Un repos au soleil

[ Hors timeline ]

L'air se réchauffait, et la Sheikah avait décidé de passer du temps à la place. Laissant traîner ses oreilles, elle trouvait que c'était un des moyens les plus efficaces pour obtenir des informations insolites. Pas toujours de la première importance, mais qui valait parfois le détour. Mais aujourd’hui il n'y eut rien qui satisfasse son intérêt, aussi elle songea à rejoindre le château.

Cela faisait quelques jours qu'elle y résidait, attendant une audience avec le nouveau général en titre. Mais les murs l'étouffaient, aussi elle choisit de ne pas rejoindre tout de suite la cage en pierre qui enfermait aussi sa protégée. Son sort l'inquiétait toujours, mais le soleil la persuada de chasser ses doutes.
Elle était habillée en civile, laissant sa tenue sheikah habituelle dans la chambre qu'on lui avait allouée. Mais ses vêtements restaient sombres, discrets, tandis qu'elle portait sous ses yeux les marques de son identité. Elle était Impa, la nourrice de la Princesse. Un garde la salua, même s'il mit du temps à la reconnaitre sans son accoutrement.


"Bonjour Dame Impa !"

Elle se contenta d'un hochement de tête. Fran, de son vrai nom Francis, était une des plus jeunes recrues à ce poste. C'était aussi le plus amical, malgré son comportement de tête brûlée parfois. On le disait aussi coureur de jupon, mais il avait toujours était respectueux avec la Sheikah.

Loin de l'agitation de l'administration du palais, elle se laissa convaincre par un pan de mur qui accueillit formidablement son dos. Le soleil avait chauffé la pierre et continuait de taper, aussi elle ferma les yeux. Ses oreilles se firent son instrument d'observation, et elle guetta tous bruits inhabituels. La place était un lieu plein de vie, et elle commençait à reconnaitre les habitués. Elle entendit deux gardes discuter, le vent circuler dans les feuilles des arbres, les différents passants parler de tout et de rien. Toutefois, un bruit -des pas- qu'elle ne connaissait pas lui firent ouvrir un oeil. Un jeune garçon, blond, et inconnu à ses yeux. Mais il sembla qu'elle n'était pas la seule à ne pas le connaître, car les passants le dévisageaient, et Fran se dirigea vers lui.


"Hola jeune homme, tu es perdu ? Tu es sur la place du marché, et tu trouveras surement des boutiques dont tu auras besoin. Derrière moi c'est le château, et il faut une autorisation pour t'y rendre..."

Impa, attentive, suivit l'échange. S'il s'avérait que le jeune homme voulait rejoindre la palais, il fallait qu'elle se méfie et qu'elle observa attentivement. Il paraissait en tout cas relativement jeune, et plein d'énergie.

[ Voilà j'espère que ça te va :3 (pas tellement d'inspi mais ça viendra XD) J'ai essayé de te laisser une ouverture, au cas où ^^ Il faut passer par le RP pour obtenir l'autorisation de poster au château par contre, d'où le post ici, à la place ! ]

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Mana


Inventaire

0,00


(vide)

Le voyage avait été fatiguant, mais Mana n'en était pas à son premier. Pourtant, celui-ci lui parut plus éprouvant que d'habitude : c'est la première fois que l'issue n'en était pas certaine, ce qui donnait à chaque pas un poids d'appréhension supplémentaire. Quand il avait quitté la ferme familiale, il avait rejoint une petite ville, où peu à peu il s'était fait une place, en particulier quand il apprit à lire chez son vieux maître. Puis il avait continué sa route, abandonnant derrière lui ces quelques souvenirs, qui avaient marqués le début de sa vie en autonomie. Il avait ensuite participé à des travaux dans les fermes qu'ils croisaient, aidé des marchands, tout cela pour gagner de l'argent et continuer à pouvoir vivre de lui-même. Jamais il n'avait eu de rêve en particulier, seul avancer, et découvrir le motivait toujours. Mais maintenant c'était différent, il avait appris l'Histoire d'Hyrule, il avait lu et relu toutes les informations qu'il avait pu découvrir sur la famille royale, et le dessin gravé de la princesse Zelda de son livre d'histoire l'était désormais dans sa mémoire. C'est de là qu'était né son rêve de devenir un jour un messager de la famille royale, et de devenir un véritable Hyrulien. Et voilà que son voyage était venu à son terme, et que son rêve allait s'exaucer- ou non...

