Apprentissage de soins

[Temple du temps] Avec Yatchan ^^

[ Hors timeline ]

Invité

Invité
Jayt avait pris une décision suite à une soirée où il avait récupéré Judith et Kanji en sang suite à un entrainement. Fou de rage, il avait était incapable de comprendre comment on pouvait se mettre dans un tel état. Il chérissait la vie, et était inquiet pour ses amis qui semblaient amoureux du combat et du sang. Il avait été alors très las, se sentant seul et exclu de se monde de violence. Et puis, la nuit lui avait porté conseils. Il avait alors eu une idée : il ne s'était encore jamais attaqué à la magie. Son arme n'était pas une arme qui tuait facilement (et il ne l'avait jamais utilisée dans ce but), alors si magie ou capacités il devait apprendre, ça serait probablement dans le soin !

Grâce à différents échos, il avait entendu parlé des soins de Yatchan. Il se souvint qu'il avait croisé cette femme quelques fois à la plaine, mais aussi un soir à la taverne de Cocorico. Il avait donc décidé de la contacter, et il avait appris qu'elle était prêtresse maintenant.

C'est pour cela qu'il avait rejoins le temple de Temps. Il avait hâte de commencer et de soumettre sa requête à la jeune femme.


"Bonjour ! Je cherche Dame Yatchan, je l'ai contacté il y a quelques jours, elle doit être au courant de ma visite !"

"Je vais la chercher de ce pas, vous n'avez qu'à attendre ici jeune homme." dit-il en désignant une chaise. Puis il s'éloigna vers l'arrière du temple.

Jayt était incapable de s'asseoir, trop excité. Il fit donc le tour de la pièce, examinant les moindres recoins, ne surveillant pas la porte par laquelle l'homme était parti.


Invité

Invité
Il y avait peu de temps qu'elle avait été nommée prêtresse au sein du temple et il fallait qu'elle prenne ses marques, chose pas toujours évidente pour elle, mais elle s'y ferait. Alors qu'elle effectuait quelques recherches dans les étagères remplie de parchemins et qu'elle remettait en place ceux qu'elle avait déjà consulté, elle faillit tomber de l'é quand la porte de la salle s'ouvrit, elle se rattrapa de justesse et eut juste le temps de se remettre de sa frayeur qu'on la prévenait qu'un visiteur la demandait et qu'il se trouvait sur une chaise dans la salle prévue pour attendre. Elle é se demandant qui cela pouvait bien être tout en descendant l'échelle.

- Ah oui, je pense savoir de qui il s'agit, j'y vais de ce pas, merci.

Elle se dirigea vers la fameuse salle en pensant que si c'était bien la personne à qui elle pensait, il ne serait certainement pas assis sur la chaise à attendre bien sagement. Et effectivement quand elle poussa la porte, personne ne se trouvait sur la chaise. Elle le chercha du regard, la pièce n'était pas très grande et elle le trouva en train d'examiner de plus près l'un des coins de la pièce.

- Bonjour Jayt, tu as demandé à me voir ?

Elle sourit se demandant pourquoi il voulait la voir.


Invité

Invité
Jaut était en train d'admirer une statue, la bouche grande ouverte, quand Yatchan l'appela et lui demanda s'il avait demandé à la voir. Il se redressa, s'approcha d'elle, et après lui avoir fait un baise-main, il lui souriait.

"En effet ! J'ai entendu dire que vous aviez d'excellentes compétences en soin, est-ce vrai ? Je ne vais pas tourner autour du pot, j'aimerais apprendre moi aussi à soigner les gens qui m'entourent...

Il n'y avait pas été par quatre chemins, mais pourtant il ne cessait de se dire qu'il devait se justifier. Peut-être que Yatchan ne voudrait pas lui enseigner, ou qu'il n'aurait pas le droit de la déranger sans raison valable.

