Une première rencontre...

Semi-privé avec Judith, pi MP pour participer

[ Hors timeline ]

Thor Odinson


Inventaire

0,00


(vide)

LE matin à la forêt, à environ 10h00, ce le moment où on se lève chez Daych. Dans la cuisine, le ventre vide, le roux ouvrit l’armoire contenant les aliments avant de remarquer qu'il était vide...

Ah!! c'est aujourd'hui que je dois aller à la place, soupira -t-il.

Sans prendre des forces, il emporta son arme, Kabu Tsuchi, resserra ses lames secrètes (il ne faut jamais être trop imprudent), pris une sacoche assez grandes et ouvra la porte, habillé de sa cape ornant le blason des chevaliers du phénix. Son cheval l'attendais dans l'enclo, il le prépara rapidement puis se dirigea à la plaine.

La traversée se fit sans trop d'encombre, deux ou trois brigands, rien que ça et le temps était plutôt bien pour une petite balade...

Arrivé à la place du marché, Daych arriva à reconnaitre quelques amis qu'il salua, puis se dirigea vers un établissement. Le moment qui le faisait détester les courses était arrivée, la queue! le seul endroit où il ne pouvait pas patienter, c'est la queue.

Après environ un quart d'heure à attendre, et les bras chargés, il se dirigea vers un autre endroit, mais, précipité, il n'eut pas le temps d'éviter une jeune femme à un croisement. Les bras chargés il tomba à la renverse, ses ingredients fragiles s'écrasèrent par terre.

Il se frotta la tête, les yeux fermé puis demanda


Excusez-moi, vous ne vous êtes pas fait mal?


Invité

Invité
L'astre diurne se leva en même temps que la chasseresse, s'étirant et baillant. Elle sortit du confort de ses draps et se prépara à une petite visite matinale. Pas de chasse en ce matin là , les derniers jours s'étaient fait clément, beaucoup de bête avaient daignées sortir et Judith s'était fait un plaisir de s'occupée d'elle, dans tous les sens du terme Une fois morte et dépecée, elle vendait peau et viande aux quelques marchands de la place.
Elle s'était donc parée de sa tenue habituelle, robe noire, doublée pour combattre la morsure de givre hivernale, équipement habituel, cape en fourrure. Sortant, une partie de sa cargaison dans un vieux panier, elle s'emmitoufla dans sa pèlerine.

Ses pensées filèrent avec le vent en une terre lointaine, la sienne, celle qui l'avait vue naître. Le froid constant provoqué par les force du mal maîtresses en ces temps lui rappelait lorsque l'hiver s'abattais telle une hache sur les remparts de Katoamaton, dernière cité Val'drakeîn, elle portait bien son nom, l'impérissable, mais pour combien de temps encore. Comme la vilenie de Ganondorf rongeant Hyrule, l'élitisme du peuple Val'Drakeîn l'avait ronger et décimés, entre les rejetés, les exilés, et autre ayant eux même décider de tourner talons à leur nation, cette dernière n'était plus que l'ombre, le squelette de ce qu'elle avait été.
C'est en se dirigeant vers son premier client, l'esprit à des lieux d'où elle se trouvait, qu'elle percuta un rouquin qui tomba à la renverse quand elle, ne cilla pas. Elle eu un air surpris et baissa les yeux sur le pauvre malheureux qui la questionnais sur son état.


" Ah, non je n'ai rien rassurez vous, ce serait plutôt à moi de vous demander ça."

Souriant au jeune homme elle tendit sa main gantelée de fer pour l'aider à se remettre sur ses pieds.

"Excusez moi de vous avoir percutez, j'étais perdue dans mes pensées."

Le patron de l'étale vers laquelle se dirigeant les pas de la femme à la crinière dorée, ayant aperçut la jeune femme au loin, lui faisait grands signes et sourires pour qu'elle s'approche, il devait attendre patiemment sa livraison, la viande se faisait rare ces derniers temps et la visite de la chasseresse se faisait, en apparence, attendre. Elle leva une main pour salutation et d'un signe de tête lui demanda de patienter.

"j'aimerai me faire pardonnée, je peux quelque chose pour vous monsieur ?"


Thor Odinson


Inventaire

0,00


(vide)

Encore sonné par le choc, le jeune rouquin ne distinguait pas très bien son interlocutrice. Quand il ouvrit les yeux, il vit une jeune femme blonde, habillé d'une robe noire, qui avait eu la politesse de s'excuser puis de lui tendre une main amicale pour qu'il puisse se relever. La jeune femme était sans doute une livreuse de viande, elle avait l'air d'être en pleine livraison.

"Excusez moi de vous avoir percutez, j'étais perdue dans mes pensées."

Ne voulant pas la déranger plus il décida de passer son chemin en la remersiant mais celle-ci en décida autrement:

"j'aimerai me faire pardonnée, je peux quelque chose pour vous monsieur ?"

