Découvertes du passé (suite)

[ Hors timeline ]

Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Qu'est-ce qui m'amène ici? Je n'en sais rien. Probablement la même chose qui m'empêche de fixer autre chose que cette mystérieuse épée... La même encore que j'entendais rire à l'intérieur de moi. Espérons que je n'ai pas fait toute cette route pour rien... Enfin, quoiqu'il advienne, j'ai retrouvé Narus, ce vieil ami d'enfance que je croyais mort. C'était déjà une bonne nouvelle.
Après de longues heures, nous arrivons enfin au temple. Nous nous sommes précipités à l'intérieur, car la chaleur y était somme toute moins pesante qu'à l'extérieur. Nous commençons alors par nous diriger vers la grande salle. Je décide de m'y asseoir.

"Nous y voilà. Si tu me le permets, il faut que je médite quelques instants. Ici, les conditions sont propices pour visiter toute la profondeur de mon esprit."


Narus


Inventaire

0,00


(vide)

Narus trouvait l'endroit magnifique. Cette statue géante assise dans la pierre, paumes vers le ciel. Elle avait l'air d'être là depuis la nuit des temps, et sa taille imposante l'obligeait à vouer un grand respect à ceux qui l'avaient construire.
Sans parler du temple qui se trouvait à l'intérieur.
"Je t'en prie, prends tout ton temps. Je vais rester dehors pour garder l'entrée. Je n'aime vraiment pas ces espèces de grosses figues sauteuses."


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Je souris à cette phrase de Narus.

"Comme tu veux. Je ne sais pas pour combien de temps j'en ai, je te préviens quand j'ai fini."

Je me mets alors à méditer. A chercher au plus profond de mon esprit les réponses à toutes ces questions que je me pose. Je suis certain que la solution se trouve au fond de moi, quelque part. Mes pouvoirs, ces voix intérieures, mon passé... Toutes ces réponses qui pourraient m'être apportées par mon père s'il était encore là... Encore là...
Tout à coup, une voix retentit en moi. Cette voix, je la reconnais... Celle de mon père! Impossible... Surement un simple souvenir. Je replonge dans ma méditation. Mais plus je creuse, plus cette voix se fait insistante... Je décide alors de l'écouter.

"C'est moi Nerezzo, ton père... Je peux t'apporter tes réponses, mais tu dois m'écouter. Je n'ai que peu de temps. J'ai toujours été avec toi, et je le serai toujours. En réalité, nous ne sommes pas du même sang. Je t'ai recueilli dans un village voisin du nôtre. Le chef de ce village souhaitait contrôler 6 entités élémentaires. Et pour cela, il lui fallait sacrifier une personne avec une âme pure. Et qui de mieux choisi pour cela qu'un nourrisson... Ce bébé, c'était toi. Il souhaitait te sacrifier pour maîtriser ces 6 entités. Lorsque je suis arrivé, le rituel avait déjà commencé. Mais tu étais toujours en vie. Les 6 entités étaient là. Deux d'entre elles se sont enfuies: Haerralith le Rocailleux et Zephyrium le Venteux, que j'ai par la suite recherchés et enfermés, le premier dans un bracelet, l'autre dans une pierre. Les quatre autres sont cependant restés... Kylmä le Glacial, Vulkam le Flamboyant, Luminaceae le rayonnant et Elkantar l'Obscur... La seule solution qui me restait était de les sceller à l'intérieur d'un être capable de les contenir. J'ai choisi de sceller Elkantar à l'intérieur de moi, et les trois autres à l'intérieur de toi... Je le regrette encore aujourd'hui... Mais tu les a très bien contenus, jusqu'à ce jour où j'ai été tué sous tes yeux... A ce moment, ton coeur était disposé à accueillir Elkantar... Et je n'étais plus capable de le contenir. Il a donc trouvé refuge dans ton coeur, en emportant mon âme avec lui. C'est pour cela que je peux t'expliquer tout cela aujourd'hui... Et ton ami, à l'entrée, dispose des pouvoirs de Zéphyrium à l'intérieur de son épée... Mais à présent, je dois m'en aller. Je ne peux plus lutter face à Elkantar. Il reprend le pouvoir sur moi. Fais attention à toi... Ne le laisse pas te dominer, car il guette la moindre occasion de prendre ton contrôle... Au revoir, mon fils..."

Sa voix s'étouffe. Je peine à accepter tout ce qu'il vient de me dire... Mais je ne peux que le croire: je suis certain qu'il s'agit bien de mon père... Et ce rire que j'entends souvent... C'est Elkantar... Il gagne du terrain, semble-t-il... A ce moment, j'ai peur... Je dois rentrer pour expliquer tout ça à Lenneth...
Je me dirige vers l'entrée du temple.

"C'est bon, Narus, j'ai fini. On peut y aller."

J'ai du mal à tenir sur mes jambes, ma tête tourne... Mais je dois vraiment rentrer au plus vite...