A la recherche de la lumière...ou des ténèbres

[ Hors timeline ]

Koinzell


Inventaire

0,00


(vide)

[HRP: J'espère que l'endroit te conviendra Zan, "c'est par là que passent tous les voyageurs"? XD]

Arrivé à Hyrule depuis quelques jours maintenant, Koinzell cherchait quelques repères dans ce lieu nouveau. Il avait commencé par la place du marché, endroit assez fréquenté et le plus proche de son point d'arrivée. Bien qu'il ne connaissai rien à ce monde, il passait assez inaperçu grâce à son apparence d'efle. Ainsi, il voyait discuter les gens, ça et là, et apprenait au fur et à mesure leur langage et leurs manières.
Le jeune homme paerçu au loin la silhouette d'une jeune fille, ressemblant étrangement à sa défunte Erönie. Le pauvre se croyait en pleine hallucination, mais marcha tout de même à vive allure vers l'inconnue en question. Il posa ensuite la main sur son épaule, cherchant à voir son visage.


"Erönie...?"

La demoiselle se retourna, et poussa un cri de surprise lorsqu'elle croisa le regard de Koinzell. Sans nulles doutes, il s'était trompé...L'assassin s'excusa alors, confus, et s'en alla loin de la jeune fille.
De plus en plus il se disait qu'il devenait fou; mais n'étais-ce pas la réalité? Son amour avait hanté ses rêves depuis le jour de sa mort, et sans cesse il espérait le retour de sa bien aimée. Ô combien la vie serait plus douce s'il pouvait à nouveau serrer Erönie dans ses bras, la regarder rire aux éclats, et enfin lui apporter le bonheur d'être mère! Mais Koinzell ne devait pas se voiler la face et vivre dans ses rêves...Sa femme était morte, son enfant avait disparu en même temps qu'elle, et personne ne pourrait les ramener à la vie.


"Quelqu'un...Par pitié...Dites-moi quoi faire!!"


Non, il n'avait pas crié, il avait juste parlé d'une voix normale, presque étouffée vers la fin. Et, regardant furtivement aux alentours, Koinzell cherchait un être qui à première allure était susceptible de lui apporter des réponses.
C'en était assez de cette vie d'errance, d'espoir maladif, et de chagrin. Quelqu'un devait changer tout ça, maintenant.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Zangetsu s'était réveillé du mauvais pied ce jour là. Le guerrier avait mal dormit à cause des battifollements d'un jeune couple de nobles dans une chambre voisine à la sienne. Malheuresement, il s'agissait d'un de ces jours où il devait effectuer son travail de garde à la place du marché. Il avait profondèment horreur de cette foule massée comme un tas de fourmis dans un espace aussi réduit. Lorsque le garde à l'entrée le salua, Zangetsu lui rendit mollement son salut et partit vers la place.

Il y arriva enfin et getta quelqu'un qui aurait besoin d'aide. Il entendit soudain un elfe qui semblait complétement perdut. Il s'approcha de lui.


-Vous avez besoin d'aide? Je peux vous aider?


Koinzell


Inventaire

0,00


(vide)

Scrutant toujours par ci par là les allées et venues des gens, Koinzell commençait à se dire qu'il ne trouverait personne pour l'aider, du moins pas ici. Mais, contre toute attente, un homme l'accosta. Il semblait être haut placé et avait une allure assez sombre, ce qui était plutôt contradictoire au final. Bof, son identité importait peu l'assassin, seule importait l'aide qu'il pouvait fournir à l'elfe.
Répondant ensuite à l'inconnu, Koinzell ne manqua pas de l'observer dans ses moindres détails tout en restant assez discrêt.


"Ca dépends...Je viens d'arriver ici, je ne connais que très peu ce monde, et je voudrais seulement trouver un nouveau but. Mon cas ne dois pas tellement vous intéresser je suppose...Enfin, j'ai l'habitude d'être seul, je continuerais à errer si vous ne pouvez m'aider."


