Des âmes croyantes

[Temple du temps] RP libre, premier post pour PdN

[ Hors timeline ]

Assis sur un vulgaire banc de pierre, dans le jardin entourant le Temple du Temps, le Sage de la Lumière se prélassait paresseusement. Il faisait sauter sa pomme en l'air pour la rattraper au vol, lâchant un "oh" lorsque celle-ci venait à tomber par terre, dans l'herbe humide de la rosée du matin. N'importe qui qui l'aurait vu, là, à jongler avec un fruit, tel un dégénéré, aurait pensé que ce vieil homme avait perdu depuis bien longtemps ce qu'il lui restait de bon sens. Mais l'ennui touchait également le troisième âge...

Enfin, il soupira, maugréant dans sa barbe, lorsqu'il fit tomber pour la cinquième fois cette pomme à moitié mangée. Rauru regarda vers la Place du Marché, perdu dans ses pensées.

"Je suis un Sage, bon sang. Que fais-je là à ne rien faire de la journée ?", pensa-t-il amèrement.

Il priait pour que quelqu'un vienne le tirer de cet état de torpeur. Une petite personne qui viendrait lui demander s'il savait encore réfléchir, ou bien qui viendrait demander conseil à un pauvre vieil homme...

C'est alors que le Sage de la Lumière entendit un craquement de branche. Il tourna sa tête vers la provenance du bruit et vit une jeune femme à l'entrée du jardin. Rauru prit une légère inspiration et tenta de prendre l'air le plus décontracté possible.

"Salutations, ma chère dame, de quoi avez-vous besoin ?"

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Elle était venue car elle ne connaissait pas les jardins du Temple. L'aide de chambre lui avait assuré que dans tout le Bourg ils étaient les plus beaux.
Mais elle avait du oublier de préciser que c’était au printemps.... Car pour l'heure, la prêtresse de Nayru se heurte aux branches nue et froides des arbres en sommeil pour l'hiver.

Elle allait renoncer quand elle entendis une voix, provenant de la droite.
Elle évoquait, pour la jeune fille qui n'y connait pas grand chose aux Sages, Un vieil homme de son village natal. Cet homme était le chef, celui qui avait la sagesse et a qui on demandait conseil.
Ainsi était pour Flora, qui n'y voit pas, la voix de Rauru.

A la question la petite prêtresse répondit timide :

"Je voulais visiter les jardins mon père."

Mon père oui comme a un autre religieux, car l'avatar divin ne sait pas a qui elle a affaire.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Il ne semblait pas ce qu'il allait se produire dans la Vallée , une bataille féroce allait faire rage entre une autre guilde . Il n'avait pas entendu le nom de ce dît guilde , il avait déjà franchi la porte d'entrée . Aucune nouvelle depuis , ni des "chevaliers d'armes " ni de la chef , ni de ces 2 énergumènes . S'il y avait une déesse du destin , pourquoi envoyé ce duo pour essayer de renaître le Phoenix ? En sera-t-il corrompu ? Le jeune sorcier se hâtait d'aller voir la Prêtresse de Nayru . Elle non plus ne la prévient pas souvent , même par le biais d'un intermédiaire . Et lui aussi avait négligé son nouveau rôle .
Merci Lenneth de l'avoir fait repenser . Aujourd'hui , il allait se rendre au Temple du temps , revoir l'avatar de la sagesse .

Que sonnait les matines , les aurores étaient levé . Et comme à son habitude , le marché fit un énorme tapage . Aliment frais et autre babioles étaient sur des étagères , attendant tous qu'on les achètent pour pouvoir donner de l'argent à leur marchand . Sortit de ses appartements , il se hâta vers le Temple . Dans le jardin , sur les bancs de pierre était assit un vieil homme vêtu d'une toge et ayant la coiffure ressemblant à un moine . Surement qu'il était un des prêtres de ce Temple . A ses cotés se trouvait la Prêtresse de Nayru , toujours avec sa canne cela va de soit . De loin , on les voyait qu'ils discutaient .

Le solarien s'approchait et engagea la conversation , en essayant de ne pas surprendre Flora


" B... Bonjour à vous "


Elle se retourna, la voix etait si famillière.
Son protecteur l'avait rejointe.
Cela la fit sourire. Elle appreciait le jeune garcon.


"Bonjours Roshu, comment allez vous aujourd'hui?"

Elle lui fit une jolie reverence, et se redressa doucement. Flora remonta le col de son manteau, pour se proteger du froid. Puis elle ecouta le chant d'un corbeau non loin, perché sur les toits du bourg.

Doucement elle entrouvrit les levres et récitat une comptine :

Froids sont les mains, les os et les coeurs
Froids sont les voyageurs loin de leurs demeures
Il ne voient pas qu'un mensonge est caché
Quand le soleil et la lune sont couchés.


Quand elle eu finit elle soupira.

"L'hiver est long cette année, vous ne trouvez pas? A quoi cela est il du?"

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



1