Invité
Posté le 17/05/2009 13:34
!!!
Elle se raidot pendant un instant, ne sachant quoi dire, quoi penser, sans blesser son compagnon.
En fait, elle était assez surprise, car dans ce domaine, elle n'était franchement pas douée DU TOUT. Personne n'était parfait, après tout.
Que dire ? Que fallait-il faire, là, maintenant, au lieu de rester comme ça, comme paralysée comme une parfaite imbécile ?!
Elle n'osa pas le regarder. Du moins, directement dans ses yeux rubis.
Et elle, dans ça, que pensait-elle ? Est-ce qu'elle l'aimait, aussi ? Oui, bien sûr, mais...comment ? Comme un proche ? Comme un ami ? Comme...lui pour elle ?
Eylun arrivait souvent à lire dans les coeurs, et ainsi à adoucir certaines peines d'autrui, mais concernant le sien, c'était...plus difficile. Surtout dans ce domaine-là, surtout dans une occasion comme celle-là. C'était difficile. Et d'autant plus que sa première personne était...morte. Qu'elle était née de nouveau, telle un phénix qui renaît de ses cendres.
Elle venait à peine de se réincarner complètement grâce à Cabron, et à peine arrivée, la voilà dans les bras d'un hylien, et qui lui déclarait un truc comme ça !
Elle ne savait plus. Là, elle aurait bien aimé qu'on lui donne la réponse tout de suite, sans qu'elle ait à réfléchir. Parce qu'elle réfléchissait trop, justement.
Presque imperceptiblement, elle libéra Cabron, ses fines mains blanches reposant à présent sur les bras de l'autre, et le regard ailleurs, évitant celui de Cabron.
Elle n'y arrivait pas. Pourtant, il fallait qu'elle dise quelque chose, là, maintenant, tout de suite !
Après un moment qui sembla interminable, elle ne put retenir une larme, ce qui lui fit de plus belle détourner la tête, abaisser le regard, ses longs cheveux soyeux lui dissimulant une bonne partie du visage. Réaction qui restait vraiment rare de la part d'Eylun...Ses doigts resserrèrent leur emprise sans qu'elle ne s'en rende trop compte, et elle ne parvint qu'à articuler difficilement, résistant à son envie de pleurer (joie ? peine ? peur de faire mal ? Elle n'en savait rien, et c'était bien là son problème !) :
- M...mais Cabron...là-bas, tu rôdais autour d'une autre femme, bien plus méritante et plus forte que moi...une personne contre qui je ne pouvais rivaliser...pourquoi moi, d'un seul coup ?
Elle réservait encore sa réponse, comme elle faisait un peu trop souvent, grand défaut de chez elle. Mais elle demandait cela pour trois choses : 1) elle était vraiment curieuse de savoir pourquoi Cabron avait finalement jeté son dévolu sur elle ; 2)cela lui faisait gagner un peu de temps pour réfléchir encore, s'interroger sur soi, et trouver si possible une réponse, 3)cela lui faisait aussi gagner du temps pour essayer de se maîtriser, ce qui était, dans cette situation, bien difficile pour elle, qui était, en dépit de son masque de froideur, un coeur sensible.
Dès que l'autre lui aurait répondu, elle lui répondrait...en attendant, elle réfléchissait à vitesse grand V à ce qu'elle devait dire/faire, ce qui était...assez difficile, aujourd'hui.
***Par les trois Déesses, mais pourquoi est-ce que je réagis comme ça ? Je ne disais rien, ne paraissait rien, mais en ce temps-là...était-ce de la jalousie que je ressentais ? Sans m'en rendre compte ? Cela vient de transparaître dans ma question...ce que je peux être horrible et égoïste !! >_<' Il va falloir que je remédie à ça...***