Invité
Posté le 16/06/2011 23:34
La nouvelle du repas à venir et des chambres libres soulagea Aglaranna. Elle pouvait laisser ses inquiétudes derrière elle et profiter de la soirée. La chaleur de la pièce était agréable mais contrastait avec l'eau glacé sur sa peau. Elle avait hâte d'enfiler des vêtements secs et de manger. L'odeur de la nourriture flottait dans l'air. Elle fit saliver la jeune femme qui n'avait pas mangé depuis une demi journée. La musicienne en aurait presque oublié ses bonnes manières. Ses besoins avaient occulté l'espace d'un instant sa gêne. Aglaranna était en train de tremper le plancher et allait jusqu'à occuper plusieurs minutes la chambre de son hôte...
Aglaranna suivait la jeune femme rousse quand celle-ci se retourna en souriant, la rassurant au sujet de la flaque. Elle s'en occuperait plus tard, cela ne la gênait pas. Aglaranna la suivit jusque dans la chambre. Lorsqu'elle entra, la violoniste fut charmée par le cadre simple et presque rustique de la pièce. La chambre était simple, chaleureuse, accueillante. Elle était l'image de sa propriétaire, une femme au cheveux de feu avec un sourire joyeux et des vêtements de couleurs chaudes. La pièce réchauffait le corps alors que la rousse réchauffait le cœur. Lorsque son hôte lui proposa des vêtements de rechange, Aglaranna hésita. Porter une longue robe comme la jeune femme l'attirait. Après tout, elle n'avait plus l'occasion d'en mettre depuis qu'elle voyageait. Les robes n'étaient pas faites pour les longues marchent. Aglaranna éprouva un peu de jalousie pour ces robes et la beauté de son hôte. Elle hésita un moment, puis, en voyant le visage souriant et sans malice de la rousse, elle sourit. Quelle idiote elle était. Jalouser une personne si gentille à son égard et qu'elle dérangeait de surcroît. Aglaranna se confondit en excuse :
-Ne vous inquiéter pas, ça ira, j'ai ce qu'il faut. Vous en faites déjà beaucoup. Désolé de m'imposer ainsi. J'ai des vêtements dans mon sac, ils ne devraient pas avoir été touché par la pluie.
Aglaranna n'en était pas si sur, mais elle préférait vérifier ça par elle même quand elle serait seule dans la pièce. Elle devait impérativement voir si son instrument n'avait pas été touché par la pluie. Tant qu'il n'avait pas souffert, le reste n'avait pas d'important. Si les vêtements de rechanges étaient mouillés, ils le seraient toujours moins que ceux qu'elle portait. Ce n'était pas grave, elle n'avait pas qu'à se laisser surprendre par la pluie. Il était hors de question de déranger la rousse pour des vêtements un peu humide. Aglaranna fit glisser son sac sur le sol et dit à la jeune femme :
-Je me change et j'arrive tout de suite. Encore désolé pour tout ça.