Visite au Ranch Lonlon [3]

Suite de la plaine et du lac Hylia.

[ Hors timeline ]

Conan


Inventaire

0,00


(vide)

[Suite du Lac Hylia avec Yatchan, Roshu Aaron et Conan
https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t2381-au-lac-hylia ]

Les trois amis, Yatchan, Roshu Aaron et Conan traversèrent la plaine d'hyrule et arrivèrent aux abords du Ranch Lonlon.
Bras dessus- bras dessous, ils devisaient gaiement, parlaient de tout et de rien, apprenaient à se connaître, riaient souvent.

Mais aux abords du Ranch, les voix baissèrent d'un ton, presuqe jusqu'aux chuchotement. Par respect pour le lieu et les cicatrices encore visible. Par respect et souvenir de ce qui s'était joué ici, conscient de ce qu'ilq avaient failli perdre.

- Il faudrait en terminer les réparations au plus vite afin de chasser les mauvais souvenirs de ce lieu si paisible , déclara Conan tout en massant sa cuisse, se souvenant de la blessure que lui avait infligé Withered, la main armée de Ganondorf...


Invité

Invité
Ils avaient quitté le lac et pénétrer dans la plaine afin de rejoindre le Ranch. Le temps était clément à présent et le soleil n'était pas très loin. Profitant d'une courte pause, Yatchan fit une natte de ses cheveux, ils étaient un peu plus léger comme cela et elle entendrait mieux ce qu'il se disait plutôt que d'avoir des mèches plaquées sur les oreilles. La route était à présent reprise et le ranch apparaissait au loin.
Ils s'en approchaient assez vite et malgré les discutions plaisantes et amusantes, tous finirent par se taire en y arrivant. Yatchan savait que ce qu'il s'était passé ici était terrible et les trace encore visible. Seulement, une fois de plus elle n'était pas intervenue, qu'aurait-elle pu faire elle qui ne sait que fuir? Peut-être soigner et encore, en était-elle capable? La seule chose qu'elle avait fait c'était attendre, attendre et s'en remettre aux Déesses…

Elle se souvenait du Ranch d'autrefois, elle y était venue avec sa mère cherchait du lait, il n'y avait rien de meilleur que le lait du Ranch surtout accompagné des délicieux biscuits que faisait sa mère. Les chevaux qui galopaient dans leur vert enclos; les vaches qui broutaient tranquillement leur foin dans l'étable; les cocottes, sales bêtes au passage et un peu trop chatouilleuse, qui caquetaient dans leur pièce pendant qu'un homme, dont elle n'avait jamais vraiment su qui c'était, y roupillait. Il ne restait plus grand-chose à présent que des amas de planches calcinées, des gravats qui avait étaient regroupés ensemble. Des personnes étaient présente et s'afféraient à droite, à gauche aidant comme ils le pouvaient.


- Il faudrait en terminer les réparations au plus vite afin de chasser les mauvais souvenirs de ce lieu si paisible.

Conan avait raison, il fallait que le Ranch redevienne ce lieu paisible et agréable qu'elle avait connu autrefois et que bon nombre de voyageur se devait de connaître.

- Alors, par quoi on commence? Je veux dire d'après vous qui dirige les opérations?

Yatchan se demandait bien ce qu'elle pourrait faire, déjà que pour chez elle, il lui avait fallut l'aide de Conan…


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Le groupe se dirigeaient vers le ranch , ce qu'il reste du ranch . Sous un ciel ensoleillée . Pas le moindre monstres à l'horizon , mis à part un reste laissé à l'abandon et dévoré par des sales corbeaux charognards . Roshu discutaient avec Conan et Yatchan . Mais en arrivant , l'atmosphère a radicalement changé . Tous est devenu silencieux , on entendit seulement la brise du vent . Il n'était pas là au moment des faits ... Mais si il était , est-ce ça aurai changé la donne ? Sa présence aurait-elle pu sauver ce ranch? Il savait qui était la cause de la destruction des lieux . Ils étaient tres forts ...
La seul image du ranch se situe sur sa carte . Si seulement il a était teleporter quelques jours plus tôt . Maintenant le mal est fait , il ne reste plus qu'à tout reconstruire , pour essayer d'oublier les vestiges de la bataille .


"Il faudrait en terminer les réparations au plus vite afin de chasser les mauvais souvenirs de ce lieu si paisible"

"Alors, par quoi on commence? Je veux dire d'après vous qui dirige les opérations?"

Il n'avait jamais vu de ranch à Solar . Il ne savait que par des images dans des livres de touriste .

" Commençons par trouver le propriétaire


    Le survêtement de laine qu’elle portait commençait à devenir désagréable, mais la jeune Malon ne l’enlevait pas, par principe. En effet, c’était encore l’hiver : son père la sermonnerait sûrement si elle commençait à se dévêtir comme si le printemps venait d’arriver. Elle risquerait d’attraper froid et ce n’était certainement pas le bon moment !

