Posté le 05/11/2014 18:13
"Et un verre de lait, un !"
Elle repartit d'autant plus souriante vers le bar. Ouf, ce n'était pas le genre de malade silencieux et inquiétant qui venaient parfois quand le bar était vide. Ou du moins, il cachait mieux son jeu que les autres timbrés qu'elle avait pu voir ! Elle attrapa le pot de lait entamé, servit le verre et repartit aussitôt. Elle allait s'en aller mais...
« Dis-moi... quelqu'un comme toi doit certainement avoir l'oreille attentive. Tu dois entendre pas mal de rumeurs ou de bruits qui circulent, pas vrai ? Sais-tu ce qu'il s'est passé ici ? J'ai cru voir que le village avait subi des dégâts. »
La jeune femme replaça le plateau sous son bras, réfléchissant un instant. Elle n'était pas là depuis longtemps, aussi elle n'avait pas connu le village au mieux de sa forme mais... Les visages parlaient, quand des familles éplorées ne venaient pas noyer leur chagrin.
"Je ne serais peut-être pas la mieux placer pour t'informer, étant donnée mon absence totale d'ancienneté, mais j'ai entendu des choses oui. Il semble que les forces qui s'opposent au royaume, les drag.. quelque chose, j'ai du mal à me souvenir, leur nom semble banni des conversation... Enfin bref, ils sont venus ici. Et ont emmenés des gens avec eux."
Elle rajusta son tablier, puis regarda de haut en bas Eisuke. Etait-il un héros en devenir, ou juste un curieux ? Une fois de plus, sa nouveauté ne pouvait pas lui permettre de répondre à cette question aussi elle prit un sourire plus calme et posé avant de demander :
"Pourquoi ? Tu es originaire d'ici ? Si c'est le cas, il me semble qu'un homme au village tiens le registre des gens qui ont disparus, si tu dois savoir... Je prierais pour toi."
Jade s'était récemment mise au culte des trois déesses, considérant que vu qu'elle devait sa survie à leur terre, c'était la moindre des choses. Et le coup de la prière l'avait aidé à se faire accepter des habitants quand elle avait commencé à travailler.