Glandage dans les rues. (privé seldeus)

[ Hors timeline ]

Don Esar Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Wind se promenait dans les rues, à la recherche d'il ne savait quel trésor il pourrait dénicher. Arpentant le marché, les bras croisés derrière la tête. Il faisait beau, aujourd'hui. Malgré le fait que l'hiver tombe. Il devait bien être 14h, quand enfin il tomba enfin sur quelque chose.
-Et, toi là ! Viens !
-Oui m'sieur ?
-C'est combien, ça ?
-Ça, M'sieur, c'est un anneau de Volcania. Et ça vaut 8000 rubis.
-Ça vaut horriblement cher, ton truc ! C'est de l'arnaque !

Et le marchand bouscula Wind en lui criant de déguerpir. Alors, Wind, assez prompt a la détente, démarra comme toujours au quart de tour, et colla son poing dans le visage de l'autre idiot. La situation dégénérant, des gardes séparent les deux lutteurs, avant que ça n'aille plus loin. Chacun des deux reçu une jolie amende, et Wind pestait contre lui même et ce satané marchand, tout en marchand, au détour d'une rue.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Les yeux fermés, plongés dans ses pensées, le blond ne faisait pas vraiment attention à ce qui l'entourait. Il s'arrêta de marcher, conscient qu'il pourrait gêner quelqu'un en lui rentrant dedans de façon intempestive. Même s'il avait une assez bonne connaissance des rues et ruelles de la capitale du Royaume -ces quelques années passées à faire le mur la nuit, au lieu de rester à l'orphelinat avaient servis, finalement, tout comme cette place de garde qui lui obligeait quelques tours de surveillance régulier-, il se savait trop peu adroit pour se déplacer ainsi, privé de son sens de la vue.

Il resta là; quelques minutes à réfléchir au milieu de l'allée, comme statufié par une quelconque magie. Il avait remarqué le retour de l'Ombre, et savait que bientôt tout allait s’accélérer. Un bon tremplin en somme. Mais il lui fallait revoir ses objectifs. Le sommeil du Phénix rendait la guerre qui se préparait trop potentiellement risquée pour que son plan puisse fonctionner comme il le désirait. Il ne pouvait laisser cette histoire au hasard, et cela l’agaçait fortement. Un ralentissement certains de ce qu'il avait prévu était problématique. Trop problématique.

La température baissa d'un cran, et Seldeus se souvint qu'il devait pour l'instant continuer son petit jeu. Aussi se remit-il en marche, pour se rendre au château, et effectuer ce pourquoi il était si grassement payé : être Garde Royal.
Seulement, un nouvel obstacle se trouvait sur sa route. Wind, futur chef de la guilde à naître : Espérance Éternelle.
Il rentra dabs ce dernier, son épaule frappant contre le torse de l'actuel inconnu, qui fut jeté à terre, lui aussi sans doute trop sur de là où il allait pour regarder.


"Fais donc attention à là où tu mets les pieds, Hylien !" Grogna-t-il de mauvaise humeur. "Tu ne voudrais pas avoir d'ennuis, j'imagine ?"


Don Esar Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Moi si je ne voudrais pas avoir d'ennuis ?
J'espère que tu plaisantes ? un de plus ou un de moins je ne fais plus la différence...
Même si tu es un Garde tu ne me fais pas peur du tout tu sais ?
Ce n'est pas parce que tu as ce symbole de la garde royale brodée de fil d'or sur ta veste que tu as le droit de rentrer dans les gens a tout va . Surtout ne t'excuse pas !
Sais tu au moins qui je suis ?
Je me nomme Wind , Chef de la guilde " Espérance Éternelle" mon but est de maintenir la paix sur le Sain Royaume !
Je ne me tourne pas les pouces comme vous autres a rester immobile sur la Place du marché et à surveiller quelques malheureux artisans qui eux se lèvent tôt pour gagner leur vie et essayent de nourrir leurs familles ce qui est assez difficile en ce moment avec tous les impôts que vous nous demandez ....
Alors si je ne veux pas avoir d'ennuis, tu es bien trop gentil mais celui-ci reste mon principale ....


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Le garçon que Seldeus avait bousculé se trouvait maintenant cul par-terre, et se sentit grand. Il débita tout un monologue, qui en soit était tout a fait appréciable, mais assez ennuyeux au niveau du contenu, et mal construit au niveau de la forme. Pseudo-critique, ce joli discours se voulait novateur.

Le garde porta la main à sa tête. Déjà ce "chef de guilde" l'agaçait. Le genre de type qui pense être à même de mieux décrire le métier des autres que les concernés. Légèrement idéaliste, aussi. Maintenir la paix sur le Saint-Royaume, rien que ça. Eh bien, il y en a qui se sente pousser des ailes. Quoique... Ce gamin pouvait lui servir.


