Forum  :: RP  :: Province Ordinn  :: Cocorico  :: Le retour

Le retour

[Privé Malon]

[ Hors timeline ]

Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Il faisait déjà nuit quand je suis arrivé. Retrouver la plaine, ce lieu... C'était assez étrange. Ne me sentant pas prêt à retourner tout de suite à la maison, je décidai d'aller faire un tour à Cocorico pour y passer la nuit.
De plus, mon périple fut long, et je ne sais absolument pas combien de temps je suis parti... J'ai besoin de savoir ce qui s'est passé depuis que je suis parti...
J'ai un mauvais pressentiment concernant Lenneth... J'espère que rien ne lui est arrivé durant mon absence...
J'aperçois alors les marches du village aux cocottes, qui m'indiquent que je suis arrivé à destination. De par les changements physiques qui se sont opérés chez moi, je sais que peu de personnes me reconnaîtront. Mais mes ailes aideront ceux qui me connaissent à me reconnaître.
Je marchais alors en direction de la taverne, des questions plein la tête...
Arrivé à l'intérieur, je redécouvris alors ce qu'était la voix des pilliers de comptoir, le brouhaha incessant qui ne cessait jamais dans ce genre de lieu. Je decidai alors de rejoindre une table dans un coin un peu plus tranquille, en attendant la serveuse...


    La nuit venait tout juste de commencer et le service de la rouquine n’était pas prêt de se terminer. Depuis qu’elle avait été embauchée, ses heures de travaillent lui avait donnée la possibilité de s’adapter à un nouvelle horaire : elle pouvait se réveiller lorsque le soleil était à son zénith, ou encore lorsque la lune venait de pointer le bout de son nez. Il n’y avait plus les coqs pour chanter l’astre solaire et lui indiquer qu’il était temps de se mettre à la tâche. Un horaire qui, malgré l’endroit, lui plaisait bien : si elle avait su que les routines passées pouvaient devenir, soudainement, ennuyante.

    Plateau remplis de cervoises, vêtue d’un habit semblable à celui de toutes les serveuses sur le plancher, Malon circulait entre les tables afin d’aller porter son butin aux hommes barbares au fond de la pièce : malgré leur allures de durs à cuire, ils la remercièrent tous et chacun.

    Si la soirée avait été relativement chargée, la tranquillité s’installa rapidement pour la nuit, comme elle s’y installait à son habitude. Cependant, la quiétude de l’auberge fut trahie par l’entrée d’un homme ailé. LA belle soirée de Malon se transforma en début de cauchemar : elle reconnaissait là Nerezzo, mais espérait seulement que ce dernier ne la reconnaisse pas. D’ailleurs, elle tenta de s’occuper autrement que par le service de client, mais l’autre serveuse avait déjà les mains pleines de boulot. Malon soupira alors, maintenant obligée de servir l’homme ailé. Elle traîna légèrement les pieds jusqu’à sa table.


    « Je vous sers quelque chose à boire ou à manger, messire ? » fit-elle sur un ton accueillant, qu’elle s’efforçait d’employer malgré sa mauvaise humeur de la journée. Et puis, pour ajouter au tout, elle espérait clairement qu’il ne la reconnaîtrait pas (en espérant que les cheveux coupés et son visage salit la trahissent).
[/list]

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Après quelques instants d'attente, la serveuse est arrivée. C'était une jeune femme plutôt frêle, habillée comme toutes les serveuses de la taverne, mais sa chevelure rousse ne pouvait pas passer inaperçue. Elle m'a rapidement évoquée Malon, mais je ne pouvais pas en être sur. Du moins, jusqu'à ce qu'elle se mette à parler, et que je voie ses yeux de plus près. Il n'y avait alors plus aucun doute, c'était bien elle. Mais quelque chose avait changé.

-Malon, c'est bien toi?

J'ai posé cette question machinalement, sans vraiment réfléchir. Il était évident que c'était elle. La véritable question était en réalité de savoir ce qui lui était arrivé, et ce qui était arrivé au Royaume.


    Il l’avait reconnu, mais Malon avait rapidement joué la carte de l’hypocrisie.

    « Malon ? Vous devez vous méprendre ser. »
    Elle avait pris un air amusée, au point d’en faire briller ses yeux de saphir d’un éclat égayé. Il n’était pas question qu’elle retourne au Ranch de sitôt, et les autres serveuses avaient les oreilles tendues, tout comme les clients et les murs. Et que penseraient ses collègues de travail si elle prenait le temps de s’asseoir avec un client pour discuter avec lui (pas qu’elle avait vraiment envie de discuter avec lui d’ailleurs) ?

