-Journée au marché - (Astrid)

[ Hors timeline ]

Thesus


Inventaire

0,00


(vide)

L'air frais d'une douce matinée caressait le visage de Thesus. Ce dernier avait très bien dormi la veille, étant donc en pleine forme aujourd'hui. Habillé de sa cotte en lin bleu marine, de son ruban au front et celui à la ceinture qui tenait son pantalon crème, Thesus marchait paisiblement jusqu'à la place du marché. Ce lieu baignait dans l'agitation constante des clients et des marchands, qui par un raffut sans nom, faisaient affaire. Le jeune homme était à la recherche d'une paire de gants et d'un simple bouclier en bois. Thesus, préoccupé par le temps qui passait et la progression des forces du mal, se devait d'apprendre à se battre au cas où. La tâche n'était pas simple car dans sa famille personne ne fut un remarquable combattant ou héros, mais de simples et honnêtes travailleurs. Les évènements qui lui étaient arrivés lui offraient l'occasion de briser cette tradition et entamer une vie nouvelle. Une existence digne de ce nom.

Les rues étaient pleines, mais cela faisait plaisir à voir. Les gens semblaient heureux et passaient d'agréables moments en cherchant différents objets. Certains volaient, comme d'habitude, où étaient de véritables escrocs. Bref, Thesus allait devoir se frayer un chemin entre la foule et avoir de la chance pour trouver un marchand correct.

Quelques minutes plus-tard, il s'approcha d'un stand. Poliment, comme toujours, Thesus demanda au vendeur:


" Bien le bonjour cher ami ! Je suis à la recherche d'une paire de gants en cuir et d'un bouclier en bois !

- Tiens tiens ! Alors on est un dur à cuir ? Demanda le marchand.

- Pas vraiment, répondit Thesus le sourir au lèvres. Disons que je suis un novice !

- Ah je vois ! Le choix du premier bouclier est important ! Des gens disent que le bouclier doit choisir son porteur, permettant alors à ce dernier de devenir un expert ! Fait donc attention à ton choix ! Malheureusement, je ne vends pas de boucliers. Par contre, j'ai bien une paire de gant en cuir. L'homme tendit une paire de gants intacte, à l'odeur de neuf et à première vue, de qualité. Ça c'est une paire e-x-t-r-a-o-r-d-i-n-a-i-re ! On me les ramènes de royaumes étrangers ! Crois-moi, porter un bouclier et une épée sera pour toi une partie de plaisir. Ils glissent pas et sont résistants. Qu'est-ce que t'en pense p'tit ?

Thesus enfila le gant droit. Il serra son poing et sa bouche dessina un sourire.

- Je les prend !

- Ah génial ! Ils sont à toi pour vingt-cinq rubis !

Thesus déposa la somme demandée et rangea les gants dans un petit sac attaché à sa ceinture.

- Sauriez-vous où je pourrais trouver un bouclier ? Demanda le jeune intéressé.

- Et bien... Pas vraiment... Ah si ! Tiens, demande à cette femme là-bas ! En plus d'être plutôt charmante, elle est incollable dans le monde des affaires ! Elle pourra te guider ! "

Thesus remercia le marchand et se dirigea donc au fond de la rue, où cette femme se trouvait. Son stand était rempli d'objets divers. La marchande semblait occupée, du moins elle faisait quelque chose derrière le plan de travail. Discrètement, Thesus se racla la gorge et dit:


" Bonjour, on m'a dit que vous avez des boucliers. Enfin, que vous savez où je peux en trouver..."


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

La jeune femme mettait enfin de l'ordre dans sa boutique. Les fleurs, les potions, les artefacts trouvaient doucement leur place sur les étals de la brune. Elle avait retroussé ses manches, attaché ses cheveux -même si quelques mèches folles dansaient devant ses yeux- et elle s'agitait derrière son semblant de comptoir. Elle ne vit pas le temps passer, et lorsqu'elle s'arrêta enfin pour examiner sa boutique, elle fut satisfaite. Les poings sur les hanches, elle remit sa mèche derrière son oreille et soupira de joie. Tout était parfait !
Elle était tellement prise dans son affaire qu'elle n'entendit pas le jeune homme arriver.

