Posté le 20/08/2012 10:39
Finalement, le garde ne trouva pas grand-chose d'intéressant en interrogeant les trois jeunes gens. La voleuse ne s'était pas trahie, n'avait pas paniquée. Bon, elle n'avait pas hésité à se mettre en évidence aussi en disant tout haut ce qu'elle gardait pour elle jusque là, mais Jayt avait très vite mis fin à l'interrogatoire sans trop de soucis, et avec son langage toujours si particulièrement... inspiré, disons. Bon, sans doute l'était-il beaucoup moins que s'il avait eu une femme en face de lui, mais l'essentiel était d'avoir fais partir ce gêneur.
Swann restait un peu en retrait, se contentant d'observer chacun à sa guise. Histoire de voir à qui elle avait à faire. Elle profitait souvent de ces temps "creux" ou plus grand-monde ne la regardait. Les traits de Sheikah du garçon ne lui échappèrent pas plus longtemps, tandis que ceux de la Gérudo étaient tellement évidents qu'elle se demandait encore comment il était bien possible qu'elle ne les ait pas vu plus tôt.
La discussion reprit de plus belle, encore une fois par l'intermédiaire d'un Jayt très entreprenant qui demanda aux deux jeunes femmes ce qu'elles faisaient de beau dans la vie. D'abord, en se tournant vers Crescenda, qui répondit donc la première. Tant mieux, car cela donna du temps à l'ex-assassin pour réfléchir à sa réponse - elle anticipait déjà sa question, après tout il ne la ratait pas depuis tout à l'heure -. Sauf que tout ce à quoi elle pensait s'effaça bien vite lorsqu'il lui dit croire qu'elle était artiste ou danseuse. Là, elle ne pu s'empêcher de sourire à pleine dent ; peut-être un peu moqueuse sur le coup, elle était aussi contente qu'il pense cela d'elle.
" Euh, pas du tout ! Je... Euh, je... Comment dire ? Hmm... "
" T'as qu'à lui dire oui et basta, histoire réglée... " Soupira son petit gardien, toujours perché sur son épaule, à regarder attentivement la scène.
En fait, elle ne savait pas trop comment aborder la question. Elle hésitait à dire la vérité, et donc de révéler qu'elle était un assassin, il y avait peu de temps encore. Elle ne savait pas comment le duo pourrait le prendre. Allaient-ils être effrayés ? Ou bien au contraire, ils s'enfichaient peut-être royalement de ce qu'elle avait eu comme activité par le passé. Bwarf, pourquoi se prendre la tête après tout. Il suffisait de répondre le premier truc qui lui passe par la tête et qui n'inspire pas la crainte. Ils n'auraient pas l'occasion de vérifier de toute façon.
" J'aurais bien aimé être ce que tu penses, Jayt, mais ce n'est pas le cas. Disons que je suis... une sorte d'acrobate. Je n'ai pas d'employeurs, j'ai perdu mon ancien travail depuis peu en fait. Alors, je pense donner des cours aux jeunes, dans différents domaines, tels que la gymnastique, la magie, ou peut-être même le maniement de la lance ou de l'épée. Bref, je ne sais pas du tout ce que je vais faire pour l'instant, je cherche encore une voie vers laquelle me tourner. J'ai pensé un instant à devenir une sorte de mercenaire, mais j'en ai marre de t... euh, j'veux dire, je trouve qu'il y a assez de gens qui meurent comme ça. Je préfère rester loin de ça un moment. Peut-être que plus tard, je mettrais mes talents aux services de sa royauté. "
Elle s'en était plutôt bien sortie, d'autant qu'elle n'aimait pas mentir. Alors, elle avait bien fais de dire la vérité sur elle, sans évoquer son occupation passée. Elle ne savait pas trop vers quoi se tourner pour le moment, donc elle avait parler de donner des cours, chose qu'elle pouvait parfaitement accomplir. Elle savait comment s'y prendre pour tirer le meilleur des capacités athlétiques d'une personne, quelle qu'elle soit ; plusieurs fois elle avait eu à former de jeunes recrues, par le passé.
" Et toi, Jayt, tu fais quoi de ta vie, à part aborder les femmes et les couvrir de beaux compliments en tout genre ? "
Il faudrait qu'elle apprenne un jour à vouvoyer... Enfin, ce n'était pas bien important. Et puis, chassez le naturel et il reviendra au galop, pas vrai ? Sachant que Swann était d'une spontanéité étonnante, il ne fallait surtout pas qu'elle réfléchisse trop à ce à quoi elle dirait. Elle en péterait un câble.