Des voyageurs habitués aux environs lui avaient permis de rejoindre la place du marché; en lui indiquant le chemin à prendre, par laquelle il pourrait accéder au château. Il oublia presque complètement sa fatigue quand il entra sur la place à l'animation enthousiasmante, et s'attarda quelques instants à observer les lieux, les yeux accrochant chaque maison, chaque visage. Un homme assit devant sa maison maintint son regard quelques secondes, les sourcils froncés en signe d'interrogation. Mal à l'aise, le blond tourna brusquement la tête et accéléra le pas, se dirigeant au hasard tout en tentant de ne pas en donner l'air. Il était un étranger ici, et il ne pouvait pas passer inaperçu. Cela le perturba un peu, cet endroit était très connu et il ne voulait pas attirer l'attention, surtout en passant pour trop curieux. Il devait avant tout rejoindre le château. Avant même qu'il ne se rende compte qu'il était arrivé au bout de la place du marché, un homme s'approcha de lui, ce qui le fit sortir de ses pensées, et sursauter en conséquence. Il se redressa, serra instinctivement son sac contre lui, comme un enfant pris en faute.


"Hola jeune homme, tu es perdu ? Tu es sur la place du marché, et tu trouveras surement des boutiques dont tu auras besoin. Derrière moi c'est le château, et il faut une autorisation pour t'y rendre..."


Le château...
Une lumière s'alluma dans les yeux du jeune hylien. Cependant, il redescendit tout de suite sur terre quand il prit conscience de la suite des paroles du garde.
Une autorisation? songea Mana. Bien. C'est sûrement en prouvant ma bonne volonté que le garde me la donnera. Il prit l'air le plus convaincant qu'il put trouver dans son répertoire, et répondit d'une voix assurée :

"Mh... Merci pour les indications. J'ai jeté un coup d’œil en passant. Justement, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir accéder au château. J'aimerais..."


Son regard fut attirer quelques secondes vers une silhouette adossée à un mur. Il n'y prit pas attention plus longtemps, et réfléchit à la suite de sa phrase en un éclair. Convaincant. Il fallait qu'il soit convaincant pour plaire au garde.

"J'aimerais postuler afin de devenir messager à la cour!"
Il lança sa phrase avec un grand sourire, qu'il fit disparaître aussitôt. Il se sentit un peu ridicule, et prit conscience de sa condition. Il était jeune, il n'avait pas d'expérience, il savait manier la dague qu'il avait acheté d'occasion maladroitement, il n'avait pas de cheval et il était un étranger. Les yeux brillants de conviction, il soutint le regard du garde. Il ne pouvait pas abandonner son rêve. Pas maintenant qu'il avait parcouru Hyrule, et qu'il se trouvait devant le château, où, en ce moment même, la princesse Zelda se promenait peut-être. Le visage crispé par l'appréhension, il attendit implacablement les moqueries du garde.


[oui ça me va, merci beaucoup :D ]


La réponse pleine d'entrain plus les expressions qui passèrent sur le visage du garçon lui arrachèrent un sourire, et elle attendit de voir les réponses de Fran. A coup sur, il réagirait au quart de tour, et elle ne voulait pas en perdre une miette. Elle était d'humeur folâtre aujourd'hui, et ce jeune garçon leur réservait surement quelques surprises.
Le garde manqua de s'étouffer, réellement surpris. Il fit les gros yeux, puis passa au rouge vermeille, avant de se gratter le tête, décontenancé.


"Messager à la ...? 'Tain t'entend ça Freddy, le p'tit veut être messager à la cour !" il ne riait pas, même si sa phrase semblait prouver le contraire. Il étudia le jeune homme de haut en bas, en continuant à se gratter la tête. "Mais tes jambes sont hautes comme trois pommes ! Tu as un cheval ? Et tu arrives à monter dessus ? Je ne veux pas te vexer, mais si tu te présentes comme ça devant notre chère princesse, elle va croire qu'on lui joue une blague !"

