Le retour de l'Hirondelle

[ Hors timeline ]

Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Une jeune femme s'avança dans la Place du Marché, au milieu de la foule bruyante et agitée. Ses cheveux de jais, attachés en une longue natte, tombent jusqu'au bas de son dos. Ses pas sont légers, souples, rappelant ceux d'un félin... Cependant, quelque chose dans son attitude évoquait plutôt un oiseau, les ailes refermés. Ses yeux de nuit brillent de joie et d'un enthousiasme non feint tandis qu'un sourire sincère éclairait son visage.

*Fyuu... Ce fut un long trajet que de revenir à Hyrule... J'espère que mes connaissances ne sont pas tous morts... Ou plutôt, qu'il ne m'aient pas oublié !*

Elle aurait pu passer inaperçue dans cette foule immense. Elle scruta les environs, cherchant un visage familier.

[HRP] En réalité, j'ai cherché un RP libre où poster mais je n'en trouvais pas qui m'intéressait vraiment, donc je fais un nouveau topic... Est ce que ça passe ou pas ? :/ [/HRP]

Zan: Comme si tu n'avais pas le droit de créer un rp XD T'inquiète pas Jennia, y a pas de blem!


Mech


Inventaire

0,00


(vide)

[Can I ? ;o ]

Mech se pencha nonchalamment sur le rebord du toit où elle se trouvait. La foule du bourg était agitée comme à son habitude, et rien ne semblait sortir de l'ordinaire à ses yeux. La sortant de son sac, elle regarda avec plaisir une brioche bien dorée et encore chaude, qu'elle venait d'échanger à un marchant ambulant contre un flacon d'eau prétendument magique. Les gens étaient vraiment amusants, à croire tout ce qu'ils entendaient !
Salivant d'avance, la petite sheikah ferma les yeux en approchant la brioche de sa bouche, quand elle sentit sa main s'alléger. Rouvrant les yeux, elle lanca un regard furieux autour d'elle, pour voir qui avait osé lui dérober un bien qu'elle avait honnêtement échangé. Elle toisa alors sa belette, qui voletait à quelques mètres de là, la brioche dans la geule, couinant d'un air très satisfait. Mech eut un sourire sadique.


"TU VAS VOIR TOI !"

Elle se lanca à la poursuite de l'animal qui, ayant prévu la poursuite, voleta plus loin. S'ensuivit alors une course-poursuite entre les deux, aucune ne voulant céder à l'autre le droit d'avoir la brioche. Mech courait à en perdre haleine, et allait s'arrêter lorqu'elle se rendit compte qu'elle courait sur un toit très pentu, lancée vers la pente à toute vitesse. Elle tenta en vain de freiner son élan, mais ne réussit qu'à dévaler les derniers mètres assise, et à tomber lourdement sur le sol.

*Il faudra revoir les réceptions au sol ... *

Se relevant avec une expression douloureuse, elle lanca au hasard à sa belette, qui avait disparu de son champ de vision

"Fuis tant qu'il est encore temps ! Si je t'attrape, tu le regretteras !"

Releva la tête, et vit une jeune femme devant elle. Celle-ci avait-elle pris pour elle la menace que Mech avait proferé haineusement ? La petite sheikah tenta un sourire forcé, prète à s'enfuir.

*C'est peut-être une guerrière folle, forte, cannibale et susceptible. Si elle a pris pour elle la menace que j'ai lancée, elle va vouloir me découper en tranches, offrir mes yeux aux corbeaux, donner mes tripes aux méchants qui m'aiment pas et cuire ma chair pour faire des provisions !
Mieux vaut se méfier.*


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Et une patrouille de plus. Zangetsu détestait ce genre de choses inutiles et ennuyeuses. Déjà qu'il devait passer par toutes les ruelles du bourg mais voilà que les voyageurs venait lui poser des questions sur la citadelle. Le guerrier, peu bavard, haïssait celà mais ne pouvait s'y résoudre. Il était donc partit assez tôt du château dans l'espoir d'en avoir fini au plus vite. Enfin, il fut à la place du marché. C'est à cet endroit qu'il jurait le plus avec les hyliens, les dépassant d'une ou deux têtes. Il avança, bousculant sans le vouloir quelques passants et s'appuya sur un mur et c'est alors qu'il vit une belette sauter sur son épaule. Le poid de l'animal ne le géna pas mais ce fut un cri sonore qui l'interpella. Une voix que le garde avait déjà entendu quelque part. Il se tourna vers la belette et vit que celle ci avait un air sadique et satisfait. Intrigué et désireux de tromper le monotone de la journée, il s'approcha de là où il pensait que le cri était venu. Au pied d'une maison dont le toit avait visiblement souffert, il vit enfin celle qu'il cherchait...ou plutôt celles.