    La rouquine remettait le chemin qui menait aux bâtiments, un paquet de petits bois entre les bras, destinés à chauffer l’auberge, ou plus précisément dans ce cas, à préparer le repas pour tous ces braves gens qui travaillaient jour et nuit pour tout remettre sur pied. Après s’être installée et préparée le tout, la jeune femme devait maintenant laisser le tout mijoter pendant quelques temps, à la quantité qu’il y avait dans la marmite. Bien sûr, Talon, aux efforts qu’il avait fait, s’était légèrement blessé au dos, il fut donc attitré pour surveiller le potage.

    Interpellée par un trio de fermiers, ceux-ci lui signalèrent qu’ils avaient besoin d’une quatrième personne pour soulever les poutres de bois, servant de base à un bâtiment en construction. Ils se dirigèrent donc tous à l’extérieur du Ranch, où la plupart des matériaux servant à la reconstruction, gentiment donnés par la Famille Royale ainsi que les Royaumes adjacents, se trouvaient.

    Bien sûr, quelle ne fut par leur surprise de découvrir que la poutre était beaucoup trop lourde pour eux. D’ailleurs, l’un des fermiers fut presque écrasé par cette dernière. C’est seulement à l’entrée du Ranch, à bout de souffle et de force qu’ils se mirent à penser à peut-être aller chercher de l’aide, mais bien sûr, tout le monde vaquait à ses occupations. Accoté contre l’arbre aux branches nues qui sciait l’entrée des Terres Lonlon, elle s’épongea le front du revers de sa chaude veste de laine, prenant soit de pas toucher la cicatrice sur sa joue, encore un peu douloureuse.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Conan


Inventaire

0,00


(vide)

[Merci Malon ^^ ]


"Alors, par quoi on commence? Je veux dire d'après vous qui dirige les opérations?"

" Commençons par trouver le propriétaire

Ils s'approchèrent donc et au fur et à mesure, purent constater le travail qui était en cours.
Quelques bâtiments étaient terminés et avaient été reconstruits à l'identique.
Il y avait du matériel épars, posé un peu partot pour servir aux futures rénovations.

Il aperçurent d'ailleurs un groupe s'échinant à soulever une poutre puis renonçant et purent reconnaître la chevelure flamboyante de Malon se détâcher du petit groupe et aller s'isoler contre un arbre.

- Tiens, la propriétaire dont tu parles justement ! Allons la trouver.

Malon était plongée dans ses pensées. Conan fit volontairement du bruit en arrivant afin de ne pas la surprendre. Surtoutsi elle ne souhaitait voir personne.

- Bonjour jeune fille. Excuse nous de venir ainsi te déranger. Nous ne sommes pas juste venus en visite, mais voir le Ranch ainsi me fend le coeur. Nous avons souffert tous les deux de ce qui s'est passé je crois... Et j'ai autant envie que toi aussi je pense, revoir ses bâtiments sur pieds.

Il regarda ses amis et essaya de communiquer une peu de bonne humeur pour ne pas finir sur une note trop triste.

- Et puis nous ne venons pas les mains vides ! Nous pourrons partager un bon repas après les efforts.

Et il exhiba le panier contenant le poisson frais pêché quelques minutes auparavent !


Invité

Invité
- Tiens, la propriétaire dont tu parles justement ! Allons la trouver.

Conan désigna une jeune femme à la chevelure d'un roux éclatant qui s'était écartée du groupe qui semblait avoir du mal avec une poutre. Elle semblait avoir chaud et fatiguée aussi, comment pourrai-t-il en être autrement avec tout le travail à faire? Pendant que Conan discutait avec une fois qu'ils s'étaient rapprochés, Yatchan ne pouvait s'empêcher de se demander se qu'elle pourrait bien faire, elle n'était pas spécialement forte et se voyait mal en train d'aider à soulever cette poutre. Remarque que regarder les autres faires, cela n'allait pas non plus les aider beaucoup non plus. Elle continuait de regarder le ranch et bien que la reconstruction était tout de même bien avancée, il restait encore pas mal de travail. Elle se dit aussi qu'elle avait eut une bonne idée de s'attacher les cheveux, elle ne marcherait pas dessus, un détail bien futile pensa-t-elle tout à coups. Et puis elle se mit à attendre qu'on lui dise quoi faire, elle le ferait du mieux qu'elle pourrait, elle pourrait au moins faire cela.

- Et puis nous ne venons pas les mains vides ! Nous pourrons partager un bon repas après les efforts.

Conan montra son panier à poisson. A oui les poissons, elle les avait presque oubliés ceux-là, vu qu'elle n'en avait attrapé aucun, c'était les hommes qui avaient tout fait même tentez de noyer le gérant.Toujours est-il que cela ferait surement plaisir aux travailleurs un peu de friture.


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

"Tiens, la propriétaire dont tu parles justement ! Allons la trouver."

La jeune femme au cheveux roux s'était assoupi prés de l'arbre , prés de l'entrée . Elle devait être fatigué par la renovation du ranch . Qui ne le serait pas ? Conan engagea la discussion avec la femme .