Il était évident que Koinzell était assez froid, mais surtout pessimiste. Comprenez qu'après son intense chagrin, la vie n'avait que peu d'importance pour lui à présent. L'étranger semblait pourtant être différent des autres 'moutons' de la foule. Qui était-il? Pourquoi apparaissait-il hors du commun? Pour une fois, le jeune homme s'intéressait à la vie, ou plutôt à une forme de vie, et décida d'en partie renier son pessimisme.
Faisant comme s'il voulait effacer ses paroles, Koinzell continua brièvement la conversation, sur un ton légèrement plus enjoué.


"Koinzell...C'est mon nom. Et vous?"


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

L'elfe avait réelement beaucoup de différence avec les hyliens. Il semblait angoissé en permanence, assez froid et pessimiste ce qui était, Zangetsu le savait, les signes d'une vie placée sur le fil de la lame. Pourtant, il avait fait preuve de respect derrière son fatalisme.

Mon nom est Zangetsu et je ne peux pas te refuser de l'aide. Marchons un peu et pose moi toutes tes questions. Sur Hyrule, les guildes, le peuple, la noblesse. Ce que tu veux et je m'efforcerais d'y répondre au mieux. Je sais ce que ca fait d'être seul et je ne le souhaite à personne. Et après, je te conseillerais suivant les différents buts que tu pourrais suivre dans ce royaume.

*Koinzell...ce nom n'est pas elfe. Peut être es-ce simplement une ressemblance avec ces adorateurs des buissons.


Zangetsu avait parlé d'un ton décontracté et ce jeune elfe lui semblait sympathique de part leurs ressemblances et pourtant, une chose tiraillait le garde. Il commenca à marcher.


Koinzell


Inventaire

0,00


(vide)

L'inconnu accepta d'aider Koinzell, et se présenta sous le nom de Zangetsu. Etrange...A première vue, cet homme ressemblait à un prodigieux guerrier, mais il avait tout de même pris un simple arrivant sous son aile, comme le guide le plus serviable existant en ce monde. Mais Koinzell le sentait, Zangetsu n'était pas quelqu'un comme les autres. Le destin aurait été très amusant s'il avait réuni deux maîtriseurs de lame comme le soupçonnait l'elfe. Cette pensée fit légèrement sourire l'assassin, lui qui croyait qu'il était le seul à décider de son avenir. Quoi que son arrivée à Hyrule change à sa vie, il en était persuadé, il allait vivre une expérience hors du commun.
Lorsque Zangetsu commença à marcher, l'elfe lui emboita paisiblement le pas.


"Je ne pensais pas dire ça à un inconnu mais...Merci de votre aide.
Mes questions sont nombreuses, et je doute avoir réponse à toutes si je vous les pose maintenant. Mais il y en a quelques essentielles...
En arrivant, j'ai cru voir un château au loin. Qui habite là? Parlez moi aussi des habitudes à Hyrule, quels types de personnes je suis susceptible de rencontrer, et quels sont les personnages à éviter. Et, au risque de paraître indiscrêt, pourriez-vous me parler aussi de vous? Quelle place avez-vous exactement dans ce monde?"


Il fallait le reconnaître, Koinzell ne connaissait rien d'Hyrule. L'elfe était habitué à un autre monde, plus sombre que celui-ci, et il était normal qu'il se pose des milliers de questions sur Hyrule et ses habitants. Un petit enfant aurait été excité comme une puce dans une telle situation, mais lui se contentait de cacher sa joie. La découverte de son nouveau terrain de jeu devait se faire de manière calme et prudente, sans éveiller les soupçons. Qu'aurait répliqué Zangetsu s'il était au courant du passé de Koinzell? Certainement qu'il l'aurait livré à la mort pour tous ses crimes...

"Au fait...Si vous avez aussi des questions, posez-les. C'est la moindre des choses que je peux vous accorder en retour, n'est-ce pas?"


