Posté le 10/08/2010 13:30
« Je viens à peine d'arriver. J'étais... Ah si tu savais. Les frontières de notre royaume sont mal connues, et nous réservent bien des surprises... »
A ces mots, l'esprit de Dun vagabonda hors de la réalité : Il se revit alors enfant, accompagnant "cet homme" dans ses recherches archéologiques des tréfonds du Désert Gérudo où il avait vu le jour... Oui le jeune homme le savait fort bien, les frontières du royaume réservaient encore moultes surprises, et certaines plus mauvaises que d'autres...
Perdu dans ses pensées, le jeune Prince ne remarqua pas tout de suite qu'ils avaient atteint le cœur de l'ancienne bataille et ne revint à la réalité que lors Soren reprit la parole : Son ancien compagnon s'enquérait de l'état des lieux, et de ce qu'il était advenu en son absence.
Mais par où commencer? Tant de choses s'étaient produites et Dun ne savait même pas à quand la disparition d'Efelron remontait exactement : Lui-même était absent du royaume en cette période, désorienté et errant dans des contrées lointaines. Bien sûr, en tant que Chancelier des Sciences et Magies, il avait eu accès à la bibliothèque royale où se trouvaient les rapports de disparitions de personnalités importantes. Mais le jeune homme avait toujours soigneusement évité pareils tomes, sans doute par crainte de donner une substance réelle à leur absence; voir par espoir.
Toutefois, avant qu'il n'ait pu prendre la parole, le vagabond hasarda une réponse qui fit mouche : Le Seigneur du Malin était de retour. A l'entente de cette phrase à l'apparence si banale, l'un des Gardes eut un léger sursaut tandis qu'un autre afficha une mine inquiète. Parler de Ganondorf devant ses hommes au lendemain d'une bataille si sanglante n'était certainement pas la meilleure chose à faire, mais Dun finit par prendre la parole.
"En effet il est de retour... Ses forces s'agitaient déjà lors de notre rencontre, mais il devient de plus en plus puissant chaque jour, et nous avons récemment subi une attaque empreinte d'une rare violence. Au beau milieu de la nuit, son armée assiégeait le château alors que celui-ci ne contenait que le minimum de soldats."
Son ton se faisait de plus en plus grave au fur et à mesure qu'il se remémorait la bataille à laquelle il avait participé; mais relevant la tête, et un étrange reflet dans le regard, il continua son discours.
"Mais alors que tout semblait perdu, des combattants sont venus prêter main forte tels les Chevaliers du Phoenix ou même de simples civils. Toutes personnes présentes voulant protéger leur patrie se sont unies sans distinction, et le château a résisté jusqu'à l'arrivée des renforts menés par l'un des Gardes Royaux. L'armée de Ganondorf s'est faite repousser à partir de cet instant."
Une fierté perçait dans sa voix, nettement perceptible par les personnes environnantes, et qui n'échappa pas aux gardes les accompagnant. Dès lors, ces derniers se reprirent et se tirent la tête haute et droite, marchant avec une détermination qu'il avait depuis quelques temps oublié. Du coin de l'œil, le jeune Prince acquiesça intérieurement et se dit que le moral des troupes se relèverait dès que ces quatre là iraient se prélasser dans une taverne.
Continuant à marcher pendant leur discussion, le groupe de personnes quittèrent les lieux dévastés pour atteindre les premiers signes de reconstruction : Des structures en bois nouvelles, des ouvriers s'activant à amener des matériaux, et même des parterres de fleurs nouvellement plantées! Le jardinier royal avait apparemment réagit à l'écrasement de ses Roses Blanches... Bizarrement, des buissons se dressaient toujours fiers et intacts tout autour du château, étaient-ils habitués à quelques violences ? (o.O)
"... Nous sommes arrivés."
Arrivant enfin devant les portes du château, Dun congédia les gardes d'un signe de mains et se retrouva seul à seul avec Soren. Une sensation de nostalgie l'envahit alors, qu'il chassa bien vite de son esprit tandis qu'il lui indiquait la Cour Intérieure.
"Comme que tu me l'as demandé, je m'en vais informer la Princesse de ton retour, et tu peux en attendant te reposer à l'ombre des arbres de la cour. Nous verrons plus tard pour tes habits, mais si tu désires te rafraichir, il y a là une fontaine d'eau fraiche que j'affectionne particulièrement et épargnée durant l'assaut."
Attendant quelques instants afin de répondre aux autres attentes -s'il en avait- de Soren, l'ex-Chancelier se retourna enfin et se dirigea vers l'entrée. Il allait la surprendre, c'était clair et net, mais...
[Suis au stage, donc je ne peux pas vraiment vérifier les fautes et autres, désolé XD Envoie moi un MP si besoin de précision ou changement]