" Bonjour jeune fille. Excuse nous de venir ainsi te déranger. Nous ne sommes pas juste venus en visite, mais voir le Ranch ainsi me fend le coeur. Nous avons souffert tous les deux de ce qui s'est passé je crois... Et j'ai autant envie que toi aussi je pense, revoir ses bâtiments sur pieds. "

Pas où commencer ? Roshu n'était pas un grand athlete , il ne pouvait pas soulever une grosse poutre comme celle en face du ranch . Il ne connaissait aucun sort de lévitation . " Inutile " disait-il au magicien à Solar . Mais si seulement il en connaissait un seul pour soulever les gros débris . Il sera peut-être utile pour les constructions . Une grande partie des batîments ont était reconstruits . Il observait les ouvriers continuer leur travail , il remarquait un qui avait le dos casser aprés avoir essayer de soulever la poutre .

"Et puis nous ne venons pas les mains vides ! Nous pourrons partager un bon repas après les efforts.

Les poissons , rien de tel pour se revigorer apres le travail . Après l'effort , le confort . Et aussi , il pouvait les faire grillé avec sa magie


    La voilà qui n’écoutait même plus les solutions des trois autres hommes, tombée rapidement dans la lune à propos de divers problèmes plus personnels. Les yeux rivés sur l’horizon, elle fixait le Mont du Péril. Et si ce n’est pas grâce à la neige qui couvrait le sol, Malon n’aurait point entendu les pas venant dans sa direction. Ses yeux restèrent collés aux montagnes, alors que sa tête pivotait doucement vers le bruit. En voyant du coin de l’œil un trio s’approcher, ses lèvres s’agrandirent un peu et ses yeux se plissèrent au même moment, semblant sourire eux aussi. Une manière de les saluer, alors que le plus costaud prenait la parole, en tant que « porte-parole » des deux autres.

    Elle savait les trois autres hommes en train de regarder le nouveau groupe, leurs incessantes voix graves s’étaient stoppées à l’instant où la rouquine s’était retournée vers le groupe, afin de leur faire face.


    « C’est bien gentil à vous de vouloir nous prêter main forte, mais comme vous vous en doutez probablement, la neige limite les réparations. »

    Malon lança un petit regard par-dessus son épaule, fixant la poutre.

    « Mais bien sûr, je ne vais certainement pas rejeter de l’aide, il y a toujours quelques trucs à faire. » Fit-elle en s’approchant, prenant doucement le panier plein de poissons entre ses mains.

    « Pour l’instant, nous aurions surtout besoin d’aide avec ce gros morceau de bois. Musclée ou non, une personne peut faire toute la différence. » Compléta-t-elle en regardant la femme et le jeune homme.

    « Sinon, il y a le toit de l’auberge à compléter … ou demandez aux autres fermiers, ils auront sûrement plus de tâches à vous donner que moi. »

    Elle ne mentionna pas les animaux, car Malon préférait nettement le faire elle-même. Les animaux étaient leur gagne-pain, et il n’était certainement pas question de laisser « n’importe qui » s’en occuper.

    « Je vais prendre congé, maintenant. Le temps d’aller préparer le poisson pour le futur repas. Il accompagnera le potage aux légumes qui est déjà sur le feu. Si vous me chercher, je serai dans les cuisines de l’auberge.» déclara-t-elle en un sourire, faisant demi-tour afin d’aller préparer le repas.

[Je vous laisse à vous-même, je reviendrai pour annoncer que le repas est prêt, mais vous laisse du temps pour RP entre vous ]

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Malon leur sourit. Elle prit le panier des mains de Conan et dit :

« Pour l’instant, nous aurions surtout besoin d’aide avec ce gros morceau de bois. Musclée ou non, une personne peut faire toute la différence. »
« Sinon, il y a le toit de l’auberge à compléter … ou demandez aux autres fermiers, ils auront sûrement plus de tâches à vous donner que moi. »
« Je vais prendre congé, maintenant. Le temps d’aller préparer le poisson pour le futur repas. Il accompagnera le potage aux légumes qui est déjà sur le feu. Si vous me chercher, je serai dans les cuisines de l’auberge.»


Conan la regarda s'éloigner.

- Très bien, à tout à l'heure pour le repas et merci !

Il se tourna ensuite vers ses amis, écartant les bras légèrement il leur confirma :

- Hé bien voilà, si vous en doutiez il y a bien des choses à faire. Nous verrons avec les fermiers ce qui est le plus urgent pour eux aujourd'hui.

Puis il avança vers le groupe de travailleurs.

- Hola mes amis ! Il parait que cette poutre vous donne du file à retordre ? Commençons par nous occuper d'elle, et nous verrons bien si elle nous resiste encore !! Ensuite, si nous le pouvons et si vous le souhaitez, nous vous aiderons jusqu'au repas.

