Entretien pour une Prêtresse.

[Temple du Temps]

[ Hors timeline ]

Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Yatchan et Conan arrivèrent sur la place du marché qu'il traversèrent rapidement car tel n'était par leur objectif. Il y avait déjà pas mal de monde de bon matin, mais ils n'y prêtèrent pas attention. Yatchan était très concentrée, presque tendue et Conan n'osait plus lui parler de peur de la mettre mal à l'aise ou de la perturber.


Ils quitèrent la place par le sur en direction du temple, grimpèrent les marche majestueuses et entrèrent dans le lieu saint.

L'ambiance était tout à fait différente. On n'entendait plus le bruit des marchands. L'air était plus faire, le lieu plus sombre. D'ffice on se sentait écrasé et qui voulait parler le faisait naturellement à voix basse, tant par respect de la croyance que de la prise de conscience de quelque chose de grand, de la prise de conscience d'être petit.

Au bout de l'allée centrale avait été installée une table. Un homme y était déjà assis, les bras tendu sur la surface lisse, mains jointes et doigts croisés. Assis dans le fond se la chaise, ses jambes avaient la meme attitudes que ses bras : tendues et croisées.

Cet homme les attendait, ou plutôt il attendait Yatchan. Conan essaya de se faire tout petit et discrêt autant que faire se peut. Il s'enfila dans la dernière travée et s'assit le plus loin possible de l'endroir où se trouvait la table. Il ne voulait pas gêner de sa présence. Il était juste là pour soutenir moralement la jeune femme.

Celle-ci s'approcha seule de la table. L'homme se redressa sur son siège en l'apercevant et losque Yatchan fut assez prêt de lui :

- Bonjour ! Tu dois être Yatchan c'est cela ? Tu es à l'heure, c'est une bonne chose. Alors ? Je t'écoute, pourquoi as-tu sollicité cet entretien ?

Sa voix résonnait dans tout l'édifice...


Invité

Invité
Ils étaient partit de bonne heure de chez eux et ce afin d'arrivé a l'heure pour le rendez-vous de Yatchan. Tout le long du chemin elle n'avait rien dit ou presque, elle se concentrait sur l'entretient a venir, elle ne devait pas se tromper s'il elle voulait devenir prêtresse au temple du temps. Cela faisait un moment qu'elle y pensait et elle s'était enfin décidée à demander une audience auprès d'un responsable de l'église. Cela n'avais pas été facile pour la jeune femme d'un naturel plutôt réservé, mais elle avait prit sur elle pour le faire. Si elle ne pouvait aidée le peuple en se battant physiquement, elle serait au moins présente pour le soutenir moralement.

Il avait beau être tôt mais les gens était déjà nombreux sur la place du marché, mais qu'importe, elle n'était pas la pour cela. Elle continua d'avancer avec Conan en direction du Temple du temps. Il était immense, enfin c'est l'impression qu'elle avait à moins que ce ne soit la sacralité du lieu qui ne lui donnait cette impression. En regardant l'allé centrale, elle s'aperçût qu'un homme était déjà là. Sûrement l'homme qui lui ferait passer l'entretient. Elle aurait préféré arriver un peu en avance, histoire de s'imprégner de la tranquillité du lieu, mais bon elle ferait sans.

Conan s'était effacer et se fit aussi discret qu'il le pu pendant qu'elle s'avançait ver L'homme qui se leva en la voyant arriver, elle était encore moins sûre d'elle à présent mais elle ne devait pas le montrer.


- Bonjour ! Tu dois être Yatchan c'est cela ? Tu es à l'heure, c'est une bonne chose. Alors ? Je t'écoute, pourquoi as-tu sollicité cet entretien ?[/b]

Elle prit une profonde inspiration et entreprit de lui répondre.

- Bonjour,effectivement je suis Yatchan et en effet être à l'heure et la moindre des choses quand on demande un entretien. Entretien que j'ai sollicité car je souhaite devenir prêtresse au sein du Temple du temps et je vous remercie du temps que m'accorderez.

Elle regardait son interlocuteur sans trop d'insistance car elle ne souhaitait pas non plus provoquer son courroux avant que l'entretien ne soit commencé…


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

L'homme écouté Yatchan puis se redressa un peu encore, comme pour impressionner d'avantage son interlocutrice. Conan espérait que Yatchan ne se laisserait pas perturber par cela.

Sa voix envahit de nouveau les arches de pierre, plus forte cette fois.

