Posté le 15/06/2012 18:57
Gêné, le jeune homme écouta les paroles de la fermière avec attention. Ses mots étaient réconfortants, rassurants. Elle savait très bien mettre les gens en confiance, ou bien était-ce un automatisme chez elle ? D'ailleurs l'allusion que fit la rouquine au sujet du "foutre le feu sur son domaine" semblait la troubler quelque peu. Mais elle n'en montra strictement rien. En observant de plus près chaque bâtisse du ranch ainsi que les clotûres et le sol, on pouvait y percevoir comme une impression de "neuf". Comme si la ferme venait tout juste d'être mise sur pieds, dirait-on. En rabottant ces quelques éléments, le garçon supposa que l'endroit avait du être attaqué il y a de ça quelques temps. Il n'osa cependant pas entamer ce sujet avec la demoiselle, de peur de la blesser. Elle avait du déjà énormément souffrir de ça.
Puis Endë se rappela que le vieux scientifique à moitié fou du Lac Hylia lui avait parlé d'une violente attaque ayant eu lieu au Ranch Lon Lon, peut-être était-ce cet endroit ? Il n'avait pas prêté attention au panneau d'indications avant d'entrer dans l'enceinte. Qu'importe après tout, il ne parlerai pas de ça. Ayant trop réfléchi, il se reprit, maladroit.
"Euh... Ne vous-en faites pas, je n'ai nullement l'intention de m'attaquer à votre demeure ! Bien au contraire, je suis curieux de voir à quoi ressemblent les locaux ainsi que tous les animaux que vous pourriez élever !"
Quand soudain, une nouvelle femme fit son apparition, coupant les deux protagonistes dans leur conversation. Le blond qui était tout sourire quelques fractions de secondes plus tôt, changea littéralement de faciès. Plissant les yeux pour mieux voir avec le soleil, découvrant enfin la personne qu'il regardait, éloignant chaque émotion de son visage pour laisser transparaître la stupéfaction. Il s'agissait de nOkomis. Une femme-guerrière dont les performances au combat n'étaient plus à démontrer, tout autant que sa fourberie. L'homme en armure dorée avait livré bataille contre elle quelques jours plus tôt, en plein centre de la plaine, lui laissant comme souvenirs deux belles cicatrices le long de chacune de ses paumes. Tout d'abord, Endë eut peur qu'elle ne se mette à réagir de façon abrupte, désirant se venger du dernier combat entre eux. Le blondinet lui-même s'était retrouvé en mauvaise posture face à elle. Lui qui n'avait oncques combattu contre un être humain, il s'était retrouvé forcé de relever le défi de l'amazone, ne sachant trop comment mener ses attaques, sans avoir pour objectif de tuer la cible.
Il la regarda et se força a sourire malgré tout.
"Bonjour nOkomis. Tes blessures ne t'ont pas trop fait souffrir, j'espère. Je m'en excuse encore."