"Voyez-vous, j'ai récemment vu deux de mes amis s’entraîner. Mais ils ont mis une telle fougue dans l'entrainement qu'ils se sont blessés, et je ne sais pas s'ils auraient pu rentrer sain et sauf seuls. Alors... Je ne vous cache pas que je ne suis pas quelqu'un de violent ou de passionné pour le combat. J'aime ça bien entendu,", il contracte ses muscles, un sourire sur les lèvres se voulant charmeur, "mais j'aimerais aider les gens autrement qu'en me battant avec d'autres."

Il soupira, un peu stressé. Si elle refusait, il lui restait peu d'option pour arriver à ses fins. Et les déesses savent qu'il tenait à ce rôle de "médecin" pour draguer les minettes aussi... Mais ça, il ne se serait pas permis de l'avouer devant la belle Yatchan.


Invité

Invité
Il quitta la contemplation de la statue devant lui pour venir à elle et lui faire un baise-main. Puis il lui expliqua la raison de sa venue, elle était claire et simple, apprendre à soigner les gens. Elle le regarda contracter ses muscles en exposant sa requête et Yatchan se doutait bien qu'il n'y avait pas que pour aider ses amis qu'il souhaitait apprendre, mais elle ne jugeait pas elle constatait seulement.

- Il est agréable de voir que les combattants ne sont pas composés que de force brute et que certains souhaitent également aider les blessés quand ils en ont besoin. Il faut de tout pour être bien protégé, des combattants et des soignants, alors quand les deux peuvent être réunit, c'est une bonne chose. Quant à mes compétences en soin, je pense qu'elles ont sûrement été exagérées et tu dois savoir que je ne soigne pas par magie. Mais soit, si tu veux que je t'apprenne, je t'apprendrais. Seulement n'espère pas que soit un très bon professeur, je n'aie jamais enseignée quoi que ce soit tu seras donc mon premier élève. Cela t'intéresse-t-il toujours ?

Elle attendit sa réponse, dans tous les cas, soit elle retournerait étudier soit elle se découvrirait ou pas des talents de professeur.


Invité

Invité
Jayt écouta attentivement la nouvelle prêtresse. Il partageait son point de vue, raison pour laquelle il se trouvait ici aujourd'hui. Il opina du chef jusqu'à ce qu'elle s'arrête, attendant sa réponse.

"Je crois que ce n'est pas plus mal d'apprendre sans magie pour l'instant, cela m'initiera à la difficulté de la chose et si un jour je trouve un mage pour m'enseigner, j'aurais quand même de quoi exercer si un jour je me retrouve incapable d'exercer la magie ! Et puis, je suis sur que cela restera très impressionnant pour les jeunes femmes, n'est-ce pas belle et majestueuse prêtresse ?

Il lui fit un clin d'oeil, et émit un petit rire. Il reprit ensuite son sérieux, toujours un sourire aux lèvres.

"Ce serait pour moi un honneur d'être ton premier disciple, je suis sur que nous apprendrons tous les deux beaucoup de cette expérience. Et promis, je tâcherais de mieux me tenir que d'habitude pour ne pas te compliquer la tâche, même si avoir un professeur avec autant de charmes ne me facilitera rien !"


Invité

Invité
Et voilà, elle savait bien que cela cachait autre chose que de vouloir aider les autres, mais bon il est sûr que cela lui apporterait un avantage de plus auprès de la gente féminine en plus de pouvoir réellement aider autrui. Et pour peu que ce soit une femme qui ait besoin d'aide.Enfin bref, elle préférait penser que c'était plus pour aider qu'autre chose. Elle sourit à nouveau reprenant la parole, elle sourit également aux compliments qu'il lui faisait, mais ne dirait rien.

- Que tu souhaites apprendre, c'est une chose. Que tu joues les charmeurs en est une autre. Tu peux faire les deux, mais je te demanderais tout de même de respecter le lieu où tu te trouves et ce afin de ne point offenser les Déesses en leur demeure. Et si tu veux de l'aide pour être sur de te tenir tranquille, je peux appeler mon époux, il se fera un plaisir de te surveiller...