- C'est pas de refus m'sieur ! Nous avons bien failli finir écraser par cette satané poutre. Je vous garanti qu'elle pèse son poids la bourique !

Conan fit jouer ses muscles, faisant de grands moulinets pour assouplir ses bras, d'avant en arrière puis d'arrière en avant. Il s'accroupit, sautilla comme une grenouille sur quelques mètres pour préparer sesjambes à l'effort qui venait.
Tout le monde le regardait, comme s'il avait perdu l'esprit.

- Hé quoi ?? finit-il par dire. Je me prépare toujours ainsi avant un combat avec un Goron, et je peux vous dire qu'il sont aussi coriacesd que votre poutre là !

Il se redressa et le petit groupe se disposa autour de l'objet du problème. Conan se posa en chef des opérations.

- Bien ! je vais me placer au centre de la poutre et la soulever. Vous vous répartirez aux extrémités pour soulager la charge.

Avant qu'ils n'aient pu se mettre tous en place, conan s'accroupit devant la poutre, glissa ses doigts en desous puis commença a soulever.

- A nous deux ma cocotte !

Ses muscles se gonflèrent, ses veines apparurent, palpitantes sous la peau. Les machoirs serrées, le visage rouge, le groupe pu voir la poutre commencer à se soulever. Les yeux écarquillés, ils en oubliaient de porter main forte à Conan.

- Hé alors ! Lança-t-il. Vous attendez un invité ?

Cela donna le signal et les fermiers se précipitèrent, deux d'un côté et un de l'autre pour soulager la charge de Conan qui plaça la poutre sur son dos. Ils avancèrent ainsi en procession et entrèrent dans l'enceinte du Ranch pour porter la poutre jusqu'au batiment pour lequel elle était destinée...


Invité

Invité
Apres avoir prit le panier de poisson et leur avoir qu'il y avait la poutre à déplacer, le toi à réparer ou d'aller demander aux autres fermier se qu'il y avait à faire, Malon était parti s'occuper du repas en souriant. Elle la regarda s'éloigner et regarda la fameuse poutre. Elle et les poutres, c'était une longues histoire, elle n'était pas vraiment amies toutes les deux mais bon la c'était pour la bonne cause. Mais finalement, Elle préféra la laisser aux hommes du coin. Et puis Conan semblait vouloir en découdre avec elle et il commençait à s'échauffer ce qui amusa Yatchan pendant que cela laisser les autres perplexe. Faut dire qu'on avait plus l'impression qu'il faisait de la gymnastique qu'autre chose.

- Hé quoi ?? Finit-il par dire. Je me prépare toujours ainsi avant un combat avec un Goron, et je peux vous dire qu'ils sont aussi coriaces que votre poutre là !

Yatchan souri en l'imaginant se battre contre un Goron puis elle redevint sérieuse quand elle vit les efforts qu'il déployait pour la soulever et il avait l'air d'avoir du mal tout fort qu'il était.

- Hé alors ! Lança-t-il. Vous attendez un invité ?

Les fermiers se précipitèrent pour l'aide. Yatchan regarda la poutre une dernière fois et puis elle vit un autre groupe de fermier un peu plus loin qui avait l'air de réparer des clôtures.

- Heu oui mais non moi je vais plutôt voir par là-bas, dit-elle

Elle laissa donc Conan et son groupe s'occuper de leur poutre et elle se dirigea vers le groupe qu'elle avait repérer. Finalement il reparait bien des clôtures, Yatchan les salua et leurs proposa son aide. Ils étaient un peu étonnés de la voir, certains rirent un peu en se moquant gentiment d'elle, mais elle répliqua en disant que même si elle était une femme, elle n'en était pas moins faible pour autant et que même si elle ne pouvait soulever la poutre de l'entrée, elle pouvait au moins planter quelque clou dans une planche à l'aide d'un marteau. Curieux ils la laissèrent les aider, elle se mit au travaille du mieux qu'elle le pu tout en souriant, ce qui charmait les fermiers qui finalement finirent pas apprécier sa compagnie.


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

" « Pour l’instant, nous aurions surtout besoin d’aide avec ce gros morceau de bois. Musclée ou non, une personne peut faire toute la différence. »
« Sinon, il y a le toit de l’auberge à compléter … ou demandez aux autres fermiers, ils auront sûrement plus de tâches à vous donner que moi. »
« Je vais prendre congé, maintenant. Le temps d’aller préparer le poisson pour le futur repas. Il accompagnera le potage aux légumes qui est déjà sur le feu. Si vous me chercher, je serai dans les cuisines de l’auberge.»


La jeune femme prit le panier de poisson de Conan mais n'avait pas remarqué celui du sorcier. Il le déposait prés de l'arbre où la femme rousse s'était assoupi . Il vit Conan exécuter une étrange danse devant les fermiers à l'air ahuri . Roshu sourcilla mais le guerrier les répondit :

" Hé quoi ?? Je me prépare toujours ainsi avant un combat avec un Goron, et je peux vous dire qu'ils sont aussi coriaces que votre poutre là !

