En quête de champignons douteux...

[ Hors timeline ]

Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

[Désolée pour ce titre très... inspiré >< RP libre mais il faut que le prochain post soit de Zangetsu ou de Mech ^^]

Prise d'un élan enfantin, Jennia s'était mise à courir en direction des hauts arbres et elle arriva la première à la lisière de la forêt, à son plus grand étonnement. Effectivement, elle pensait que Mech aurait été plus rapide qu'elle... La jeune sheikah secoua la tête et elle se tourna vers ses amis, un grand sourire étirant ses lèvres.

" Nous voici à la forêt Kokiri ! Une question, est-ce que vous avez une idée d'où est ce que le champignon est situé ou nous faudrait-il fouiller toute la forêt à la recherche d'indices ? "

La deuxième solution, contrairement à ce que l'on pouvait croire, enchantait l'Hirondelle, qui se ferait un plaisir de revisiter la forêt, le lieu de son apparition... Son regard se perdit dans le lointain durant quelques secondes mais presque aussitôt, elle sortit de sa léthargie pour déclarer :

" On va suivre les indications de Mech, non ? Après tout, c'est elle qui connaît le champignon ! Après, on ira voir le vieux monsieur pour lui redonner ce qu'il voulait et il nous donnera une récompense bien méritée ! "

La jeune femme aux cheveux de jais se tourna vers Zangetsu et elle lui glissa quelques mots que seul lui pouvait entendre.

" Et s'il est suspect, ce serait plutôt à toi de lui donner une récompense... "

Un sourire candide accompagna les paroles de l'Hirondelle, comme si elle avait juste parlé du beau temps qu'il faisait. Elle s'arrêta de parler durant quelques instants pour réfléchir à ce qu'ils allaient faire après la cueillette. Plusieurs solutions lui vinrent à l'esprit mais elle n'en exposa que deux à ses compagnons.

" Après ça, si Zan' a encore du temps devant lui, je vous invite chez moi ! Ou sinon, si vous n'êtes pas d'accord, on peut aussi aller s'offrir un verre ! C'est moi qui paye, promis ! "


Mech


Inventaire

0,00


(vide)

Mech regarda Jennia avec un air d'admiration non-feinte. Cette jeune femme semblait si gaie, pleine de vie ! Lorsqu'elle l'avait vue courir jusqu'à la lisière de la forêt, la petite sheikah sut que cette Jennia serait une personne avec qui elle s'entendrait forcément bien. Elle sourit. La journée se passerait probablement aussi bien qu'elle avait commencé.
Bondissant à la suite de la jeune femme, Mech fit de grands sauts, des roulades et des roues en riant. Elle finit par arriver toute essouflée aux côtés de Jennia, rayonnante. La petite sheikah avait presque oublié à quel point il était agréable de se défouler dans la plaine verdoyante d'Hyrule, en compagnie de personnes en qui elle se sentait en confiance.
Mech se retourna, ne sentant pas sa belette à ses côtés. Étaient-elles toujours boudeuses l'une envers l'autre ? Elle n'en avait aucune envie, mais ne pouvait deviner les sentiments de sa compagne que si elle lui en laissait l'occasion, ce qui n'était pas le cas. Était-ce dû à la distance ? Elle ne s'était jamais éloignée autant de sa compagne ailée, qui la suivait d'ordinaire comme son ombre. La belette avait voulu rester aux côtés de Monsieur Zan, et s'était à nouveau assise sur son épaule en émettant une sorte de ronronnement. Mech fit semblant de l'ignorer, et prêta toute son attention à Jennia qui prenait la parole. L'endroit où le champignon était caché ? Elle constata avec surprise qu'elle n'y avait jamais vraiment refléchi, et n'avait aucune idée d'où ce champignon pourrait se trouver. Quand Jennia proposa de se fier à ses indications, elle fit un grand sourire innocent et déclara franchement :

"Alors là j'avoue que c'est une question que je ne m'étais pas du tout posée. Je ne sais pas du tout où est ce champignon."

