Convalescence au Repaire de la Crypte

Pour tout phoenixien ou ami ne participant pas ou plus à l'Event.

[ Hors timeline ]

Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan était sorti de la salle des tortures, Le pauvre Daych mal en point sur ses épaules. Il prenait soin de ne pas trop le secouer mais devait en même temps faire relativement vite.
En arrivant à la salle centrale il avai pu constater qu elle était bien ouverte et avait prévenu les quelques présents qu'il ne pouvait continuer mais qu'il emmenait Daych au repaire de la crypte dans le village Cocorico pour le soigner.

Quand ils arrivèrent il faisait grand nuit. Le village était endormi. Tant mieux ils ne croiseraient personne et Conan n'aurait pas à s'expliquer.

Il pénétra dans le repaire du Phoenix et déposa Daych délicatement sur le lit d'une des chambres.
Le jeune homme n'avait pas repris connaissance depuis les quelques mots prononcés dans la salle ou Conan l'avait retrouvé.
Tant mieux pour lui. Au moins ne souffrait il pas trop ainsi.

Conan alla chercher une fiole d un breuvage épais et rouge qui était sencé redonner de la vitalité à celui qui l'absorbait, et aider à la guérison.
Il se pencha sur le jeune homme, lui souleva doucement la tête et lui glissa le goulot de la fiole entre les lèvres. Par petites gorgées et lui fit boire la totalité de la boisson.

- Bois ça mon ami. Nous verrons ensuite ce que nous devons faire pour toi...


Invité

Invité
La lune éclairait la nuit, les étoiles scintillaient dans le ciel et elle ne savait pas trop ce qu'elle allait faire. Au village elle était plus en sécurité que sur la plaine, mais elle allait y faire quoi, dormir avec les poules ? Les pauvres bestioles, elle n'allait pas aller les embêter. Elle décida de s'adosser au moulin pour le moment, d'ici elle avait une bonne vue d'ensemble sur le village et puis dormir à la belle étoile ne la gênait pas tant que cela, ce n'était pas la première fois et cela ne serait certainement pas la dernière.
Alors qu'elle écoutait le chant des insectes et tous les bruits de la nuit, elle distingua des bruits de pas. Qui pouvait bien être encore debout à cette heure là, à par elle évidemment. Elle regarda et essaya de distinguer quelque chose, la nuit avait beau être clair, elle ne vit qu'une ombre qui se déplaçait. Une ombre plutôt difforme qui plus ait. En regardant mieux, elle s'aperçut qu'il s'agissait d'une personne qui transportait quelque chose sur ses épaules. Elle était intriguée, alors une fois n'est pas coutume, elle agit sans réfléchir et entrepris une filature. Elle se faufila derrière elle et le plus discrètement possible, se mit à la suivre. La personne avait l'air assez pressé et ne semblait pas vouloir ralentir, Yatchan du même accélèrer un peu le pas pour ne pas perdre sa trace. Du coup, elle put voir que ce qu'elle transportait sur ses épaules n'était autre qu'une deuxième personne, inconsciente ? Elle l'espérait, car sinon elle ne savait pas dans quoi elle allait fourrer son nez.
Le marcheur disparut entre deux murs, avait-il senti qu'il était suivi ou était-ce autre chose ? Yatchan continua à avancer et se retrouva dans une crypte, quoi de plus normal quand on suit un inconnu que de se retrouver dans un endroit pareil. Seulement elle avait perdu de vue son objectif du cou elle entreprit d'observer le lieu. L'endroit était relativement sombre, à peine éclairé par quelques bougies, juste de quoi voir où l'on marchait et peut-être reconnaitre quelqu'un qui se trouverait là. Pas grand-chose en fait dans le coin, quelques piliers qui soutenaient le plafond et quelques portes qu'elle avait l'impression d'apercevoir dans le fond. Des bruit de pas se firent à nouveau entendre, la personne n'était pas loin et Yatchan eut juste le temps de se cacher derrière un pilier et de retenir sa respiration que la personne arrivait à l'endroit où elle se tenait peu avant. Là, elle put voir de qui il s'agissait. Elle le reconnut sans mal, Conan, qui d'autre pouvait avoir une carrure aussi imposante ? Elle le croyait dans le désert, que faisait-il là? Il semblait fatigué. Enfin en même temps s'il avait porté quelqu'un sur ses épaules c'était normal. Elle le vit prendre une fiole d'un liquide rougeâtre et il repartit vers une pièce dans le fond. Elle le suivit à nouveau et l'aperçut en train de faire boire la fiole à une personne alitée. Au moins, cela voulait dire qu'elle était vivante, mal en point par contre, elle semblait gravement blessée mais vivante.