Elle réfléchit un instant.

- Il est vrai que chacun de nous tirera des leçons de cette expérience. Maintenant je te demande de me suivre, parce qu'on ne va pas pouvoir faire grand-chose ici.

Elle sorti de la pièce, vérifiant de temps à autre qu'il la suivait bien et le conduisit dans une autre pièce qui servait plus ou moins d'infirmerie improvisée quand il y en avait besoin. Il se trouvait là pas mal de matériel médical, il n'utiliserait pas tout, mais pas de blessé cette fois-ci.

- Ah, ce n'est pas de chance, tu n'auras pas de cobaye cette fois-ci, on se débrouillera.

Elle pensait déjà lui montrer les bases, comme faire un bandage ou recoudre par exemple. D'ailleurs, cela lui fit penser à quelque chose.

- Au fait, c'est sûrement une question bête, mais bon. La vue du sang ne t'effraie pas au moins ?


Invité

Invité
Jayt soupira. Il se rendait bien compte qu'on ne le prenait pas au sérieux, et cela le désolait un peu pour une fois que ses intentions étaient on ne peut plus louables. Mais c'était le revers de la médaille, quand on joue au charmeur et qu'on aime flatter les femmes. Alors il ne répondit pas aux premières remarques de son nouveau professeur, et se contenta de la suivre, toujours en souriant. De toute façon, il était un peu effrayé par les femmes servant les déesses, car il était certain que s'il leur faisait ne serait qu'un peu de mal, même sans le vouloir, les triplées le brûleraient, le gèleraient ou bien l'enverraient dans les airs... Il frissonna et se reconcentra sur Yatchan.

"Je ne crois pas non, bien que je ne l'ai jamais vu couler en abondance ! Mais si je peux me retenir de te charmer, j'arriverais surement à contenir mes émotions si je suis face à une situation critique !"

En effet, il n'avait jamais été sur un champ de bataille à proprement parlé, et les seules blessures dont il avait été témoin étaient quelques entailles de sabres, dagues ou épées, mais jamais très profondes.

"Dis moi, je suis curieux... Quelle sera la première chose que tu vas m'enseigner ? Et j'ai une autre question, sais-tu préparer quelques onguents ou potions ? C'est quelque chose que j'aimerais apprendre à faire en parallèle de premiers soins !"

Il avait toujours été bluffé par la potion rouge vendue par l'homme patibulaire du Bazar, et s'étonnait toujours du pouvoir des mixtures comme celles-ci. Il était curieux d'en connaitre la composition, et même impatient d'apprendre à créer de telles substances.



[ Désolé, gros contre-temps, un déménagement qui m'a pris plus de temps que prévu xD ]


Invité

Invité
Apparement, il avait du mal interpréter ses propos puisqu'il soupira. Elle passa outre et écouta sa réponse à la question de la peur ou non du sang. Au vu de la-dite réponse, il n'avait pas dû y être confronté souvent mais bon il faut bien un début à tout non et Yatchan espérait vraiment qu'en cas de situation critique, comme il disait, il ne perdrait pas pieds et saurait s'en sortir, enfin cela dépendrait aussi de ses cours à elle.

"Dis moi, je suis curieux... Quelle sera la première chose que tu vas m'enseigner ? Et j'ai une autre question, sais-tu préparer quelques onguents ou potions ? C'est quelque chose que j'aimerais apprendre à faire en parallèle de premiers soins !"

Elle le regarda et réfléchit un instant.

Je vais déjà répondre à ta deuxième question par la négative. Je ne sais pas les préparer, de très bon herboriste s'en occupent à ma place. Celui du village Cocorico par exemple, ou ici même il y en a un excellent aussi je t'indiquerai l'adresse si tu veux.


