Posté le 28/04/2012 13:40
Eisuke ne pu retenir un sourire à la première remarque de la jeune femme ; il se savait peu capable de demander de l'aide directement, alors en effet, peut-être était-ce une demande masquée. Le fait d'avoir vécu une longue partie de sa vie en débrouillard devait jouer, forcément.
Il écouta Yatchan, tout en continuant de se désinfecter les plaies qu'il pouvait atteindre.
" Faites donc. C'est très aimable de votre part. "
Comme quoi, lorsqu'il le voulait, il pouvait se montrer charmant. Ce n'était juste pas dans ses habitudes, mais cette jeune femme l'aidait tellement sans broncher le moins du monde qu'il ne pouvait pas faire autrement, par respect envers elle.
Bien sûr, il se redressa immédiatement lorsqu'elle s'occupa de son dos, surpris. Un autre fin sourire s'invita dès lors sur ses lèvres. Puis, il prit une gorgée de potion sensée redonner des forces à son consommateur. Il lui fallait bien ça pour se remettre d'aplomb.
Les deux jeunes gens s'occupèrent en silence, puis au bout de quelques instants, Eisuke crut bon de la prévenir de ce qu'il lui arrivait. Il lui devait bien ça, pour toute l'aide qu'elle lui apportait alors qu'il avait plus l'air d'un gangster qu'autre chose, depuis le début. Poursuivi par la garde, intrusion chez un marchand, vol de produit en tout genre... Bref, il lui devait des explications.
" Je pense que vous avertir de ce qui m'arrive est la moindre des choses... "
Il soupira un coup, réfléchit aux détails qu'il ne valait mieux pas aborder, comme l'Ordre des XV par exemple, l'organisation d'assassin dans laquelle il trainait. Puis il se lança :
" J'étais en mission avec mon groupe... On devait infiltrer la maison d'un bandit, en ville, dans les quartiers riches. Le genre à exploiter les plus faibles, à la tête d'une sorte d'organisation clandestine illégale. Mais une fois à l'intérieur, je me suis fais piégé. Je ne dois la vie qu'à l'intervention d'un de mes équipiers... "
Il reprit une gorgée de potion. Il se sentait déjà mieux, bien qu'encore faible à cause de tout ce sang perdu. Il reprit ensuite :
" Nous étions cinq, et ils sont tous morts. Seuls l'une d'entre-nous et moi-même avons réussis à nous échapper. Car maintenant, ces gars sont à mes trousses, ils me cherchent partout en ville. Quant à la garde, je lui échappe pour d'autres raisons, davantage lié à mes anciennes activités. "
Le Voleur de Minuit était plutôt connu de la garde, effectivement. Aussi, il valait mieux les éviter. Ses activités passées n'étaient pas très glorieuses, pour un membre de Rédemption d'Ambre.
" Merci pour votre aide en tout cas. Je me sens déjà un peu mieux. "