La nourrice ria sous cape. Francis n'avait pas sa langue dans sa poche, et sa réplique fit rire le fameux Freddy. Mais il ne s'arrêta pas là, toujours aussi surpris. Le fait qu'il ne soit pas agressif pour un rien plaisait aussi beaucoup à Impa : pour elle, c'était un gage que la garde d'Hyrule était de qualité.

"Je suis désolé, mais en plus je t'ai jamais vu dans le coin. T'es pas d'ici non ? Tu t'appelles comment p'tit ? Parce que si je continue de t'appeler comme ça, même si je t'annonce au château, ça sera pas du meilleur effet pour toi quoi !"

La Sheikah décida alors de s'avancer, se joignant à la conversation.

"Voilà des paroles pleine de sagesse Fran, mais tu ne peux pas nier qu'en dépit des apparences, ce jeune homme a l'air d'avoir une motivation qu'on ne retrouve plus que chez nos oiseaux messagers." Elle se tourna vers Mana, l'étudiant attentivement "Cependant il a raison. Je doute qu'on puisse vous accorder une autorisation à accéder au château en ce temps de guerre. La princesse régente a des affaires bien plus urgentes à régler. Néanmoins, je peux peut-être vous aider, si votre détermination est sans faille."

Elle laissa sa phrase en suspens, laissant libre court aux expressions sur le visage de Francis. Elle souhaitait rester anonyme, aussi elle fut heureuse qu'il ne dise rien de plus. Ses yeux rouges étaient fixés sur le jeune homme, à l’affût de sa réaction. Et en fonction de celle-ci, il se pourrait qu'elle lui donne effectivement une chance de faire ses preuves.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Mana


Inventaire

0,00


(vide)

Quand le garde commença à énumérer les problèmes qui se mettraient en travers de la route du jeune hylien pour atteindre son but, le garçon fixa le château qui se profilait au loin, et ne dit pas un mot. Son visage resta fermé lorsque le deuxième garde nommé visiblement Freddy émit un rire amusé. Aucun des deux ne se moquait vraiment de lui, en vérité, ils ne lui accordait tout simplement pas de crédit. La surprise marquait leurs regards, et pourtant ils n'avaient pas l'air de penser que Mana était réellement sérieux. Le garçon fit une moue perplexe : il ne s'était pas attendu à ce genre de réaction. Il murmura quelque chose d'inaudible, lorsque le jeune garde lui demanda son nom, bien qu'il douta qu'on l'ai entendu.

"Mana..."

Il s'était certes préparer à convaincre les gens qu'ils rencontreraient de l’accepter en tant que messager de la cour, mais certainement pas à les convaincre de la possibilité qu'il puisse espérer vouloir en faire partie. C'est vrai qu'il ne possédait pas grand chose en sa faveur, mais il était persuadé que sa motivation pourrait suffire -en tout cas, avant qu'il ne prenne conscience de sa situation telle qu'elle était vraiment-.

C'est à ce moment là que ses yeux furent attirer par un mouvement : la silhouette scrutatrice qu'il avait entrevu quelques instants auparavant, et à laquelle il n'avait pas prêté attention, s'était approchée à leur hauteur. Elle révéla le visage d'une femme au regard volontaire, aux vêtements simples et sombres, qui lui assuraient une bonne discrétion dans cette place du marché avec beaucoup de passage. Mana ne put s'empêcher de l'observer avec curiosité. Ses yeux rouges -la couleur était inhabituelle en elle-même - trahissaient le reflet d'une femme responsable et indéchiffrable. Au premier abord, Mana ne put s'empêcher d'être intimidé, mais d'un autre côté, son arrivée lui permit de se concentrer davantage sur la situation, et donc de réveiller la volonté du blond.