Se jeter dans la gueule du loup? Certainement pas. Koinzell omettrait juste les détails trop sanglants. A moins bien sûr que Zangetsu ne soit de la même souche que lui, et que le passé de l'assassin ne soit pour lui qu'une histoire intéressante à entendre, plutôt qu'un film d'horreur qui en dégouterait plus d'un.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

L'individu semblait calme mais Zangetsu connaissait cette curiosité propre à un étranger fraichement arrivé et que l'elfe lui cachait surement.

Ce chateau est celui de la famille Royale qui règne depuis des siècles et dont l'actuelle descendante est la princesse Zelda. C'est aussi le repaire de la noblesse et c'est un endroit fermé. Ca m'étonnerait d'ailleurs que la princesse en soit sortie un jour. A Hyrule, il vaut ne pas se faire remarquer. Le pays est en apparence tranquille et terre de paix...mais les tensions entre les guildes sont si fortes que la guerre est envisageable. Plus vous resterez en dehors de ces évènements, mieux ca vaudra...sauf bien sur si vous savez vous battre. Ici, vous risquez de rencontrer des hommes loyaux à la famille royale dont vous n'aurez pas grand chose à craindre et des révolutionnaires qui suivent un homme méprisable du nom de Ganondorf. Ganondorf est, selon moi, un illuminé qui croit pouvoir abbattre la royauté à Hyrule. Et moi...je suis un garde royal. Un homme qui ne connaît que les guerres, le sang et la mort. Je ne suis pas la meilleure fréquentation que l'on puisse avoir.

Tout celà était vrai pourtant, Zangetsu avait omit nombre de détails que l'elfe apprendrait surement mais qui aurait taché l'image du guerrier. Ils avaient quittés la place elle même et ils marchaient dans une rue menant au chemin de ronde sur les remparts de la citadelle. Zangetsu appréciait le style de l'elfe. Ils ne ressemblaient pas vraiment. Zangetsu était immense alors que Koinzell possédait une taille suppérieure à celle d'un hylien. Le nécromanth était taillé comme un ours, l'elfe, semblait plus agile. Le garde en arriva à la conclusion que leur style de combat devait être strictement opposés. Celà souleva un souvenir pénible chez Zangetsu mais il se maitrisa et écouta Koinzell.


Koinzell


Inventaire

0,00


(vide)

Ecoutant avec attention les paroles de Zangetsu, l'elfe constata qu'il s'était bel et bien retrouvé dans un monde totalement différent du sien. Ici, la noblesse n'imposait pas la dictature, d'après ce qu'il pouvait en voir, et le peuple n'était pas terrorisé à l'idée de prononcer le nom d'un des dirigeants. Seule similitude: Ganondorf. Cet homme était l'incarnation du mal. Du moins, c'était comme cela que Koinzell se le représentait suivant les paroles de Zangetsu. Le guide se disait par la suite être garde royal, et n'était donc pas n'importe qui. Il insista notamment sur le fait qu'il n'était pas la meilleure personne fréquentable, car il ne connaissait que les guerres, le sang et la mort...? S'il savait...S'il avait connaissance de l'histoire de l'assassin, il ne se dénigrerait pas de cette manière, oh non.
Voyant que Zangetsu était une personne digne de confiance, ce qui était plutôt rare là d'où il venait, l'elfe lui confia quelques détails en remerciement.


"Ne méprisez pas ainsi votre vie, car la mienne ne vaut pas mieux...
Dans mon pays d'origine, tout est à l'inverse d'Hyrule. Le peuple vit sous la crainte constante d'être attaqué par la garde royale, celle de tyrans la plupart du temps. Ca n'a pas toujours été comme maintenant, bien sûr, mais le malheur a voulu que notre ancien empereur missionne quatorze guerriers, dont moi, et les envoie combattre une armée démoniaque. Trois d'entre nous ont péri sur la route, et lorsque nous sommes arrivés à destination, seuls quatre ont continué. Les sept autres, trouillards et méprisables, sont restés à nous attendre. Lors de notre victorieux retour, ils nous ont massacrés, mes amis et moi, et ont annoncé le pire des mensonges pour ensuite s'emparer du pouvoir par la force. C'est là que le pays commença à sombrer...
Bien naturellement, je n'étais pas mort. Je me suis réveillé à dévorer un elfe, d'où mon apparence actuelle. La suite, vous la devinez très certainement...Je me suis vengé d'eux, un à un, et ensuite je suis parti, dégouté par ma propre vie et par mon monde englouti dans le mensonge."