" Bonjour, on m'a dit que vous avez des boucliers. Enfin, que vous savez où je peux en trouver..."

Elle sursauta légèrement, se retournant dans un sourire.

"Oh bonjour ! Hélas, je n'ai pas encore conclu mon marché avec le forgeron... Mais si vous avez juste 5 minutes ...!"

Elle ferma le morceau de bois qui lui servait de protection pour le comptoir, et disparut dans le fond de sa boutique. Elle ré-attacha ses cheveux, enfila sa veste et sortit pour la porte arrière. Elle rejoignit l'avant de la boutique, retrouvant le jeune acheteur.

"... Nous pouvons y aller ensemble ! De plus il est parfois un peu excentrique, je pourrais vous aider à obtenir ce que vous voulez, ou du moins à le déchiffrer." Elle lui tendit la main. "Je suis Astrid, enchantée ! Et vous ?"

Elle se dirigea ensuite vers la boutique du forgeron, qui se retrouvait cachée dans le labyrinthe des ruelles. Elle entraina Thesus avec elle, tout en essayant de l'avertir pour le forgeron.

"Je préfère vous prévenir, mais sa spécialité, c'est de donner des épreuves à ce qui lui demande des armes par exemple. Pour être sur qu'il mérite de les porter je pense... Mais ne vous inquiéter pas, il est très gentil sinon !"

Elle lui sourit, pour le rassurer. Ils arrivèrent enfin devant la forge. Elle prit les devants, pour faire l'introduction du jeune homme. Pas qu'elle connaisse très bien le forgeron -de son nom Bran-, mais elle était déjà venu le voir pour lui acheter quelques armes. Elle profiterait d'ailleurs de cette visite pour conclure le marché.

"Bran, voici un client pour vous."

"Et qu'est-c'qu'il me veut le bellâtre là ? Un gentil couteau pour graver le nom d'une demoiselle dans un arbre pt'tetre bien ?"

Astrid invita Thesus à répondre, toujours souriante.



[Désolée pour le retard !! =o ]


Thesus


Inventaire

0,00


(vide)

Il fût tout d'abord étonné par la jeune femme. En effet, celle-ci était rapide. Elle allait d'un point à un autre en quelques secondes. En un clin d’œil, veste enfilée, elle vint vers Thesus et lui serra la main.

" Je me nomme Thesus, mademoiselle. Je vous remercie pour ce que vous faites. "

Les deux marchaient maintenant vers le commerce du forgeron en s'engouffrant dans de bien tortueuses ruelles.

"Je préfère vous prévenir, mais sa spécialité, c'est de donner des épreuves à ce qui lui demande des armes par exemple. Pour être sur qu'il mérite de les porter je pense... Mais ne vous inquiéter pas, il est très gentil sinon !"

Le jeune homme appréciait l'honnêteté d'Astrid. Il la remercia de nouveau:

" Encore merci. Pour ne rien vous cacher je suis un piètre vendeur... Je ne sais pas négocier ! Thesus se mit à rire. C'est la seule chose que je n'ai pas hérité de mes parents. "

Il repensait à ses parents. Ils lui manquaient terriblement...

Enfin arrivés devant la forge, après un chemin des plus difficiles à se rappeler et dont Thesus ne se souvenait déjà plus, la demoiselle s'avança et introduit le jeune homme. C'est alors qu'un voix caverneuse s'échappa de la bouche du forgeron, nommé Bran.

"Et qu'est-c'qu'il me veut le bellâtre là ? Un gentil couteau pour graver le nom d'une demoiselle dans un arbre pt'tetre bien ?"

Thesus en fût impressionné. Ses yeux, qui avaient doublé de volume en regardant le morceau, se dirigèrent vers Astrid, qui toujours le sourire au lèvre invita la garçon à répondre.

