[privé with Ach]
Milieu de l'été - 2 ans 6 mois 3 semaines 4 jours avant (voir la timeline)
Quelques mois plus tôt...
La lame de son arme menaçait de lui trancher le gosier. Une fine goutte de sang la longea, pour mourir contre le pommeau. Pourtant, la jeune femme ne bronchait pas. Avait-elle déjà eu la moindre réaction faciale, d'ailleurs, en y repensant ? Jamais le garçon n'avait pu en apercevoir sur elle. Jamais elle n'avait trahit la moindre émotion. Il n'y avait que de la haine, que du noir dans ses yeux. Eisuke n'y avait jamais vu que de l'autorité. Néanmoins, il avait toujours su que cela cachait quelque chose.
Ce n'était pas elle qui l'amenait ici. Ce soir là, il venait chercher des réponses chez la seule personne qu'il savait vraie dans le choix de ses mots. Swann Villarreal n'était pas une menteuse. Du moins pas avec lui. Si effectivement elle retenait quelque chose à son égard, le moindre mot qu'elle lâchait transpirait de vrai. C'était sûrement pour ça qu'elle évitait de lui adresser la parole. Elle ne pouvait pas lui mentir.
" Tu te décides ? " Siffla l'assassin, toujours plus menaçant à chaque instant.
" Et toi ? "
Menaçant, mais pas assez finalement. Le jeune homme ne savait plus trop quoi faire face à elle. Même dans une telle situation, elle se refusait encore à passer aux aveux. Redoublant de provocation, il savait qu'il ne la ferait pas plié. Il savait qu'elle savait. Il ne passerait jamais à l'acte.
D'un coup sec, il tira son épée. D'une extrême précision, il ne fit qu'effleurer la gorge de son otage. Deux choses lui apparurent alors ; deux choses qui l'étonnèrent. La première fut le sourcillement de la jeune femme. Presque imperceptible, il ne lui avait pas échappé. Mais plus étrange encore : il sentit son coeur battre plus fort, sur l'instant. Inconcevable, mais vrai : il s'était fais peur lui-même, d'un geste qu'il avait effectué sur tellement de ses ennemis pourtant.
L'avait-elle remarqué ? Pas le temps de montrer ses états d'âme !
" Dis-moi ce que tu sais ! MAINTENANT ! " Lâcha-t-il sauvagement en l'agrippant par les cheveux, et de lui baisser la tête de force. Il perdait son calme.
" Dis-moi ce que tu sais ! MAINTENANT ! "
" Arrête ! Eisuke, laisse-moi, je n'ai rien à voir avec tout ça ! "
" Avec quoi ?! Parle ! "
" Mais que veux-tu que je te dise ?! "[/b]
Elle le prenait pour un imbécile, et l'assassin n'aimait pas ça. Surtout pas quand cela concernait son passé. Elle savait des choses qu'elle ne voulait visiblement pas lui révéler. Mais elle ne pourrait pas nier plus longtemps, tant il savait se montrer extrêmement convaincant dans ces moments. Le tout était de ne pas trop lui faire de mal ; déjà qu'il n'aimait pas frapper une femme, il avait encore plus de difficulté à faire ça à elle. Il la respectait. Sans trop savoir pourquoi, il la respectait.
Mais sa patience avait des limites, et les nerfs à vif, on oublie rapidement tout sentiment positif. On se laisse entrainer par la colère. Et c'est bien ce qu'il fit, en envoyant Swann dans le mur. Sa tête cogna fortement, et elle tomba à genoux, avant qu'Eisuke ne l'attrape à la gorge et ne la redresse, face à lui. Le sang coulait, le long de son visage, sur sa droite. L'arcane sourcilière semblait ouverte. Et Swann ne bronchait toujours pas, ou à peine...
Cette vision perturba totalement le jeune homme. La même qui serrait fermement la gorge de son ex-équipière n'était plus aussi ferme, justement. Il tremblait, de peur d'avoir été trop dur. Ce genre de moment, où l'on se rend compte de la portée véritable, des conséquence d'un geste d'humeur. Et dire qu'elle ne disait toujours rien, qu'elle ne montrait toujours rien. Elle avait simplement les yeux fermés, comme pour intériorisé la douleur qui la ténaillait. Quel courage. Quelle femme. Comment ne pas respecter un tel comportement ?
" Dis-moi... Swann. J'ai besoin de savoir... "
C'était un peu dur, pour lui. Il se sentait comme impuissant face à elle. Il se demandait pourquoi elle n'essayait pas de se débattre. Pourquoi elle ne levait pas la main sur lui, alors qu'elle en avait eu l'opportunité à plusieurs reprises. Que de remords, pour un jeune garçon aussi sûr de lui habituellement. Mais il avait comme l'impression qu'elle ne lui laissait pas le choix.
Quelques secondes passèrent, il décida de sortir son va-tout devant le mutisme de la jeune femme. Ce qui avait tout changé ; sa vision des choses. Ce qui l'avait fais tiquer, tout simplement. Ce qui le poussait à venir la voir, elle, pour qu'elle lui explique.
" Regarde... " souffla-t-il, dérangé de devoir regardé le visage couvert partiellement de Swann ; presque dégouté, même. " J'ai trouvé ça hier soir en fouillant dans tes affaires. "
Elle ouvrit un oeil. Puis l'autre, lentement. A peine eut-elle vu le papier qu'il tendait qu'elle laissait échapper un soupire, et que son regard tombait sur le sol. Elle avait compris ; elle ne pouvait pas lui cacher la vérité plus longtemps. Et comme pour la relancer, l'inciter à enfin lui répondre, le garçon renchérit, calmement :
" C'est une lettre écrite il y a 12 ans par une mère pour son enfant qui porte mon nom. Elle demande à ce que je revienne auprès d'el... Auprès d'elle... " bulbutia le garçon.
L'émotion le gagna alors. Rien que prononcé ces mots, cela lui avait fait du mal. Il ne pouvait résister. Sa poigne se déserra, jusqu'à ce que sa main retombe ; et sa tête tomba contre l'épaule de la jeune femme.
" S'il te plait... Je t'en supplie... "
Il pleurait à chaudes larmes. Lorsqu'il avait trouvé cette lettre, il ne l'avait pas fais, peut-être car il ne voulait pas le faire seul. C'était comme s'il avait attendu de se retrouver avec Swann, pour tout lâcher d'un seul coup. Toutes ces larmes... La jeune femme en avait la boule au ventre. Ses yeux se radoucirent. Elle ne bougea pas. Contrairement à lui, elle avait déjà pleuré tout ce qu'elle avait pu, par le passé... Elle le comprenait. Plus que n'importe qui d'autre.
Délicatement, elle passa une main dans le dos du jeune assassin, l'autre derrière sa tête. Puis elle ferma les yeux, et souffla :
" C'est compliqué... "
Si vous voulez suivre le développement ou faire des retours, n'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord ou sur les réseaux sociaux :
Ocarina of Time - Version 1.1.5 (1)