Trahison

Fin de l'été - 2 ans 6 mois 2 semaines 2 jours avant (voir la timeline)

Eisuke


Inventaire

0,00


(vide)

Deux ombres dans la nuit, traversant les ruelles étroites du Bourg. L'une d'elle boîte méchament, l'autre l'aide à avancer. Leur marche est rapide, comme si... comme si elles se sentaient menacées. Traqué était le mot idéal en fait pour décrire la situation. Stressé, blessé et épuisé, l'un des deux compères se stop pourtant subitement.

" On se sépare ! On ne peut pas continuer comme ça plus longtemps. Vaudrait mieux qu'au moins un de nous s'en sorte pour prévenir l'Ordre... "

" Je peux pas te laisser ! On a besoin de toi, et tu le sais ! "

" Ce n'était pas une suggestion ! Casse-toi d'ici ! "

L'ordre venait d'un certain Eisuke. L'ex-Voleur de Minuit était couvert de blessures, dont la plus grave était celle au niveau de ses côtes, longue et profonde. L'autre assassin n'était autre que la jeune Swann Villarreal, qui elle s'en tirait mieux, avec seulement quelques égratignures.
Sous l'insistance du jeune homme, elle se résolu à partir de son côté, le laissant seul.

Le guerrier ne comprenait pas ce qui avait pu se passer pour que son plan d'attaque capote de la sorte. Les membres de son équipe avait été décimé si vite qu'il ne s'en était rendu compte que trop tard. Swann et lui étaient les deux derniers survivants... les deux derniers de la troisième génération de l'Ordre des XV... Et forcément, l'ennemi était à leur poursuite.

Il se remit en marche, s'aidant du mur avec sa main pour réussir à tenir encore debout. Si encore il n'avait que ses blessures... Mais non. La pire douleur était sans doute celle ressenti à la poitrine en fait. La même douleur qu'il avait déjà eu au Domaine Zora, il y avait quelques semaines. De nature inconnue, et qui pouvait surgir n'importe quand.

Finalement, il s'accouda au mur, et cracha du sang, ce qui le fit souffrir davantage encore. Il tentait de reprendre son souffle, calmement. Se remettre de ses émotions, définir les priorités et aviser en conséquence. Il devait quitter la ville au plus vite, mais dans son état, c'était dur. D'autant que des gardes patrouillaient encore...
Il ne voulait pas mourir comme ça ; traqué comme un animal. Cependant, c'était ce qui risquait de se passer, s'il ne trouvait pas de solution très vite... Mais difficile de réfléchir dans son état.

Des bruits de pas se firent entendre, derrière lui. L'assassin n'osa même pas se retourner. Autant en finir, maitenant...


Invité

Invité
Perdue, elle s'était perdue dans les rues et les ruelles du bourg. Mais comment diable avait-elle pu faire cela ? Si elle le savait… enfin si elle le sait justement… Faut dire qu'elle avait peut-être un peu trop abusé du repas qui lui avait été fournit par la famille chez qui elle avait fait son spectacle en fin d'après-midi, du coup elle n'avait pas vu l'heure passer et c'était éclipsée quand elle avait remarqué que la nuit tombait. Seulement le temps qu'elle arrive au pont levis c'était trop tard il était remonté pour la nuit, elle avait pesté contre elle-même, tant pis s'il était à la maison il passerait la nuit sans elle pour une fois. Elle avait pensé retourner chez la famille chez qui elle avait passé l'après-midi, elle avait cru tourner au bon endroit mais apparemment les ruelles se ressemblent toute la nuit ici et depuis un bon moment maintenant qu'elle tournait et retournait dans le dédale qu'elles formaient. Elle n'avait même pas retrouvé la grande place, un comble quand même, elle avait bien aperçût un chat, quand elle s'était arrêter pour réfléchir à qu'elle direction prendre, mais elle n'avait pu le suivre car cette bestiole c'était enfuit sur les toits avant qu'elle ne puisse y songer.
Elle soupira ne sachant trop que faire et décida de prendre la ruelle de gauche, elle n'était pas plus effrayante que celle de droite mais de toute façon elle en connaissait pas le quartier, perdue un peu plus ou un peu moins n'était plus sons soucis au matin elle retrouverait bien son chemin à force. Elle avança dans la ruelle sombre, il lui semblait entendre du bruit mais elle ne savait pas si c'était son imagination ou pas elle ne préféra pas trop y prêter attention. Enfin cela aurai pu être le cas si elle n'avait pas aperçut au loin une personne accoudée au mur qui semblait mal en point. Etait-ce un ivrogne ? Non elle ne le pensait pas en général ce genre de personnes on les entend de loin. Elle se demandait si elle devait faire demi-tour mais d'un autre coter elle pourrait peut-être la renseigner, à défaut de lui indiquer la maison en question elle lui indiquerait peut-être la direction du temple ou de la grande place. En s'approchant, elle vit qu'il s'agissait d'un homme elle l'observa tout en avançant. Elle devait tout de même rester prudente, quoique point de vue prudence, on faisait mieux que cette soirée là. L'homme devant elle semblait fatigué, était-ce une impression ou quelque chose n'allait pas. Elle ne savait pas trop quoi faire, si elle le dérangeait il risqua de s'énerver mais s'il avait besoin d'aide… Elle continua d'approcher, de toute façons elle n'avait pas grand-chose d'autre à faire. L'homme lui tournait le dos même s'il semblait qu'il avait remarqué la présence de Yatchan, elle n'avait cette fois plus le choix. Elle essaya de parler le plus naturellement possible pour une heure aussi tardive et sans trop montrer sa nervosité.


