Devant le château [privé]

[ Hors timeline ]

Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Dun avait emmené Zangetsu avec lui, et était ainsi passé devant les Gardes qui étaient de quart à ce moment-là. Sans sciller, le jeune homme avait mentit en disant qu'ils allaient faire une patrouille dans le Bourg, à cause de la disparition de la Princesse. Toutefois, à peine avaient-ils passé le portail que le Chancelier fit signe au démon de le suivre. Le trajet, lui, resta aussi silencieux qu'au début, et lorsqu'enfin Dun s'arrêta, ce dernier brisa le silence:

"Nous sommes arrivés, pour ce soir, je vous demanderai de ne pas répéter le spectacle de la plaine je vous prie."

S’écartant légèrement pour permettre au démon de voir pourquoi il disait cela, Dun laissa Nasimka apparaître dans la lumière pâle de la Lune. On ne pouvait voir son visage squelettique à cause de sa capuche, mais nul doute que Zangetsu l’avait reconnu.
Et, en se retournant, le jeune homme posa ses mains sur ses hanches, en parlant directement à ce dernier.


« Je ne vous dit pas de vous aimer, ni de vous entraider, c’est à vous de voir dans quelles mesures vous pourriez vous supporter. Dans mon cas, je cherche à rassembler un groupe de combattants pour… »

Par la suite, le Chancelier parla longuement, et répéta mot pour mot ce qu’il avait dit au Stalfos, au village Cocorico. Puis, lorsque enfin son récit se termina, le jeune homme recula de quelques pas, et fixa longuement son interlocuteur, avant de prononcer les paroles décisives.

« Alors? Je sais que tu souhaites asservir ce pays aussi… Il ne tient qu’à toi de voir si tu veux nous rejoindre, ou pas. »


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Zangetsu avait été surpris de voir le stalfos du côté de Dun mais ca lui donnait une chance en plus de prévoir ses intentions. Il écouta attentivement le chancelier. Encore une fois, celui ci faisait preuve d'une intélligence surprenante. Chaque détail était prit en compte, chaque faille ne pourrait être franchie. Zangetsu buvait ses paroles. Même une tache cosmique comme la mise à bas d'Hyrule semblait possible en l'écoutant. Puis vint le moment, Dun recula et lui posa cette question qui déciderait de bien des choses en ce monde.

« Alors? Je sais que tu souhaite asservir ce pays aussi. Il ne tient qu’à toi de voir si tu veux nous rejoindre, ou pas. »

Il le toutoyait. Il n'y avait plus de place pour le respect mutuel dans cette entreprise. Tous étaient forcés de part leur intérets ou leur destinés de faire partie de ce groupe. Zangetsu réfléchit et la possibilité de voir deux de ses plus grands obstacles devenir des alliés devint très séduisante à ses yeux. Il sourit. Un sourire sadique et démoniaque qui avait fait trembler tant d'homme et dit.

-Je marche! A 200%!


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Dun attendit quelques instants la réponse de Zangetsu, mais savait fort bien que tout ceci n’était que simples formalités. Les trois personnes ici présentes étaient semblables, et il ne faisait aucun doute que leur entreprise pouvait réussir. Reculant un peu et prononçant quelques paroles de sa langue natale, le jeune homme tendit le bras et lança un sort. Quelques secondes après, des miroirs se rassemblèrent tout autour des protagonistes, et volèrent en éclats, reflétant la lumière de la Lune, la place sur laquelle ils se trouvaient était maintenant parfaitement éclairée.
Puis, venant de nulle part, apparaissant comme à la surface d’un lac, une petite silhouette apparue. L’air ondulait tout autour d’elle, comme si c’était de l’eau, et elle finit par apparaître complètement devant le démon.


