Invité
Posté le 04/05/2012 21:20
Yatchan écouta sa, enfin, ses questions. Ah c'était donc cela..devait-elle avoir souffert pour connaître la souffrance, pouvait-elle tout écouter ? Elle le regarda.
- Suis-je du côté de ceux qui peuvent écouter ? Je le pense. Suis capable de tout entendre et de tout comprendre ? Sûrement, sinon je n'ai certainement pas ma place ici. Savoir si je suis assez mûre pour cela il me semble que c'est à vous d'en juger, le prétendre serait certainement présomptueux de ma part. Quant à la souffrance.....
Elle marqua un temps d'arrêt, il fallait qu'elle se concentre. Pas qu'elle n'avait jamais souffert, bien au contraire. Seulement en parler était toujours douloureux pour elle, peu de monde connaissait son passé et elle se voyait mal donnez des explications tout en pleurant, ce n'était pas crédible. Elle pensait à Conan et se dit qu'il devait bouillir derrière elle en se retenant de ne pas venir en coller une au religieux pour son manque de respect. Elle voyait bien que son interlocuteur pensait l'avoir eu, pourtant elle reprit la parole, serrant les poings pour ne pas pleurer.
- Je disais donc quant à la souffrance... Si le fait d'avoir perdu toute sa famille en une nuit, de ne pas savoir si des survivants hormis soit-même se trouvent quelque part malgré des années de recherche, de chercher un ennemi fantôme, car on ignore même qui nous a attaqué. Si le fait de n'avoir rien retrouvé sur les lieux du drame à part des restes calcinés de tente et de roulottes, mais aucun corps. Si tout cela ajouté au fait de ne pas pouvoir faire son deuil depuis plus de dix ans ne s'assimilent pas à de la souffrance alors non, non je n'ai jamais souffert et ne peux comprendre la souffrance des autres.
Elle prit à nouveau une grande inspiration, elle avait mal et son coeur se serrait rien qu'en y pensait d'habitude, alors là.... Elle n'avait qu'une envie, disparaître, mais elle devait rester ici. Elle continuait à regarder le religieux silencieuse attendant réaction et nouvelles questions, ses poings toujours serrés elle sentait que ses ongles s'étaient presque enfoncés dans ses paumes.