Il comprit maintenant cet étrange mouvement , surtout quand il vit avec quel force il souleva la poutre . Ce n'était pas le moment de le regarder et de l'admirer , il y avait plein de chose à faire , le ranch ne va pas se réparer d'un claquement des main . Il allait vers les fermiers qui s'occupait des maisons . Ils remarquaient l'étrange garçon au cheveux bleu , ce qui les intriguais tous

" Un coup de main pour le toit ?
(
Les ouvriers acquiesça et donna un marteau , des tuiles et des clous d'un air perplexe , regardant la chevelure étrange mais bien naturel de Roshu . Il montait en haut de la maison inachevé à l'aide de l'échelle et commença à poser la tuile en enfonçant le clou . Et cela pendant plusieurs heures jusqu'à qu'il est fini sa réserve de clou . Mais il avait fini le toit . Il était fatigué mais il était heureux de pouvoir aider son prochain . Hophop ! Une bonne chose de faite ! Il redescendit du toit et redonna le materiel au ouvrier , eux aussi exténuer mais tous heureux qu'il ai fini . Il observa Yatchan et Conan continuer leur boulot . Il reprit son panier laisser prés de l'arbre . Il avait disparu ... Peut-être un fermier qui pensait qu'il était abandonner . Roshu ne devait pas le poser ici . Qui fait le malheur des un fait le bonheur des autres .


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan déposa la poutre suivant les indications des paysans, se penchant sur la gauche pour poser l'extrémité gauche de la poutre au sol, pui continuant à bander ses muscles, poussant sur ses cuisses comme s'il voulait expédier son adversaire hors du cercle de combat, il rdressa la poutre à la verticale.
Il la maintint dans cette position le temps que les paysans puissent tendre des cordes et plantent les piquets au sol.
La poutre servirait de pilier principal au bâtiment.

Lorsqu'elle fut immobiliser et ne risquait plus de baculer, Conan lacha enfin sa prise et tous les hommes vinrent l'entourer en riant. Tout le monde se félicitait. On remerciait Conan, lui tapait dans le dos en riant.
Gràce à lui, les travaux allait pouvoir prendre une avancée considérable.

- Tant mieux, tant mieux les amis. Nous sommes venus pour cela. Pour vous aider.

Pendant que les hommes continuaient à s'afférer autour du chantier, Conan s'éttira un peu. Ses muscles étaient endoloris.

Il regarda tout autour de lui. Il chercha du regard Yatchan. Dans sa quête il remarqua Roshu Aaron posté sur un toit et aidait à clouer les matériaux.
Puis il repéra enfin Yatchan près d'une clotûre dont elle aidait à la pose.
Conan sentit un léger pincement en son coeur lorsqu'il reconnu la silhouette de la jeune femme. Mais il chassa cette impression en se retournant et se remettant au travail avec les paysans...


Invité

Invité
Yatchan continuait d'aider à réparer la clôture, elle c'était même mit à chantonner, ce qui ne lui était pas arrivé depuis un petit moment et qui n'était pas pour déplaire a ses compagnons de travail. Elle plaçait les planches pendant qu'une autre personne tapait le clou pour la maintenir.
Elle observa le reste du ranch du coin de l'œil, Roshu Aaron aidé à réparer le toit, il avait l'air d'avancer relativement vite. Elle entendit des rires et reconnue aisément celui de Conan, apparemment ils avaient finit de déplacer la poutre et ils le félicitaient, comme elle leur tournait le dos elle ne put malheureusement pas les voir. Elle recommençait a se perdre dans ses pensées mais en fut vite sortit par un travailleur.


- RONDIJU DE CRENON DE NOM DE BOUDIOU DE BOUDIOU

Elle releva la tête en ayant arrêté de chanter afin de voir se qu'il y avait et posa bêtement la question.

- Que se passe-t-il?

Le malheureux qui venait de crier la regarda.

- Il se passe jeune demoiselle que ce chcreugnegneu de marteau a été dire bonjour à mon pouce et que sa fait mal.

Il continuait de pester a tord et a travers, Yatchan ne se rappelait pas avoir déjà entendu autant de grossièretés en si peu de temps. Elle soupira en ce disant que cela devait faire mal quand même, même si cela ne saignait pas. Elle fouilla dans une de ses poches à la recherche d'une boite qu'elle finit par trouver. Elle regarda l'homme et lui dit en ouvrant la boite:

- Montrer moi cela s'il vous plait.

Il la regarda méfiant.

- Nan je n'ai pas confiance, ce n'est pas parce qu'on vous à laissez porter deux ou trois planche que je vais vous laissez tripatouiller mes doigts surtout avec votre truc blanchâtre qui me dit rien qui vaille.

Elle réfléchit deux minutes avant de lui faire un sourire charmeur.

- S'il vous plait, je ne veux que vous aider, il ne s'agit que d'une pommade a base Calendula excellente pour apaiser les coups et éviter les hématomes. Je l'aie faite moi-même rien que du naturelle.

