Découvertes du passé

[Privé avec Narus]

[ Hors timeline ]

Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Nerezzo planait au dessus du désert depuis plusieurs minutes. Il décide de descendre vers un rocher pour s'y reposer. Le soleil était à son zénith, et la chaleur se faisait écrasante, surtout à cette altitude, et Nerezzo commençait à suffoquer. Arrivé sur le rocher, il ouvre sa gourde et boit une gorgée d'eau. Il préférait se rationner: une tempête de sable pouvait survenir à tout moment. Il décida de se déplacer à pied. Plus long, certes, mais moins fatiguant. Il savait dans quelle direction se trouvait sa destination: le temple de l'esprit. Il n'y était jamais allé, mais il savait que les réponses qu'il cherchait se trouvaient là-bas. L'origine de ses pouvoirs... La destruction de son village... Son père... Il avait tenté de se préparer à pouvoir encaisser ce qu'il apprendrait, mais avait fini par laisser tomber. Après tout, les choses sont ce qu'elles sont. S'y préparer n'y changerait rien. Après avoir marché un moment, il alla s'installer à l'ombre d'un gros rocher pour se reposer. C'est alors qu'il sentit une sorte de présence. Pas une présence malsaine ou dérangeante. Non, quelque chose de rassurant. Trouvant cela étrange, il se retourna.

"Qui est là?"


Narus


Inventaire

0,00


(vide)

Narus était en train de chasser une espèce de gros oiseau perché sur un rocher lorsqu'il vit une tache sombre se déplacer sur la pierre brûlante. Il leva la tête et mit sa main en visière afin d'identifier l'origine de cette ombre, pour apercevoir un oiseau gigantesque qui fondait sur lui.
Il alla d'un bond se réfugier derrière un bloc massif de roche. Il avait déjà rencontré des vautours durant son périple dans le désert, et l'expérience lui avait appris qu'il était dangereux de s'y attaquer sans préparation.
Il décida donc de se cacher jusqu'à ce que l'énorme bête s'en aille. Pourtant, ce qu'il entendit lors de l'atterrissage ne fut pas le cliquètement des serres du prédateur sur la pierre, mais bien un bruit sourd, comme des bottes.

"Quel genre de gros oiseau porterait des bottes dans ce désert?"
, se dit-il.

Il comprit qu'il ne s'agissait pas d'un vautour botté lorsqu'il entendit un bruit de pas, suivi d'une voix d'homme:

"Qui est là?"

"Reste caché, Narus... Reste caché."


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Aucune réponse ne si fit entendre. Cette présence aurait du être dérangeante. Mais elle semblait agréable. Comme si la rencontre avec cette personne ne pourrait qu'être bénéfique. Nerezzo était pourtant méfiant habituellement.

"S'il te plait, montre toi! Je ne suis pas hostile, c'est promis!"

Il attendait que la personne se dévoile. Il n'était pas question d'abandonner maintenant.


Narus


Inventaire

0,00


(vide)

Le jeune homme était toujours accroupi derrière son rocher. Lorsque l'inconnu lui demanda de sortir de sa cachette, il hésita quelques secondes. Il n'avait rien à perdre -à part sa vie- à partir à la rencontre de l'homme. Narus trouvait cependant suspect que son locuteur insiste autant à ce qu'il se montre, cherchait-il à le dépouiller? Pourtant il ne sentait aucune fausseté dans sa voix, juste de la curiosité. Il la trouvait même étrangement apaisante... Presque familière.
Il passa alors par dessus le bloc de roche sur lequel se trouvait le dindon quelques instants plus tôt, sans pour autant lâcher son arme.
Il manqua alors de la laisser tomber, tellement ce qu'il vit l'ébahit: un être éclatant de blancheur. Tout chez lui émanait la pureté; vêtements blancs, cheveux comme la neige, et le plus impressionnant: d'imposantes ailes blanches, dont chaque plume lui faisait penser aux volutes d'un grand nuage. La seule chose dérangeante était la couleur de ses yeux, ils étaient rouge sang.

"Est-ce que tu es... Un ange?"


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Nerezzo fut surpris de l'apparition de l'homme. Il le détailla un instant. Stature assez normale, des vêtements adaptés pour la traversée du désert. Son visage était masqué, mais dans sa voix passait quelque chose d'étrange. Comme s'il l'avait déjà entendue, mais légèrement différente. Il cherchait un instant dans sa mémoire, quand il décida de répondre à l'homme.

"Est-ce que tu es... Un ange?"

Je ne dirais pas cela, non. Mais votre réaction me paraît normale, ne vous en faites pas. Je me présente: Nerezzo. Je traverse ce désert pour atteindre le temple de l'Esprit. Je suis à la recherche de mon passé... Je souhaite savoir qui a décimé mon village, et pourquoi..."

Il s'interrompit. Comment avait-il pu se dévoiler aussi rapidement à quelqu'un qu'il ne connaissait pas. C'était là une situation bien étrange...


Narus


Inventaire

0,00


(vide)

Après la réponse du grand albinos, Narus se sentit ridicule, il avait tellement été impressionné par l'apparence de son interlocuteur qu'il s'était permis de le tutoyer. Son voyage d'une année dans le désert n'avait pas arrangé ses bonnes manières, ni ses vêtements d'ailleurs...
Lorsque Nerezzo s'arrêta dans sa phrase, il crut que c'était à cause de lui, il jugea bon de ranger sa lame.

