Posté le 01/05/2009 13:14
[Veuillez m’excuser, j’ai eu de la famille à la maison, ainsi que cette semaine qui était fortement chargée puisque de rentrée, et j’avais même confié mon compte à des joueurs à un moment, c’est pour dire.. XD]
Dun ne s’attendait pas réellement à tomber sur une garde au milieu des personnes de ce Bourg, et lorsqu’elle s’annonça, il se dit en lui-même que la providence devait guider leurs pas pour mener ce projet à bien. Mais tandis que le groupe nouvellement formé se dirigeait vers le terrain choisi par les deux représentants de la famille royale, une autre personne les aborda en clamant être le propriétaire de ce terrain. Propriétaire ? C’était fort possible après tout, car après que l’état ait créé l’agence « Home Sweet Home », nombre de quartiers avaient vu le jour, à commencé par la Rivière Zora et la Forêt Kokiri. Lui-même possédait d’ailleurs une maison dans cette dernière. Mais ce n’était pas bien grave, et déjà il pensait à la façon dont il allait pouvoir le lui racheter… Nonobstant que ce n’était en réalité guère le cas. Le « propriétaire » n’en était pas un, et il s’appelait Camberwell, mais une phrase attira de beaucoup son attention.
« Ménestrel ? »
Prononçant ce mot tout haut comme s’il avait été le seul ayant attiré son intention depuis quelques minutes, le jeune Sorcier s’avança de quelques pas et se plaça juste devant l’homme nouvellement apparu. Faisant fi de ce qui venait de se passer, uniquement mué par l’intérêt, Dun prit alors la parole :
« Ne t’en fais donc pas, ce n’est pas si grave. Néanmoins, ton assistance nous serait en effet fort utile, toi qui est ménestrel, je gage que tu puisses en connaître d’autres dans les tavernes du Bourg n’est-il pas ? Nous en manquons cruellement au château ces temps-ci, ta tâche serait d’en ramener le plus possible ici afin que nous puissions leur parler, cela te va-t-il ? »
De toute évidence, même s’il refusait une telle tâche, il était bien évident que la farce deviendrait grave dans tel cas, et fini par s’avancer un peu sur le terrain tout en parlant à sa femme et à Azuna.
« Il nous faudra entretenir ce terrain par la suite… Regardez, les hautes herbes l’ont envahi et les buissons y font foison, les jardiniers de l’allée des Oranges pourront s’occuper de cette partie. Quant au reste… »
Il était évident qu’ils n’allaient pas pouvoir tout faire seul, ou plutôt si mais cela aurait été moins amusant pour le jeune couple. Le temps des combats étant pour l’instant de côté pour le jeune homme, il leur fallait en profiter au maximum et comptait bien le rendre aux diverses personnes d’Hyrule. Ce fut sans doute à ce moment-là que le jeune Sorcier s’aperçu qu’il n’avait toujours pas parlé de leur intention à Azuna, et que celle-ci les avait tout de même menés au lieu dit.
« A vrai dire, nous souhaiterions organiser un bal ici à la nouvelle lune. Néanmoins il nous faudra sûrement votre assistance pour cela Dame Azuna. Ici se tiendra sans doute le chapiteau principal, et là la fontaine des Zoras afin qu’ils puissent s’hydrater régulièrement. Il ne faudra pas non plus oublier quelques stands afin de permettre au peuple de se divertir… »
Bref, il y avait de quoi faire, et chacun était libre d’aider ou non, pourtant le résultat n’en serait que meilleur. La question du prix avait été réglée, la main d’œuvre sur le point d’être trouvée, il ne manquait plus que la réalisation du projet.