L'homme finit par céder et tendit son pouce en disant qu'elle usait de technique auxquelles il ne pouvait résister ce qui eut pour effet de le faire rougir et déclencha l'hilarité des autres travailleurs. Elle lui appliqua la pommade tout en lui souriant puis lui fit un pansement de fortune avec un morceau de tissu qu'elle trouva dans le coin.

- Voila, ça ira mieux demain.

Elle rangea la pommade et retourna tenir les planches afin que la clôture soit rapidement finit.


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Roshu retourna sur les lieux du chantier après avoir constater la disparition de son pannier de poisson , qui plus est n'était pas à lui , il l'avait "emprunté" au gérant du stand . Il le récupéra avant de partir . Il vit Yatchan s'occuper des clôtures , il entendait aussi les injures du pauvre ouvrier . Il ne fait pas attention et continua ses travaux . Roshu remarqua la détresse des ouvriers près des ruines de la tour de pierre . Reconstruire toute une tour en pierre n'est pas une tâche facile surtout avec un effectif réduit vu qu'ils ne veulent pas s'attaquer à un gros morceau . Roshu s'avança vers le petit groupe :

" Besoin d'un coup de main? "

" Oui celle d'un homme , pas d'un gamin !

Tous le monde au alentour se moquait du sorcier . Le jeune garçon était en colère mais commença quand même à prendre un gros bloc de pierre et commença l'ascension . Il était très lourd et Roshu avançait lentement . Les fermiers regardait le spetacle offert par Roshu et continuait à rire , ce qui mettait en colère le garçon au cheveux bleu mais il continuais malgré tous un objectif : Re-construire au plus vite le ranch . Il était arrivé en haut de la construction , il restait environ moins de la moitié de la grande tour . Il déposait le bloc de pierre sur les autres et redescendait en bas . Ce n'était qu'un bloc de pierre parmi tant d'autre mais 1 pouvais faire la différence . Il redescendait tous en bas et reprit le bloc de pierre . Après un 2eme aller-retour , il redescendit une nouvelle fois mais en descendant , il remarquai un pannier en paille couleur jaune avec le logo de la canne à pêche . Pas de doute , c'était le sien . Il était prés d'un fermier qui mangeait un poisson . C'était le sien aussi ! Il se dirigeait vers cet homme

" Où tu la trouvé ? "

" Ça te dérange ? C'est le mien "

" Répond sans faire d'histoire , je ne veut pas d'embrouille "

Le fermier jeta le reste du poisson qu'il avait terminé et s'approchait de Roshu . Il esseyait de l’impressionner en restant devant Roshu , planté comme une poutre en bois parfaitement droite .

" Retourne chez ta mère , sale gosse qui essaie de faire le boulot des grands "

Il lui fit une petit coup de poing sur son épaule droit . Cette fois c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase .Il avait ignorer toute les moqueries des autres mais celui-la , c'était directement . Il sort sa baguette et prononça son sort de propulsion .

" Aérocinos "

Et il envoyait l'enorme fermier valser dans les airs et atterir sur ces fesses quelques mètres plus loin

" Je suis pas là pour chercher des ennuis mais pour aider .

Il reprit un 3eme bloc de pierre et recommença son ascension . Tous les personnes alentours était stupéfait du sort du sorcier qu'il avait oublier ce qu'il faisait ici . Roshu les réveilla :

" Cette tour ne va pas se reparer tous seul "

Et tous le monde se remètterent au travail .


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

" Retourne chez ta mère , sale gosse qui essaie de faire le boulot des grands "

Conan se retourna en entendant les éclat de voix. Il vit Roshu Aaron pris à partie par un paysan malcommode. Il se prépara à intervenir mais laissa le jeune sorcier agir d'abord, pour voir comment il s'en sortirait.
Finalement, le paysan fut envoyer à quelques mètres de Roshu Aaron par l'un de ses sorts.
Et sans agressivité le jeune homme lança.

" Je suis pas là pour chercher des ennuis mais pour aider .

L'incident était clos et tout le monde repartit au travail.
Conan sourit et félicita le jeune homme en silence. Il avait vraiment bien géré la situation.

Tout le monde travaillait dur depuis des heures, les fronts étaient en sueur, les muscles douloureux. Le soleil commençait à décliner et chacun attendait avec assez d'impatience maintenant l'appel de Malon pour le repas et le réconfort.
Une bonne odeur commençait à s'échapper, mélange de légumes et de poissons grillés.

- Encore un petit effort mes amis, le repos est bientôt à l'ordre du jour pour tous. Nous trinquerons d'ici peu tous ensemble. Courage !


Invité

Invité
Elle entendit un bruit comme si quelqu'un tombait et se retourna pour voir un paysan au sol et Roshu Aaron qui le regardait. Ne sachant pas trop ce qu'il s'était passé, elle ne chercha pas trop à comprendre et se tourna à nouveau vers ses compagnons.