Jennia! Mech! Ca pour une surprise! Au fait Mech, cet animal ne serait il pas à toi?

Bien qu'habitué à fasques de son amie, Zangetsu ne put retenir un sourire amusé en la voyant sur le col et visiblement craintive fâce à Jennia. Il pensa avec amusement que si il existait une personne incapable de violence gratuite, c'était bien Jennia. Il tendit la main pour l'aider à se relever.


Mech


Inventaire

0,00


(vide)

Mech était toute attentive au premier mouvement que la guerrière cannibale ferait. Ainsi, à l'appellation de Zan, qu'elle ne recconut pas tout de suite, elle paniqua.
Tout en poussant un cri strident à faire pâlir les chauves-souris [ =X ], elle se mit à courir en faisant des cercles dans les environs. Elle apercut alors sa belette. Elle s'arrêta subitement de courir et de crier, manquant de renverser un passant qui ... passait justement, innocemment.
Mech lui lanca un regard noir. Vraiment, les gens avaient le don de se mettre sur son passage ! Détournant totalement son attention du pauvre manant, elle toisa sa belette sur l'épaule de ... Zangetsu !
En reconnaissant le guerrier, Mech changea totalement d'attitude. Ignorant royalement sa belette, elle courut vers lui.


"MONSIEUR ZAN !"

Toute dans sa foulée, elle décida de ne pas s'arrêter en si bon chemin et bondit sur les épaules du garde, chassant -inconsciemment ou non- la belette, qui pesta en montrant les crocs.
La petite sheikah, toute enjouée, tira les oreilles du nouveau venu en déblatérant sa vie à toute vitesse.


"Tu sais Monsieur, ca fait longtemps qu'on s'est pas vus ! Je me demandais un jour si tu gardais le chateau mais en visitant, je ne t'ai pas vu ! Et puis je suis allée voir un vieux monsieur tout ridé et tout moche dans une ruelle, il m'a dit qu'il me donnerait des bonbons si je lui ramenais un champignon de la forêt ! Et puis je me suis dit, 'ca vaut le coup !' paskeu ses bonbons, ils ont l'air bons ! Mais en chemin j'avais faim alors j'ai rempli un flacon avec l'eau de la fontaine et je l'ai échangée avec un monsieur qui m'a donné une brioche ! Il était gentil ! Et puis en plus, après ma belette m'a volé la brioche ! Et puis je l'ai poursuivie ! Et puis je suis tombée du toit ! Et puis j'ai trouvé la Madame ! Et puis je sais pas, mais peut etre qu'elle veut me manger ! Et puis tu m'as fait peur ! Et puis je sais même pas où elle est, la forêt aux champignons ! Et puis, et puis ..."

Mech, rayonnante, reprit difficilement son souffle. Elle trépignait sur les épaules de Zan, toute à sa joie de retrouver une tête connue, d'être en hauteur, et de dominer la foule de par sa taille.


[Hj : Désolée si ce message a été un peu étrange, mais il est bourré de paris/défis ^^']


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Une grosse goutte de sueur version manga apparut sur la tempe de Jennia et elle observa sidérée Mech et Zangetsu après les différentes actions qui se sont déroulées. La jeune femme mit un temps de réaction avant de déclarer :

" Bah... Je... Qu'est ce que vous faites là ? C'est quoi cette belette ? "

Un regard complètement perdu s'était à présent fixé sur le visage de Zangetsu. La jeune femme se reprit aussitôt et elle se tourna vers la petite sheikah.

" Je ne vais pas te manger, tu sais ! Je ne suis pas une... Hmm... Guerrière/Cannibale/Susceptible non plus ! "

Un sourire teinté d'amusement fleurit sur ses lèvres et elle se tourna vers Zangetsu. Ses yeux perçants pétillaient de joie.