Oui elle parlait du même herboriste chez qui elle avait pénétré un soir tard en suivant Eisuke. Depuis, même si l'homme avait trouvé une bourse bien remplit sur le comptoir pour remplacer la porte et les médicaments qu'ils avaient utilisés, elle essayait de lui envoyer du monde... Pour soulager sa conscience ? Peut-être, elle ne savait pas trop mais c'est ce qu'elle faisait.


Ensuite et bien cela dépend et comme il n'y a personne à soigner pour l'instant, on va passer à un peu de théorie.

Tout en parlant, elle farfouillait les étagères cherchant de quoi faire une trousse de premier secourt qu'elle lui tendit.

Tiens, tu auras besoin de ce qu'il se trouve à l'intérieur et je te conseille de l'avoir toujours avec toi on ne sait jamais. Et ce n'est qu'une trousse de base comprenant quelques potions cicatrisante et autre pommades contre les contusions., des bandages ainsi que du fil et une aiguille. A toi d'en prendre soin, de la compléter quand tu utiliseras certaine chose et d'y ajouter ce qu'il te semblera utile.
Je pense que faire un simple bandage tu dois savoir le faire quand même. Du coup je vais te demander ce que tu fais en cas de blessure ouverte ? Tu désinfectes directement ? Et si la blessure est profonde que fais-tu ?


Invité

Invité
Jayt pris la trousse que lui tendait la jeune femme, toujours aux aguets de ce qu'elle disait. Il cacha sa déception pour les onguents, mais il se dit que s'il avait besoin, il apprendrait ou bien ferait comme la prêtresse et se fournirait directement chez les gens du métier ! Il prit aussi note du conseil sur l'ajout d'éléments à la trousse mais ne dit rien, n'osant l'interrompre.

Toutefois, quand elle posa la question, il ne répondit pas avant un moment. Il voulait redorer l'image qu'elle avait de lui, aussi il se dit qu'il valait mieux éviter de dire une bêtise aussi grosse que lui. Il plissa les yeux comme pour se donner un air plus intelligent...

"Hum, si la blessure n'est pas trop profonde, je la nettoie légèrement avant de voir s'il y a des os ou autres qui ont été déplacé, après m'être désinfecté moi même ! Si j'arrive à apprendre à replacer ce qui doit l'être, je tenterais de le faire, sinon je me contenterais de placer quelques points ou quelques bandages afin d'éviter que la blessure ne soit au contact de quelques poussières.
Si la blessure est profonde, je suppose qu'il faudrait trouver un moyen de stopper ou de ralentir le débit du sang, mais comment... Ca je ne sais pas..."


Il scruta son professeur avec attention, espérant que sa réponse conviendrait ou qu'au pire, elle ne le ridiculise pas plus que d'habitude... !


Invité

Invité
Elle attendait sa réponse, il prenait son temps pour éviter de dire une bêtise sûrement. Et cela était une bonne chose, à vouloir aller trop vite, il arrive souvent que l'on fasse des erreurs qui auraient très bien pu être évités et qui dans certains cas peuvent être fatales. Quand il répondit, elle écouta ses dires, elle était plutôt impressionnée par sa réponse à vrai dire, non pas qu'elle le croyait bête, mais elle ne pensait pas qu'il en savait autant à la base. Une bonne chose en fait. Un léger sourire se dessina sur son visage avant de reprendre.

- Bien, la plupart des gens passent directement à la désinfection sans penser à se désinfecter eux-mêmes, pourtant c'est à ce moment qu'il y a de grandes chances pour risquer de contaminer le patient..

Elle s'arrêta un instant puis lui fit signe de la suivre à nouveau. Tout en marchant elle continua ses explications pas forcement dans le même ordre ou Jayt avait exprimé ses idées.