- Hum... Bonsoir, je ne voudrais pas vous déranger mais… Pourriez-vous m'aider ?


Eisuke


Inventaire

0,00


(vide)

Les pas se rapprochaient. Eisuke ferma les yeux, sous la douleur, mais aussi en se disant que tout espoir de survie était perdu. Il ne voulait pas regarder son futur meurtrier de face. Qu'importe de qui il pouvait s'agir, il ne le saurait que pour quelques secondes, alors à quoi bon ? Et puis même s'il aurait voulu bouger, se retourner, c'était impossible à cause de ses trop nombreuses blessures, ainsi que sa douleur à la poitrine, toujours aussi intense. Au moins, il arrivait à tenir ; il ne hurlait pas de douleur, ne tombait pas dans les pommes sous la douleur.
Puis une voix s'éleva, derrière lui. Une voix innocente qui demandait son chemin. L'assassin rouvrit ses yeux presque immédiatement ; il vivait cet instant comme une renaissance. Finalement, son heure n'était pas encore arrivé, et peut-être que quelqu'un pourrait l'aider... Bien que la personne en question demande le contraire.

" J'ai... l'air en état... d'aider quelqu'un ? "

Sa voix était enrouée, et haletante. Il n'arrivait pas à prendre convenablement son souffle.
Au bout de quelques instants, il se laissa choir dos au mur, et tourna la tête pour voir la personne qui l’interpellait. Une jeune femme, au visage charmant et à l'expression dénuée de toute mauvaise intention. Le garçon ne pouvait pas ignorer cela, aussi il reprit, d'un ton peut-être plus gentillet.

" Que faites-vous... dehors... à cette heure-là ? C'est dangereux par ici... "

Il faisait bien sûr allusion à sa situation personnelle. Car sûrement que si les ennemis le retrouvait et qu'elle était dans les parages, ils n'hésiteraient pas à lui faire la peau. Ca non plus, Eisuke ne pouvait pas l'ignorer ; en tant que membre de Rédemption d'Ambre, son devoir était de protéger le peuple. Or là, il la mettait plus en danger qu'autre chose.


Invité

Invité
" J'ai... l'air en état... d'aider quelqu'un ? "

L'homme avait du mal à reprendre son souffle et à l'écoute de sa voix rauque, elle se demandait s'il n'avait pas courut pendant un long moment si c'était le cas il devait avoir soif, enfin c'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle le voit choir sur le mur à ses côtés. C'est là qu'elle vit qu'il était blessé et cela avait l'air grave au vu du sang qu'elle voyait couler. Elle se demanda aussi pourquoi elle rencontrait régulièrement des gens blessés. Certes la situation actuelle était délicate, mais quand même...on ne se battait pas toutes les cinq minutes quand même. Enfin en même temps cela lui permit de ne pas être trop surprise quand elle vit qu'il était blessé. Il la regarda avant de reprendre d'une voix un peu plus gentille, presque comme s'il s'inquiétait pour elle.

" Que faites-vous... dehors... à cette heure-là ? C'est dangereux par ici... "

-Ce que je fais là et à cette heure de plus..

Devait-elle vraiment raconter son étourderie ? Elle haussa les épaules avant de reprendre.

Bah, je me suis bêtement perdue, c'est une longue histoire en fait. Dangereux, il n'y a plus grand-choses de vraiment sûre de nos jours, mais bon cela m'apprendra une fois de plus à ne pas faire attention.

Elle le regarda, point de vue danger ce n'était sûrement pas elle qui l'était le plus en ce moment. Elle fit quelques pas dans sa direction .

Cela peut paraître stupide mais bon... Voulez-vous de l'aide, je vois bien que vous n'êtes pas vraiment en état de marcher seul.

Conan serait là, il lui ferait certainement la morale en lui disant qu'elle ne pouvait pas aider tout le monde et que sa bonté la perdrai un jour. Elle en était consciente, mais qu'y pouvait-elle, elle ne savait rien faire d'autre..


Eisuke


Inventaire

0,00


(vide)

Perdue ? Ce n'était que ça ? Bon, ben là, au moins Eisuke pourrait effectivement l'aider, lui qui connaissait le Bourg comme sa poche pour y avoir vécu pas mal d'années. Il fallait simplement qu'elle lui dise où elle voulait se rendre, et il lui expliquerait sans détours. Cependant, elle remarqua ses blessures, qu'elle n'avait pas vu lorsqu'il était de dos. Etrangement, et cela, ça ne l'étonna pas plus que ça, au contraire. Elle voulait même l'aider, ce qui ne serait pas de trop dans sa situation. Mais fierté oblige, il ne pouvait pas accepter aussi facilement. Les blessures et l'échec de son attaque l'ayant mis de bien mauvaise humeur, c'était dans ce genre d'état d'esprit qu'il se repliait davantage sur lui-même.

