Invité
Posté le 04/03/2012 22:00
Yatchan s'amusait en regardant les paysans certains ne marchant plus tous seuls d'ailleurs et s'écroulaient avant d'avoir atteint les tentes, cela la fit rire. Les musiciens jouaient encore mais il n'était plus du tout en accord et cela donnait une joyeuse cacophonie, certains paysans voulaient danser avec elle, seulement elle déclina toutes les invitations, prétextant la fatigue ou qu'elle n'avait très envie tout de suite, ce qui était la pure vérité.
La musique faiblissait car les musiciens s'endormaient un à un, il faisait un drôle de tas dans le coin, des hommes endormis avec leurs instruments les serrant presque contre eux. C'était une magnifique soirée, elle n'en avait pas passé de tel depuis bien des années, elle c'était presque retrouvé une dizaine d'années en arrière ce qui la fit sourire.
Elle redescendit sur terre quand Conan lui parla.
- Yatchan... veux tu dormir ici ou que je te raccompagne à la forêt ? Et veux-tu dormir maintenant ?
Elle regarda autour d'elle et s'aperçut qu'il ne restait plus grand monde de réveillé même Roshu avait succombé à la fatigue, faut dire qu'il n'avait pas lésiné sur les efforts lui non plus.
- Partir en pleine nuit???
Elle réfléchit un peu, cela ne la tentait pas du tout.
- Non, je préfère reste ici pour la nuit si cela ne t'ennuis pas. Dison que je me sentirais plus en sécurité. Non pas que je ne le serais pas avec toi hein, c'est juste que… que je ne préfère pas voyager de nuit.
En fait elle avait toujours évité de voyager de nuit depuis cette soirée, par peur surtout. Elle ne s'en cachait pas, elle évitait juste d'en parler.
- On repartira à l'aube et j'aimerais plutôt aller en ville, j'ai oublié d'acheter quelque chose pour Lucius, je suis tête en l'air des fois.
Elle lui sourit avant de s'allonger pour regarder le ciel et les étoiles, elle entendit Conan s'allonger également. Elle écoutait les bruits de la nuit et finit par s'endormir après avoir rit doucement des paroles qui étaient prononcer par ceux qui avaient trop but au repas.