Koinzell savait qu'avec la carrure que le garde avait, il n'aurait aucun mal à l'enfermer simplement pour son histoire. Mais l'elfe n'était pas méfiant. Pourquoi Zangetsu l'aurait-il emmené en prison juste pour ça alors qu'il l'avait pris sous son aile?
Alors que les deux hommes marchaient tranquillement, s'éloignants de la place du marché, le spectre d'Erönie apparu à nouveau. Elle était souriante et tenait dans ses bras un petit paquet. Son enfant? Oui. Elle le regardait de temps à autres, et faisait signe à son mari par la même occasion. Mais lorsqu'un citoyen passa devant la jeune femme, l'apparition s'évapora, laissant Koinzell avec un sentiment de vide et d'amertume...


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Zangetsu écouta Koinzell lui parler. Sa franchise le surprit mais il se rappela sa propre arrivée et le besoin qu'il avait lui même eu de parler. Un fois que son compagnon eu finit de parler, ils étaient sur les remparts. Zangetsu se pencha, le regard perdut au loin.

-Ne crois pas que tout soit rose. Je viens du meilleur pays qui soit. Une contrée immense et riche au nord. Pays des nécromanths, des dieux noirs et centre militaire et commercial de tout leur empire. Là bas, c'est un conseil élu qui gouverne, ganondorf n'a aucune emprise. Hyrule devrait ressembler à cet Eden. Et si je dis que je ne suis pas le plus fréquentable, ca n'est pas sans raison. Koinzell, tu es un assassin n'es-ce pas? Si oui, c'est une très bonne chose. J'appartient à une sorte de société secrète qui se bat pour un monde nouveau. Nous oeuvrons seuls et dans une entente tacite mais fragile. Que dirais tu de venir avec moi afin de voir si ca te plait?


Koinzell


Inventaire

0,00


(vide)

Koinzell avait dévoilé son lourd passé sans se préoccuper des conséquences. Si Zangetsu décidait de se débarasser de lui, qu'il en soit ainsi. Le contraire aurait bien sûr enchanté le jeune homme, et c'est ce qui se passa. Le garde confia même quelques bribes de son histoire, certainement pour montrer à Koinzell qu'il n'avait pas été choqué par ce que ce dernier avait raconté. Il alla même plus loin en lui demandant de rejoindre sa société secrète, ou du moins d'observer ce qu'y s'y passait et voir si cela lui plaisait. Cette idée fit naître un sourire sur les lèvres de l'assassin, un sourire mi joyeux, mi machiavélique. Il avait enfin trouvé quelqu'un comme lui, alors pourquoi ne pas être ravi de l'invitation?
Koinzell répondit donc sans trop faire attendre le garde, et bien sûr, sa réponse était...


"J'accepte. Je précise que je suis bel et bien assassin, et je ne pense pas avoir perdu la main en l'espace de quelques mois. Tel que vous me voyez là, ma forme d'elfe basique ne me permets que d'utiliser une certaine quantité de mes capacités. Mais croyez moi, je n'ai pas besoin des autres pour me débarasser d'un grand guerrier. C'est dommage en quelque sorte...Utiliser mes capacités au maximum me proccure une satisfaction qui m'en donnerait presque des frissons.
Maintenant, peux-tu me conduire à l'endroit dont tu me parles? Je suis curieux de voir ce qui pourrait être ma destinée."


