Invité
Posté le 01/04/2012 18:50
Inuyasha eut la surprise...de voir...il rêvait ou Conan était en train de rougir, là ? Il ne l'avait jamais vu ainsi. Du coup, il se demanda ce qu'il avait pu dire ou faire pour le mettre mal à l'aise sans l'avoir voulu. Mais il ne trouva rien.
Il arqua un sourcil, lui demandant :
- Ben qu'est-ce que tu as ? Ce n'est pas une honte, tu sais, ça arrive à tout le monde d'être moins vigilant !
...toujours aussi naïf en réalité. Parce qu'il ne voyait vraiment pas en quoi c'était honteux, ou le fait d'être dans un Temple. Il ne fit même pas le rapprochement, tout simplement parce qu'il ne connaissait pas ce genre de pratique, il n'en n'avait jamais eu l'occasion. Lui-même était un bâtard, de toute façon, n'ayant pas été désiré à la base. Puis même, en grandissant, rien n'aurait empêché sa mère de vouloir se marier. Elle ne l'avait jamais fait.
Inuyasha n'y aurait rien eu contre, après tout, du moment qu'elle était heureuse, et que l'homme choisi était correct et aimant avec elle, il aurait laissé, elle faisait sa vie après tout. Non, réellement, il n'aurait rien eu contre...mais elle n'avait plus voulu. Le seul "homme" en qui elle avait confiance, c'était lui, les autres...aucun. En même temps, vu ce qui lui était arrivé, c'était compréhensible...
C'était la dernière proche qui lui était resté. Elle était morte désormais...
Donc par ça, il ne fit pas du tout le rapprochement, n'en ayant même pas l'idée. Ce qui le rendait du coup encore plus interrogateur quant à l'attitude de Conan. Inuyasha était du style arrogant, certes, mais certainement pas avec des amis...pourquoi se mettrait-il à le rabaisser ? Bref, il ne comprit pas.
Puis Conan dévia le sujet...sur lui. Inuyasha eut un peu plus de mal, il n'était pas trop du style à parler de lui-même, préférant faire passer les autres avant, derrière ses grands airs. La preuve : l'aviez-vous déjà entendu déballer sa sombre histoire au premier venu ? Jamais.
Même Conan ignorait. Personne ne le savait. A part les Sheikahs qui avaient vécu au même clan que lui.
Il sut toutefois à quoi Conan faisait référence, surtout vu le regard qu'il portait. Bien qu'il fut surpris, un peu. Pas d'aplomb ? Avait-il si mauvaise mine que ça ?
- ça se voit tant que ça ?
s'étonna-t-il d'ailleurs. Il n'était pas du genre à se soucier des apparences, après tout.
- Enfin, peu importe. Je vais bien. Tu sais, avec la montée de cet abruti de voleur...ça recommence comme avant. Les monstres se font plus présents de nouveau. Ce n'est pas surprenant, tu sais ! On va dire que je ne tiens pas à retomber aussi bas qu'eux...
"Retomber", car c'était déjà arrivé, ce qui l'avait banni du clan Sheikah. Et qui lui était arrivé encore récemment, après un tour de garde avec Aaluna qui avait failli mal tourné...sans distinction, il s'était mis à attaquer la garde, son apprenti, et les bandits contre lesquels ils étaient. Inuyasha n'en n'avait pas le souvenir, mais il le savait, il l'avait déduit, car il avait vu les corps, et les dégâts causés sur eux, leurs formes, il n'y avait que lui qui en était capable...
- Mais il y a plus important que ça ! T'inquète pas, je vais m'éloigner d'ici. Mais...comment ça se fait que tu sois ici seul ? La dernière fois, tu étais accompagné de plusieurs personnes !
Et il regrettait, tout en étant frustré, de ne pas pouvoir participer à la bataille. Plus il se rapprocherait de Ganondorf et de ses Ténèbres, et plus il perdrait son humanité. Il entrerait alors sous son contrôle...ce qu'Inuyasha refusait, à tous prix. Il voulait rester lui-même. Libre. Et aller là-bas serait mettre en danger l'alliance...ce qu'il ne souhaitait pas.
Il voulait que ça cesse.
- Si ça n'en tenait qu'à moi...je réduirai la Triforce en poussière. De manière à ce qu'elle ne soit plus accessible à qui que ce soit, Bien comme Mal. Mais que ça soit d'un côté ou d'un autre...les deux camps préfèrent l'utiliser. Certes à des fins différentes. Mais tant que les fragments seront ici à la portée des gens...ces combats ne cesseront pas. Chacun, ils ont souhaité une chose. Les uns la paix, l'autre la force de conquérir. Si j'avais été devant cette relique...j'aurai souhaité sa disparition. Qu'elle retourne là d'où elle vient. Les humains comme les monstres sont dans l'incapacité de l'utiliser.
Et il était bien le seul à penser ainsi...à ne pas vouloir la Triforce pour lui-même. Alors qu'il le pourrait, comme tous, et souhaiter par exemple de vivre une vie meilleure que celle qu'il avait vécu. De ne plus être mixte, ou même ! De posséder un immense pouvoir qui le rendrait plus fort que ce qu'il pouvait être déjà. Ce genre de chose.
Mais Inuyasha n'était pas humain, malgré son apparence actuelle. Ni monstre. Il était né moitié-moitié. En somme, il ne pouvait avoir les valeurs de l'un et de l'autre. Il était des deux.
Et ce qu'il disait, il faisait, il n'avait jamais trahi une seule de ses paroles. S'il s'était retrouvé à la place de Ganondorf ce jour-là...ça aurait été son souhait. Ainsi, les gens ne chercheraient plus à s'en emparer. Du moins, c'était sa théorie.
- Mais ça, je crois que ça n'arrivera jamais. Même si Ganondorf est un jour de nouveau scellé...la princesse et le Héros du Temps ne rendront jamais les pouvoirs que leur ont conféré les déesses.
En ce sens, ils étaient du coup similaires à Ganondorf. Il était bien conscient que leurs valeurs n'étaient pas les mêmes, mais dans sa vision à lui...ça revenait au même. Ganondorf utilisait ce fragment pour conquérir. Les deux autres l'utilisait autrement, mais ils utilisaient tout de même leurs fragments. Seules les intentions étaient différentes. En reste...
Mais c'était normal après tout. L'égoïsme ne faisait-il pas parti de ces personnes-là, même sans s'en rendre compte ? C'était dans leur nature humaine...et il le déplorait...il se savait avec de nombreux défauts, et ne niait pas que plus de pouvoir le tentait aussi.
Mais il était prêt à renoncer à ça, contre quelque chose de bien plus important.