A la santé de la Prêtresse.

[Libre, 1er post Yatchan, 2ème Nerezzo, après...

[ Hors timeline ]

Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan et Yatchan avaient quitté la place du marché. APrès une courte traversé de la plaine, une montée de marches, ils avaient franchi ensemble, main dans la main, le portail du village. Il faisait encore jour lorsqu'ils arrivèrent à la taverne de NuttyK. Il poussèrent la porte et entrèrent.

Bien que la journée était encore jeune, il y avait déjà pas mal de monde ici. Fumée, bruit, rire, l'ambiance était déjà bien installée.

Conan vit une petite table encore vide et se dirigea vers elle. Sans prendre la peine d'aller voir le barman il lança d'une voix forte :

- Tournée générale ! Que la bière cool à flot. Nous fêtons notre nouvelle Prêtresse du Temple ici présente, Yatchan ! A sa santé !

Des cris s'élevèrent de toute part pour accueillir la bonne nouvelle : la bière ! Il y avait grand à parier que les énergumènes du lieu se fichaient pas mal qu'il y eut ou non une Prêtresse au temple.

Les invectives fusèrent de partout.

- Merci Conan ! Les déesses te bénissent !

- Vive la prêtresse !

- Tavernier tu as entendu notre ami ? A boire !!

- On n'est pas volé, j'irai bien me confesser plusieurs fois par jour moi...

Les rires s'élevèrent à cette remarque un peu grasse. Conan intervint alors.

- Pour les précisions l'ami, Yatchan en plus d'être Prêtresse est ma futur femme... qu'on se le dise...

- Hey doucement Conan, c'était juste pour plaisanter...

- Je le sais bien ne t'en fais pas, mais je préfère prévenir. Santé à toi et à vous tous !

Les cris résonnèrent à nouveau et les deux amoureux allèrent s'asseoir sous les vivas de tous les présents. Le tavernier leur apporta à chacun une bonne choppe de bière. Conan la saisit et la leva.

- Santé ma jolie Prêtresse, et félicitation !


Invité

Invité
Yatchan avais suivi Conan jusqu'au village Cocorico, ils arrivèrent près de la taverne de NuttyK. Elle avait souvent entendu parler de cette taverne et elle devait bien être l'une des rares à ne pas y avoir mis les pieds, cela la fit sourire. Conan poussa la porte et Yatchan vit qu'il y avait du monde même à cette heure de la journée et l'ambiance suivait.

Conan commanda une tournée générale pour fêter la nomination de Yatchan au rang de prêtresse. La joie régnait à présent dans la taverne, plus pour la bière que pour elle. Yatchan aurait été seule, elle aurait sûrement fuit, mais elle avait son chevalier pour la protèger donc elle ne craignait pas grand chose. Elle le laissa répliquer aux énergumènnes qui envoyaient des piques plus ou moins grâce, puis ils allèrent s'asseoir dans un coin tous les deux. Le tavernier finissait d'apporter les choppes et Conan leva la sienne en son honneur. Yatchan sourit et regarda le liquide à l'intérieur.


- Hum.. Santé oui. Mais c'est si bon que ça la bière ???

Elle rougit légèrement.

- Tu sais je n'ai jamais vraiment bu et les seule fois où je suis allée en taverne c'était plus pour y faire un spectacle qu'autre chose.

Elle se sentait un peu perdu dans cet endroit en fait et cela la rassurait vraiment qu'il soit présent avec elle. Maintenant, il ne lui restait plus qu'a essayer la bière.


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Nerezzo avait été invité par Conan à la taverne, pour fêter la nomination de Yatchan au rang de prêtresse. Il se dirigea donc vers la taverne de Nuttyk, une faible brise caressant ses cheveux.

Dés son entrée, il put remarquer que le lieu était plus animé qu'à l'accoutumée. Il y avait pas mal de monde, tous une chope de bière à la main. Il chercha du regard la personne qui l'avait invité, et aperçut au loin la silhouette imposante de son maître et chef de guilde, accompagné de sa future épouse. Il se dirigea donc vers leur table, et alla s'asseoir en face de Conan.

-Pourquoi sont-ils si agités? Tu leur a payé une tournée de bière je suppose.

Malgré le ton plutôt sérieux de sa voix, un sourire se dessinait sur son visage. Puis il se tourna vers Yatchan.