" Ca ira ! Dites-moi où vous voulez... aller. Je vous dirais... le ch... "

D'autres bruits se firent entendre. Des pas accompagnés de son métalliques. Des gardes, sans aucun doute ! Là, ça devenait vraiment tendu pour lui !
Pas question d'hésiter à présent. L'assassin était recherché, aussi bien par ses ennemis que par les gardes, qui s'il le retrouvait se rendrait vite compte à qu'ils avaient à faire. Alors, sans se poser de questions, Eisuke attrapa le bras de la jeune femme, qui s'était heureusement rapprochée de lui, et mit une main sur sa bouche pour qu'elle ne dise rien.

" Surtout, ne fais pas de bruits ! S'ils me trouvent avec toi, ils te prendront pour cible aussi ! Reste calme, ok ? "

Après ces explications, il laissa sa bouche libre, et recouvrit le duo d'un voile noir, grâce à sa magie. Du fait de la nuit, il était impossible de les voir, ils devenaient complètement invisible. C'était l'un de ses sort les plus utilisés, efficace, et maîtrisé.
La patrouille arriva au coin de la rue, et tourna alors dans leur direction. Il ne fallait faire aucun bruit, aucun mouvement. Et vu son état, il espérait bien que la jeune femme qui était avec lui ne le précipite pas dans un combat qui serait extrêmement difficile...


Invité

Invité
" Ca ira ! "

Ben tiens, encore un qui avait sa fierté et qui ne voulait pas d'aide...

"Dites-moi où vous voulez... aller. Je vous dirais... le ch... "

Il ne finit pas sa phrase, car des bruits se firent entendre, des bruits de pas saccadés accompagnés d'un bruit métallique, quelqu'un courait, enfin ils étaient plusieurs et ils semblaient se rapprocher. Elle n'eut pas le temps de dire ou de faire quoi que ce soit que le jeune homme l'attrapa par le bras et lui mit une main devant la bouche pour la faire taire. D'un coups elle se revit dans la boutique dans la plaine, cela recommençait-il ? Allait-elle encore une fois de plus n'être qu'une monnaie d'échange et contre quoi cette fois-ci ?

" Surtout, ne fais pas de bruits ! S'ils me trouvent avec toi, ils te prendront pour cible aussi ! Reste calme, ok ? "

Rester calme, alors que ses derniers mots avaient une résonance de menace, facile à dire. Elle le vit utiliser la magie et bien qu'elle ne connaissait pas grand-chose dans la magie des ténèbres, elle pensa qu'il avait dû faire en sorte de les dissimuler aux yeux de ceux qui arrivaient. Cela allait lui couter cher... Quand elle vit une patrouille de garde arriver, tourner au coin de leur rue et se diriger vers eux, elle resta muette. Mais qui était donc cet homme et pourquoi était-il poursuivit par la garde ? En même temps avait-elle vraiment envie de le savoir, c'était moins sûr. Les gardes approchaient toujours qu'allait-elle faire ? Faire le moindre bruit c'était risqué d'avoir des ennuis avec les gardes et cela elle n'en avait pas spécialement envie. Et puis malgré qu'il était recherché il ne lui avait pas fait de mal, au contraire. Révéler leur position n'était peut-être pas la chose à faire, puis vu l'état du jeune homme il ne ferait pas long feu dans une bataille et elle de son côté ne pourrait pas faire grand-chose pour l'aider au vu de ses compétences en matière de combat. Elle prit donc le parti de ne rien faire, attendant que la patrouille passe et s'éloigne. Elle attendit que les bruits s'estompent et quand le silence fut à nouveau complet et que seul les bruits normaux de la rue la nuit reprirent leur place, elle tourna la tête vers son voisin qui semblait allait encore plus mal.

- Hum... vous êtes sûre que cela va aller ? Je ne veux pas me mêler de vos affaires, même si c'est un peu tard pour dire cela, mais si c'est à la garde que vous essayez d'échapper... ce n'est pas dans cet état que vous y arriverez ou alors avec perte et fracas.

Décidément elle ne pouvait s'en empêcher, alors que certains se seraient certainement enfuit en courant, ou aurait paniqués, elle, non, il fallait qu'elle s'inquiète plus de l'état de santé du jeune homme sans forcement penser à sa sécurité. Elle ne put s'empêcher de penser qu'on lui avait déjà dit de penser un peu plus à elle qu'aux autres..


