Posté le 08/05/2012 14:14
Conan et Yatchan avaient quitté la place du marché. APrès une courte traversé de la plaine, une montée de marches, ils avaient franchi ensemble, main dans la main, le portail du village. Il faisait encore jour lorsqu'ils arrivèrent à la taverne de NuttyK. Il poussèrent la porte et entrèrent.
Bien que la journée était encore jeune, il y avait déjà pas mal de monde ici. Fumée, bruit, rire, l'ambiance était déjà bien installée.
Conan vit une petite table encore vide et se dirigea vers elle. Sans prendre la peine d'aller voir le barman il lança d'une voix forte :
- Tournée générale ! Que la bière cool à flot. Nous fêtons notre nouvelle Prêtresse du Temple ici présente, Yatchan ! A sa santé !
Des cris s'élevèrent de toute part pour accueillir la bonne nouvelle : la bière ! Il y avait grand à parier que les énergumènes du lieu se fichaient pas mal qu'il y eut ou non une Prêtresse au temple.
Les invectives fusèrent de partout.
- Merci Conan ! Les déesses te bénissent !
- Vive la prêtresse !
- Tavernier tu as entendu notre ami ? A boire !!
- On n'est pas volé, j'irai bien me confesser plusieurs fois par jour moi...
Les rires s'élevèrent à cette remarque un peu grasse. Conan intervint alors.
- Pour les précisions l'ami, Yatchan en plus d'être Prêtresse est ma futur femme... qu'on se le dise...
- Hey doucement Conan, c'était juste pour plaisanter...
- Je le sais bien ne t'en fais pas, mais je préfère prévenir. Santé à toi et à vous tous !
Les cris résonnèrent à nouveau et les deux amoureux allèrent s'asseoir sous les vivas de tous les présents. Le tavernier leur apporta à chacun une bonne choppe de bière. Conan la saisit et la leva.
- Santé ma jolie Prêtresse, et félicitation !