Posté le 09/12/2012 13:39
Assis sur un vulgaire banc de pierre, dans le jardin entourant le Temple du Temps, le Sage de la Lumière se prélassait paresseusement. Il faisait sauter sa pomme en l'air pour la rattraper au vol, lâchant un "oh" lorsque celle-ci venait à tomber par terre, dans l'herbe humide de la rosée du matin. N'importe qui qui l'aurait vu, là, à jongler avec un fruit, tel un dégénéré, aurait pensé que ce vieil homme avait perdu depuis bien longtemps ce qu'il lui restait de bon sens. Mais l'ennui touchait également le troisième âge...
Enfin, il soupira, maugréant dans sa barbe, lorsqu'il fit tomber pour la cinquième fois cette pomme à moitié mangée. Rauru regarda vers la Place du Marché, perdu dans ses pensées.
"Je suis un Sage, bon sang. Que fais-je là à ne rien faire de la journée ?", pensa-t-il amèrement.
Il priait pour que quelqu'un vienne le tirer de cet état de torpeur. Une petite personne qui viendrait lui demander s'il savait encore réfléchir, ou bien qui viendrait demander conseil à un pauvre vieil homme...
C'est alors que le Sage de la Lumière entendit un craquement de branche. Il tourna sa tête vers la provenance du bruit et vit une jeune femme à l'entrée du jardin. Rauru prit une légère inspiration et tenta de prendre l'air le plus décontracté possible.
"Salutations, ma chère dame, de quoi avez-vous besoin ?"
Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.