Eisuke


Inventaire

0,00


(vide)

" Ce que je fuis est bien plus dangereux que la garde encore. "

Lâcha Eisuke. Car si la garde le trouvait, il n'attaquerait pas pour le tuer en première intention, alors que ses ennemis, oui. Mais visiblement, alors qu'il avait presque perdu tout espoir d'échapper à la mort, la présence de cette femme le réconfortait, dans un sens. Elle semblait bien préoccupé par l'état du garçon, et prête à lui venir en aide. S'il avait été complètement stupide, il l'aurait rembarrer. Or il comprenait que c'était sa dernière chance pour s'en sortir, et encore, ça ne serait pas simple. Mais autant profiter de cette âme charitable.

" Il faut que je me soigne, que je panse mes plaies au plus vite avant de perdre toutes mes forces, sinon je m'en sortirais pas. Pas loin, il y a un apothicaire. Je t'expliquerais là-bas. Sache simplement que je ne suis pas un ennemi : je suis de Rédemption d'Ambre. "

C'était bien la première fois depuis son adhésion qu'il le disait à quelqu'un d'extérieur à l'organisation. Ça lui faisait bizarre, mais c'était une bonne raison à avancer pour qu'elle lui fasse confiance. Puisque jusque là, tout le désignait surtout comme un bandit recherché par la garde... Ce qu'il était aussi, dans un sens.


Invité

Invité
Parce qu'en plus il était poursuivit par plus dangereux que la garde, de mieux en mieux pour elle. Ce serait sûrement une aventure qu'elle éviterait de raconter à Conan, elle connaissait déjà sa réaction. Mais quand est-ce qu'elle apprendrait à faire attention...en même temps si elle changeait ce ne serait plus elle et puis changer, cela n'était pas facile. Chasser le naturel il revient au galop.

" Il faut que je me soigne, que je panse mes plaies au plus vite avant de perdre toutes mes forces, sinon je m'en sortirais pas. Pas loin, il y a un apothicaire. Je t'expliquerais là-bas. Sache simplement que je ne suis pas un ennemi : je suis de Rédemption d'Ambre. "

Rédemption d'ambre....

Yatchan réfléchit un instant, ce nom ne lui était pas inconnu, ou l'avait-elle entendu. Après quelques secondes de réflexion cela lui revint en mémoire. Si elle se souvenait bien c'était la guilde ami de celle du Phoenix.


- Ah oui, je vois. Conan m'en a déjà parlé. Enfin bon, le plus urgent, moi je veux bien vous aider et vous conduire jusque chez ce fameux apothicaire, mais encore faut-il m'indiquer précisément ou, parce qu'avec une indication comme pas loin... Justement je ne vais pas y aller très loin... Enfin en attendant appuyez vous sur moi se sera plus facile pour vous déplacer. Au passage, j'ne profite pour me présenter, je me nomme Yatchan.

Le jeune homme s'appuyât sur elle afin de pouvoir se déplacer et Yatchan le soutint comme elle le put. En suivant les indications qu'il lui donnait ils arrivèrent chez l'apothicaire. Finalement, ce n'était pas très loin et de là elle aperçut les toits du temple du temps, elle pourrait le rejoindre plus tard.

- Et maintenant ? On fait quoi ?


Eisuke


Inventaire

0,00


(vide)

La jeune femme accepta de le conduire en lieu sûr - du moins il serait autre part que dans la rue, là où c'était le plus dangereux -, tout en se présentant sous le doux nom de Yatchan. L'assassin lui fit un bref sourire, ou du moins il crut lui en faire un, mais il avait tellement mal et grimaçait tellement sous la douleur qu'il doutait y être arrivé. Puis il se présenta à son tour, brièvement :

" Eisuke Taka. "

Il n'ajouta rien. Parler lui était difficile, de plus en plus, et ses blessures le lançaient. Il réussit néanmoins à atteindre l'apothicaire avec l'aide de la jeune femme. Fort heureusement, ils n'avaient croisé ni gardes ni ennemis. Dans son état, il n'aurait rien pu faire, même contre un môme... Enfin, peut-être que si, quand même.

" Maintenant ? Bah, on entre. "

Fit simplement le garçon, avant de s'approcher de la porte du magasin. Sa remarque pouvait être perçue comme stupide, puisque tous les magasins de la ville étaient fermés à cette heure, et celui-ci ne dérogeait pas à la règle. Mais quel utilité de venir si ce n'était pas pour entrer et se soigner, hein ?
Il crocheta la serrure avec facilité. La chance qu'ils avaient étaient de toujours se trouver au milieu d'un dédale de rue, aussi, il n'y avait vraiment personne qui s'y aventurait à une heure pareille.

" Aller, viens. "

Sans s'en rendre compte, il venait de la tutoyer. Il était aussi vachement pris, toute cette histoire, ces blessures et le reste retenant son attention et sa concentration. Surtout ses blessures en fait... Il trouva bien vite ce qu'il était venu chercher : des bandages, des lotions et du désinfectant. Aussitôt le matériel rassemblé, il déposa une bourse sur le comptoir du magasin, bien plus que ce qu'il fallait pour payer ce qu'il venait de prendre. Mais les détails l'importaient peu en fait.
Il retira son manteau, puis jeta ce qui lui servait de tee-shirt par terre. On eut dis un chiffon ensanglanté, sale et sans intérêt. Le torse à nu, ses plaies étaient plus visibles, et il pu s'en occuper efficacement. Il en oubliait presque la présence de Yatchan, qui aurait pu l'aider pour les deux entailles qu'il avait dans le dos et qu'il ne pouvait pas voir...