Il réfléchit un instant puis lui répondit gentillement:

Et bien je manqe de viande fraiche, je pense que vous tombez plutôt bien... Mais nous verrons cela plus tard. Votre caisse me semble un peu lourde, vous avez besoin d'aide?

[J'ai écris sur l'Ipad, désolé pour les fautes]


Invité

Invité
Le jeune roux avait accepter ses remerciements et sa proposition de dédommagement. Il avait, selon ses dires, besoin de viande fraiche. Judith fit une grimace à ces mots. Ce n'était pas qu'elle ne voulait pas, elle ne pouvait tout simplement pas... Tout son stock était destiné à différent vendeurs de la place, elle ne pouvait pas les privés de cette façon, même pour réparer ses étourderies.

S'inclinant poliment devant le jeune homme elle lui expliqua la situation.


"Toute mes excuses, ce serait avec plaisir , mais je crains que mon stock ne soit réservés pour ces messieurs les marchands, néanmoins... Si je peux autre chose pour vous, je souhaiterais sincèrement me faire pardonner."

Elle s'était redressée et regardait maintenant son interlocuteur, qui lui proposait son aide pour porter son panier. Elle se mit à rire, se cachant derrière sa main pour na pas paraître malpoli, calmant sa légère hystérie.

"Excusez moi... "Lui dit elle en stoppant son hilarité soudaine.

"Ca ira, ne vous en faite surtout pas pour ça, j'ai chasser cette viande lorsqu'elle était encore chaude, ce n'est pas maintenant qu'elle va me poser problème."


Thor Odinson


Inventaire

0,00


(vide)

Deux refus en une phrase... En y repensant, un petit sourire se dessina sur la bouche du roux.

Toute mes excuses, ce serait avec plaisir , mais je crains que mon stock ne soit réservés pour ces messieurs les marchands, néanmoins... Si je peux autre chose pour vous, je souhaiterais sincèrement me faire pardonner."
Ca ira, ne vous en faite surtout pas pour ça, j'ai chasser cette viande lorsqu'elle était encore chaude, ce n'est pas maintenant qu'elle va me poser problème."


Si elle ne voulais pas de son aide, et bien ce n'est pas grave, mais il se demandait comment une jeune femme comme elle avait le cran de s'aventurer seule et qui plus est, pour chasser.

Il ne cacha pas son interrogation, et demanda à la jeune blonde


Une chasseuse? et bien, les apparences sont trompeuses. Vous avez plutôt du courage pour chasser ce type de viande qui ma foi m'a l'air absolument délicieuse.

Il marqua une pause puis posa sa question

Depuis quand êtes vous dans ce métier? il m'arrive moi même de chasser, quand je n'ai pas les moyens de m'offrir la viande et je pensais que des conseils de "professionnel" si vous permettez, me seraient très utile.


Il repensa à la demande de la jeune femme

Rien d'autre ne viens à l'esprit qu'un bon quartier de viande... Si j'ai une autre idée; je vous ferai signe.


Invité

Invité
Judith remarqua par un sourire se dessinant sur la bouche de sa nouvelle rencontre, qu'elle n'étais pas la seule amusé par ses réponses. Sa harangue suivant la sienne se composait de question sur le métier de la chasseresse, et d'un intérêt marqué pour sa cargaison. Décidément il ne se décidait pas à lâcher le morceau... Il lui fît aussi quelques compliments qui fûrent acceulli par un sourire aimable de la part de la jeune blonde.

" Disons que chasser est une habitude plus, depuis pas mal de temps... Mais, je serais ravie de vous donner quelques conseils, même s'ils ne seront pas fort utile vu que j'ai appris moi même les ficelles..."

Le marchand qui lui avait fait signe plutôt affichait désormais un air impatient, tapotant des doigts sur son comptoir, les sourcils froncés. Judith se pencha et s'excusa, expliquant qu'elle devait s'absenter un instant et partit précipitamment en direction du dit commerçant. Elle s'expliqua, marchanda avec lui, se dernier ne se laissait pas mener en bateau et tentait d'arnaquer la chasseresse. Mal lui en prie, furieuse, à un moment, elle tapa violemment du poing sur le comptoir, faisant reculer dans un sursaut le pauvre homme, surpris et légèrement effrayé, de même que les gens autours d'eux. Le marchand céda et la jeune femme obtînt le nombre de rubis demander. Elle glissa alors ses doigts dans son panier et en sortit les peau emballant la viande, préalablement salée pour la conservation, qu'elle tendit au vendeur avant de le saluer et de repartir vers le roux.

"Excusez moi, petit différent commercial, mais enfin..."Encore une fois elle sortit un paquet qu'elle tendit au rouquin.

"Il était bien trop impoli je trouve et ne méritait pas ce morceau de choix !"

