Shopping au masculin !

[ Hors timeline ]

Invité

Invité
Conformément à leur discussion de la veille, Jayt attendait Agorazium à la place. Ils allaient chercher une armure, ou du moins des pièces de protection pour le jeune charmeur, qui n'avait pas désiré changer son arme et préférait adapter sa défense. Il s'avançait donc parmi les rues, cherchant à atteindre le centre de la place où il y avait une fontaine.
Il vit une jeune de blonde de toute beauté sur le chemin, et il arracha une rose dans un jardin, pour aller vers elle lui offrir en sautillant.

"Une rose pour une rose, honnête échange poétique n'est-ce pas ?"

La jeune femme ria doucement, sentant la rose blanche, et Jayt lui envoya un baiser avec un clin d'oeil complice. Il repartit plus heureux de jamais, et atteignit la fontaine où il s'asseya. Il attendit alors patiemment, regardant passionnément les femmes qui passaient.


Invité

Invité
Comme promis, Agorazium était présent ce jour-là afin d’aider Jayt à s’équiper correctement en vue des prochains affrontements auquel il devrait faire face. Sa vigueur ne le sauverait pas à chaque fois malheureusement. Le blond arpentait la Place à la recherche de son ami et tourna la tête juste à temps pour voir celui-ci draguer ouvertement une femme en plein centre, devant la fontaine. Le voyant s’asseoir, il s’approcha d’un pas vif après avoir lever les yeux au ciel, et l’empoigna sous le bras pour le faire se lever avant de l’entraîner vers les marchands. C’était là un comportement classique de la part du combattant au bâton, cependant ils n’étaient absolument pas venus dans ce but.

« - Bonjour Jayt, je suis ravi de constater que vous vous portez bien malgré nos échanges d’hier. N’ayez crainte, je vous renverrai à votre passe-temps favori dès que nous aurons terminé. » dit-il dans son habituelle neutralité.


Invité

Invité
Jayt n'eut pas plus de temps de draguer qu'Agorazium le prit par le bras. Il se laissa trainer un moment, puis refit bientôt son petit bout de chemin.

« - Bonjour Jayt, je suis ravi de constater que vous vous portez bien malgré nos échanges d’hier. N’ayez crainte, je vous renverrai à votre passe-temps favori dès que nous aurons terminé. »

"Il n’empêche que je sais marcher seul l'ami !"

Il rit.

"Peut-être que je pourrais vous entrainer avec moi alors ! Nous pourrons vous trouver une charmante petite femme !"

Il lui fait un clin d'oeil, ignorant totalement la situation maritale de son interlocuteur.

"Alors, par où commençons-nous ? Ooooooooooh !"

Il court vers une grande armure noire, très imposante et probablement très très chère.

"LA CLASSE ! JE VEUX UN TRUC COMME CA !!"

Sans attendre plus, il essaye l'armure du présentoir, et se sent bientôt très à l'étroit. Il s'avance un peu comme un pingouin, coincé dans ses propres mouvements.

"Hum bon en fait, je ne crois pas que ce genre d'armure soit pour moi ! Vous avez une idée de ce qu'il me faudrait ?"

Il se défait de l'immense boîte de conserve, et la repose sous l'oeil noir de son vendeur, qui commence à taper du pied et à s'impatienter.


Invité

Invité
Jayt s’extirpa de son emprise et trottina.

« - Il n’empêche que je sais marcher seul l'ami ! Peut-être que je pourrais vous entrainer avec moi alors ! Nous pourrons vous trouver une charmante petite femme ! »

Le blond ouvrit la bouche pour lui faire part de sa situation mais se ravisa, un soudaine envie de sadisme derrière la tête. Il garderait la « surprise » pour plus tard.

« - Alors, par où commençons-nous ? Ooooooooooh ! »

A peine avait-il reporté son attention sur son ami que celui-ci s’était déjà précipité vers un armure couleur ébène.

« - LA CLASSE ! JE VEUX UN TRUC COMME CA !! »

La légèreté d’esprit du jeune homme fit sourire Agorazium qui ne pipa mot et se contenta de l’observer enfiler le tout, bras croisés, connaissant déjà l’issue de cet essayage.

