Posté le 14/02/2008 12:29
Lliude soupira. Apparement, Zangetsu n'avait pas vu le fantôme du garde.
-Si tu pouvais le voir, tu verrai les armoiries de Cyrodil sur son torse. A vrai dire, j'en ai rien a faire de tuer quelqu'un de mon peuple, étant donné que je suis considéré comme un criminel... Mais ce type est quelqu'un que... J'ai une dette depuis lontemps envers lui, et je dois l'honorer à présent.
L'hylien fixa de nouveau la tête brûlée en question. Le tuer ne le gênait nullement, mais il avait une autre idée en tête.
Le tuer serait nécéssaire, mais ce serait du gacher une source inestimable d'information, et nous enlever l'occasion de lui donner du boulot à faire sans trop chambouler ses principes... Même si tu es garde Zan, si quelqu'un devait être pris à voler des dossiers sensibles, je préfère que ce soit lui que toi.
Lliude se plaça sur une partie du toit qui n'était pas exposé au public de la place, et commença l'incantation. Son corps fut soulevé dans les airs, et il murmura:
Invocation de démon squelettique.
Un monstre informe sortit du corps du garde mort et attaqua les représentants de l'ordre aux alentours, en tuant un dans la foulée. Lliude sauta de toit en toit, jusqu'a arriver au dessus de la tête du monstre. Le démon squelletique se dirigea droit vers l'ami de Griffith, et allait le tuer d'un os aiguisé en plein coeur quand une lame s'abbatit sur lui, lui brisant les os. La créature s'effondra sur le sol, inanimée.
Pfiuuuu... C'est pas passé loin... vous avez failli y passer.
A peine eu t-il le temps de finir ça phrase qu'une horreur squelletique sortit du cadavre du grade que sa propre créature avait tué, et chargea en direction d'un marchant. Il fondit sur elle et la transperça juste à temps.
Retourne voir ton maître, immonde créature!
Le monstre se figea, pour finalement devenir un tas de poussière. La foule applaudit, et le garde que Lliude avait sauvé s'approcha de lui. Il afficha un sourire timide sur son visage et déclara:
-Je... Je vous remercie de m'avoir sauvé la vie. Mon nom est Chester. Chester Adenaï. J'ai une dette envers vous.
-Ce n'est rien répliqua Lliude. Je n'ai fait que mon devoir.
-En tout cas, merci du fond du coeur. Si jamais vous avez besoin de moi...
-Je n'y menquerais pas. Désolé, mais le devoir m'appelle. A notre prochaine rencontre!
-Mais... Dites-moi au moins votre nom!
-Vous le saurez en temps voulu...
L'hylien marcha en direction de la sortie du bourg en agitant la main au dessus de sa tête en signe d'adieu. Un sourire carnassier était présent sur son visage. Il progressait dans la magie de la mort... Et devenait de plus en plus puissant. Arrivé aux grilles de la porte du bourg, il bifurqua dans une ruelle sombre et s'adossa au mur.
Tu vois, ce n'était pas si difficile... murmura t-il.