- Et qu'est-ce qui vous fait penser que vous méritez d'avoir ce poste ? Je suis curieux de vous entendre sur le sujet !

Conan aurait bien secoué un peu cette homme pour le ramener à la raison et se montre plus amical...

- Vas-y, te laisse pas faire, réponds lui... , marmona-i-t-il pour lui même.


Invité

Invité
Après avoir écouté Yatchan, l'homme se redressa un peu plus. Il espérait quoi l'impressionner encore plus ? Vu son état d'esprit ce n'est pas cela qui la perturberait plus qu'elle ne l'était déjà. Il reprit la parole, plus fort que la première fois, décidément, il essayait vraiment de la déstabiliser.

- Et qu'est-ce qui vous fait penser que vous méritez d'avoir ce poste ? Je suis curieux de vous entendre sur le sujet !

Il voulait une réponse, elle lui en donnerait une calmement. Elle le regarda avant de répondre.

- Ce qui me fait penser que je mérite le poste, rien du tout si ce n'est le désir d'aider le peuple à ma façon.

Elle pensa à Conan et a tous ceux qui faisaient de leur mieux pour défendre et protéger le peuple, quelque seconde avant de continuer.

- Certains se battent pour défendre et protéger le peuple c'est leur choix. Seulement on n'est pas tous apte à se battre et c'est mon cas. Par contre, je sais écouter et conseiller s'il le faut et en ces temps troublés beaucoup de personnes ne trouvent d'oreilles attentives. Où alors quand ils en trouvent, il arrive parfois que les discutions finissent mal à cause de point de vue divergent. C'est pour cela que je pense que savoir qu'il y aura toujours une personne prête à vous écouter quand vous en avez besoin peut-être rassurant.

Elle espérait que cette réponse lui suffirait, mais elle se doutait bien qu'il avait d'autres questions en réserve et que ce n'était pas cela qui le convaincrait. Et bien soit qu'il les pose ses questions elle aurait un argument à lui donner à chaque fois, elle l'attendait de pied fermes.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

La jeune femme ne se laissa pas démonter par l'attitude de son interlocuteur.

Elle répondit de belle manière. Conan était fière d'elle. Mais l'homme, lui, n'était pas Conan. Il ne se laissait pas convaincre aussi facilement. Aucun signe d'accord avec les propos de Yatchan. Aucun mouvement d'encouragement. Il devait réfléchir à sa prochaine question pour tenter de destabiliser la jeune femme.

Le silence durait, pesant. Presque embarassant... Puis :

- Donc, vous dites ne pas être une combattante, soit ! Mais cela ne signifie pas pour cela que vous soyez de l'autre bord ! Du côté des personnes qui écoutent ! Pensez-vous être capable de tout entendre ? Tout comprendre ? De pouvoir donner des conseils sur tous les sujets qi vous seraient rapportés ? Pensez-vous être assez mûre pour celà ? Avoir connu assez de choses ? Avoir assez souffert même pour comprendre la souffrance ?

L'homme se pencha soudain en avant tel un prédateur fondant sur sa proie. On voyait que cette fois les choses avaient vraiment commencé. Il attendait des réponses importantes pour son jugement final...


Invité

Invité
Yatchan écouta sa, enfin, ses questions. Ah c'était donc cela..devait-elle avoir souffert pour connaître la souffrance, pouvait-elle tout écouter ? Elle le regarda.

- Suis-je du côté de ceux qui peuvent écouter ? Je le pense. Suis capable de tout entendre et de tout comprendre ? Sûrement, sinon je n'ai certainement pas ma place ici. Savoir si je suis assez mûre pour cela il me semble que c'est à vous d'en juger, le prétendre serait certainement présomptueux de ma part. Quant à la souffrance.....


Elle marqua un temps d'arrêt, il fallait qu'elle se concentre. Pas qu'elle n'avait jamais souffert, bien au contraire. Seulement en parler était toujours douloureux pour elle, peu de monde connaissait son passé et elle se voyait mal donnez des explications tout en pleurant, ce n'était pas crédible. Elle pensait à Conan et se dit qu'il devait bouillir derrière elle en se retenant de ne pas venir en coller une au religieux pour son manque de respect. Elle voyait bien que son interlocuteur pensait l'avoir eu, pourtant elle reprit la parole, serrant les poings pour ne pas pleurer.