L'elfe avait donné ces quelques précisions car il était conscient que son apparence ne jouait pas en sa faveur. A dire vrai, qui croirait qu'un criminel pouvait se cacher derrière cet homme à l'apparence d'un Hylien? Mais il ne fallait pas se méprendre. Koinzell avait eu du mal avec ses septs amis traitres, oui, mais une chance incroyable serait nécessaire pour retrouver des adversaires aussi coriaces. L'assassin pouvait donc se reposer sur ses techniques de base en attendant.
Ensuite, l'elfe attendit patiemment la réponse de Zangetsu.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Zangetsu sourit. Il n'avait jamais douté de la puissance de Koinzell mais les précisions que l'assassin lui apportait lui prouvait qu'il pouvait vraiment lui faire confiance. Mais c'est lorsque celui ci annonça son ennuit de ne pouvoir déchaine sa puissance que Zangetsu comprit que jamais il n'avait rencontré un humain lui ressemblant autant.

-On se ressemble beaucoup toi et moi. Koinzell, tu as accepté mon offre. Ca ne t'engage en rien vis à vis de l'organisation mais tu ne devras rien dire de ce que tu vas voir.

Et sans attendre la confirmation de l'assassin, il se transforma. Comme toujours la douleur fut attroce. Son corps fut prit de spasmes, il tomba à genoux. Sa stature augmenta, accompagnée de sons immondes puis une paires d'ailles noirs jaillit de son dos tandis qu'il hurlait à la mort. Se reprenant, Zangetsu se releva, son corps de démon en pleine forme. Il sentit la soif de sang le submerger mais il la réprima violement.

-Tu es un assassin, maudit par les hommes. Je suis un démon maudit même par les cieux. Enfant des dieux noir. Es-tu sur de vouloir venir avec moi, Koinzell?

Conscient que sa transformation était impressionante, Zangetsu tendit sa main mais laissa à Koinzell le temps de réfléchir.


Koinzell


Inventaire

0,00


(vide)

Se demandant avec de plus en plus de curiosité où il allait atterir ensuite, Koinzell observait le paysage qui l'entourait pour le graver dans sa mémoire. Il ne reviendrait pas avant longtemps, il le pressentait. Mais l'elfe ne regrettait rien car il allait certainement voir des choses encore plus incroyables et excitantes que la place du marché d'Hyrule.
Zangetsu prévint même encore une fois son nouvel allié qu'il aurait l'occasion de constater par lui même ce qu'il voulait une fois sur place. L'assassin était pourtant sûr d'être conquis par la suite, mais il laissait à Zangetsu le plaisir de lui en mettre plein la vue lorsqu'ils seraient arrivés. Ce dernier fit d'ailleurs promettre au jeune homme le silence total sur ce qu'il allait découvrir. Heureusement, Koinzell n'était pas un de ces mouchards qui n'hésitent pas à rapporter tout pour s'attirer les bonnes grâces. A vrai dire, l'elfe en avait tué plus durant son long voyage vers Hyrule. Autant dire à quel point il 'adorait' les espions...


"Ne vous en faites pas pour mon silence, je préfère couper la langue de ceux qui sont trop bavards à mon goût. Et à voir votre prestance, je ne serai pas déçu."

Peu de temps après ces paroles, Zangetsu se transforma sous les yeux de l'assassin pour arborer l'allure d'un démon aux ailes noires. Etait-ce donc sa véritable apparence? Ca y ressemblait, mais Zangetsu devait cacher plus d'un tour dans son sac. Et comme il l'avait dit avant, les deux hommes se ressemblaient. Seulement, le démon ne savait pas encore à quel point...

"Vous êtes épatant. Mais si votre transformation devait me rebuter, je suis au regret de vous dire qu'elle m'a au contraire intéressé. Je vous suis sans hésitation!"

Et pour confirmer ses dires, Koinzell avança sa main pour serrer celle de Zangetsu. Quoiqu'il arrive maintenant, l'elfe était prêt à tout, même à l'enfer.