- Pour stopper ou du moins ralentir l'afflux sanguin au niveau d'une blessure ouverte deux possibilités s'offre à toi. Soit tu as la possibilité de compresser fortement la plaie si celle-ci est accessible directement ou qu'aucun objet ne s'y trouve. Pour compresser, il te suffit d'appuyer fortement sur la blessure soir directement avec tes mains, soit avec quelque chose de propre si la plaie s'avère trop grande. Si tu ne peux compresser, car la plaie n'est pas ou très peu accessible ou qu'il y a un objet en plein milieux, genre un bâton, ou une flèche, il te faudra faire un garrot. Pour ce faire tu auras besoin d'un morceau de tissus propres de préférence. Il te faudra le placer un peu au-dessus de la plaie, faire un noeud après l'avoir serré le plus possible. Ensuite quand le flux aura baissé tu pourras nettoyer et voir ce que tu peux faire.

Elle s'arrêta à nouveau, il fallait bien qu'il assimile les informations qui venaient de lui être donné, en même temps elle s'arrêta devant une nouvelle porte qu'elle ouvrit. Derrière celle-ci se trouvait une pièce ou se nichait des dizaines et des dizaines de livres et de parchemins.

- Ici se trouve une partie de la bibliothèque consacrée à l'anatomie et aux soins. Peut-être que dans ses livres se trouvent des formulent pour fabriquer toi-même potion et onguents, je ne les aie moi-même pas tous lut encore donc je ne sais pas. Je vais faire en sorte que tu puisses accéder à cette salle au cas ou un jour tu aies besoin de consulter un ouvrage. C'est ici aussi que tu apprendras comment replacer tel ou tel os après avoir étudié l'anatomie. Ensuite une fois que tu as recousu ou désinfecter celons les besoins et tu as remis en place quelque chose, pendant que tu fais le bandage, il te faudra poser une atèle afin de maintenir la zone remise en place et qu'elle ne puissse pas bouger.

Elle le regarda toujours en souriant.

- Si tu as des questions n'hésites pas a les poser.


Invité

Invité
Jayt aperçut le sourire de son professeur à sa réponse, et son ego s'en trouva tout gonflé, il était fier de lui. Il la suivit ensuite, écoutant avec avidité. Il était impressionné par le savoir de Yatchan : elle était toute frêle, mais elle avait la tête drôlement pleine ! Il était content d'avoir frappé à la porte du temple du temps !

"Au dessus de la plaie..." répéta-t-il, "Je note dans ma tête !"

Elle l'emmena ensuite dans la bibliothèque, et il ouvrit de grands yeux. Par toutes les femmes ! Mais c'est qu'il y en avait du livre là dedans ! Il passa un pied, mais n'alla pas plus loin. Il se sentait un peu étouffé par la pièce. Il posa ses yeux d'or sur Yatchan.

"Je, je te remercie infiniment. Je ferais bon usage de ce que j'apprendrais ici, mais je ne suis pas un bon lecteur, j'ai toujours préféré aller courir dehors que de rester à apprendre correctement à lire, alors ça va me prendre un peu de temps. Je peux rester jusqu'à quand ?"

Il eut une petit lumière dans les yeux.

"Crois-tu que je pourrais trouver des traités magiques sur les soins dans tous ces ouvrages ?"


Invité

Invité
Elle avait compris depuis lontemps que Jayt était sincère dans sa démarche d'apprendre à faire des soins, depuis le début même. Il lui dit qu'il ferait bon usage de ce qu'il apprendrait ici et lui demanda combien de temps il pouvait rester dans la bibliothèque

- Autant de temps que tu le voudras et même si tu dois partir je rappellerais aux prêtre que tu as accès à cette salle si tu en as besoin, il suffira que tu leurs demande et l'un deux t'y conduira, il faudra juste que tu penses à leur signaler quand tu parts. Par contre, je te mets en garde, dans ces livres tu découvriras pleins de choses autant sur les soins à pratiquer, que sur l'anatomie, mais également sur les plantes. Et c'est la qu'il te faut faire attention, certaines plantes sont toxiques voire mortelles, je te conseille de prendre des notes, car certaines peuvent ressemble à des plantes médicinales...