Bois ça mon ami. Nous verrons ensuite ce que nous devons faire pour toi...


Elle décida de passer la porte, après tout elle connaissait Conan elle n'avait pas grand-chose à craindre.


-Si je peux me permettre.... Il a l'air plutôt mal en point ton ami... Que lui est-il arrivé?

Oui, on aurait pu faire mieux comme phrase d'approche et de retrouvaille, mais il y avait peut-être plus important à faire qu'un peu de politesse.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

-Si je peux me permettre.... Il a l'air plutôt mal en point ton ami... Que lui est-il arrivé?

Conan releva la tête vivement.

- Yatchan ! Que fais tu là ma puce ? Je ne t'ai pas entendu arriver.

Il s'approcha de la jeune femme, passa la main sur sa jour et l'embrassa doucement.

- Tu m'as manqué. Je comptais te prévenir de mon retour demain mais pour l'instant il était urgent de s'occuper de Daych. Veux tu m'aider à le soigner ?
Dans l'état ou il est la potion ne fera pas effet tout de suite.
Je vais en profiter pour réduire sa fracture du poignet. Ensuite il a diverses brûlures qu'il faudra traiter.


Il retourna auprès du blesser et s'agenouilla à ses côtés. Il pris son bras blessé, le tint fermement puis d'un coup sec il tira sur la main pour la remettre dans l'axe. On pût entendre un craquement écœurant lorsque l'os repris sa place.

- Voilà. Je vais lui faire une attelle et il n y a plus qu'à bander le tout et attendre... Je vais chercher de l'onguent pour ses brûlures dans la pièce à côté je reviens...


Invité

Invité
- Yatchan ! Que fais tu là ma puce ? Je ne t'ai pas entendu arriver.

Elle allait répondre mais déjà il était près d'elle à l'embrasser, maintenant elle était sur qu'elle ne rêvait pas qu'il était bien de retour. Elle sourit légèrement quand il lui dit qu'il l'aurait prévenue après s'être occupé de son ami Daych.

- Disons que je n'aie pas vu le temps passer en mangeant à la taverne, tu me connait toujours a penser a mille et une chose, et comme je n'allais pas traverser la plaine de nuit je suis reste au village, puis j'ai suivit une ombre qui se baladait tard dans la nuit et me voila. Oui il vaut parfois mieux parer au plus urgents.


Il lui demanda ensuite si elle voulait l'aider à le soigner car vu son état il avait besoin d'aide et sans attendre sa réponse il retourna vers Daych afin de lui remettre son poignet en place. Le bruit de l'os se remettant en place fit frémir Yatchan, elle détestait se son là et avait mal pour le pauvre Daych. Qu'avait-il bien pu ce passer là-bas ? Elle ne savait pas si elle lui demanderait ou si elle attendrait qu'il lui en parle de lui-même. Elle le regarda lui faire une atèle puis bander le tout, il partit ensuite à coté avant de revenir avec un onguent pour les brûlures. Elle le regarda puis intervint.

- Si tu me laissais faire pour l'onguent? Sans vouloir être médisante, avec tes grosses mains tu risquerais de faire plus de mal qu'autre chose…

Elle lui prit l'onguent des mains, de toute façon il n'aurait rien à dire. Elle s'installa près du blessé et commença à lui appliquer doucement la pommade sur le visage et aux autre endroit qu'elle voyait qui était brulé. Elle ne pouvait s'imaginer les épreuves que cet homme avait pu endurer et qu'en était-il de Conan ?

- Tu l'as dit toi-même… Il n'y a plus qu'a attendre pour voir ce qu'il advient de lui. Je ne suis pas médecin, ni soigneuse… mais je pense qu'avec du repos il s'en sortira.

Elle regarda Conan.

- Et toi? Tu va bien, tu devrais peut-être te reposer aussi.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

- Et toi? Tu va bien, tu devrais peut-être te reposer aussi.

Après s'être occupé de Daych, Yatchan semblait vouloir s occuper de lui. Cela n'etait pas pour lui déplaire. Elle savait y faire. Elle s'était déjà bien occupé de lui une fois...

