Invité
Posté le 08/06/2012 12:20
Elle avait compris depuis lontemps que Jayt était sincère dans sa démarche d'apprendre à faire des soins, depuis le début même. Il lui dit qu'il ferait bon usage de ce qu'il apprendrait ici et lui demanda combien de temps il pouvait rester dans la bibliothèque
- Autant de temps que tu le voudras et même si tu dois partir je rappellerais aux prêtre que tu as accès à cette salle si tu en as besoin, il suffira que tu leurs demande et l'un deux t'y conduira, il faudra juste que tu penses à leur signaler quand tu parts. Par contre, je te mets en garde, dans ces livres tu découvriras pleins de choses autant sur les soins à pratiquer, que sur l'anatomie, mais également sur les plantes. Et c'est la qu'il te faut faire attention, certaines plantes sont toxiques voire mortelles, je te conseille de prendre des notes, car certaines peuvent ressemble à des plantes médicinales...
Elle perçut la lueur dans les yeux de son élève quand il lui demanda s'il pouvait trouver des traités magiques sur les soins cachés parmi les ouvrages. Yatchan ne put pas s'empêcher de rire légèrement.
- S'il y en a, soit ils sont bien cachés, soit je ne suis pas encore tombé dessus. Je te l'ai dit je n'ai pas encore tout lu moi-même des ouvrages qui se trouvent ici. Mais certains ouvrages sont très anciens donc pourquoi pas.
Elle réfléchit, il était dommage, mais aussi heureux en même temps, qu'il n'y ait personne à soigner aujourd'hui, elle aurait pu le voir en action et lui procurer de nouveaux conseils sur les gestes à avoir ou non.
- En plus de la théorie que tu découvriras en feuilletant les ouvrages, il te faudra passer à la pratique. Je ne peux que te conseiller de pratiquer aussi souvent que tu le pourras, c'est en pratiquant et en faisant des erreurs, car tu en feras certainement, que tu t'amélioreras. Tire un enseignement de chaque soin que tu feras, même le plus basique de tous, apprends de tes possibles erreurs et améliore toi. Et puis si tu as des questions, je pourrais peut-être y répondre.
Elle sous-entendait qu'une question pouvait très bien ne pas être posées aujourd'hui mais qu'une autre fois elle se posait donc qu'elle pourrait lui répondre en cas ou.