Alors qu'il écoutait avec attention ce qu'elle avait à dire, il se demanda quel rôle elle pouvait bien jouer dans la grande organisation du château. Elle semblait bien informée de la situation actuelle au palais, et même elle paraissait connaître assez bien le garde qui s'était adressé à Mana, bien qu'il fut évident qu'elle ne fasse pas partie des gardes elle-même. Une voix sourde intima au jeune garçon de rester sur ses gardes, et de ne pas faire d'erreur. Après tout, elle avait dit qu'elle pourrait l'aider s'il prouvait que sa détermination était sans faille. Avait-elle un rôle privilégier au palais? Il songea d'abord qu'il devait s'agir d'une conseillère. Il garda cette idée en tête, ne sachant pas vraiment comment résoudre cette question d'identité. Il se promit d'essayer d'y répondre plus tard. Pour le moment, il sourit involontairement en se rendant compte que les dernières paroles de l'inconnue résonnaient comme un défi.
Les yeux rouges de la femme étaient posés sur lui, et attendaient. Il lui rendit son regard, puis passa au premier garde pour lui faire comprendre qu'il s'adressait aussi à lui, pour enfin revenir sur l'inconnue.

"Mon nom est Mana, je voyage depuis déjà longtemps, même si c'est vrai que je suis jeune, je n'ai même pas 20 ans. Mais j'ai fais énormément de recherches sur Hyrule, et en particulier sur la famille royale. Je suis au courant que les temps ne sont vraiment pas sûrs en ce moment et que la princesse Zelda doit certainement être très occupée. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis persuadé qu'un messager supplémentaire serait bénéfique au royaume... "


Mana laissa sa phrase en suspens, chercha ses mots. Il fut tenter de détourner le regard, et il le fit, les joues rougies. Aussitôt, le garçon regretta sa faiblesse, et fixa à nouveau la femme au regard indéchiffrable.

"Je n'ai pas de cheval, mais je pourrais m'en acheter un, je peux travailler ici! Il y a certainement des tas de gens qui ont besoin d'être aidés..." continua-t-il en faisant un signe vers le marché. "Je veux aider Hyrule, aussi!"

Mana fronça les sourcils. Il commençait à avoir faim. Il fit taire son instinct qui l'incitait à prendre le morceau de pain qui se trouvait au fond de son sac et de le manger sur-le-champ. D'ailleurs, il fit taire le deuxième instinct qui lui disait de demander à la femme son identité. Il attendit donc tout simplement la réponse qu'elle donnerait à ses paroles, prêt à argumenter une fois de plus s'il le fallait.


Fran resta bouche bée après le petit discours du jeune homme, comme s'il était choqué par le ton qu'il employait. Pourtant Impa ne se sentait pas insultée, au contraire. Le jeune garçon respirait la motivation, la volonté de bien faire. Il envisageait déjà des solutions pour l'avenir, prêt à poursuivre son rêve. Il ne leur cacha pas son âge, qui fit tout de même arquer un sourcil à la nourrice. Si jeune, et pourtant si déterminé... Elle sourit.

"Mana, vous avez une motivation sans faille qui me plait beaucoup. Vous pourriez m'être utile... Fran, c'est mon affaire à présent. Mais il se peut qu'un jour, tu le revois, je t'en informerais."

"Comme vous voulez ma Dame !"

Elle se tourna donc complètement vers le jeune homme. Le soleil lui indiquait qu'il était près de midi, et elle sourit chaleureusement.

"Allons nous restaurer, cela vous dit ? J'aurais quelques questions encore pour vous, mais aussi vous expliquer en quoi consisterait votre travail si vous acceptez de travailler pour moi."

Elle se dirigea vers une petite terrasse, où déjà quelques lézards profitaient des chaises au soleil. Elle s’asseya à l'une des tables, invitant Mana à faire de même. Elle appela l'un des employés, commandant deux omelettes, en interrogeant du regard Mana pour savoir si cela lui convenait. En attendant que revienne leurs mets, elle mit ses coudes sur la table, joignit ses mains et fixa de nouveau le jeune blond.

"Connaissez-vous le village Cocorico Mana ? Et le désert Gérudo ?"