« C’est le sort de la Nonne Blanche, celle qui sera notre juge et notre pacte. Ainsi, si l’un d’entre nous, nous trahit, tous les autres le sauront immédiatement. Nous avons déjà fait ce pacte, tu peux maintenant le faire: Dis lui les raisons pour lesquelles tu veux nous rejoindre, fais lui part de tes ambitions. »

La fillette, elle, avait finit par ouvrir les yeux, et fixait Zangetsu de son regard rubis. Un petit air malicieux s’affichait sur son visage, en attendant qu’il fasse le pacte à son tour.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Ainsi donc, les mortels pouvaient attendre un tel niveau de magie. Il ne faisait aucun doute que même Zangetsu ne pourrait lancer un tel sort. Tout simplement parce que les magies humaines et démoniaque étaient strictement différentes mais aussi parce que cette magie le repoussait. La none blanche dégageait une aura de justice et de droiture. Zangetsu avait du mal à accepter l'idée de se confier à elle mais, sous le regard insistant de Dun, il ne put que soupirer avant de déclarer.

-Il y a près de deux milles ans, mon armée a été défait à cause des Hyliens. Cette haine si profonde, je l'ais laissé fleurir en moi et à présent, elle commence à sortir. Comme une fleur s'épanouit après un hiver rude, ma haine envers les hyliens me donne envie de lacher les enfers sur leur pays de lumière.

Il n'avait pas tout dit. Il aurait préféré garder une part de secret, surtout devant le stalfos mais la fillette ne bougeait pas et le fixait. Elle savait qu'il avait autre chose à dire. Résigné à conserver le peu de mystère qui trainait autour de lui, il continua.

-Mais ma principale motivation est de servir les trois dieux noirs dont nous, démons sommes les enfants. Notre but à tous est d'exterminer les adorateurs de déesses et de répandre le sang des infidèles partout sur cette terre! Que les déesses n'aient plus aucun humain pour croire en elles et que leurs plus fervents défenseurs soient ceux qui souffrent le plus!