- Tu sais, je n'ai pas subi grand chose la bas comparé à ce pauvre Daych. C'est lui qui a détruit l orbe qui maintenait la porte menant au Prince fermée. Il y avait quatre orbes en tout. Moi je ne suis tombé que sur une copie, une illusion créée par l'ennemi que j affrontais. À part un coup de pied au visage, c'est tout ce qu'elle m'a donné. Ensuite l'appelle au secours de Daych. Je suis allé le cherché et ramené. Je n ai pas eu à combattre la jeune croisée et je n ai pu aider le Prince ni mes amis. Tu vois. Tout vas bien...

Conan était en colère contre lui même. Arrivée déjà en retard au ranch parce qu'il n avait pas voulu éliminer Withered. La cette jeune croisée. Servait il a quelque chose si il n aidait personne ou s'il n allait jamais au bout.
Au moins formait il des héros. Daych avait brisé l'orbe. Roshu de son côté en avait brisé une aussi comme Conan l avait appris avant de quitter la citadelle. Des Phoenixiens tous les deux...

- Non tu vois aucun soin à m apporter malheureusement ...


Invité

Invité
Il n'avait aucune blessure celons lui, pourtant elle sentait qu'il n'allait pas bien. Elle avait bien compris qu'il s'en voulait d'être là alors que d'autres combattaient encore. Que pouvait-elle bien lui dire, elle ne savait pas. Elle dit alors ce qu'elle pensait.

-Tu sais, il n'y a pas que les blessures physiques qui font souffrir. Je ne sais pas ce qu'il s'est passée là-bas, mais cela a dû être terrible pour Daych, mais pour d'autre aussi, toi peut-être... Je ne prétends pas avoir le pouvoir de guérir par de simple mots, se serait présomptueux de ma part et en même temps un mensonge.

Elle désigna Daych de la tête.

-Peut-être aurais-tu préférer, te connaissant c'est même certains, rester là-bas et aller aider le prince, mais regarde cela autrement, c'est toi que Daych a appelé non ? Et te connaissant une fois de plus tu ne l'aurais pas laissé comme cela. Qui sait ce qu'il serait advenu de lui sinon ? Ce que je sais aussi, c'est que le désert n'est pas à deux pas d'ici et que tu l'as transporté jusqu'ici et ce après avoir combattu. Ne me dis pas que cela ne t'as pas fatigué et que tu n'es pas épuisé après cela, je ne te croirai pas.

Elle vint vert lui et lui pris la main en souriant.

-Je ne te conseillerai qu'une chose, du repos aussi, mais tu n'en feras qu'à ta tête comme d'habitude..

Oui comme d'habitude il ne ferai que ce qu'il voudrait et elle, elle ne dirait rien des craintes qu'elle avait eues, comme d'habitude chacun resterai sur ses positions.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

-Je ne te conseillerai qu'une chose, du repos aussi, mais tu n'en feras qu'à ta tête comme d'habitude..

Elle avait raison. Il lui serra la main mais pas trop fort pour lui faire sentir combien il l aimait. Jusque la il n'avait pas trop senti la fatigue sous le coup de l'adrénaline qui l avait portée jusque la mais maintenant au calme, les épaules le tiraillaient et ses cuisses étaient douloureuses.

- Non tu as raison. Je vais rester tranquille quelques jours. De toutes façons Daych aura besoin de nous quand il va reprendre connaissance. Il ne va pas se remettre en un jour.

Et puis il aimait bien la présence de sa femme.
C'était un peu normal.

- Nous allons nous occuper de lui. Et puis je veux rester avec toi....
Attendons déjà que Daych reprenne connaissance nous verrons après.


Il porta la main de la jeune femme à ses lèvres et l'embrassa...


Invité

Invité
Il lui donnait raison, c'était rare et puis il déclara que de toute façon il n'allait pas faire grand-chose en attendant que Daych reprenne connaissance et qu'ensuite il faudrait s'occuper de lui, car il aurait sûrement besoin d'aide. Cela elle n'en doutait pas, vu les blessures du jeune homme, ce n'était pas tout seul qu'il guérirait. D'ailleurs elle le regarda à nouveau.

-D'après toi... il va dormir longtemp? Je veux dire bien sûr il faut qu'il se repose, mais il serait peut-être préférable qu'il reprenne connaissance rapidement que l'on sache ce qu'il a exactement...