- Je disais donc quant à la souffrance... Si le fait d'avoir perdu toute sa famille en une nuit, de ne pas savoir si des survivants hormis soit-même se trouvent quelque part malgré des années de recherche, de chercher un ennemi fantôme, car on ignore même qui nous a attaqué. Si le fait de n'avoir rien retrouvé sur les lieux du drame à part des restes calcinés de tente et de roulottes, mais aucun corps. Si tout cela ajouté au fait de ne pas pouvoir faire son deuil depuis plus de dix ans ne s'assimilent pas à de la souffrance alors non, non je n'ai jamais souffert et ne peux comprendre la souffrance des autres.

Elle prit à nouveau une grande inspiration, elle avait mal et son coeur se serrait rien qu'en y pensait d'habitude, alors là.... Elle n'avait qu'une envie, disparaître, mais elle devait rester ici. Elle continuait à regarder le religieux silencieuse attendant réaction et nouvelles questions, ses poings toujours serrés elle sentait que ses ongles s'étaient presque enfoncés dans ses paumes.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan ne savait si la jeune femme aurait le courage de répondre pleinement à la question du responsable. Cette question qui faisait écho à un triste passé. Mais Yatchan ne se départi pas de son calme. Et elle répondit. Honnêtement. Sincèrement. Sans émotion apparente dans la voix.

Pour la première fois, Conan vit les sourcils de l'homme bouger et se plisser. Il se ressaisit assez rapidement mais se recula, buste moins agressif. Il croisa les bras sur son torse comme pour ne pas se laisser atteindre par les réponses de la jeune femme.

Le silence s'installa de nouveau. L'homme fixait Yatchan sans cillier. Conan ne voyait que le dos de la jeune femme, maisil était sûr qu'elle aussi le regardait sans baisser les yeux, sans fuir son regard. Il constata que Yatchan avait les poings serrés. Cette entretien était devenu un combat intérieur pour elle.

Puis le religieux reprisla parole.

- Je vois que le vie ne vous a pas épargnée mais cela ne vous empêchera-t-il pas d'écouter les problemes des autres ? Et ne vous laisserez-vous pas submerger par l'émotion de ce que le peuple pourrait vous raconter ?

Il insistait sur les capacités d'écoute de Yatchan. Conan comprennat que cela été normal mais il l'aurait bien secoué un peu pour l'aider à choisir plus vite.


Invité

Invité
Elle sourit intérieurement quand elle remarqua qu'il avait croisé les bras comme pour se proteger de ce qu'elle disait. Après un silence, il reprit la parole.

- Je vois que le vie ne vous a pas épargnée mais cela ne vous empêchera-t-il pas d'écouter les problemes des autres ? Et ne vous laisserez-vous pas submerger par l'émotion de ce que le peuple pourrait vous raconter ?

- Je ne reviendrais pas sur mon passé, c'est mon histoire et cela m'appartient et je sais la mettre de côtés quand il le faut, je ne dois pas être la plus à plaindre en définitifs. De plus un prêtre ou une prêtresse se doit d'être neutre, doit savoir mette ses propres émotions et sentiment de côtés tout en devant avoir de l'empathie pour les gens qui viennent lui parler. Chose qui n'est évidemment pas facile à faire, car comment ne faire preuve d'aucun sentiment et en même temps se mettre à la place d'autrui ? Il faut pour cela avoir, à mon sens, une très grande sensibilité, mais aussi une grande force mentale afin de ne pas se laisser submerger justement et les conseiller au mieux et ce dans le but de leur inspirer confiance afin qu'ils se confient et se libèrent leurs âmes des tourments qui les possèdent.

Ce qu'elle disait avait-elle un sens ? Elle le croyait ferme en tout cas et si l'on croit en quelque chose, on peut convaincre n'importe qui. Oui mais justement, elle n'était pas devant n'importe qui.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan vit l'éclésiaste se détendre. Il sourit un peu même pour la première fois.

- Bien Yatchan. Je vais vous demander quelques instants de reflexions et je vous donnerez ma réponse.

L'homme se leva et se dirigea vers la crypte, où il disparut. Conan se leva alors et se dirigea directement sur la jeune femme. Dans ce lieu, il n'osa pas la toucher, la prendre dans ses bras. Ce n'était pas le moment, il ne voulait pas non plus la déconcentrer.

- Alors comment te sens-tu ? tu as étais très bien tu sais, il n'était pas commode le bougre, il a tout fait pour te déstabiliser. Tu n as rien a te reprocher quelque soit la décision...