« - Hum bon en fait, je ne crois pas que ce genre d'armure soit pour moi ! Vous avez une idée de ce qu'il me faudrait ?

- Ce genre d’équipement vous handicapera plus qu’il ne vous servira, répondit celui aux yeux de glace tandis que son interlocuteur retirait l’équipement en question. Votre point fort est la rapidité. Il vous faut donc quelque chose d’assez léger et souple afin de ne pas gêner votre mobilité. Des protections en cuire à placer sous vos vêtements devraient faire l’affaire je pense. »

Il jeta un œil au vendeur qui commençait à chercher.


Invité

Invité
Jayt fut ramené à la raison par son accompagnateur.

- Ce genre d’équipement vous handicapera plus qu’il ne vous servira. Votre point fort est la rapidité. Il vous faut donc quelque chose d’assez léger et souple afin de ne pas gêner votre mobilité. Des protections en cuire à placer sous vos vêtements devraient faire l’affaire je pense.

"Mais j'aurais quand même quelque chose de classe hein ? Il ne faudrait pas que ça me ridiculise, et si je peux en mettre plein les yeux des demoiselles, ça serait top moumoute !"

Le marchand revint avec un amas de noir, doré et brun. Il s'agissait de pièces de cuir, de tailles tout à fait différentes, et qui semblait... usées. On en voyait même une qui semblait tourner de l'oeil, avec un fil d'un kilomètre de long qui pendait, elle laissant dire long sur ce qu'elle avait subi dans sa vie passée. Le marchand se tourna vers Agorazium, semblant avoir déduit que c'était le plus mature et le plus posé des deux.

"Vous m'excuserez messire, mais voilà un ensemble de pièce d'occasion, car votre... "ami" semble bien trop excité pour essayer mes plus belles pièces dans l'immédiat."

Il se tourna ensuite vers Jayt qui observait l'amas de pièces avec surprise et curiosité. Comment diable est-ce que ça se portait ?

"Si monsieur veut bien s'approcher pour que je l'aide à enfiler tout ça ?"

Jayt jeta un regard septique à Agorazium.

"Vous êtes sur que ça fera l'affaire ? Je vous avez dit que je voulais quelque chose de classe..."

Mais le jeune sheikah s’exécuta et s'approcha du marchand, qui se transforma en une vraie toupie hyperactive. Il passa derrière, devant au-dessus de Jayt, les fils et les plaques se mettant en place petit à petit. Jayt ne savait pas où donner de la tête, et avant même qu'il ait pu se décider, le marchand d'armure avait fini son oeuvre. Il apporta une grande glace pour le sheikah (il avait bien compris que l'efficacité comptait moins que le style pour son client assez perturbé), attendant sagement. Jayt s'examina, ne sachant pas s'il devait sauter de joie ou bien pleurer.

"Vous pensez que ça pourrait aller ?"

Il se tapa le poitrail, sa belle musculature recouverte. Il ne mettait pas toujours de chemise, mais une telle protection masquerait à jamais ses fantastiques abdos !


[ HRP : Quel âge a Agorazium ? xD ]


Invité

Invité
Agorazium resta silencieux, les bras toujours croisés. Il réfléchissait. Le vendeur avait eu une réflexion des plus déplacées, il n’appréciait pas ça, quant à Jayt… Il était lui-même, c’était dur de le contenir, c’est pour cela que le blond n’essayait même pas. Il attendit donc que son ami commence à regarder son nouvel équipement pour s’approcher de l’autre homme afin de lui souffler discrètement à l’oreille :

« - Ne vous fiez pas aux apparences. Si vous avez besoin d’un gage pour vous assurer que nous paierons, je me porte garant. Mais trouvez lui une armure digne de ce nom. Je ne tiens pas à le retrouver tel un panier percé. »

Il avait dit tout ça le plus doucement possible afin que Jayt ne l’entende pas. Et puis… C’était gênant pour lui. C’était tellement rare qu’il s’inquiète réellement pour quelqu’un…

[HRP : Ago' a 22 ans ^^ Pourquoi ? X)]


Invité

Invité
Jayt vit Agorazium s'approcher du marchand, et fut encore plus déçu qu'il ne l'aide pas plus que ça. Mais avant qu'il ait eu le temps de faire une remarque, le vendeur s'avança vers lui, défit tout l'équipement et lâcha d'un air blasé avant de retourner à la réserve :

"Si c'est ce que désire Messire, je vais chercher de ce pas plus belles pièces, mais mon prix ne sera pas le même !"