" Bon sang... Même me soigner c'est difficile... "

Fit-il alors qu'il passait un bon coup de désinfectant sur ses côtes, ce qui le fit fortement grimacer.


Invité

Invité
" Maintenant ? Bah, on entre. "

Elle allait répliquer quelque chose, mais déjà Eisuke, vu que c'est comme cela qu'il s'était présenté, était en train de crocheter la serrure. Apparemment ce n'était pas la première fois vu qu'il le fit facilement, elle nageait en pleine confusion maintenant. Heureusement que personne ne semblait passer par ici lorsqu'il faisait nuit, enfin sauf elle quand elle se perdait...

" Aller, viens. "

Ben oui hein, maintenant que la porte était ouverte, ils n'allaient pas rester là et puis il est vrai qu'il fallait qu'il se soigne. Elle ne releva pas le fait qu'il l'avait tutoyé a son avis il devait avoir autre chose à penser qu'à la politesse. Elle en connaissait qui ne serait sûrement pas fière d'elle s'il savait ce qu'elle faisait, mais bon c'était pour la bonne cause. Alors qu'elle pénétrait à son tour dans la boutique, elle vit qu'il avait trouvé ce qu'il lui fallait et remarqua même qu'il laissait une bourse pour payer ses articles. Un voleur honnête c'est bien la première fois qu'elle en voyait un.
En parlant de voir, elle vit voler un chiffon de couleur rouge, elle allait demander de quoi il s'agissait, mais quand elle tourna la tête vers Eisuke elle comprit qu'il s'agissait de son tee-shirt en le découvrant torse nu, elle ne voyait que son dos certes, mais quand même. Avait-il oublier qu'il n'était pas seul ? En tout cas, il devait être salement amoché à en juger par la couleur rouge du tee-shirt et par les deux entailles qu'elle voyait lui parcourir le dos et qui saignait encore.


" Bon sang... Même me soigner c'est difficile... "

-Qu'elle délicate façon de demander de l'aide... dit -elle en s'approchant de lui.

Elle attrapa le désinfectant.

-Je pense que vous n'avez pas fini de râler, ni de grimacer au vu de vos blessures. Si vous le permettez, je vais désinfecter celles qui se trouvent dans votre dos, vous aurez du mal à les atteindre seul.

Sans même vraiment attendre sa réponse, elle appliqua le désinfectant sur l'une des deux plaies. Réflexe immédiat et normal d'Eisuke qui se redressa aussitôt.

-Forcement. Ca pique et c'est froid. Et ce serait une bonne chose si vous évitiez de bouger. Cela irait plus vite....


Eisuke


Inventaire

0,00


(vide)

Eisuke ne pu retenir un sourire à la première remarque de la jeune femme ; il se savait peu capable de demander de l'aide directement, alors en effet, peut-être était-ce une demande masquée. Le fait d'avoir vécu une longue partie de sa vie en débrouillard devait jouer, forcément.
Il écouta Yatchan, tout en continuant de se désinfecter les plaies qu'il pouvait atteindre.

" Faites donc. C'est très aimable de votre part. "

Comme quoi, lorsqu'il le voulait, il pouvait se montrer charmant. Ce n'était juste pas dans ses habitudes, mais cette jeune femme l'aidait tellement sans broncher le moins du monde qu'il ne pouvait pas faire autrement, par respect envers elle.
Bien sûr, il se redressa immédiatement lorsqu'elle s'occupa de son dos, surpris. Un autre fin sourire s'invita dès lors sur ses lèvres. Puis, il prit une gorgée de potion sensée redonner des forces à son consommateur. Il lui fallait bien ça pour se remettre d'aplomb.

Les deux jeunes gens s'occupèrent en silence, puis au bout de quelques instants, Eisuke crut bon de la prévenir de ce qu'il lui arrivait. Il lui devait bien ça, pour toute l'aide qu'elle lui apportait alors qu'il avait plus l'air d'un gangster qu'autre chose, depuis le début. Poursuivi par la garde, intrusion chez un marchand, vol de produit en tout genre... Bref, il lui devait des explications.

" Je pense que vous avertir de ce qui m'arrive est la moindre des choses... "

Il soupira un coup, réfléchit aux détails qu'il ne valait mieux pas aborder, comme l'Ordre des XV par exemple, l'organisation d'assassin dans laquelle il trainait. Puis il se lança :

" J'étais en mission avec mon groupe... On devait infiltrer la maison d'un bandit, en ville, dans les quartiers riches. Le genre à exploiter les plus faibles, à la tête d'une sorte d'organisation clandestine illégale. Mais une fois à l'intérieur, je me suis fais piégé. Je ne dois la vie qu'à l'intervention d'un de mes équipiers... "

Il reprit une gorgée de potion. Il se sentait déjà mieux, bien qu'encore faible à cause de tout ce sang perdu. Il reprit ensuite :

" Nous étions cinq, et ils sont tous morts. Seuls l'une d'entre-nous et moi-même avons réussis à nous échapper. Car maintenant, ces gars sont à mes trousses, ils me cherchent partout en ville. Quant à la garde, je lui échappe pour d'autres raisons, davantage lié à mes anciennes activités. "

Le Voleur de Minuit était plutôt connu de la garde, effectivement. Aussi, il valait mieux les éviter. Ses activités passées n'étaient pas très glorieuses, pour un membre de Rédemption d'Ambre.