Elle n'essayait en aucun de fuir Conan, elle s'inquiétait réellement pour Daych. Encore une de ses mauvaises manie que de s'inquiéter pour des gens qu'elle ne connaissait pas forcement beaucoup, mais les amis de ses amis sont ses amis...Non?


Thor Odinson


Inventaire

0,00


(vide)

L'état qu jeune phénixien s’aggravait au fur et a mesure de leur de leur avancé vers la crypte. Son corp subissait de nombreux dommage à chaque pas que Conan posait sur le sol. Pendant ce temps, Daych, lui, était loin, très loin du monde des vivants, il était au plus profond de son esprit. Il était en plein rêve, ou en plein cauchemar....

Les quelques nerfs encore actifs de Daych lui permettait de sentir ce qui arrivait à son corps. On l'a d’abord poser, puis une main plutôt musclé lui touchait le poignait, et une autre main plus douce, lui appliqua quelque chose au visage.

Mais, il n'était pas concentré sur cela. Non, Daych, en ce moment, était debout, dans une salle complètement obscur, habillé en tenu de combat. Il ne savais pas ou il était.


Où... où suis-je?

Puis il cria

Conan? Où es tu?

Aucune réponse, personne ne l'entendait, ni à "l’intérieure", ni à "l'extérieure". Puis, une torche s'alluma dans la salle. Puis ce fut au tour d'une série entière de torche formant un rectangle qui entourait Daych. Au bout de ce rectangle, il y avait l'orbe, l'orbe qu'il avait détruit.

Ne comprenant pas ce qu'il se passait, il marcha d'un pas sûr vers cette orbe. D'un seul coup, l'orbe se transforma en gélatine gluante, rampant sur le sol, vers le roux. Pris de panique, il se mit à* hurler de peur *

De l'autre côté, le Lizalfos, qui se rua sur lui, lui donnant un coup de son bouclier en plein estomac. La douleur était psychologique, mais le la même manière que les cries, son corps cracha du sang.

Il regarda le Lizalfos, qui se transforma en une fusion absolument horrible de différentes personnes qu'il connaissait.


*Ahhh cria t-il *

Il bougeait dans tout les sens dans son lit, jusqu’à ce qu'il se réveille enfin en sursaut

*Ahh!! il prit le temps de souffler, ne sachant plus trop où il était, ni ce qu'il faisait *

[Pour faire simple et pour la compréhension du RP, toutes les phrases comprenant un "*" sont des phrases/actions entendu par Conan et Yatchan ^^]


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan allait répondre à Yatchan quand...

- Ahhhhhhhh ...

Un hurlement venant du lit. Il se retourna brusquement. Daych était assis sur le lit, les yeux grand ouvert, agarre ne semblant pas vraiment voir les choses sur lesquelles ses yeux se posaient.

- Je crois que nous allons bientôt avoir les réponses à toutes ces queqtions. [-/color]

Il se précipita sur le jeune homme, le força à se rallonger, puis lui parla pour tenter de le calmer.

- Tout va bien Daych, calme toi. Nous sommes au repaire. Tout est fini. C'est moi, Conan. Tu te souviens ? Je suis venu te chercher. Ça va aller maintenant. Yatchan est avec moi. Dis nous comment tu te sens. ..


Invité

Invité
Conan n'eut pas le temps de lui répondre que des cris de terreur se firent entendre, Daych devait cauchemarder. Cela devait être vraiment horrible.

- Je crois que nous allons bientôt avoir les réponses à toutes ces questions.

Cela lui rappelait une situation qu'elle avait déjà connue auparavant.

- Oui c'est sur.

Elle vit Conan se précipiter vers le jeune homme et le forcer à se recoucher en lui expliquant la situation et qu'elle était là.

- Mais fait donc doucement, ne put-elle s'empêcher d'intervenir. Qui sait si tu ne vas pas lui casser quelque chose vu son état?

Elle s'approcha à son tour apportant un verre d'eau, qu'elle ne savait même pas trop comment elle l'avait obtenue, au cas où il aurait soif.


Thor Odinson


Inventaire

0,00


(vide)

Les yeux ronds de terreurs, il ne savait plus où il était. Quand la main de son ami se posa sur son torse pour le refaire allonger, Daych se sentait déjà mieux

- Tout va bien Daych, calme toi. Nous sommes au repaire. Tout est fini. C'est moi, Conan. Tu te souviens ? Je suis venu te chercher. Ça va aller maintenant. Yatchan est avec moi. Dis nous comment tu te sens. ..