-Bonjour à vous, chère prêtresse.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan avait en effet croisé Nerezzo la veille. Cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas vu et il l'avait invité aujourd'hui. Il ne savait pas encore si Yatchan aurait été acceptée en tant que prêtresse même s'il avait confiance en ses capacité mais il savait qu'ils finiraient ici soit pour fêter l'événement, soit pour prendre un remontant et ou lier l'échec.
Pour l'heure il s'agissait plutôt de fête.

- Oui Yatchan je te présente Nerezzo, un Chevalier lui aussi. J'ai pris la liberté de l'inviter aujourd'hui. Assis-toi mon amis. Il y a bien longtemps.

Le jeune Chevalier avait en effet subi quelques. Les sure lors de l'attaque du Ranch préparant l'enlèvement du Prince. Et il s'était soigné pendant tout ce temps apparemment.

- Alors raconte ! Que deviens tu? Comment vas tu surtout ?


Invité

Invité
Elle hésitait encore à gouter à la bière quand un homme les rejoints à la table et s'assit en face de Conan. L'homme demanda si le fait que Conan est payé une tournée générale était la conséquence de l'agitation qui régnait dans la taverne avant de se tourner vers elle.

- Bonjour à vous, chère prêtresse.

Elle rougit légèrement et elle se dit qu'il allait falloir qu'elle s'habitue à ce que des gens l'appellent comme cela maintenant. Conan profita du fait qu'elle ne répondit pas tout de suite pour faire les présentations.

- Oui Yatchan je te présente Nerezzo, un Chevalier lui aussi. J'ai pris la liberté de l'inviter aujourd'hui. Assis-toi mon ami. Il y a bien longtemps.

Elle sourit avant de répondre.


- Bonjour je vais bien merci et vous-même Nerezzo ? Les amis de mes amis sont mes amis non ? Donc cela ne me dérange pas.


Puis Conan lui demanda ce qu'il devenait puisqu'apparement cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vus.


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

La réponse de la prêtresse ne se fit pas attendre.

- Bonjour je vais bien merci et vous-même Nerezzo ? Les amis de mes amis sont mes amis non ? Donc cela ne me dérange pas.

A cette remarque plutôt pertinente, il répondit, souriant:

-Effectivement. Je vais bien aussi, merci.

Puis il s'adresse plus précisément à Conan:

-Je me suis bien reposé depuis le jour au j'ai failli mourir. Comme tu peux le voir, quelques changements physiques se sont opérés pendant tout ce temps. Mais je retrouve progressivement mes forces et mes pouvoirs... Mais toi, que deviens-tu? Que s'est-il passé durant mon...absence?

Il voulait savoir comment s'était terminée la bataille du ranch, bien qu'il en eut eu quelques échos.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

C'est vrai que Nerezzo avait changé quelque peu.

- Dis moi ? qu'est-ce qui a provoqué ces changements ?

Nerezzo voulait savoir ce qui s'était passé...

- C'est un peu la même histoire à chaque fois... Je suis obligé de quitter la bataille avant la fin.

Conan se mit donc à lui conter les événements.

"Tu sais que je n'aime pas donner la mort inutilement. Je concidère que les troupes de Ganondorf ne sont que des esclaves aveuglés avec qui par temps de paix l'on arrive à s'entendre à peut près. Mais il y a toujours l'aura de Ganondorf qui les manipule. J'aime à penser que le jour où Ganondorf ne sera plus, ses troupes reviendront vers nous et nous vivrons tous ensemble dans la paix... Bref, tout ça pour dire que je combattait Withered et que c'est un redoutable combattante. J'ai d'ailleurs conservé une belle cicatrice à la cuisse de notre opposition. Il m'a été difficile de la mettre hors d'état de nuire tout en essayant de ne pas la tuer ou la blesser gravement. J'ai perdu du temps. Et losque'enfin j'ai pu passer la porte pour l'enclos, c'était pour voir Galastop foncer vers moi, Link inconscient sur son épaule. Ganondorf avait bien failli le tuer et Galastop est intervenu pour l'évacuer. Je me suis donc borné à protéger leur fuite et les suivre jusque la forêt Kokiri. Là, une nouvelle guilde a vu le jour : Rédemption d'Ambre ayant pour chef Link, comme bras droit Galastop et divers guerriers s'y sont rattaché par la suite. Cette guilde est une soeur pour nous et recrute des guerriers plus indépendants qui ne se retrouverait pas dans les Chevaliers. Nous avons une organisation plus militaire, plus fraternelle de groupe. Rédemption d'Ambre se regroupe plus quand cela est nécessaire. Bref le répis n'a pas était de longue durée puisque peu après c'est le Prince qui se faisait enlever. Mais là, je n'ai pas d'écho de ce qui se passe dans le désert, dans la Vallée Gérudo que j ai dû quitter là encore pour ramener Daych qui était blessé. Nous avons juste pu détruire les Orbes qui fermaient les portes derrière lesquelles se trouvait notre Prince retenu prisonnier. Je ne sais rien du combat final qui fait rage là-bas...
Voilà mon ami, tu sais a peu près tout... "