" Merci pour votre aide en tout cas. Je me sens déjà un peu mieux. "


Invité

Invité
" Faites donc. C'est très aimable de votre part. "

Aimable ? Faisait-elle cela par amabilité, elle ne savait pas. Cela était naturel pour elle d'aider quelqu'un qui en a besoin. Enfin après, tout dépend de la personne aussi, mais Yatchan n'avait pas vraiment grand-chose à lui reprocher, à par peut-être l'effraction dans la boutique mais bon comme elle l'avait pensé plutôt, c'était pour la bonne cause et au vu de la bourse qu'il avait laissée, l'apothicaire aurait largement de quoi ce dédommager. Elle continuait de s'occuper des plaies du dos en ce demandant bien comment il avait pu être blessé comme cela. Pendant quelques minutes, aucun mot n'étaient prononcés, en même temps à par 'les pansements s'il vous plait' ou 'le désinfectant j'en ai besoin' que pourraient-ils dire d'autre ? Il prit soudain la parole.

" Je pense que vous avertir de ce qui m'arrive est la moindre des choses... "

Cela pourrait être une bonne chose, mais elle se demandait encore si vraiment elle voulait le savoir. Il lui expliqua qu'il était en mission avec cinq autres personnes, qu'ils devaient infiltrer la maison d'un bandit vraisemblablement dangereux dans les quartiers riches. Apparemment cela avait mal tourné, car seul lui et une autre personne avaient réussi à échapper au piège tendu. D'où les blessures du coup, elle comprenait mieux. Il était donc poursuivit à la fois par les gars de l'organisation clandestine, mais aussi par la garde, mais pour d'autres raisons plus anciennes. Il lui raconta cela tout en buvant une potion.

- Hum, une mission qui a mal tournée en fait... C'est toujours triste de perdre quelqu'un quelque en soit la cause. Enfin je suppose que parfois il faut faire fie de ses émotions et aller de l'avant. Mais vous étiez seul tout à l'heure... Enfin ce ne me regarde pas après tout, je connais la raison de ses blessures, c'est déjà bien.

Elle finissait de lui bander le dos afin de que les plaies ne se rouvrent pas ou que du moins elles ne s'infectent pas.

" Merci pour votre aide en tout cas. Je me sens déjà un peu mieux. "

- Je n'ai pas fait grand-chose... Enfin il ne me semble pas. Mais qu'allez-vous faire maintenant, vous n'allez tout de même pas essayer de sortir de la ville... Certes de nuit cela serait sûrement plus discret, mais je ne suis pas convainque que dans votre état se soit raisonnable...

Elle recommençait à s'inquiéter alors que finalement elle en le connaissait que depuis peu en fait.


Eisuke


Inventaire

0,00


(vide)

Eisuke ferma les yeux aux premiers mots de la jeune femme. Triste ? Pas vraiment, en fait. Un sentiment de colère le dominait davantage, contre ses ennemis bien sûr, mais aussi contre lui-même et son manque de discernement. Il était responsable de la mort de ses équipiers. Coupable de les avoir plongé dans la gueule du loup. Et puis l'Ordre n'apprécierait sûrement pas de savoir que la troisième génération était quasiment décimée, d'autant qu'entrainer de nouveaux assassins était impossible. La formation était bien trop longue.

Et maintenant ? Qu'allait-il faire ? Bien que Yatchan lui ait rappelé son état plus que mauvais, il était impossible de rester en ville. L'ennemi pourrait le trouver, à un moment ou à un autre. Après tout, ce genre de brigand aggissait avec tout un réseau clandestin, et bienqu'il ne devait pas être forcément très important, il l'était suffisamment pour le faire fuire le Bourg. Certes sur la pente de la convalescence, il était encore faible... Mais il était déjà beaucoup mieux qu'il y avait un quart d'heure.

" Au contraire, je ne serais jamais arrivé ici pour me soigner sans vous. C'est déjà beaucoup, même si vous semblez minimiser les effets de votre présence. "

L'assassin se leva, attrapa son manteau et s'en habilla. Il ne fallait pas traîner. Chaque seconde passée rapprochait l'ennemi d'ici.

