Posté le 24/07/2011 20:12
[RP flashback qui se situe quelques jours avant l'évent]
Encore une belle journée qui venait de se finir ici au sein du puissant royaume D'Hyrule. Le ciel était magnifique, un couché de soleil, si beau, que aucun art, aucune peinture, ne serait capable de le représenter et de provoquer l'émerveillement qu'il suscitait chez les hommes. Observant le spectacle, Angelus resta pensif et souriant, ce spectacle remplissait son coeur de joie malgré le fait qu'il savait que très bientôt de terribles évènements allaient arriver... Évènement qu'il avait déjà connu dans le passé, pour sa plus grande peine. Il ne pouvait expliquer cela, disons que jouer avec le temps pouvait provoquer... Des conséquences... Il était devant le temple du temps, où il s'était recueillit aujourd'hui, ce lieu lui avait manqué.
Un prête arriva, souriant et observant le jeune homme aux cheveux d'or, ne souhaitant pas le déranger dans sa concentration. Puis Angelus baissa les yeux, quittant le ciel devenu maintenant étoilé, signe que la nuit venait de tomber. Même dans l'obscurité, le jeune homme brillait d'une faible lumière comme si il était une source d'espoir. Sa tenu blanche, orné des signes royales eux même couleur or, et son regard si calme, lui donnait l'air d'un prince. Le prête lui tendis la main, Angelus la serra amicalement avec la sienne. On pouvait voir sur le visage d'une prête une immense gratitude.
"Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour nous aujourd'hui. Je commence à croire que même si les rumeurs sont mauvaises concernant vous savez qui... Il reste des gens comme vous pour nous laisser de l'espoir."
Angelus ne fit que sourire, celui ci avait aider cet homme dans de nombreuses tâches aujourd'hui et avait guérie son plus jeune élève, qui était rongé par un mal des plus vorace, qui avait faiblit grâce à la médecine et la magie du garçon aux cheveux d'or. Il avait fait cela dans sa grande bonté d'âme. Il lâche la main du prête, et fit signe qu'il allait devoir fausser compagnie au vieil homme. Mais celui qui était un adepte du temple du temps, édifice qui représentait un symbole d'espoir dans les ténèbres puisqu'il était en partie dédié au héros du temps Link, se décida à poser une question à Angelus.
"Pardonnez la curiosité d'un vieil homme. Mais vos vêtements me font penser à ceux de la famille royale, vous en posséder en tout les cas les symboles sur votre tunique, bien que ceux ci présente quelques différence de ceux que porte les nobles d'ordinaires, êtes vous un noble au service de notre princesse ? Il est rare de voir un si beau garçon vêtu de telle vêtement par ici, et d'une aussi grande gentillesse par la même occasion."
Angelus fut gêné par une telle question, hélas il ne pouvait répondre au brave homme, même si il avait toute confiance en celui ci. Angelus lui répondit tout de même quelque chose.
"Hélas mon père je suis tenu au secret... Mais je suis bien au service de notre Princesse, c'est une histoire compliqué et trop longue a expliquer j'en ai bien peur... Pardonnez mon empressement, mais il est l'heure pour moi de prendre congé."
Voyant qu'il m'était le jeune garçon de seulement 18 ans dans l'embarra, il décida de ne pas insister, et saluant une dernière fois le prêtre, Angelus quitta les lieux. Descendant quelques marches de pierre, il avança lentement, se demandant où aller avant d'entamer la mission qui l'avait conduit en ces terres. Il lui restait encore quelques jours avant d'arriver pour intervenir dans le tragique évènement qui allait prochainement commencer et qui traduirait le retour de Ganondorf. Puis arrivant à la dernière marche du temple du temps. Il vit un oiseau au sol, ne bougeant plus et étant sans vie, il semblait avoir été tué il y a peu. Le prenant dans ces mains, Angelus incanta quelques mots dans une langue inconnu, et l'oiseau pourtant mort, se redressa comme si rien n'était arrivé, la petite créature sautilla et prit son envol, son sauveur observa la petite bête voler quelques secondes, mais celle ci, soudain, s'écrasa de nouveau au sol, et resta de nouveau là... Sans vie... La magie du temps... Une magie ancienne et puissant, dont il ne fallait pas abuser. Angelus ne pouvait pas ramener ceux qui étaient morts à la vie, mais il pouvait leur redonner quelques secondes, quelques minutes, quelques heures de vie en utilisant l'horloge du temps, ancienne amgie qui était utilisé par quelques rares élus. Imaginer qu'un homme vous donne quelques minutes ou quelques heures de plus à rattraper avant que vous ne soyez emporter dans la mort, que feriez vous de ce temps qui vous a été donné ?
Angelus malgré son jeune âge, était sage, dans son "chez soi" on le surnommait le "mage du temps de la cours royale". Titre honorifique très respecté mais sans importance. La magie d'Angelus était tout sauf un jouet et jouer avec le temps pouvaient entrainer des conséquences désastreuses et terribles !
Tournant la tête, il vit quelqu'un au loin, une jeune femme à première vue, qui observait le ciel étoilé. Angelus par curiosité s'approcha, puis arrivant à quelques mètres de la jeune femme, il baissa la tête, et fit une révérence à la jeune demoiselle, comme les rois de l'ancien temps. Se redressant et ne souhaitant déranger personne, il dit :
"Pardonnez moi de vous déranger mademoiselle. Mais vous semblez perdu dans vos songes, et la nuit est tombé, il n'est pas bon de rester ici par les temps qui cours, surtout pour une jeune femme."