Invité

Invité
Il fallait qu'il réfléchisse, soit et bien qu'il réfléchisse quelque instant elle n'allait pas l'en empêcher. Conan s'approcha d'elle quand le religieux disparut dans la crypte, elle desserra les poings quand elle entendit sa voix. Il essaya de la rassurer comme il le pouvait en lui disant qu'elle avait bien répondu malgré les tentative de déstabilisation de l'examinateur et que quel que soit le verdict elle n'aurait rien à se reprocher. Elle le regarda en souriant doucement.

- Oui je sais bien mais bon, je n'aime déjà pas parler du passé alors si c'est pour rien... Enfin il ne reste plus qu'à attendre maintenant, cela ne devrait pas être long je pense.

Oui il n'y avait plus qu'à attendre effectivement, combien de temps cela prendrait-il par-contre, mystère.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

- Oui cela ne devrait pas être long je pense.

Conan proposa à Yatchan d'aller s'asseoir au premier rang mais la jeune femme préféra rester debout pour attendre. Il discutèrent encore quelques minutes, mais déjà la porte de la crypte s'ouvrait.

Conan retourna vite s'asseoir. L'écclesistique apparut et revint s'installer face à Yatchan. Il la regarda silencieusement, sévèrement presque. Puis d'un coup son visage se détendit et son visage se fendit d'un sourire assez chaleureux.

- Chère Yatchan, après de courtes reflexions qui n'étaient presque pas utiles tant vos réponses m'ont plu, je vous annonce que vous devenez Yatchan la Prêtresse. Félicitaton.

Conan sourit de sa place. Il était heureux pour elle. D'une certaine façon son passé avait eu une résonna,ce positive pour ce poste. Peut être la blessure serait ainsi moins douloureuse. C'est elle qui permettrait d'aider les autres.

Il préféra attendre à sa place pour ne pas intervenir dans cet entretien.


Invité

Invité
Après quelques minutes qui passèrent relativement vite en discutant avec Conan, l'examinateur sortit de la Crypte et revient s'installer devant Yatchan, Conan était retourné s'asseoir dès que la porte s'était rouverte. Le religieux la regarda silencieusement avec une pointe de sévérité dans le regard. Que réservait-il encore à la jeune femme, des questions ou une épreuve écrite qui sait. De toutes façons, elle s'était préparée à toute possibilités. Il ne disait toujours rien puis il se mit à sourire chaleureusement.

Chère Yatchan, après de courtes réflexions qui n'étaient presque pas utiles tant vos réponses m'ont plu, je vous annonce que vous devenez Yatchan la Prêtresse. Félicitaton.

Elle n'entendit plus grand-chose après cela, pourtant il continuait de parler. Il devait lui dire qu'elle prendrait ses fonctions rapidement et qu'elle pouvait à présent disposer, d'ailleurs il s'apprêtait à s'en aller de son côté.

- Je vous remercie de la confiance que vous m'accordez.

Le religieux eut un nouveau sourire avant de s'en aller. Yatchan attendit quelques secondes avant de se retourner et d'aller rejoindre Conan qui l'attendait en souriant. Elle souriait elle aussi, pourtant elle ne pouvait décrire les sentiments qui se mêlaient en elle. Elle arriva à sa hauteur et le regarda, elle l'aurait bien serré dans ses bras, mais le lieux n'était peut-être pas le meilleur.


- Hum.. on va ? Tu veux faire quoi ? Rentrer tout de suite ou pas?

A l'entendre cela ne lui faisait ni chaud ni froid, mais c'était tout l'inverse en fait.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

- Hum.. on va ? Tu veux faire quoi ? Rentrer tout de suite ou pas?

Conan réfléchit quelque secondes puis se souvient d'une promesse qu'ils s'étaient faits. Chose qu'ils n'avaient pas pu faire jusqu'à maintenant.

- Que dirais-tu d'aller fêter cela à la taverne ? Depuis le temps que nous devions allez y boire un verre ensemble ?

Il la pris par la taille et l'entraina vers l'extérieur du temple.

- Voilà, celà est plus convenable ici. Je te félicite ma puce, je suis fier de toi.

Et il se pencha pour l'embrasser...


Invité

Invité
Il lui proposa d'aller fêter cela à la taverne et l'emmena en dehors du temple pour l'embrasser. Il est vrai que l'intérieure du temple n'était pas vraiment le lieux approprier pour. A la fin du baiser, elle lui sourit.

- A la taverne... Oui allons y je te suis depuis le temps que tu dois m'y emmener...

Et elle sourit de plus belle en le suivant.