinon un répit hypothétique donc, et il avait promis à Yatchan de rentrer avant la nuit.

Il tenait toujours ses promesses... y compris celle faite au sorcières si elles osaient toucher à sa femme...