Zangetsu avait été explicite, franc et complet. Il n'avait rien ommis et la fillette lui sourit.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Dun écouta le récit de Zangetsu un peu à l’écart, il savait en effet qu’il ne devait pas y avoir de présence autour de la jeune fille lorsque le Pacte se mettait en place. Il fut surpris néanmoins de savoir que le démon avait vécu si longtemps, et les raisons pour lesquelles il combattait étaient elles aussi, assez surprenantes. Apparemment, il avait à peu près les mêmes motivations que Nasimka, en servant trois Dieux des Enfers. Restant muet jusqu’à la fin, le jeune homme ne fit qu’observer le comportement de la fillette. En effet, après que le démon eut finit son récit, elle s’approcha et… lévita dans les airs. Plus exactement, c’était comme si la Nonne montait un escalier, et que là où une marche devait être dans le vide, des particules de verre se formaient sous ses pieds.
Arrivée en face du visage du démon, la fillette saisit l’une de ses mains, et, comme pour Dun, au simple contact de la peau, cette dernière fut lacérée et quelque gouttes de sang s’écoulèrent: C’était l’acte qui faisait que Zangetsu appartenait maintenant au groupe.
Ceci fait, la Nonne recula de quelques pas, toujours dans les airs, et disparue comme elle était venue, avec un petit rire cristallin.


~~~

Le sort était maintenant terminée, et Dun attendit quelques secondes, pour bien se le réaliser. Ceci fait, il prit un des morceaux de sa cape dont il se servait comme bandage et le donna à Zangetsu.

« Bien… Maintenant que ceci est fait, tu es des nôtres… Mais avant de nous séparer, je pense qu’il est nécessaire d’aborder certains sujets. »

S’asseyant près du squelette et du démon, l’humain appuya sa tête contre le mur, et parla en regardant le château.

« Tout comme je l’ai dit à Nasimka, je n’interviens pas en tant que Chancelier: tu n’as jamais vu ce dernier cette nuit, et lui non plus ne t’a jamais vu. Ne pas respecter cet engagement reviendrait à me trahir… »

Laissant un petit silence pour permettre aux deux personnes de le comprendre, le jeune homme poursuivit avec un air plus grave, car le sujet abordé était assez important:

« Bien, je pense aussi que nous devrions prendre une décision. Détruire l’un des deux grands centres de pouvoir actuel est notre but, mais encore faut-il déterminer contre lequel se dresser. Si nous nous rebellions contre Ganondorf et la Famille Royale en même temps, il ne fait aucun doute que nous serions anéantis. Je propose de frapper en premier lieu le Seigneur du Malin, ainsi, même après sa chute, Zangetsu et moi pourrions toujours nous intégrer au château, et frapper la royauté de l’intérieur… Faire le schéma inverse ne nous apporterait aucun avantage, qu’en dîtes-vous? »

En effet, cet aspect de leur combat serait fort important, tant pour Dun que pour chaque membre du groupe.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Zangetsu se sentait mieux maintenant que la fillette était partie. Il se banda la main. Son sang le brulait. Sa n'était pas le fait qu'elle y ais fait une coupure, c'est qu'elle ais touché la veine de ses mains. Cette magie avait un effet réellement négatif sur lui. Le chancelier lui fit promèttre de garder le secret, simple formalité.
Puis Dun lui demanda son avis pour la première fois, après qu'il ait exposé son plan. Voyant Nasimka en train de réfléchir, il donna son avis.


-Je pense comme toi. Ganondorf serait plus dangereux si nous attaquions le pouvoir royal en premier alors qu'en abbatant nous même le seigneur du malin, les dirigeants de l'armée seraient discrédités. Et en temps que chancelier, tu aurais une place de choix. Quand à moi, il me suffirait de demander à quelqu'uns de mes hommes de venir échauffer les esprits.

Voyant que le terme "hommes" avaient surpris ses compagnons. Zangetsu se rendit compte que personne à Hyrule ne savait rien sur ses activités au nord.

-Quand je dis "mes hommes", je fais référence aux nécromanths, le peuple du grand nord. Voilà donc mon histoire. Je suis un démon millénaire. J'ais vécu de nombreuses vies et je ressucitais à chaque fois. Il y a deux mille ans, sur un continent que vous ne connaissez pas à l'est, je suis descendu parmis les mortels et j'ais instauré le culte des dieux noirs. Mes fidèles s'appelaient Nécromanths. Les déesses, voyant mon manège, ordonnèrent aux anges d'aller en Hyrule et de demander l'aide des hyliens pour me terasser. Les hyliens acceptèrent. S'ensuivit la plus grande guerre qui ais jamais eu lieu. Les nécromanths et les démons d'un côté contre les anges et les hyliens de l'autre. A cause des hyliens, je perdit et, bien qu'arrivant à terasser l'archange général des déesses Raphael, je fut jeté à bas. Les nécromanths étammèrent un exil, séparés et affamés, ils allèrent au