    « D’ailleurs, aucune d’entre nous ne portent ce nom. »
    Son bras qui ne retenait pas le plateau de cuivre sous son aisselle, désigna les autres serveuses distraitement.

    « Vous prenez toujours quelque chose pour vous remplir la panse ? » fit-elle d’un ton plus ou moins impatient, en retournant toute son attention vers le « client indécis ».

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

Je l'ai regardé un instant, un peu surpris. J'étais certain que c'était elle. Mais elle ne voulait pas qu'on la reconnaisse. Que lui était-il donc arrivé? Elle avait l'air agacée par le fait que je l'aie reconnue. J'ai donc décidé de jouer le jeu, et de faire passer un message simplement.

Pardonnez moi. Vous ressemblez à s'y méprendre à quelqu'un que je connais. Je vais donc vous prendre une bonne bière. Je reviens d'un long voyage. Le Royaume a bien changé depuis mon départ. Enfin, peut-être que ce n'est pas le moment d'en discuter. Une autre fois.

L'invitation était lancée. J'espérais qu'elle pourrait m'éclairer sur ce qui était arrivé à Hyrule depuis mon départ. Et aussi pourquoi elle était là. Mais en privé, sans les autres serveuses pour l'entendre.

J'aimerais aussi le dernier journal d'Hyurle, s'il vous plait.

Je pouvais déjà y retrouver certaines informations importantes. J’espérais juste que rien n'était arrivé à Lenneth...


    Enfin il avait compris. Les épaules de la demoiselle s’étaient quelque peu abaisser, maintenant moins tendue par la situation, même si elle savait pertinemment que Nerezzo l’avait reconnue : ça se voyait dans ses yeux, dans sa manière de parler. Monsieur voulait une bière, et Malon serait prête à la lui servir …

    « Alors je vous inviterais à boire votre bière au bar, ser. L’endroit est paisible, surtout si vous voulez y lire le journal tranquillement. »

    En fait, il n’y avait pas un chat à cet endroit : ils pourraient y discuter tranquillement, tout en nettoyant les couverts sals, donc sans se faire réprimander par qui que ce soit. Malon s’était retournée, invitant par le fait même l’homme à la suivre.

    « Et avoir quelques informations de plus. » avait-elle mentionnée avant de se diriger vers le bar.

    D’ailleurs, elle ne lui jeta point de regard : elle verrait rendue au bar s’il l’avait suivi. De toute manière, elle devait s’y rendre pour aller chercher sa bière et le dernier numéro du journal.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Nerezzo


Inventaire

0,00


(vide)

J'avais raison: c'était bien elle. J'ai été conforté dans cette idée lorsqu'elle m'a proposé de me diriger vers le bar. J'espère qu'elle pourrait m'éclairer sur certains choses. Mais pour cela, il me fallait une base: le journal. Il contenait un certain nombre d'informations qui me permettrait d'orienter la discussion. Et puis, je voulais savoir ce que Malon pouvait bien faire ici, à servir les gens. Pourquoi n'était-elle pas au ranch? Qu'avait-il pu se passer? Toutes sortes de questions dont j'allais probablement bientôt avoir la réponse. Il me suffisait de me diriger vers le bar. Je me suis donc levé, et je l'ai suivie.


    Arrivée au bar, Malon déposa son plateau vide sur le rebord du comptoir. Elle s’empara d’une copie du journal le plus récent des contrées d’Hyrule sur la dernière étagère de bois et le jeta sur le dessus du bar, devant une chaise, invitant de ce fait même le jeune homme à s’asseoir. La rouquine fit demi-tour, sans jeter un regard de plus à Nerezzo. La demoiselle s’empara d’un verre qu’elle remplit de bière avant de la déposer juste à côté du journal. La jeune femme s’empara des verres sales à ses côtés et se mit à les laver, tout en regardant Nerezzo : il avait changé lui aussi, mais elle avait tout de même réussi à le reconnaître. Après tout, ce n’était pas tous les jours qu’on voyait un homme se balader avec des ailes dans le dos. Bonjour la subtilité, d’ailleurs, par chance qu’elle n’avait pas ça : son père l’aurait déjà retrouvé.
[/justify]

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.