Krash Boursier à Hyrule

[partie 4]

[ Hors timeline ]

Yae


Inventaire

0,00


(vide)



Le village Cocorico, c'était là qu'elle devait obéir aux ordres. Elle réfléchit un instant, que devait-elle faire déjà, qu'avait donc dit Astre ? Elle se remémora ce qu'elle avait entendu.

« Détroussé un marchand et revendre tout ses biens à perte au nom des Chevalier du phénix après l'avoir soulagé aussi bien de ses rubis que de sa vie ! ».

Elle soupira, détrousser un marchand elle pourrait se trouver une excuse et encore le pourrait-elle ? Mais le soulager de sa vie... Elle ne s'en sentait pas capable, elle n'avait déjà pas accompli son devoir autrefois et voilà qu'elle devait à nouveau tenter de faire la même chose. Certes cette fois il s'agirait d'un parfait inconnu, mais que ce soit sa soeur ou le premier quidam venu cela ne revenait-il pas au même ? Elle expira bruyamment, toutes ses réflexions inutiles ou presque l'exaspérait. Elle se remit en marche, ce n'était pas aux portes du village qu'elle trouverait ce qu'elle cherchait. Elle avançait tranquillement observant les alentours. Pourquoi se presser ? Elle n'était pas à quelques minutes près après tout et puis il fallait bien qu'elle choisisse sa cible. Un pas puis l'autre, tête à droite puis à gauche, rien ne lui convenait. Boutiques fermées, trop de monde à celle-ci, elle n'avait déjà pas spécialement envie de suivre ces ordres, mais si en plus il y avait trop de monde, cela ne l'aiderait en rien. Elle finit par trouver une boutique ou la foule n'avait pas l'air de se presser... Pour l'instant du moins. Elle y pénétra et observa la marchandise qui s'y trouvait. Quelques étagères ou se mêlaient potions rouges et fées roses en bouteille, de ce côté quelques poissons et autres denrées alimentaires. Pour finir au fond, des armes accrochées au mur derrières le vendeur qui semblait somnoler à son comptoir.
Elle continuait de visiter la boutique se demandant comment elle allait procéder quand elle on la héla doucement, mais sans politesse.

-Hey !!! Je peux vous renseigner peut-être ?

Quelle disgrâce dans ses paroles, Yae soupira discrètement, se retourna en souriant et se dirigea vers le commerçant. Elle avait déjà une idée pour passer de l'autre côté du comptoir, elle ne se voyait vraiment sauter au-dessus et l'attaquer. Il ne restait plus qu'à convaincre le marchand.

- En fait, je me demandais si vous ne pourriez pas m'aider. Voyez vous je cherche à devenir vendeuse et je me demandais si un marchand de votre classe accepterait de me montrer les bases du métier.

Il semblait réfléchir et ne se gênait absolument pas pour la reluquer sous toutes les coutures, bien que cela l'exaspèrait d'être observé ainsi, Yae ne dit rien et patientait attendant sa réponse. Il se racla la gorge et ouvrit un portillon avant de lui faire signe de venir un sourire de satisfaction sur son visage. Il n'avait pas été trop dur à convaincre, il devait sûrement se dire qu'il aurait l'occasion de mieux l'observer voir plus qui sait ? Elle le remercia et passa par la porte ouverte précédemment, ne relevant pas l'expression malsaine du vendeur en passant à côtés de lui. S'en suivi une pseudo leçon de commerce où il se répétait, se contredisait il avait bien mieux à faire et regarder que de parler négoce avec elle. Elle supporta ce manège pendant un moment, puis elle sourit doucement et le regarda.

- Tout cela me semble bien simple en fait.. Que diriez-vous de me donner votre boutique, ce serait un bien joli cadeau que vous me feriez vous savez ?

Il ne parut pas comprendre et se mit à rire, un rire gras et désagréable pour son l'ouïe.

-Hahahahaha ! Elle est bien bonne celle-là, tu crois que je vais te donner ma boutique juste parce que tu as de beaux yeux entre autres ?

Elle perdit son sourire et baissa la tête.

-Vous ne voulez pas ? Dommage, j'aurais essayé pourtant...

Elle releva la tête souriant de nouveau. Elle fit glisser l'une de ses dagues de sa manche et d'un geste rapide elle la porta sous la gorge de son "maître d'un après-midi" qui bizarrement ne trouva rien dire.

-Vous voyez, vous auriez dû me la donner quand je vous l'avais demandé gentiment...

Elle le regardait, une simple pression suivie d'un geste en largeur et se serait fini, ce pourceau se viderait de son sang là et maintenant. Pourtant, elle hésitait, le pouvait-elle vraiment ? Non évidemment que non et pourtant elle avait des ordres, elle se devait de les suivres. Elle soupira avant d'éloigner son arme du cou de l'homme, elle ne lui laissa pourtant pas le temps de réagir et lui planta sa dague dans la poitrine, plus près du coeur la vitesse de propagation du poison paralysant serait décuplé. Elle le regarda tomber au sol gémissant faiblement et elle s'agenouilla et ne put s'empêcher de panser rapidement la plaie fraichement faite. Il n'en mourait pas normalement, il serait hors combat pour un bon moment qui laissant faire ce pourquoi elle était là. Une fois fait, elle se releva et sorti de sa poche l'étendard qu'elle se devait de mettre en valeur, puis elle récupéra la caisse qu'elle vida dans un sac de jute qu'elle garderait à côté d'elle pour l'emmener plus tard. Elle ouvrit la porte du magasin et se mit à crier pour attirer le chaland.

"Attention, attention. Grande promotion spéciale grâce aux phoenix !!! Tout à un rubis pièce. Il n'y en aura pas pour tout le monde, premiers arrivés, premiers servis. Dépêchez vous, promotion exceptionnelle jusqu'à épuisement des stocks. "

Elle eut juste le temps de retourner derrière le comptoir et de jeter un regard à l'endormi forcé, que déjà les badauds se pressaient dans la boutique y créant un véritable chaos de disputes, de bruits confus et du tintement distinctif des rubis pleuvant sur le bois derrière lequel elle esquissait un sourire mélancolique..


Sources : Phoenix Knights Consulting Business 2013.