nord, au sud et à l'ouest. Les nécromanths de l'ouest trimèrent pendant des siècles puis accostèrent sur les côtes de ce continent, en bordure de la chaine de montagnes du loup, qui s'étend sur des milliers de lieux. Je ressucitais à ce moment sur le plus haut sommet de cette chaine et les rejoignait. Nous arrivâmes finalement dans un pays prospère: Aden. Les nécromanths s'y sont installés depuis 5 siècles et prospèrent. Le culte des dieux noirs perdure au nord et je fais partit du conseil du pouvoir nécromanths. Je suis également le père démon, leur autorité spirituelle. Je me suis rendu à Hyrule pour la première fois il y a maintenant 10 ans et je navigue entre les deux empires depuis ce temps. A Aden, je peux communiquer avec les enfers et c'est là bas que je reçoit mes instructions. J'espère que vous avez tout saisit parce que je ne le répéterais pas...et je ne vous conseil pas de le faire. Maintenant que tu sais tout Dun, je suppose que tu comprend mon acharnement.

L'histoire avait été longue, même en ayant simplifié au maximum mais Dun n'avait pas détourné le regard une seule seconde. Le staflos, Zangetsu ne savait pas, son capuchon était toujours sur son crâne.


Nasimka


Inventaire

0,00


(vide)

S'étant simplement contenté de suivre Dun jusqu'à la place du marché et d'assister au pacte de Zangetsu, Nasimka n'avait prononçé aucun mot. Avide d'explications concernant le démon, il préféra laisser à ce dernier tout le loisir pour conter son histoire, bien que celle-ci fut plutôt longue. D'ailleurs, le stalfos ne put réprimer un profond baillement qui fit grinçer sa machoire lorsque le discours de Zangetsu prit fin. Néanmoins, il comprenait à présent mieux les intentions du démon et savait désormais sous quel aspect il devrait s'en méfier.

"Je ne pensais pas que les Nécromanths faisaient encore parti de ce monde... J'espère que le reste des Stalfos et plus particulièrement l'armée des 1000 morts acceptera de coopérer avec eux... Quoi qu'il en soit, je ferais tout pour les convaincre si cela peut nous conduire à la victoire."

A présent, il ne restait plus pour Nasimka qu'à donner son avis concernant la meilleure stratégie à adopter. En effet, Dun et Zangetsu s'étaient mis d'accord pour avant tout se dresser contre Ganondorf et l'émininer afin d'en recueuillir la gloire nécessaire qui leur servirait ensuite à prendre plus d'influence au sein de la famille royale, ce qui au final faciliterait leurs noirs desseins.
Pourtant, le stalfos avait une autre idée en tête qui pour lui, occasionnerait moins d'énergie dépensée tout en ayant les mêmes résultats. Il s'empressa donc de faire part de son opinion à ses associés.


"S'engager dans une guerre contre Ganondorf et ses sbyres pourrait s'avérer être long... alors qu'il serait si simple de se servir de la princesse pour parvenir à nos fins... Je t'ai déjà fait part de cette idée Dun et j'ai pris notes des défauts que tu lui trouvais. Ce que je propose à présent est quelque peu différent...
Il nous suffit donc de prendre en otage la princesse et si vous ne souhaitez pas vous mouiller afin de ne pas perdre votre influence au sein du palais, je pourrais parfaitement m'acquitter de cette tâche. J'ai entendu les gardes dire qu'elle avait disparu... Nous pouvons profiter de cela! Par la suite, il vous suffira de proclamer haut et fort que c'est Ganondorf le responsable et nous ferons là une pierre deux coups car tout Hyrule partira à la recherche de Zelda en menant les troupes à la guerre contre Ganondorf!"


Dévoilant ses dents noircies et pourries, Nasimka attendit la réaction de Dun et Zangetsu.

"Qu'en dites-vous?..."


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Zangetsu ecouta le stalfos parler et regarda Dun. Comme à son habitude, rien ne trahissait ses émotions. Le démon considera donc qu'il le laissait parler.

"Ganondorf n'est pas un problème parce que n'importe qui s'opposera à lui sera considéré comme un sauveur. Imaginons que les enfers et l'armée aux mille morts écrasent Ganondorf, hyrule nous en sera reconnaissant et se détournera de ses chefs qui n'auront rien fait. Donc, le fruit pourrira de l'intérieur et il nous sera d'autant plus simple de le crever. Il faut parfois tuer le vers qui menace la pomme pour pouvoir la faire éclater. Se mettre à dos hyrule et ganondorf dans le même temps est le meilleur moyen d'échouer. Et je n'ais pas atteint un si haut grade pour rien!