Et il s'enfonça dans la sombre taverne qui semblait lui servir d'entrepôt.

"Pfff, de toute façon, elle n'aurait même pas résisté à mon contractage de muscles intensif je suis sur ! Mais Agorazium tu... Heu, je peux te tutoyer ? Voilà, ça m'embête un peu, mais je suis fauché comme les blés en ce moment... Je ne suis pas sur d'avoir les moyens. J'ai juste de quoi nous offrir un verre à la taverne quand le moooonstre grognon qui nous sert de vendeur aura fini..."

En fait, le monstre se trouvait derrière lui et parut ne pas apprécier ce qu'il avait entendu. Comment Jayt le devina ? Eh bien, quand il lui fit enfiler la nouvelle armure (qui était beaucoup plus belle et semblait aussi beaucoup plus solide...), il ne se fit ni doux, ni tendre, ni adroit. Le sheikah reçut quelques coups dans les côtes, auxquels le marchand s'empressait de s'excuser avec un sourire faux "oh, je suis désolé, quel maladroit je fais !".
Une fois la protection enfilée, Jayt s'observa. L'armure n'avait rien de la précédente, autant dans le style que dans la solidité. En fait, elle semblait tout simplement neuve comparée à l'autre ! Le sheikah resta silencieux.


Invité

Invité
Agorazium suivit le vendeur du regard jusqu'à ce qu’il ne disparaisse dans ce qui devait être son stock.

« - Pfff, de toute façon, elle n'aurait même pas résisté à mon contractage de muscles intensif je suis sur ! Mais Agorazium tu... Heu, je peux te tutoyer ? Voilà, ça m'embête un peu, mais je suis fauché comme les blés en ce moment... Je ne suis pas sur d'avoir les moyens. J'ai juste de quoi nous offrir un verre à la taverne quand le moooonstre grognon qui nous sert de vendeur aura fini...

- Oui, évidemment que tu peux me tutoyer si tu me permets d’en faire de même. Ne t’inquiètes pas pour le prix, il n’y aura aucun problème. »

Le blond paierai discrètement une fois que l’attention de ce dernier serait détourné par un papillon probablement. La suite de l’essayage fut à la fois satisfaisante et très décevante pour l’épéiste. Le vendeur avait évidemment entendu la phrase de Jayt et semblait très mal le prendre. Toutefois, Agorazium lui lança un regard si sévère que l’homme avait du comprendre qu’il aurait bien moins que le prix qu’il espérait pour cette armure. Il n’allait pas payer un service défaillant. Il s’approcha ensuite de son ami, le voyant silencieux, ce qui était bien rare.

« - Alors ? Elle ne te convient pas ? »


Invité

Invité
Jayt était absorbé dans sa contemplation, et c'est Agorazium qui le tira de sa rêverie.

« - Alors ? Elle ne te convient pas ? »

Il sursauta dans un premier temps, se regarda de nouveau, et sourit à son ami.

"Me crois-tu si je te dit que je ne me reconnais pas ..? J'ai presque de l'allure là dedans et..."

Il frappa la protection.

"Je sens qu'elle est efficace. Laisse moi juste essayer quelque chose !"

On aurait pu croire qu'il aurait mimé des passes avec son bâton ou bien fait quelques cabrioles pour tester la légèreté et l'aisance de mouvance de l'armure, mais le gredin n'en fit rien. Il courut vers la première beauté passante, fit une révérence et étudia sa réaction. Les yeux de la belle blonde fixèrent son accoutrement, et le petit rire gêné qu'elle émit les joues rosit suffit à convaincre le sheikah, qui revint vers la boutique en effectuant quelques acrobaties.

"Elle est parfaite ! Allure, praticité, style, je ne pouvais pas trouvé mieux ! Il ne te resterais plus qu'à me frapper avec ton épée pour que je ne la quitte plus !"

Et il éclata de rire, fier de lui. Il était comme un Kokiri qui recevait son cadeau de Noël ! Il fit semblant de donner des coups de poings, et demanda, tout sourire.

"Quel est ton avis sur la question ?"