Il était important qu'il connaisse la géographie hylienne, car la Sheikah avait besoin d'un coursier anonyme. Anonyme car il ne fallait pas qu'il fasse partie des Sheikahs. L"indépendance était un critère de choix. Son jeune âge ne lui faisait pas peur, au contraire. Il serait plus aisé de le former, et de compter sur son innocence, que ça soit aux yeux des autres comme à ses propres yeux. Si sa volonté était intacte, il se pourrait qu'elle puisse avoir sa fidélité rapidement. Elle ne comptait pas en faire un esclave, loin d'elle cette idée, mais peut-être désirait-elle plus que tout un oeil pur et neuf sur ses affaires. Ou du moins qui pourrait lui faciliter la tâche sans qu'elle utilise un des coursiers royaux pour l'instant.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Mana


Inventaire

0,00


(vide)

En jetant un coup d’œil à la réaction du garde, Mana comprit qu'il n'avait peut-être pas eu assez de tact. Il n'arriva pourtant pas à regretter son trop-plein d'entrain, bien trop déterminé à convaincre ses deux auditeurs. Son regard revint sur l'étrange femme, et intercepta un sourire de sa part, ce qui l'étonna un peu. C'est quand elle commença à montrer un semblant d'accord qu'il comprit qu'il était sur la bonne voie... Le garde ne discuta pas malgré l'expression perplexe qui passait sur son visage. La femme n'avait même pas eu à s'expliquer plus, le garde lui avait fait confiance. Qui était-elle donc pour inspirer autant de respect?

"Vraiment?!"

Le jeune hylien n'osait pas croire à sa chance. Qui sait si on l'aurait écouté plus longtemps si l'inconnue n'était pas intervenue? Il se fit guider vers une terrasse ensoleillée où quelques personnes étaient déjà installées pour déjeuner. Il avait vraiment faim, la proposition ne pouvait donc pas mieux tomber. Mana s'assit timidement sur une chaise, en méditant sur les paroles de la femme : elle avait une idée en tête concernant son travail. Mais quoi? se demanda le blond. Ces quelques mots très vagues avaient attisé sa curiosité. On avait peut-être besoin de lui, et il pourrait enfin réaliser son rêve : il pourrait aider Hyrule.
Lorsque l'étrange femme proposa de commander deux omelettes, Mana hocha vivement la tête pour signaler son accord. Il suivit l'employé des yeux, un sourire aux lèvres. Il n'arrivait pas à cacher son enthousiasme, et ne cessait de se demander ce qu'on pouvait bien attendre de lui. Le garçon écouta les questions, sans se départir de son sourire impatient.

"Le village Cocorico? Oui, bien sûr, j'y suis passé quelques fois, lors de mes voyages. C'est un village intéressant."


Le regard perdu sur les rues pavées au loin, Mana se remémora son passage au village Cocorico. Il s'était arrêté pendant deux ou trois jours à une auberge la dernière fois qu'il y était allé, et c'est à cette occasion qu'il avait put discuter avec une jeune fille -qui gardait des poules- à propos de la famille d'Hyrule. Elle lui avait donné des renseignements précieux, et lui avait également permis d'en apprendre plus sur les environs. Cependant, quand l'inconnue qui voulait l'embaucher mentionna le désert Gerudo, Mana fut plus hésitant.

"Pour tout vous avouer, je n'y suis passé qu'une fois. Je n'ai pas vraiment eu le temps de me renseigner beaucoup à ce sujet. Je suis d'ailleurs passé par la vallée Gerudo, mais c'était il y a longtemps maintenant..." Il marqua une pause, espérant que ce manque ne jouerait pas en sa défaveur. "Mais je sais m'y rendre, si c'est la question!"

Des jeunes gens de la table voisine venaient de recevoir leur plat -un poisson à l'air appétissant pour deux d'entre eux, et un plat à l'allure et à l'odeur que Mana n'arriva pas à déchiffrer pour l'autre-. L'employé à qui ils avaient commandé leur repas se posta soudain devant la table, et posa une assiette encore fumante chargée de la fameuse omelette, devant la femme et le jeune garçon. Quelle rapidité... songea Mana, impressionné. Il n'avait même pas entendu le serveur arrivé; qu'il ne manqua pas d'ailleurs de remercier.

"Mh..."

Hésitant, Mana souhaita régler un point important avant de continuer de se laisser interroger. Il lança un regard interrogateur et fixa les yeux mystérieux de la femme en face de lui.