Elle perçut la lueur dans les yeux de son élève quand il lui demanda s'il pouvait trouver des traités magiques sur les soins cachés parmi les ouvrages. Yatchan ne put pas s'empêcher de rire légèrement.

- S'il y en a, soit ils sont bien cachés, soit je ne suis pas encore tombé dessus. Je te l'ai dit je n'ai pas encore tout lu moi-même des ouvrages qui se trouvent ici. Mais certains ouvrages sont très anciens donc pourquoi pas.

Elle réfléchit, il était dommage, mais aussi heureux en même temps, qu'il n'y ait personne à soigner aujourd'hui, elle aurait pu le voir en action et lui procurer de nouveaux conseils sur les gestes à avoir ou non.

- En plus de la théorie que tu découvriras en feuilletant les ouvrages, il te faudra passer à la pratique. Je ne peux que te conseiller de pratiquer aussi souvent que tu le pourras, c'est en pratiquant et en faisant des erreurs, car tu en feras certainement, que tu t'amélioreras. Tire un enseignement de chaque soin que tu feras, même le plus basique de tous, apprends de tes possibles erreurs et améliore toi. Et puis si tu as des questions, je pourrais peut-être y répondre.

Elle sous-entendait qu'une question pouvait très bien ne pas être posées aujourd'hui mais qu'une autre fois elle se posait donc qu'elle pourrait lui répondre en cas ou.


Invité

Invité
Jayt écouta de nouveau attentivement, quand même attiré par les nombreux ouvrages. Il avait soif d'apprendre, et même si son professeur était très agréable à l'oeil, la belle était mariée et lui avait fait comprendre ! Il ne lui restait donc plus qu'à étudier pour espérer voir la fierté briller dans les yeux de la jolie brune.

"C'est entendu ! Je te promets d'étudier avec passion, et si j'ai la moindre question, je viendrais te voir avec un de ces nouveaux breuvages qu'on nomme "chocolat chaud" pour que tu puisses assouvir mes question ! Mais pense à moi si un cas pratique se présente d'accord ?"

Il lui fit un clin d'oeil, puis se gratta les cheveux.

"Je crois qu'il est temps pour moi de partir à l'assaut du savoir... Je te remercie encore, souhaite moi bonne chance !"

Et il s'enfonça dans les rayons, impatient de commencer à lire et lire et lire et lire...


Invité

Invité
A le voir, il était impatient de commencer a étudier et a se plonger dans la lecture des livres et parchemins de la bibliothèque. Yatchan souris une fois de plus en espérant qu’il ne se décourage pas trop vite au vue de la quantité d’ouvrage présent dans cette pièce. Il lui promit d’étudier avec passion et de venir la voir s’il avait la moindre question et lui de son coté lui demanda de penser à lui si jamais un cas concret se présentait. Il lui demanda également de lui souhaiter bonne chance car il était temps, selon lui, de partir a l’assaut du savoir. Avant que Jayt ne s’enfonce dans les allées de la bibliothèque elle lui donna un dernier conseille.

-N’oublie pas que le soir les portes du bourg son fermée et que tu ne peut plus en sortir, je parle en connaissance de cause. Parfois la lecture est tellement passionnante et prenante qu’on en voit pas le temps passer. Et ne t’en fait pas pour les cas concret, Tu y sera confronter sûrement rapidement. Et je te souhaite bon courage et surtout si tu sens que la démotivation arrive..va faire un tour, il est parfois préférable de prendre l’air que de se forcer à quelque chose.


Elle le salua de la main avant de retourner s’occuper de se qu’elle faisait avant qu’il n’arrive. Elle ne se faisait pas trops de soucis, elle sentait qu'il était motivé et ferait tout pour arriver à ses fins.