- Encore un petit effort mes amis, le repos est bientôt à l'ordre du jour pour tous. Nous trinquerons d'ici peu tous ensemble. Courage !

Elle entendit la phrase de Conan et se mit à sourire. C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, à part l'herbe de ce matin que la pierre lui a fait manger en la faisant tomber, elle n'avait rien avaler depuis. Elle ne s'en était même pas rendu compte pas plus du fait que la fin de journée approchait à grand pas. Elle se demanda ou il mangerait, peut-être que si l'occasion se présentait…Et puis elle se reconcentra sur son travail en se disant qu'elle verrait bien qu'elle aviserait en fonction, les planches n'allaient pas se tenir toutes seules non plus. Elle en ramassa une autre et la mit en position pendant qu'une autre personne commençait à clouer.

- Attention aux doigts, dit elle amusée.

Cela fit rire tout le monde même la dernière victime du marteau fou qui aimait embrasser les doigts. Le travail se finissait dans la bonne humeur.


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Plusieurs aller-retour entre le sol et la construction en pierre , Roshu était à bout de force . On entendait seulement les ouvriers travaillé normalement , sans se soucier qu'un gars à était propulser en l'air quelques minutes plus tôt . Ce dernier garde une rancœur envers Roshu mais il se souciait de la tour plutôt de savoir comment lui mettre une bonne raclée . Mais passons , au moment de refaire un énième ascension , il entendît la voix de son chef :

"Encore un petit effort mes amis, le repos est bientôt à l'ordre du jour pour tous. Nous trinquerons d'ici peu tous ensemble. Courage ! "

La fin de la journée est proche , le confort était à porté de main ! Il lui restait encore quelque ressource pour tenir jusqu'a le repas . Il était exténué , on lui avait mangé son poisson fraîchement pêcher par un individu qui pouvait tenir 24 heures sans manger , ça serait contre ses principes de lui faire rembourser 10 fois le prix du poisson . Il pensait au bon repas qu'il allait déguster , préparer avec amour par Malon , la propriétaire du ranch selon les dires des fermiers . C'était par la force de sa volonté qui lui permettait de porter ces énormes bloc de pierre taillé . Au bout de plusieurs montée - descente apparut le crépuscule . La cloche sonnait . Tous les ouvriers posèrent leur dernière bloc de pierre et s'en allait vers la maison pour manger le festin .


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Lorsque le cloche sonna enfin, tout le mond posa les outils, heureux que cette journée se terminent.
Tout le monde était fourbu, mais on se tapait dans le dos, on riait, on se félicitait, oubliant déjà la fatigue face au bon fumé qui venait leur chatouiller les narines.

Yatchan, Roshu et Conan se rassemblèrent naturellement, et suivirent les fermiers.

Encore ce pincement au coeur...

Conan se plaça au milieu et les pris par les épaules.

- Alors mes amis ? Une bonne journée de travail ! Nous avons bien mérité un bon repas et quelques verres de vins vous ne croyez pas ? A cette allure là, le Ranch devrait vite retrouver un visage acceptable pour nous tous.

Le soleil avait presque totalement disparu derrière les collines. Un grand feu avait été allumé en centre de l'enclos. Autour, des tentes, un vrai petit camps.
Les fermiers allèrent s'installer autour du feu sur lequel était posée une marmite et un barbecue. Malon commençait à servir les premiers hommes intallés.

Les rires prenaient de l'ampleur.
Les trois amis s'installèrent parmis le groupe, côte à côte.

- Cela fait du bien de passer ces moments avec vous dit Conan à ces deux amis en récupérant son assiettes et commença à manger.


Invité

Invité
La cloche sonnait l'heure du repas et on finissait de clouer une planche au même moment, puis tous le monde se mirent à ranger les outils afin de pouvoir les retrouver dès le lendemain. Elle retrouva Roshu Aaron et Conan qui se plaça entre les deux avant de dire:

- Alors mes amis ? Une bonne journée de travail ! Nous avons bien mérité un bon repas et quelques verres de vins vous ne croyez pas ? A cette allure là, le Ranch devrait vite retrouver un visage acceptable pour nous tous.

Il avait raison oui surtout si d'autre personne venaient ne serait-ce qu'une journée comme eux-mêmes l'avait fait.

- Oui c'était une bonne journée, fatigante mais bon amusante surtout.

En suivant les fermiers, ils arrivèrent dans un enclos qui en fait n'était pas très éloigne de la où elle avait travaillée. Le soleil couchant qui disparaissait derrière les collines donnait une lumière au reflet dorée qui se mêlait aux flammes du feu ou finissait de cuire le potage de légume qu'avait fait Malon et les poissons qu'ils avaient ramenés. Certain paysans était déjà assis en train de manger ou de rire. Elle souri en voyant que l'homme auquel elle avait fait un pansement en train de raconter aux autre sa mésaventure surement en exagérant un peu au vu des rires et des boutades qui se faisaient entendre. Quand arriva son tour d'avoir son assiette, elle remercia la personne qui servait sans regarder puisqu'elle réfléchissait en allant s'asseoir aux cotées de ses amis.

