Posté le 26/12/2010 22:30
Les yeux de Kitha ne quittaient plus le dénommé Caleb.
D'accord, il devait avoir faim, d'accord le barman était lent, et d'accord il n'allait sûrement pas manger un met raffiné, mais ce n'était pas une raison pour envoyer son bouclier dans la tronche d'un inconnu.
Elle leva les yeux au ciel, murmurant d'un ton exaspéré :
Pourquoi tant de haine dans ce monde alors que l'Amour est donc partout autour de nous...
La jeune fille sauta par dessus le comptoir pour voir l'état physique et surtout moral laissé par l'attaque du bouclier sur le barman.
L'homme était sur le sol, appuyé contre de nombreuses bouteilles, encore conscient.
Sentant la tension s'accumuler autour d'elle, Kitha se baissa, prit la main du barman et droit dans les yeux, elle lança, avec l'air le plus sérieux du monde :
Ecoute, mon barman chéri, okay il t'a agressé avec son bouclier sans aucune raison, je le conçois, mais vois-tu, te battre ne servirait à rien : tu obtiendrais des hématomes et deviendrais donc encore plus laid que maintenant... Comment voudrais-tu trouver la femme de ta vie dans cet état ?
Oui, barman chéri, pense à l'Amour ! Tu le sens ce sentiment enfoui dans ton coeur qui ne demande qu'à éclor...
La jeune fille interrompit son discours, entendant la voix de Wakusei s'élever. Elle se releva et vit son amie attraper le jeune Caleb, lui demandant des explications.
Kitha soupira.
Mais pourquoi tant de haine ? Pourquoi ?...
Elle repassa par dessus le comptoir, et vint se placer entre Wakusei et Caleb :
Chut chut chut... Ecoutez donc les oiseaux mes amis. Vous entendez ? De la paix... Et beaucoup d'Amour aussi...