"Chef de la guilde Espérance Éternelle, tu dis ? Et bien, en voila un nom qui à mes oreilles sonne joliment."

Comme à son habitude, l'Hylien était narquois. Mais bon, peu de chances que ce "Wind" parvienne à déceler l'ironie dans le ton qu'il utilisait. Et quand bien même, que ferait-il ? L'homme ferait mieux d'éviter de provoquer le garde, s'il ne voulait pas en avoir beaucoup de plus des ennuis. Ou alors, une chambre gratuite, dans un appartement où jamais, ô grand jamais on était incommodé du soleil.

"Je n'ai pas souvenir t'avoir demandé ton nom, garçon. Ni ta condition. Toutefois, je te prie d'accepter mes excuses, grand chef. Après tout, si tu es si puissant que tu le prétends, tu dois bien être capable de tenir tête à l'Obscur qui approche. Tu tombes au bon moment, Wind. Hyrule à besoin de toi."

Là encore, il ne disait pas toute la vérité. Certes, la nation avait besoin de héros, mais seul, celui-ci ne représenterait rien. Pas un soutien pour le peuple, ni une menace pour les sinistres forces en marche.

"Que fais-tu seul, sans tes troupes, Chef de guilde ?"


Don Esar Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Seldeus pris le bras de Wind et l'aida à se relever.Wind pensant à ce changement d'attitude tout à coup. Il le remerciait et acceptait ses excuses mais resta tout de même méfiant à l'encontre de celui-ci.
Le maître des zéphyrs fronça les sourcils et se demanda comment malgré que cela soit un garde il savait autant d'informations sur la guilde " Espérance Eternelle " qui fut créer il y a quelques jours de cela .


Dis moi ??

Wind cherchant le nom du Garde ...

Que sais tu exactement sur ma guilde ?

Wind toujours aussi craintif envers cette personne qui ne lui inspirais tout sauf de la confiance .


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Il n'eut pas beaucoup de mal à comprendre que le jeune homme était méfiant. Il ne voulait -ou tout du moins évitait de- répondre à ses questions, et sa voix se fit légèrement moins assurée. De plus, il fronça les sourcils, signe qu'il réfléchissait. Sans doute cherchait-il a déceler quelconque deuxième sens dans les mots du garde.

"Que sais tu exactement sur ma guilde ? "

En fait, Seldeus Nathaniel ne savait que trois choses sur cette guilde. Son nom, son affiliation, et son chef, qui, avec sa langue bien pendue -peut être un peu trop- lui avait donné toutes ces informations. Le mage n'était que moyennement intéressé. En fait, il doutait actuellement de l'ampleur de cette confrérie n'en ayant encore jamais entendu parler. Mais il lui fallait des guerriers pour tenir tête aux sinistres individus des Profondes Ténèbres. Car eux, commençaient à inquiéter le peuple, qui s'attristait de ne plus voir ses fiers défenseurs à l'oiseau de feu pour emblème. Bien qu'il pensait que ce Wind ne pourrait pas tenir très longtemps contre de vrais adversaires, sans foi, loi, ou conventions de combats, il n'en dit rien. S'il pouvait l'utiliser un peu pour redonner espoir aux Hyliens, et ainsi ne pas a avoir à régler une guerre civile en plus d'une guerre contre Ganondorf, lors de son putsch, ça l'arrangeait.

"Je sais de ta guilde ce qui s'en dit, ici, dans les ruelles et les rues du bourg." L'Hylien s'accorda une seconde, pour restructurer ses pensées, et ne pas sortir quelque chose tout à fait à côté de la plaque."Et l'on dit que cette guilde est née de la main et de la volonté d'un homme au coeur pur. Tout du moins, désirant voir la lumière prendre le pas sur les Ténèbres."

Le garde ne croyait absolument pas ce qu'il disait. Selon lui, lumière et ténèbres n'existaient pas dans une guerre. Seulement dans les contes pour enfants. Et dans quelques autres situations, que nous ne citerons pas ici.

"Ce quel chef," Reprit-il, "rechercherait actuellement de grands guerrier, pour l'accompagner dans sa tache, si ardue soit-elle, et de rendre espoir aux pauvres Hyliens, ces honnêtes artisans, comme tu les désignes."

Là, Seldeus spéculait. Il ne voyait aucun homme en compagnie de Wind, et en avait déduit bien rapidement qu'il n'en avait pas pour le moment. En chercher devenait donc logique. Encore une fois, il s'en sortait avec sa tête.