" Et même si je suis encore mal en point, je dois au plus vite partir. Rester une heure ou deux de plus signerait mon arrêt de mort... Je pense. Et d'ailleurs, je pense que vous devriez partir de votre côté maintenant ; comme je vous l'ai dis, s'ils vous trouvent avec moi, ils ne se poseront pas de questions... "

Eisuke ne voulait pas davantage la mettre en danger. Surtout que ce genre de personne était assez rare ; aussi attentive et compréhensive. C'était pour ces gens-là qu'il se battait contre le mal qui rongeait Hyrule, principalement. Quelle autre raison l'aurait poussé à rejoindre Rédemption d'Ambre sinon ?
Il était donc l'heure de la séparation, et le jeune homme s'approcha - en boitant légèrement et avec quelques difficultés aussi - de Yatchan pour lui tendre une main amicale. Mais une fois n'est pas coutume, le calvaire du garçon allait se prolonger. Ayant l'impression d'entendre du mouvement dehors, il tendit l'oreille pour voir ce qu'il en était. Son regard changea aussitôt. Fini le repos ! Il se savait repéré, et il voyait juste, puis les pas se rapprochèrent petit à petit.

" C'est pas possible ! Ils ont retrouvé ma tr... Ah ben oui, forcément. "

En effet, "forcément". Il avait oublié qu'il avait été blessé, ou plutôt, il en avait zappé les conséquences. Or les blessures saignent. Et les traces de sang avaient mené ses ennemis jusque là.

" Il faut vite repartir ! Venez ! "

Sans perdre une seconde, il attrapa le bras de sa sauveuse, puis décida de monter à l'étage. Rapidement, il trouva une bonne cachette, dans un coin sombre au bout d'un couloir. Là, il exécuta la même technique qu'avec les gardes, et dissimula le duo dans les ténêbres de sa magie. Les ennemis commençaient à investir le premier étage... Il ne restait plus qu'à se faire entièrement discret.


Invité

Invité
Il la remerciait et lui conseillait également de partir de son coter, car comme il lui avait déjà dit plutôt si ses ennemis la trouvaient avec lui, ils ne se poseraient pas de questions. De ce fait il s'approcha d'elle tout en boitant afin de lui serrer amicalement la main. Alors qu'elle se demandait bien comment il ferait pour se déplacer comme cela, il sembla qu'Eisuke avait entendu quelque chose, car son attitude changea tout à coup.

" C'est pas possible ! Ils ont retrouvé ma tr... Ah ben oui, forcément. "

Forcément ? Forcément quoi ? Elle ne comprenait vraiment pas.


" Il faut vite repartir ! Venez ! "

En même temps elle n'eût pas d'autre choix que de le suivre, vu qu'il lui prit le bras et l'entraîna à l'étage. Elle ne put s'empêcher de penser que dans d'autre circonstance cela aurait pu être excitant, mais bon l'heure n'était pas à penser à cela. Elle remarqua aussi que pour quelqu'un qui boite, il était tout de même agile et rapide. Il leurs trouva une bonne cachette au fond du couloir sombre et exécuta la même technique que précédemment dans la rue. Elle entendait les bruits de pas qui se rapprochaient du premier étage. Combien étaient-ils, elle ne pourrait le dire, elle commençait à avoir peur cette fois-ci. S'ils les trouvaient, que se passerait-il ? Lui blessé et elle qui ne sait pas se battre, ils ne tiendraient pas longtemps, vraiment pas. Elle ferma les yeux, réflexe stupide, mais même si cela ne servait à rien elle était un peu plus rassurer comme cela et sans s'en rendre compte, elle avait prit la main d'Eisuke. Il lui semblait que son coeur faisait un boucan d'enfer tellement il battait vite. Elle essaya de faire le moins de bruit possible même en respirant, il n'y avait qu'a attendre. Quelqu'en soit l'issus, il fallait l'attendre.


Eisuke


Inventaire

0,00


(vide)

Eisuke était tout à fait calme et serein. C'était l'un de ses points forts, nécessaire lorsque vous exercer une activité aussi risquée. Rarement il perdait son sang-froid. Aussi, il ne pu que se rendre compte que Yatchan était elle bien loin de sentir tout à fait tranquille. Elle venait même de lui prendre la main, ce qui surpris légèrement le garçon. Il fallait qu'il arrive à s'en sortir,et la priorité était forcément qu'il n'arrive rien à cette jeune femme qui l'avait bien aidé jusqu'ici. C'était à son tour maintenant. Au moins, les gorgées de potion lui avait redonné beaucoup de force, il se sentait beaucoup mieux que tout à l'heure, bien qu'il avait encore mal. Mais il ferait fi de la douleur, comme il l'avait toujours fait jusque là.

Deux ennemis montèrent à l'étage, toutes armes sorties, prêts à faire de la charpie de l'assassin. Le Numéro XIII savait qu'il n'avait pas trop de solutions à présents. La fuite, encore, serait son seul moyen pour s'en sortir. Ensuite, il lui fallait atteindre les remparts, et sauter dans les douves, or de toutes cette agitation. La tâche n'allait pas être des plus aisées... Mais c'était sa seule chance pour s'en sortir. Car les ennemis le trouveraient bien, à un moment ou l'autre. Certes il était bien caché, mais il suffisait que l'un d'eux s'approche de trop près pour les repérer. Et justement, les deux hommes s'avançaient dans le couloir, ouvrait les portes les unes après les autres et fouillaient chaque pièce. Toujours un peu plus près du duo.