Zangetsu était pressé de passer aux détails. Il avait élaboré un plan à grande échelle auquel avait, apparement déjà pensé Dun. L'idée d'un enlèvement lui semblait dangereuse, inutile mais surtout périlleuse pour lui. La famille royale d'hyrule possédait des pouvoirs de lumière depuis longtemps...c'était le roi hylien qui l'avait tué lors de la grande guerre et il ne prendrais plus le risque.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Dun était resté simple spectateur de la scène qui se déroulait sous ses yeux. Muet, il fixait Nasimka et Zangetsu, et se disait que ces deux-là auraient vraiment du mal à s’entendre… Mais lorsqu’il les avait rapproché, le jeune homme s’attendait à ce genre de scénario, et finit tout simplement par réfléchir avec une mine assez grave. Croisant les bras, il finit par reprendre la parole:

« Vous avez tous les deux raisons, malheureusement… Il faut reconnaître que le plan de Nasimka est loin d’être irréalisable, et il pourrait même marcher. De plus, il dit vouloir le faire seul, donc toi et moi, Zangetsu, ne serions pas mis en cause… »

Il se remis alors sur pieds, et commença à se remettre en route vers la ville, en continuant à parler et en faisant signe aux autres de le suivre.

« De toute façon, la peine de mort n’a plus été prononcée dans ce pays depuis fort longtemps, même si Nasimka se faisait arrêter, nous pourrions le faire évader… Je ne décide de rien, mais si ton plan échoue, homme-squelette, je suivrai celui de Zangetsu. Je suis fidèle à ce que j’ai annoncé: je soutiens chacune de vos actions, sans me mettre en travers de votre route.
Et il serait bon que vous en fassiez de même, ne vous mettez pas de bâtons dans les roues, nous ne nous sommes pas rassemblés pour ça… »

A vrai dire, Dun avait une vision des choses qui était plus proche de celle de Zangetsu, mais il aurait injuste de restreindre Nasimka, et c’était pour cela qu’il avait été d’accord avec son avis. Par ailleurs, le plan du démon ne se ferait sûrement pas en une nuit, et il faudrait sûrement encore quelques lunes pour que le groupe puisse s’organiser. Si l’un échouait, le second pourrait prendre le relais. Mais pour le moment…

« Pour cette nuit, je vais aller rejoindre la dernière personne que j‘avais repéré, et je ne pourrai malheureusement pas vous aider, ne sachant pas où se trouve la Princesse. Si vous voulez, vous pouvez venir, mais encore une fois, c’est à votre guise, vous pouvez aussi aller vous reposer. »

En fait, celui qui voulait se reposer, et qui n’avait pas dormi depuis presque 24h était Dun lui-même, mais cette nuit semblait propice au recrutement, et le Chancelier ne voulait pas laisser s’échapper ses chances.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Zangetsu était satisfait. Non seulement Dun acceptait leurs plans mais en plus, il n'aurait pas à se mouiller dans celui du stalfos. C'était un poid en moins. Il sourit quand le chancelier expliqua que la peine de mort n'était plus d'actualité à Hyrule. C'était avec ce genre d'idéologie utopiste que hyrule courait à sa perte. Il se remémora le premier empire Nécromanth qu'il dirigeait. Grand, puissant, disciplinaire. Jamais un complot n'était né dans ce Eden noir. Sa rage ne fit qu'augmenter en pensant à la façon parfaitement lâche dont ses adversaires l'avaient tué et avaient abbatu son oeuvre. La guerre avait beau avoir duré plusieurs siècles et trois millénaires avaient beau être passés depuis, l'apogée de Son empire lui semblait être hier. Il repensa enfin à ses enfants d'Aden. Des guerriers comme Hyrule en aura jamais dans son armée. Il imagina le carnage de ses fils apportant la mort et la destruction. Dun lui demanda alors si il désirait venir avec lui recruter une dernière personne qui avait repéré. Zangetsu accepta d'un hochement de tête tout en se demandant qui celà pourrait être.

*Quatres....si on considère Ganon et Zelda comme deux autres...tout concorde! C'est peut être plus proche que je ne le pensais...*


Nasimka


Inventaire

0,00


(vide)

Tout comme Zangetsu, Nasimka parut satisfait du compromis trouvé par Dun, l'homme n'ayant en effet prit parti pour aucun de ses deux nouveaux alliés. De plus, le stalfos ricana lorsque le chancelier émit le fait que la peine de mort était abolie à Hyrule car même si cela était toujours le cas, un guerrier squelette était très difficile à capturer, qui plus est lorsqu'il est accompagné de l'armée des 1000 morts...
Quoi qu'il en soit, cette nuit ne serait pour le moment pas propice à l'action étant donné que Dun désirait encore rencontrer un guerrier afin de le convaincre à son tour de les rejoindre.
Ainsi, emboitant le pas à Dun et à Zangetsu, Nasimka reprit silencieusement la route. Il avait en fait une petite idée de qui le chancelier voulait rencontrer et ne voulait surtout pas rater ça.


"Je vous accompagne. Peut-être que si il accepte de nous rejoindre, ce nouveau membre aura ensuite un autre plan à nous proposer... Mais je maintiens néanmoins le fait que si je parviens à capturer la princesse, nous pourrons manipuler Hyrule à notre guise..."

*Bien entendu, ce ne sera pas évident de retrouver la trace de cette Zelda... Je me demande si elle a véritablement quitté le château...*