Invité

Invité
« - Me crois-tu si je te dit que je ne me reconnais pas ..? J'ai presque de l'allure là dedans et... Je sens qu'elle est efficace. Laisse moi juste essayer quelque chose ! »

Le blond s’attendit à des tests concernant de futurs combats, mais comme à son habitude, Jayt préféra courir la demoiselle. Au bord d’un désespoir pourtant amusé, il s’appuya sur le comptoir du vendeur, poussant un long soupire.

« - Il est pas banal, votre ami… Bon courage, mon gars.

- Merci, je crois que je vais en avoir besoin… ! »

Visiblement satisfait, il revint vers lui, tout sourire.

« - Elle est parfaite ! Allure, praticité, style, je ne pouvais pas trouvé mieux ! Il ne te resterais plus qu'à me frapper avec ton épée pour que je ne la quitte plus ! Quel est ton avis sur la question ? »

Agorazium se redressa juste avant qu’il n’arrive pour ne pas paraitre suspect. L’important était que Jayt ait à présent de quoi se défendre, peu importe comment il voulait « vérifier » l’efficacité de l’armure.

« - Ma foi, je pense qu’elle devrait t’aller à la perfection. Il faudra néanmoins faire un test, je pense. Je veux dire, un test en combat. »


Invité

Invité
Jayt souriait toujours.

« - Ma foi, je pense qu’elle devrait t’aller à la perfection. Il faudra néanmoins faire un test, je pense. Je veux dire, un test en combat. »

Il acquiesça.

"Tu as raison ! Je vais aller l'essayer dès demain à la plaine ! Et je suis sur que je pourrais la ramener dès demain si elle ne va pas, n'est-ce pas ?"

Il papillonna des cils vers le marchand, qui soupira de désespoir.

"Si cela fait plaisir à Monsieur..."

Le sheikah sauta en l'air en signe de victoire, un grand sourire sur les lèvres. Néanmoins son regard se posa sur le soleil qui déclinait. Il fronça les sourcils.

"Il se fait tard, je comprends maintenant pourquoi les femmes mettent tant de temps !", il rit, "je vais devoir y aller, tu peux m'avancer ? je te rembourserais au jour le jour, quitte à me tuer à la tâche !"

Il portait un grand respect à son interlocuteur, et il s'en voulait de devoir lui demander un tel service. Mais bientôt les femmes rejoindraient les bars, et il se devait d'être là pour les servir et les charmer !

"Je ne te remercierais jamais assez l'ami ! Malheureusement, je dois y aller, les femmes m'appellent ...!"

Il lui serra la main, toujours vêtu de l'armure. Il allait essayé son pouvoir de séduction dès ce soir ! Il s'en alla, saluant son ami de la main, et s'approcha de la première beauté venue, frappant son armure d'un geste viril.


[ je finis ici, merci bien ^^ ]


Invité

Invité
« - Tu as raison ! Je vais aller l'essayer dès demain à la plaine ! Et je suis sur que je pourrais la ramener dès demain si elle ne va pas, n'est-ce pas ?

- Si cela fait plaisir à Monsieur..."

- Il se fait tard, je comprends maintenant pourquoi les femmes mettent tant de temps !, il rit,
je vais devoir y aller, tu peux m'avancer ? je te rembourserais au jour le jour, quitte à me tuer à la tâche !
Je ne te remercierais jamais assez l'ami ! Malheureusement, je dois y aller, les femmes m'appellent ...! »


Ils se serrèrent la main et Agorazium regarda Jayt partir en draguant une nouvelle conquête. Poussant un léger soupire, il ne put cependant s’empêcher de sourire. Il l’appréciait. Beaucoup, même. S’étant attendu à devoir payer, il se retourna vers le vendeur et s’acquitta de la dette du jeune homme.

« - Il vous en fait voir de toutes les couleurs, votre ami. Il vous fait même payer…

- Ne vous en faites pas pour ça, ça ne me gêne pas. Et puis, Jayt ne serait pas Jayt s’il ne se comportait pas de la sorte. Personnellement, je l’aime bien tel quel. Passez une bonne journée. »

Et après lui avoir adressé un sourire et un salut de la tête, il prit la direction de la forêt.

[Merci à toi, RP terminé !]