"Bien. Merci beaucoup de m'avoir accorder un peu de confiance et de m'avoir cru... C'est vraiment important pour moi. Si ce n'est pas trop demander... J'aimerais savoir... quel rôle jouez-vous à Hyrule?"


L'hylien savait qu'elle avait très certainement une bonne raison de ne pas s'être présenté, mais sa question n'était pas simplement un élan de curiosité. Il voulait surtout savoir pour qui il travaillerait, et ce genre de détails flous sur lesquels il ne pouvait pas formuler de réponses. Sa question était peut-être arrivée trop tôt dans la discussion, et à un moment inapproprié, mais il s'en rendit compte trop tard. Il avait été trop spontané, et il se promit de travailler là-dessus. Il voulait sincèrement s'améliorer. Il se contenta de regarder la femme sans-nom avec attention, espérant une réponse qui ne viendrait peut-être pas. Que ferait-il si elle refusait de se présenter? Mana n'y réfléchit pas, et se contenta d'attendre avec intérêt.


Elle apprécia l'honnêteté des réponses du jeune homme. Il n'hésitait pas à reconnaître qu'il ne connaissait pas un lieu, mais sa motivation revenait à la charge, comme pour combler cette lacune. Elle picora sa propre omelette, du bout de la fourchette, pensive. Avait-elle raison de vouloir laisser sa chance au jeune hylien, ou risquait-elle de souffrir d'une trahison comme c'était arrivé à sa protégée ? De toute façon, elle pourrait toujours lui confier quelques missives sans importance, pour confirmer sa confiance ou non.
La question de Mana ne la prit pas au dépourvu, il fallait s'attendre à une telle interrogation. Fran l'avait appelé "Dame", sans énoncer son nom, il était donc normal que la curiosité du jeune homme soit piquée. Néanmoins, elle ne pouvait pas prendre de risque pour l'instant, et dut éluder la question.


"Je vais être franche, je ne peux vous confier exactement mon rôle ou ne serait-ce que mon nom, car je ne vous connais pas. Vous avez juste à savoir qu'il m'arrive de côtoyer la princesse, et que moi-même j'ai quelques... domaines avec qui je dois correspondre. C'est pour cela que, si vous acceptez de travailler pour moi, je serais apte à vous recommander à la cour d'Hyrule."

Des domaines... Elle avait tenté de minimiser l'étendue des avants-postes sheikahs qu'elle connaissait, mais le mot lui semblait terriblement insultant pour ses frères de l'ombre. Mais il fallait répondre à Mana sans lui révéler la vérité, au moins pour l'instant. Elle mangea une dernière bouchée, et repoussa son assiette.

"Passons aux choses sérieuses. Je vous ai cru, mais plus que ça, votre motivation et votre désir de devenir coursier m'intéressent. J'ai besoin d'un messager qui passe inaperçu, et votre jeune âge pourra être un atout. Personne ne vous soupçonnera de porter des messages de la première importance à cause de votre jeune âge. Qui irez croire que des nobles vous accorderez un crédit ? Pourtant, c'est là qu'est tout votre force. Par contre, pour l'instant, je ne peux vous offrir le destrier qui vous serez utile, et je ne cache pas que je souhaite vous voir vous débrouiller par vos propres moyens."

Elle était franche, peut-être même un peu trop. Elle ne voulait pas blesser son jeune interlocuteur, mais il était vrai que la cour n'était pas réputée pour sa gentillesse. Les nobles étaient snobs, prétentieux, et il y avait fort à parier qu'ils s'espionnaient entre eux. C'était pour cela que Mana était le messager parfait pour Impa. Elle continua, avertissant le blond.

"Vous n'aurez que peu de repos, et les voyages seront souvent semés d’embûches. Qui plus est j'ai besoin de votre entière loyauté. Jamais vous n'ouvrirez les missives que l'on vous confira, et elles ne devront jamais passer entre de mauvaises mains. Si je m'aperçois qu'il y a traîtrise... Je serais impitoyable."

Elle s'arrêta ici, tandis que le serveur revenait pour débarrasser leurs assiettes. Une nouvelle fois, elle guettait les réactions de son peut-être futur coursier. Dans son esprit se profilait déjà quelques missions de test.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



1