" Pour une surprise, c'est une surprise ! Je reviens à Hyrule et je tombe sur Zan ! Comment ça va ? Tu es en patrouille aujourd'hui ? "


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Zangetsu fut assez peu surpris de la réaction de Mech qui courut vers lui, oubliant même l'animal chapardeur et grimpa même sur ses épaules comme elle aimait le faire auparavant. Le garde aurait très mal supporté de se faire tirer les oreilles en temps normal mais le fait de revoir deux amies le transportait de joie. L'histoire que Mech lui raconta ensuite lui parut très étrange mais pas impossible. Il avait déjà arrété une fois ce vieillard qui allait faire des choses malsaines à une petite fille. Il reporta ensuite son attention sur Jennia qui s'intéresserait sur sa présence.

En effet, je dois supporter cette corvée! Comme si je n'étais pas assez occupé! Et vous, qu'es-ce qui vous amènent ici?

Il avait adressé cette question autant à Mech qu'à Jennia.

[hrp]Désolé d'avoir pondu un post aussi court mais je suis pas inspiré.[/hrp]


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

La bonne humeur de Mech était contagieuse. Jennia se retrouva à sourire d'un air radieux alors qu'elle n'était pas plus de bonne humeur que d'habitude... Elle repoussa ses cheveux à l'arrière de son crâne et son regard se posa sur le visage de Zangetsu.

" Mais Zan, il en est de ton devoir de parcourir la ville ! Peut-être qu'une bagarre s'est déclenchée dans une taverne, peut-être qu'un vieil homme attire les jeunes filles en leur demandant de ramasser des champignons... "

Un sourire entendu traversa son visage et ses yeux saphir, illuminés par la douceur naturelle de la jeune sheikah, se posèrent sur Mech, perchée sur les épaules de Zangetsu. Attendrie, l'Hirondelle répondit à la question de son ami assez rapidement.

" Hyrule me manquait... J'en ai visité, des contrées. Cependant, l'idée de ne plus jamais poser les pieds sur ma terre natale me faisait mal... De plus, j'étais partie sur un coup de tête, vois-tu ? Je n'avais prévenue personne, pas même Kimi... "

Un silence gêné s'installa entre eux avant que la jeune femme ne veuille reprendre la parole. Sa voix claire semblaient légèrement penaude. L'Hirondelle regrettait d'être partie sans même prévenir son propre mari.

" J'aurai dû, je le sais. J'ai eu le temps de m'en repentir... Oh Zan, tu sais, j'avais vraiment peur de le retrouver avec une autre à mon retour ! Pas que je n'ai pas confiance en lui, mais après tout, je méritais d'être seule, après ce départ si brusque ! Cependant... "

Un sourire tendre étira les lèvres fines de Jennia et ses yeux se teintèrent d'une lueur amoureuse.

" Il m'a attendu. Il était là, pour mon retour... Et d'ailleurs, durant ce voyage, j'ai gagné bien plus que je n'ai perdu. Le sens-tu, Zan ? Ce vent de Renouveau qui souffle dans les plaines... Hyrule a lui aussi changé durant mon absence. "


Mech


Inventaire

0,00


(vide)

[Hj : Navrée du retard, j'ai quelques soucis scolaires en ce moment ... ^^']

Mech lançait des regards inquiets à l'inconnue. Elle s'appelaitdonc Jennia, d'après Monsieur Zan. Elle avait l'air agréable et sympathique, ce qui eut pour effet de soulager un peu la petite sheikah. Elle décida cependant de rester sur ses gardes. Après tout, les apparences sont parfois trompeuses, et elle ne le savait que trop bien. Mais quand fallait-il se méfier ? L'instinct était son seul moyen de détection de méchants-pas-beaux. Seulement, il avait souvent quelques déficiences. Mech toisa Jennia d'un air mi-inquiet, mi-sceptique. Elle lui lanca sur un ton très sérieux.

"Jennia. Étrange, c'est pas un nom de méchante !"

Elle refléchit plus intensément, prêtant moins attention à la conversation. Elle avait cessé de suivre dès qu'elle avait entendu parler de "devoir", ce qu'elle jugeait terriblement ennuyeux. Cependant, elle se remit à écouter rapidement, à l'avocation de voyage et d'histoire de couple. Voilà qui était plus intéressant !
Ainsi la méchante-ou-pas avait un compagnon. Si Jennia s'avérait réellement être une sorcière sadique, Mech pourrait elle tirer un avantage d'une histoire de couple ? Les chances lui semblaient minces. Cependant ...
Mech fronca les sourcils en regardant sa belette voleter autour de la jeune fille. L'animal l'approchait à une distance trop courte pour être raisonnable, pour une ennemie potentielle. Cela, sans aucun doute, prouvait que Jennia était innofensive. Du moins pour elles deux. De plus, ce "Kimi" n'avait pas non plus un nom de méchant à trois syllabes. Une méchante ne pouvait pas être avec un gentil. Donc Jennia était une gentille.
Mech, heureuse de trouver une bonne raison pour apprécier Jennia, sauta des épaules de Monsieur Zan, qui risquait de ne pas apprécier de se déplacer avec une sheikah surexitée sur les épaules. Ravie, elle finit son raisonnement à voix haute.