Ne prêtant pas attention aux paroles que Jennia souflait à Zangetsu, Mech fouilla dans sa mémoire. Elle se demandait si le vieil homme lui avait donné des indications sur l'emplacement de l'objet de leur quète, où même ce à quoi il ressemblait. Il lui en avait dit des choses ! Mech s'était intéressée à la récompense, des bonbons, mais n'avait plus écouté l'homme quand il avait commencé à lui faire des recommandations et autres avertissements sur les animaux de la forêt, les pièges ... Tout ce qu'il disait était tellement ennuyeux ! Elle s'était simplement contentée de hocher la tête régulièrement, tout en pensant que la cabane du vieil homme était décidément très sale, et que celui-ci avait trop de rides.
Mech se concentra. Elle avait bien entendu le vieil homme parler du champignon et de son nom scientifique trop compliqué. Il lui avait également parlé de mixtures suspectes, de scies et d'épées, ainsi que d'un crapaud qui louche ... Quoi d'autre ? Il lui avait également dit que le champignon ...

"... avait une odeur suspecte ! Oui c'est ca ! Et je crois qu'il a aussi dit que le champignon était bleu clair. Oui oui ..."

Mech se conforta dans ses certitudes en hochant la tête : il avait parlé de cela au moment où elle avait remarqué la machoire de requin accrochée au mur. Cependant, elle ne se souvenait pas d'autres détails qui vaillent la peine d'être évoqués, que ce soit sur la décoration douteuse de la cabane ou sur les informations à propos du champignon.

"Cet homme avait décidément très mauvais goût."

La petite sheikah tourna soudainement un regard étonné vers Jennia. En une phrase, celle-ci venait d'évoquer les deux choses qu'elle ne gardait jamais longtemps : un lieu où dormir, et de l'argent. Elle même n'aimait pas dormir trop souvent au même endroit, et l'argent qu'elle gagnait, honnêtement ou non, lui filait rapidement entre les doigts en dépenses plus ou moins utiles. Mech garda ses yeux fixés sur Jennia sans répondre. Présentement, elle ne ressentait pas de l'envie mais de la curiosité face à cette femme qui, ne serait-ce que par ces deux points, possédait un mode de vie si différent du sien.


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Jennia s'aperçut du regard empreint d'admiration que lui adressa Mech. Cela l'étonna plus que tout car elle-même était impressionnée par la tonicité de la petite fille et c'est avec un sourire aux lèvres que l'Hirondelle conclut la réciprocité de leur admiration. Non, c'était certain, elle savait que Mech et elle-même allaient devenir de grands amis, cela ne pouvait pas être mis en doute. La réponse de la petite fille ne la surpris point et son sourire s'élargit.

" Ah, on va donc devoir fouiller toute la forêt ! Cela risque fortement de nous prendre toute la journée... Enfin moi, je n'ai rien contre une belle balade dans les bois ! "

La jeune sheikah observa du coin de l'oeil Mech plongée en pleine réflexion. L'Hirondelle était quasi-certaine de la grande capacité de mémoire de sa nouvelle amie et elle se dit que décidément, Mech ne devait pas que retenir les paroles des personnes mais aussi l'environnement, le décor, le lieu. Une bouffée de fierté pour sa compagne envahit Jennia lorsque Mech décrivit enfin le champignon, même si ce n'était pas grand chose.

" Tiens, j'ai une idée ! Et si on faisait une chasse au trésor ? Le premier qui trouve un champignon bleu clair et qui a une odeur suspecte appelle les autres et on regarde si c'est le bon ! Sinon, on continue à chercher ! Vous n'êtes pas d'accord ? "

Un sourire enfantin éclairait à présent le visage pâle de la jeune femme et durant quelques secondes, elle se tut et elle se dit que ce qu'elle venait de proposer était trop puéril. Cependant, la jeune sheikah pensait aussi que ce plan ferait du bien à Zangetsu, qui était toujours au château... Elle se dit également que son ami ne devait pas souvent voir la lumière du jour en compagnie de ses amis. Elle se décida donc à regarder fixement ses amis, en attente d'une réponse positive ou négative.