"Excusez-moi, je... Je n'ai plus l'habitude de la compagnie. Enchanté, Nerezzo. Je suis Narus.", lui dit-il.

"Nerezzo"... Ce nom lui rappelait quelque chose.


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Narus... Ce nom résonnait dans sa tête. Il le connaissait... Mais d'où? Pas d'Hyrule en tout cas... Et dans la mesure où le seul endroit où il ait vécu avant Hyrule, c'était son village, il ne pouvait s'agir que de lui: ce jeune garçon de cinq ans avec qui il jouait souvent. Mais comment? Comment avait-il pu survivre à l'assaut du village? C'était impensable!

"Narus... Votre village aurait-il été détruit lors de votre enfance?"

Sa question était maladroite, mais il devait savoir!


Narus


Inventaire

0,00


(vide)

"Mon village? ... Mais comment le sait-il?"
Les images du bois fumant, des pierres encore brûlantes et des dizaines de cadavres entassés revinrent à l'esprit de Narus. La quinzaine d'années qui le séparait de la découverte de son village d'enfance dévasté n'avait en aucun cas effacé ou modifié ses souvenirs. Il avait beaucoup pleuré ce jour là, et lorsqu'il repensait au marchand chez qui il allait acheter du lait avec sa mère, au fils du boulanger, et à ce petit garçon brun qui lui racontait des histoires, il se demandait dans un mélange de nostalgie et de compassion ce qu'ils seraient devenus si ils avaient survécu. Il serait d'ailleurs sûrement aux côtés de l'un d'eux.

"Mon village.. Oui, il a effectivement été détruit mais comment le savez-vous? Mes parents et moi n'en avions parlé à personne jusqu'à présent."


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

"Mon village.. Oui, il a effectivement été détruit mais comment le savez-vous? Mes parents et moi n'en avions parlé à personne jusqu'à présent."

Cette fois, j'en étais sur: il s'agissait bel et bien du jeune garçon de mon village!

"Eh bien, en réalité... Je le sais car j'étais là. Votre village était également le mien. C'est moi, le fils de Néos, le grand héros..."

Un flot de souvenir jaillit à l'intérieur de moi. Nous jouions souvent ensemble, quand nous étions petits. Il était plus jeune, mais nous étions de très bon amis. Je l'avais oublié, aveuglé par ma folie vengeresse...

"Mais peut-être que vous ne vous en souvenez pas..."


Narus


Inventaire

0,00


(vide)

S'il s'en souvenait. Bien sûr qu'il s'en souvenait. Son père était l'homme le plus apprécié au village, au service de chacun, il avait sauvé la vie de plusieurs personnes, dont celle de la mère de Narus, en chassant ces drôles d'enfants de la forêt qui la harcelaient.

"Néos, oui je m'en souviens très bien! Qu'est-il devenu?"

Si Nerezzo s'en était sorti, c'est que son père l'avait sauvé, et peut-être d'autres habitants du village! Il avait depuis longtemps écarté cette possibilité, mais cette rencontre avec Nerezzo laissait envisager l'existence d'une petite communauté de survivants. Narus avait passé d'innombrables heures aux côtés de ce garçon, et maintenant que Nerezzo lui avait révélé son identité, il reconnaissait sa façon de parler, ainsi que son regard. Mais qu'était-il advenu de ces cheveux noirs et ces grands yeux bruns? Et d'où venaient ces ailes immenses?

"Et toi..? Que t'est-il arrivé?"


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

"Néos, oui je m'en souviens très bien! Qu'est-il devenu?"

J'hésite un instant à la façon dont je dois lui répondre... Au fond de moi, un rire retentit... Cela arrive de plus en plus... Il faut vraiment que j'aille au Temple...

Eh bien... Il a péri lors de la destruction du village en essayant de me protéger...

Cela correspondait bien à mon père. Toujours donner de sa personne pour aider les autres. Il faisait preuve d'une abnégation sans faille... Jusqu'à la fin...

Je remarque alors que Narus me regarde, intrigué. C'est vrai, j'ai beaucoup changé depuis le temps... Il finit donc par me poser la question.


"Et toi..? Que t'est-il arrivé?"

Ma réponse n'allait pas être claire, ni pour lui, ni pour moi...

"C'est assez, compliqué... En réalité, si je suis ici, c'est pour chercher une réponse à toutes ces questions que je me pose... Je vais me rendre au temple de l'Esprit, et peut-être que je trouverai une réponse au fond de moi..."

C'est alors que j'eus une idée.

"Et si tu m'accompagnais?"


Narus


Inventaire

0,00


(vide)

Narus réfléchit un instant... Accompagner Nerezzo signifiait devoir l'aider dans sa quête. Mais ce n'était absolument pas un problème. Cela lui apportait même un allié, et son intégration dans le royaume d'Hyrule n'en serait que facilitée.

C'était sûr. Narus était heureux d'avoir rencontré son ancien ami.

"Je suis content que tu me fasses déjà confiance. Je t'accompagne."


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

J'étais satisfait par sa réponse. C'était donc décidé, nous irons ensemble. Je suis étrangement atiré par son épée. Ce n'était pourtant pas du tout mon genre d'arme... Qui sait, peut-être que ma visite au temple me l'expliquerait.

"Très bien. Dans ce cas, partons."