"En plus, le gentil monsieur Zan a l'air d'être ami avec elle. Elle ne pourrait tout de même pas le tromper, il s'en serait rendu compte !
D'accord, Madame Jen Jen est une gentille !"


Enchantée d'avoir trouvé un surnom qu'elle trouvait monstrueusement original, Mech sautilla autour des deux personnes, bien plus grandes qu'elle. La situation était réglée, on pouvait donc partir s'amuser. Elle leur prit la main à tous les deux, et comme si son idée était si merveilleuse que personne ne pouvait refuser, elle les tira vers la sortie du bourg tout en chantant à tue-tête.

"Ainsi donc nous sommes donc amis !
On s'aime beaucoup, et cela pour la vie !
Et nous avons une nouvelle quète,
Ramener un bien étrange champignon
Pour un vieillard un peu bébête,
Mais fi ! Il nous donnera des bonbons !"


Mech regarda les deux personnes avec entrain, comme si le fait qu'ils viennent avec elle était l'évidence même. Puis un voile d'interdiction passa devant ses yeux. Allaient ils vraiment l'accompagner ? Elle ne savait même pas dans quel coin de la forêt chercher. Prise de peur, elle leur lanca un regard troublé.

"Vous ... Venez, n'est ce pas ?"


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Zangetsu reconnu aussitôt Jennia comme fidèle à elle même, elle n'avait pas changé. Toujours à le gronder faussement, à avoir des paroles remplies de gentillesse et à se sentir coupable. Cependant, même lorsqu'elle évoqua ses inquiètudes à propos de Kimi, le guerrier ne put s'empécher d'afficher un sourire amusé. Il s'empressa de la rassurer sur ce point. Passant de nombreuses soirées avec Kimi, il savait bien la vérité.

-Ne t'inquiète pas, Jennia! Kimi ne s'est jamais montré avec une autre femme et il était certain que tu reviendrais. Il ne s'était pas trompé!

Ses mots suivants confirmèrent les dires du garde qui fut plus que réjouit de voir son amie épanouit mais il se rembrunit un peu lorsqu'elle parla d'hyrule. Tout les derniers évènements lui revinrent...mais ce fut avant que Mech ne sauta de son épaule et commença à leur sautiller autour. Elle finit par leur prendre la main et les entrainer en chantonnant. Zangetsu glissa un sourire en coin avant de dire tout bas.

Hyrule a changé...mais il reste des choses immuables!

En désignant Mech d'un signe de la tête. Il restait curieux de voir jusqu'où la jeune fille irait avant de se perdre.


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

La réponse de Zangetsu apaisa l'âme de Jennia et elle hocha la tête de haut en bas, son sourire radieux illuminant son visage. La jeune femme remarqua l'air plus sombre de Zangetsu mais son attention se posa sur Mech, sautillant joyeusement. Un rire attendrit s'échappa de ses lèvres et elle déclara d'une voix douce :

" Rien dans ce monde ne change pas... Cependant, il faudra du temps pour certains changements. Si le monde devient de plus en plus mal, gardons au moins l'espoir qu'un jour, il changera à nouveau... "

L'Hirondelle se sentit tirée par Mech et elle se laissa entraîner. Son âme enfantin lui fit fredonner la chanson de la petite fille avec cette dernière et elle fut surprise quand sa nouvelle amie s'arrêta pour les fixer, inquiète. Un sourire rassurant fendit les lèvres de la jeune sheikah et elle posa son regard perçant sur Mech.

" Ne t'en fais pas pour ça, je viens avec toi ! J'ai hâte de voir ce fameux champignon ! "

Le sourire sincère de Jennia n'était pas feint et elle se tourna vers Zangetsu, espérant qu'il viendrait lui-aussi.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Le sourire était revenu sur le visage de Jennia. Un sourire qui fit beaucoup de bien à Zangetsu, habitué plutôt aux visages tristes des pauvres et aux traits pincés des nobles. Il avait toujours préféré les gens simples à ces hypocrites mais la présence de ses amies le plongeait dans une euphorie rare. Il vit Jennia céder et décida qu'il avait fait assez de corvées ces dernières temps pour pouvoir en oublier une. Il fit donc un signe d'approbation à Mech, tout en étant conscient qu'elle l'aurait surement forcé à la suivre de toute façon.

