Posté le 07/09/2011 15:15
Shin esquissait un léger sourire lorsqu’il avait vu qu’il lui avait fait peur, suite à son sursaut. Et ce qui confirma son hypothèse fut lorsqu’elle souffla. Qui s’attendrait à entendre quelqu’un lui parler dans un cimetière, à part peut-être un revenant. Et alors qu’il était en plein songe, encore à moitié endormi, sa tête ressemblant à celle d’un zombie, il fut de nouveau interrompu par Gotomery.
Écoute gamin... Shinkidd c'est ça? Le travail d'un pilleur de tooooooooommmmbe *bâillement* est un travail long et minutieux, alors si je te dérange, t'es pas prêt de te recoucher !
Et ce fut à son tour d’être surpris, déjà qu’il était à moitié endormi, ça ajouté au fait qu’elle était obligée de parler fort dans un endroit si calme qu’un cimetière. Et le sursaut lui fit perdre équilibre, il tenta de se rattraper sur la rambarde de bois mais n’y arriva pas et alla s’écraser au sol le coxis le premier derrière la tombe qu’elle essayait de piller. Il n’aurait pas pu, au lieu de s’asseoir sur la rambarde, plutôt seulement s’appuyer dessus ? Il se releva, frotta son pantalon pour enlever la terre et la poussière puis regarda de nouveau gotoméry… Qui semblait sourire de sa chute. Il tourna la tête vers la gauche, souffla de honte et tenta de justifier sa chute :
« En même temps, si t’avais pas crié comme ça se serait pas arriver… C’est de ta faute si je suis tombé… »
Mais plus il essayer de se justifier, plus gotoméry semblait sourire, voyant ça il arrêta de se justifier. Et une fois qu’elle fut calmée, elle reprit la parole.
Si tu ne peux pas dormir, fais le guet, tu t'ennuieras moins.
"O.K., du moment que j’ai quelque chose pour combler ces longues 24 heures que contiennent une journée. Je veux bien faire le guet."
Il se dirigea vers le chemin qui faisais le tour du cimetière, le traversa puis alla s’asseoir sur la rambarde de bois qui devait sûrement servir à rien, qui tomberait ? Personne ne court, ne se bat ou bouge beaucoup dans un cimetière. Mais du moment que ça lui évitait d’avoir à se tenir debout, ça lui allait, puis il jeta de nouveaux à gotomery :
« Me cries plus dans les oreilles comme ça, j’ai pas vraiment envie de retomber. En fait, tu sais, au sujet de ton trésor, il à sûrement déjà été volé, mais bon, si ça peut t’amuser… »
Puis il laissa passer un silence, ou plus rien de bouger et se mit à reparler :
« A ce que l'on dit, il y a des fantômes et des zombies ici… T’as intérêt à faire gaffe » Puis il se mit à ricaner avant de se calmer et retourna à son travail : faire le guet.
Les heures passaient, il devait être environ 14 ou 15 heures, un léger vent c’était lever, ce n’était pas désagréable cette brise qui faisait danser le peu d’herbe et les quelques arbres du cimetière. Le seul bruit que l’on entendait était les coups de pioche et lorsqu’elle grattait le sol. Mais in petit imprévu arriva, un gamin, il devait avoir entre 6 ou 8 ans, cheveux blond. Il lui semblait l’avoir déjà vu, puis il s’en rappela, c’était à cocorico, il sortait d’une maison, et il l’avait engeulé lorsqu’il avait tenté de déplacer des tombes, lui, un adulte de 18 ans se faire engeuler par un gosse de 8 ans, valait mieux que ça ne se sache pas mais ce n’était pas le problème présent. Il reparla à Gotoméry, ce qu’il n’avait pas fait depuis quelques heures.
« On a un petit problème, y a un gamin qui se prend pour le fossoyeur et qui n’aime pas vraiment qu’on touche aux tombes »
Elle commençait à le regarder bizarrement, comment pouvait-on avoir peur d’un gamin de cet âge ? Et Shin reprit la parole pour se justifier.
« C’est pas c’que tu crois, c’est juste que j’ai pas franchement envie qu’il appelle le VRAI fossoyeur, celui qui a pas l’air sympa du tout, et si on l’attrape ou si on lui fait du mal, on va avoir tout cocorico sur les dos… On fait quoi pour lui alors ?... »