Eisuke empoigna son katana, sans le sortir pour l'instant. Il attendait que les deux types soient assez proches...

" Quand je me lèves, tu ouvres la fenêtre qui est derrière nous... " Murmura-t-il à Yatchan dans un souffle.

C'était la seule échappatoire qu'il pouvait voir.
Les ennemis se rapprochaient au fil des minutes qui passaient... Puis ils furent assez près. Aussitôt, le jeune assassin se releva et sortit son katana, avant de planter sa lame dans la poitrine du premier ennemi. Et avant qu'il n'ait pu dire "ouf", le second se retrouvait égorgé. Les deux adversaires tués en un éclair, le garçon se dirigea instantanément vers la fenêtre pour sauter.

" Maintenant on court ! " Lança-t-il à Yatchan, alors qu'il sautait de la fenêtre du premier étage.

En-dessous, heureusement, se trouvait un petit amas de paille qui amortit sa chute. Il se releva aussitôt, vérifia que la jeune femme l'avait suivi, puis ils commencèrent une longue course jusqu'aux remparts.


Invité

Invité
Elle entendait les bruits de pas se rapprocher, les portes s'ouvrirent en grincent légèrement. Elle rouvrit les yeux quand Eisuke lui lâchât la main, peut-être cela le gênait-il, enfin en même temps c'était compréhensible, elles'apperçut alors qu'ils étaient deux dans le couloir. Il avait empoigné son katana, elle se demandait ce qu'il avait en tête.

" Quand je me lève, tu ouvres la fenêtre qui est derrière nous... " Lui murmura-t-il.

Une fenêtre ? Elle ne l'avait même pas remarqué, mais il lui demandait de l'ouvrir, elle l'ouvrirait donc. Et les minutes recommencèrent à passer lentement jusqu'à ce que les deux hommes furent près, trop au goût de Yatchan, d'eux. Alors, Eisuke se leva et elle ouvrit la fenêtre n'entendant que deux bruits sourd, comme si quelque chose tombait au sol. Elle allait se retourner voir ce qu'il se passait quand Eisuke réapparut.

" Maintenant on court ! " Lança-t-il, alors qu'il sautait de la fenêtre du premier étage.

Elle le regardait médusée, il avait sauté, mais en même temps il n'y avait pas trop le choix. Elle le suivit et passa par la fenêtre, jamais elle n'avait sauté de si haut, elle lui faisait confiance cependant. Elle roula plus qu'autre chose, sur l'amas de paille qui se trouvait là. Elle se releva et enleva rapidement les brins de paille qui s'étaient accrochés sur ses habits avant de suivre le suivre dans sa course. Mais jusqu'où allait la conduire cette nuit....


Eisuke


Inventaire

0,00


(vide)

[ J'suis de retour ! Dsl de l'attente, mais un bac, ça s'arrose mdr bon trève de plaisanteries, on va en finir avec ce rp ]


Eisuke ne savait pas comien de temps il avait pu courir, à ce moment là de la nuit. Les blessures se relançaient, mais il parvenait à endurer la douleur. Après tout, il lui fallait mettre cette jeune femme en sécurité, et rien ne l'arrêterait pour accomplir cette tâche. Néanmoins, tant qu'elle restait avec lui, elle était toujours en danger. Drôle de paradoxe. Fréquenter le Numéro XIII, c'était comme fleurter avec le Diable, dans un sens...
Les deux jeunes gens arrivèrent à la Place du Marché sans trop de soucis. Pourtant, c'était le lieux de croisement de nombreuses patrouilles. Comme quoi la chance pouvait vite tourner dans un sens ou dans l'autre, mais c'était une aubaine pour l'assassin et Yatchan, qui allait enfin trouver refuge : le Temple du Temps était parfait pour cela.

" Tu seras à l'abri ici ! Plus qu'une centaine de mètres et o... ! "

Sa jambe gauche le lâcha soudainement, et il s'écroula par terre, à genoux. Sans aucun mot, mais non sans un long soupir, il constata avec regret que si les onguents et les potions lui avait fais du bien, ils ne faisaient pas disparaître les blessures pour autant. La course, sûrement trop rapide, avait réveillé les douleurs.

" Tu... Tu devrais aller au Temple, maintenant. " Lâcha-t-il, déçu dans un sens de ne pas pouvoir l'y conduire lui-même. " On a un peu d'avance sur eux, mais ils vont vite rappliquer. File, vite ! "

En effet, ils avaient réussis à les semer. Mais pour combien de temps encore ? Les remparts n'étaient plus très loin pourtant, il ne lui restait plus beaucoup à faire pour s'échapper du Bourg.

Une fois Yatchan partie rejoindre le Temple, l'assassin rassembla ses dernières forces. C'est alors que Swann débarqua de nulle part - la fourbe, elle ne s'était sans doute pas échappé comme il le lui avait demandé ! - et l'aida à s'extraire de ce merdier.
Il lui devait la vie. Une nouvelle fois, mais ça, il n'était pas encore au courant.