Elle lui sourit tendrement, fière de la surpercherie faite à l'ingrât commerçant.


Thor Odinson


Inventaire

0,00


(vide)

La jeune femme alla voir le marchant qui s'impatientait, une discutions s'engagea, les négociations sans doutes. Oui enfin, des discutions qui ont faillie tourner au vinaigre. Le fait de voir une jeune femme aussi motivé dans son travail et plutôt dur d'affaire, amusait le jeune roux.

Quand elle revint, elle avait un morceau de viande dans son panier qu'elle lui tendit


"Il était bien trop impoli je trouve et ne méritait pas ce morceau de choix !"


Qui plus est un morceau de choix. Il pris la viande, puis s'assura de sa décision

Vous êtes sûr? Je ne voudrais pas vous faire perdre de l'argent pour une simple chute.


Il posa encore une question


Dites moi, mademoiselle, en plus de chasser, vous combattez? Excusez moi de ma curiosité, mais les femmes telles que vous sont tellement rare...


Invité

Invité
"Ne vous en faite pas pour ça, c'est plus lui qui y perd que moi."

Elle avait répondu sur un ton amusée, un sourire moquer en direction du malotru qui avait tenter, en vain, de se montrer plus malin qu'elle quelques minutes plus tôt. Pendant qu'elle le narguait du regard le jeune rouquin la questionna sur ses talents de combattantes en la gratifiant d'un compliment. Elle sourit amusée, une lueur de défi dans le regard.

"En effet il m'arrive à l'occasion de combattre, pourquoi cette question ?"

Bien qu'elle n'avait que peu combattu en Hyrule, son expérience n'était plus à faire. En effet, après un entrainement intensif par une population élitistes et un an à errer avait endurcit le coeur de la jeune femme. Se qualifierait-elle de combattante hors pair ? Certainement pas, néanmoins elle savait se défendre et attaquer, et n'étais surtout pas à sous estimer. Sous ses airs ingénues et ses traits calme se cachait un féroce dragon prêt à montrer griffes et crocs et mettre en lambeaux quiconque se dresserait sur son chemin.

Le jeune rouquin avait-il dans l'idée de la défier ? Cela pourrais s’avérer intéressant, du moins c'est ce que pensait la chasseresse que ses perles céladon se posèrent sur le sabre à sa ceinture. Par ailleurs, elle venait d'y penser, mais ni l'un ni l'autre n'avait eu la politesse de faire sa présentation. Aussi, se penchât-elle légèrement pour régler l'impolitesse qui avait été faite.


"Excusez moi, je ne crois pas m'être présentée. Mon nom est Judith, ravie de faire votre connaissance. À qui ai-je l'honneur de faire face ?"


Thor Odinson


Inventaire

0,00


(vide)

"En effet il m'arrive à l'occasion de combattre, pourquoi cette question ?"

Il se sentait gêné maintenant, peut etre aurait t il mieux fait de se taire et de faire un effort sur sa curiosité.

Non, je suis juste curieux et j'en suis désolé.

Puis la jeune femme se présenta

"Excusez moi, je ne crois pas m'être présentée. Mon nom est Judith, ravie de faire votre connaissance. À qui ai-je l'honneur de faire face ?"

Pardonnez-moi cette impolitesse dit il en s'inclina vers elle


Je me nomme, Itaruno D.Daych, mais vous pouvez m’appeler Daych simplement. Je suis un chevalier du phénix pour vous servir. Tout le plaisir est pour moi Ma Demoiselle Judith.

Il lui tendit une main amicale afin qu'elle la serre. Puis voyant qu'il commençait à se faire tard, il décida de prendre congé, espérant la revoir un jour.


Bien, j'ai été ravis de partager un petit moment avec vous, mais je vous prie de m'excuser, je suis attendu par mon maître pour m’entraîner. Je vous souhaite une bonne continuation ainsi qu'une bonne journée.


Il recula d'un pas puis s'inclina et tourna le dos, levant le bras en guise de salutation.

[Excuses-moi, mon PC sera bientôt réparé]


Invité

Invité
Regarda d'un air neutre le jeune homme s'excuser puis se présenter à elle. Lorsqu'il lui tendit la main elle l’accueillit de la sienne scellant de ce geste les présentations. Ce dernier pris par la suite congé de la chasseresse, la gratifiant d'un au revoir scénique, le dos tourné levant la main, après lui avoir expliquer les raison de son départ.

"Ne vous en faite pas je comprend, allez-y, nous aurons bien l'occasion de nous recroiser d'ici là."

Elle sourit de la mise en scène du rouquin et rounât les talons pour reprendre le chemin de sa demeure, aujourd'hui, elle resterait affalée sur son canapé le nez dans un livre, l'esprit dans les songes.


[HRP : Pas de soucis, je pense qu'on va s'arrêtez là =) ]