Conan se tut. Il avait beaucoup parlé. Il pris sa choppe et vida sa bière d'une traite.

- Tavernier une autre !!!


Invité

Invité
Elle l'écoutait donner les dernières nouvelles à Nerezzo. L'attaque du ranch, à laquelle ellemême n'avait pas assistée, occupée ailleurs dans ses recherches ou à autres choses, pourtant elle avait eu peur pour les combattants même si elle ne les connaissait pas ou peu. Puis l'enlèvement du Prince, ou Conan raconta qu'une fois de plus il n'avait pu aller jusqu'au bout préférant sauver Daych qui était grièvement blessé. Une fois de plus la jeune femme senti qu'il s'en voulait toujours de ne pas être la-bas, du coup il but sa choppe d'une traite et en redemanda une au tavernier. Yatchan lui prit la main sans rien dire, de toute façon, que pouvait-elle lui dire de plus que la dernière fois à la Crypte. Elle écouta les gens présents dans la taverne, qu'est-ce qu'ils pouvaient faire comme bruits. Puis elle reconcentra son attention sur sa tablée écoutant la discutions des hommes et buvant sa choppe sans s'en rendre compte.


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Nerezzo eut un frisson. Tout ce qu'il avait entendu était donc vrai. Il regarde Yatchan et, voyant qu'elle n'intervient pas, finit par dire:

-Tu sais Conan, tu n'as pas à t'en vouloir. Tu as fait un choix difficile, mais le bon choix: sauver un de tes hommes. Les autres sont suffisamment nombreux et forts. Et même si ce n'est pas le cas... Tu n'as rien à te reprocher.

Il commence à boire sa choppe, puis la repose. Il n'avait pas pu sauver des vies lors de la bataille du Ranch, et comprenait donc ce que Conan ressentait. Mais comme le lui avait dit Lenneth, les morts ne peuvent pas lui en vouloir. Après tout, ses intentions de départ était louables. Il en était de même pour Conan.

-Et que s'est-il passé d'autre dans les terres d'Hyrule, durant ces quelques mois?


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Tout le monde essayait de le rassurer sur le sujet. Oui, il savait qu'il n'avait pas eu le choix, qu'il n'allait pas laisser mourir un ami juste pour satisfaire son plaisir de battre Ganondorf, mais legout amer était toujours là tout de même.

- Quoi d'autre ? et bien on attend toujours des nouvelles du Prince. J'ai... retrouvé Yatchan que je n'avais pas vu depuis longtemps. Comme tu peux le voir nous nous... sommes rapprochés...

Il rougit un peu mais sourit à Yatchan.

- Et toi ces transformations physiques ?


Invité

Invité
Elle sourit en le voyant rougir, elle ne comprenait toujours pas pourquoi cela lui faisait toujours cet effet quand il parlait d'eux, mais en même temps elle trouvait cela tellement mignon... Le tavernier apporta une nouvelle série de choppe comme l'avait demandé Conan quelques instants auparavant. Elle en prit une en se demandant si elle arriverait à boire celle-ci, elle en avait bien bu une, mais comme elle n'avait pas spécialement l'habitude de boire, elle ne savait pas qu'elle serait les conséquences de l'alcool sur elle. Cela risquait d'être une expérience intéressante...Ou pas. Elle continuait d'écouter la discutions entre les deux amis en face d'elle. Pour l'instant, elle n'avait pas grand chose à dire en même temps.


Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Comme tu peux le voir nous nous... sommes rapprochés...

Nerezzo sourit à cette remarque. Enfin une bonne nouvelle.

Et toi ces transformations physiques ?

A cette question, en revanche, Nerezzo haussa les épaules.

"Je ne les explique pas. Je suis sorti de mon cocon de glace comme ça... Et avec un dragon... Décidément, je suis quelqu'un de vraiment étrange..."