Allons donc chercher ce fameux champignon!

Zangetsu n'avait rien de prévu et heureusement, connaissant le sens de l'orientation de Mech...


Mech


Inventaire

0,00


(vide)

Mech écouta comme si de rien n'était la conversation de Jennia et de Zan. De quoi parlaient-ils ? De changements, d'après ce qu'elle avait saisi. Ils ne cessaient de repéter ce mot. La petite sheikah les regarda tristement. Voilà bien longtemps qu'elle ne s'était plus mêlée de la politique d'Hyrule. Mais depuis quelques temps, elle s'ennuyait à mourir, et les histoires de politique n'arrangeaient en rien sa situation. Elle décida simplement de ne pas prendre part à cette discussion qui semblait trop sérieuse pour être agréable. Cependant, son visage s'illumina lorsqu'elle recut une réponse affirmative à se requète.

Elle se trourna vers Jennia. Celle-ci avait eu une expression assez mélancolique depuis qu'elle l'avait vue, mais quand elle lui sourit, son visage rayonnait. Elle était apparemment revenue à Hyrule depuis peu, alors qu'elle l'avait quitté pour un long voyage; la petite sheikah se demanda si leur ballade en forêt l'amuserait. Elle semblait bien connaître le bourg d'Hyrule, il était donc inutile de le revisiter une énième fois. Avait-elle déjà visité la forêt ? Elle le saurait bientôt. Mech apprécia le fait d'avoir pu illuminer le visage de Jennia, et espéra qu'elle pourrait la faire rire à nouveau ainsi.

Toujours mutée dans une réflexion silencieuse, elle se tourna vers Zangetsu. Il avait semblé également ravi à la vue de son amie qui souriait. Voilà qui était parfait. Si tout le monde était d'humeur, tout serait plus agréable. Cependant, Mech vit Zan lui lancer un regard étrange, après lui avoir confirmé qu'il venait avec elles. Sceptique, elle tenta d'analyser ce coup d'oeil, et aurait donné cher pour savoir quelles pensées traversaient son esprit à ce moment là. Cependant, elle ne le saurait surement jamais, et trouva ennuyeux de chercher à savoir. C'était probablement sans importance.

Mech tourna la tête en direction du pont-levis du bourg d'Hyrule. Mainenant, elle pouvait partir à l'aventure ... Que leur arriverait-il durant cette quète formidable ? Verraient-ils des vaches voler ? Ils parcourraient les bois hostiles et rencontreraient des peuples étranges. Ils traqueraient un oiseau à fourrure, et éviteraient les pièges sournois du TCH [Note : Terrible complot Hylien*]. Peut être verraient-ils même un dragon ? Mech leva les yeux, rêveuse. Elle avait toujours rêvé de voir une de ces créatures et n'avait jamais douté de leur existence. Dans un élan d'euphorie, elle lanca, incapable de se rendre compte de l'incohérence de ses paroles pour une personne extérieure à ses pensées :


"Hya ! Nous ne craignons pas le TCM ! Allons mes amis, allons chasser le dragon !"

Elle s'élanca sur le pont levis délimitant la place du marché en faisant une roue suivie d'une galipette.Elle se retourna, mais sa belette ne l'avait pas suivie et s'était à présent posée sur l'épaule de Jennia, sans gène. [Ca donne ... "Nia" ? ARGH Je voulais absolument le dire ... Désolée xD] Mech fit glisser son regars sur la belette comme si elle ne la voyait pas, et fit un sourire à ses compagnons. Avaient ils des pouvoirs cachés qui allaient être dévoilés durant un combat sans merci contre un lézard mutant ? Sans aucun doute. Mech trépignait d'avance de découvrir s'ils avaient des choses amusantes à lui montrer.

* Bah voui. Mech fait partie de ceux qui sont persuadés qu'un complot est projeté contre eux, et que la majorité de la population en veut à sa vie et celle de ceux qui l'entourent. Un peu comme Adolf Hitler ou Joseph Staline. Seulement, Mech est moins dangereuse. [strike](Ou pas)[/strike]


[Hj : 'Pouvez poster directement à la forêt, si le coeur vous en dit :3]