- Cela fait du bien de passer ces moments avec vous, dit Conan la tirant du même coup de ses pensées.

- Hum??? Ah oui, cela ma fait plaisir de te revoir et de discuter avec toi. Et puis je me suis fait un nouvel ami grâce à toi, dit-elle en souriant à Roshu Aaron.

Elle mangeait tranquillement écoutant ce qu'il se disait à droite, à gauche, riant aux blagues qui étaient faites. Le temps passait, le repas se finissait sur la nuit qui tombait. Les assiettes ainsi que le barbecue et la marmite étaient rassemblés, Yatchan se leva laissant par la même occasion ses compagnons, pour faire le tour des convives afin de savoir si certains savaient jouer de la musique, elle avait envie de s'amuser un peu.

Apres avoir réussit à en trouver quelques uns, elle les regroupa et leur demanda d'essayer de jouer, ensemble si possible un air plutôt gai, quelques essais infructueux qui provoquaient l'hilarité de l'assemblée plus tard, ils finir par y arriver. Yatchan s'imprégna quelque seconde de la musique avant de faire l'une des choses pour laquelle elle était douée. Oubliant les gens qui l'entouraient sinon elle n'aurait rien pu faire, elle se rapprocha du feu, ferma les yeux et se mit à danser avec ce dernier. Elle ne dansait pas seulement pour danser, mais au fur et à mesure elle donnait aux flammes différentes formes, des animaux principalement. Ainsi des chats de feu jouaient avec des souris flamboyantes avant de disparaître afin de réapparaitre sous une autre forme. Des oiseaux éclatants s'envolaient dans le ciel suivit par une multitude de papillons poursuivit par les mêmes chats qui jouaient avec les souris, pour finir une gigantesque tête de dragon sortit des flammes et refermant sa gueule dans le vide.
Yatchan rouvrit les yeux, les réactions étaient plutôt mitigées, certains applaudissaient, d'autre restait bouche bée. Elle ne sait pas trop combien de temps elle avait dansé, elle ne savait pas non plus si cela avait été très réussit mais elle s'en fichait, elle l'avait pour elle autant que pour distraire l'assemblée, cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas fait, elle c'était amusée c'était le principal. Et c'était parfais pour conclure une superbe journée, elle retourna s'assoir écoutant la musique que continuait de jouer les musiciens improvisés.


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Roshu se retrouve avec Yatchan et Conan , qui les avait laisser quelques heures plus tôt . Le guerrier se mit entre les 2 et commença la discussion

" Alors mes amis ? Une bonne journée de travail ! Nous avons bien mérité un bon repas et quelques verres de vins vous ne croyez pas ? A cette allure là, le Ranch devrait vite retrouver un visage acceptable pour nous tous. "

Oui c'était une dure journée qui avait surpris Roshu . Au départ ce n'était qu'une matinée de pêche pour le déjeuner et le dîner mais son déjeuner à été manger par un goinfre qui n'a pas pu attendre l'heure du repas !

"Oui c'était une bonne journée, fatigante mais bon amusante surtout."

" Fatiguant surtout , ni amusante ... "

Exténué par tous les allée retours à transporté des blocs de pierre et surtout ... Mais c'est la volonté qui lui à permit de ne pas perdre la raison dû à la fatigue . Même si il devait en mourir , il devait rebattir le ranch ! Ils arrivèrent vers un enclos , on pouvait sentir les délicieux repas emmenant de cet endroit . Il vit Malon finir de cuisiner le potage de légume et les poissons . Des paysans avait déja commencer leur repas , même la personne qui avait prît le poisson de Roshu entama son assiette . Cet homme considéra le jeune sorcier avec un air de rancune . Ce dernier l'ignorait et commença à se servir . La nuit tombé , le ciel se colorait en un bleu foncé .

"Cela fait du bien de passer ces moments avec vous"

" Hum??? Ah oui, cela ma fait plaisir de te revoir et de discuter avec toi. Et puis je me suis fait un nouvel ami grâce à toi "

" Euh ... Oui "

Roshu entama son assiette le poisson en écoutant le bavardage à gauche , à droite . Après avoir complètement fini le poisson , il se relevait pour reprendre du rab de poisson et de légume . En s'asseyant , il observa le spectacle de Yatchan avec ses animaux de feu . Elle aussi était une magicienne de feu . Et comme tous les mages d'élément feu , il voulait faire un défi mais c'était une amie donc il refusa de faire cette demande . Il admira les étonnantes forme d'animaux de feu . Roshu aussi pouvait en faire mais ça aurait fait peur à tous le monde , les araignées de feu surtout pour les arachnophobes . A la fin de son spectacle , il applaudisa la ravissante magicienne de feu et s’allongeât sur l'herbe en écoutante les musiciens . Quelque minute plus tard , il ne se rendît pas compte qu'il s'était endormi en regardant les étoiles


1  2