Le pauvre Daych mit bien une minute avant de comprendre la situation. Il allait déjà mieux.


- Mais fait donc doucement, ne put-elle s'empêcher d'intervenir. Qui sait si tu ne vas pas lui casser quelque chose vu son état?


Il savait bien que Conan pouvait etre maladroit mais pas dans des circonstance comme celle là. Il but bu avec attention le vers d'eau de yatchan puis la remercia

Merci Dame Yatchan

puis il regarda Conan et continua à s'adresser à la femme

Vous savez Dame yatchan, vous avez très bien choisi votre mari. Aujourd'hui je lui dois énormément, une reconnaissance éternelle grâce à lui, je suis vivant à vous parler et non, gisant sur le sol
.

Toujours en regardant Conan, il s'assit doucement, et lui donna l’accolade.

Merci. Merci infiniment mon ami.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Daych reprenait ses esprit. Il compris ou il était et avec qui.
Il but le verre que lui tendait Yatchan. Cela sembla lui faire le plus grand bien. Décidément, heureusement qu elle était la. Elle était plus douée que lui pour soigner les gens.

Puis Daych se redressa et attrapa Conan par les épaules.

Merci. Merci infiniment mon ami.

Conan devint rouge. Il n'avait pas l'habitude de telles effusions. Il accepta pourtant l étreinte du jeune homme, bien comptant de le savoir en vie.

- Ce n'est rien l'ami tu aurais fait la même chose pour moi. Mais dis nous maintenant que tu es réveillé , comment te sens tu ? De quoi as tu besoin ?

Le jeune homme avait l air encore mal en point même s'il etait réveillé.


Invité

Invité
Daych avait bu le verre d'eau en la remerciant, il lui dit aussi qu'elle a fait fait un bon choix de mari avec Conan et qu'il lui devait beaucoup que c'était grâce à lui s'il était là maintenant.

Yatchan tout court cela suffira, pas besoin de Dame devant..

Puis il remercia Conan et lui donna l'accolade, Yatchan ne put s'empêcher de sourire en voyant qu'il était confus et mal à l'aise de la situation. Conan lui demanda de quoi il avait besoin et comment il se sentait.

-Si je peux me permettre, je pense déjà que du repos serait bien, ensuite il lui faudrait manger peut-être, histoire de récupérer un peu plus vite. Cela je pense que tu peux t'en occuper Conan, après point de vue douleur et blessure là oui... Je ne peux rien dire à ta place, seul toi peut le dire.

Elle sourit de nouveau, à défaut d'autres choses, c'est tout ce qu'elle pouvait faire pour l'instant.


Thor Odinson


Inventaire

0,00


(vide)

[Avec mes excuses pour le retard]

Daych était encore un peu fatigué et fiévreux, mais malgré cela, on peut dire qu'il était en forme. Son ventre gargouilla

Oui tu as raison yatchan, un peu de nourriture me ferrais du bien. Mais c'est surtout du repos dont j'ai besoin. J'ai encore un peu mal au visage, mais ça devrai cicatriser assez vite. Je vous remercie pour votre gentillesse.


Sans le dire, il essayait de keur faire comprendre qu'il pouvait passer du temps ensemble maintenant.

Il se colla le dos, contre le mur à proximité de son lit, et repensa à tout ça. puis il se rendit compte qu'il avait beaucoup de mal, à bouger son poignet. Satané lizalfos... Il va maintenant lui falloir réapprendre à utiliser son poignet, et donc une arme.

Mais il pensait à plus encore, ses amis, et surtout son maître Light. Il s'adressa au deux tourtereaux, en regardant une fenêtre donna sur le desert


Dites, que pensez vous qu'il se passe là-bas?

[Je pense qu'on peu s’arrêter là, à moins que vous vouliez continuer.^^]


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

- Ce qui se passe là-bas ? je ne sais pas. Nous le saurons bien assez tôt ! De toute façon nous n'y sommes plus donc inutile de nous morfondre. Il faut penser à toi pour l'instant c'est pour cela que nous sommes ici non ?

Et il partit vers le coin cuisine pour chercher à manger pour Daych. Et pour eux trois d'aillurs car tout cela lui avait donné faim à lui aussi...



[ok on peut arrêter là ^^.]