Gêné, il écouta la jeune femme:

" Bonjour monsieur ! Et non... Enfin je veux dire que j'ai pas besoin du couteau car je... Je connais pas de demoiselle dont je devrais graver le nom... Ou du moins une fille dont je serais amoureux... Thesus était un peu confus. Enfin vous voyez ce que je veux dire ?

Bran tirait une tête des plus mémorables. La bouche ouverte, des yeux concentrés vers le jeune homme et recouverts par des sourcils plissés au maximum puis un bon grattage d'épaule pour couronner le tout. Thesus face à cela, regarda Astrid qui lui fit signe de poursuivre.

J'ai besoin d'un bouclier ! Pour tout vous dire c'est mon premier bouclier. Mes parents en avaient un mais celui-ci sera le premier qui m'appartienne personnellement. J'en recherche un en bois ou en fer, enfin... Vous êtes le connaisseur et savez ce qui serait le mieux j'imagine... Non ? "


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

" J'ai besoin d'un bouclier ! Pour tout vous dire c'est mon premier bouclier. Mes parents en avaient un mais celui-ci sera le premier qui m'appartienne personnellement. J'en recherche un en bois ou en fer, enfin... Vous êtes le connaisseur et savez ce qui serait le mieux j'imagine... Non ? "

Astrid continuait à sourire. Oui, Bran était un connaisseur, et même très réputé. Il faut dire qu'il était un des forgerons placé sur la place, et de fait il avait vu passé des dizaines voir des centaines de clients avec le temps. Il avait vu toutes les histoires imaginables ou presque. Peut-être était-il un peu bourru, mais son savoir était reconnu de tous. Il hausse un de ses sourcils broussailleux, tandis qu'un sourire se dessinait dans sa barbe bien garnie.

"Un bouclier hein ? Ca ca m'plait, t'es point un des jeunots aux ailes brulées qui s'jettent sur la première épée venue juste pour terrasser du monstre ! Mais vois-tu p'tit gars, j'aime être sur que mes créations sont entre de bonnes mains, tu saisis ? Alors va falloir le mériter ton premier bouclier, et tu verras, il n'en aura que plus de valeur si j'te l'accorde ! D'ailleurs, il sera probablement en bois pour que tu puisses bien le manier, mais j'te le renforcerais avec quelques pièces de fer si t'arrives à me satisfaire bellâtre."

La marchande se pencha vers Thesus.

"Voilà, je vous l'avais dit. Maintenant, accrochez-vous, il a toujours des idées farfelues à ce qu'on dit..."

Le forgeron croisa les bras, et fronça de nouveau les sourcils. Il se dirigea vers le fond de sa forge, et on l'entendait grommeler tout seul. Il y eu quelques fracas, et Astrid en profita pour reprendre la parole.

"Alors comme ça vos parents savaient négocier ? Ils étaient marchands eux aussi ? Je ne vous ai jamais vu dans le coin en tout cas Thesus, mais j'espère pouvoir vous obtenir le bouclier de vos rêves. Une bonne protection, c'est essentiel, et Bran vous fournira le mieux pour vous."

Le forgeron les rejoignit enfin, avec un foulard, une sorte de grosse paire de bracelets de fer, et un sourire un peu trop... enjoué. Sans crier gare, il saisit un poignet de Thesus, et lui enferma dans un bracelet, qui ressemblait maintenant étrangement à une menotte. Avant qu'Astrid puisse s'éloigner Bran lui saisit son bras droit et l'enferma à son tour, le liant au poignet gauche de Thesus.

"Tadam ! Comme ça ma p'tite dame, je pourrais aussi savoir si j'peux accepter votre marché, c'est une occasion en or !" Il se mit à rire fort. "Et maintenant le meilleur !" Il lança un bouclier de base à Thesus. "Prend ça. Là, derrière c'te porte, j'ai quelques bestioles qui sont assez gourmandes. Vous allez devoir coopérer pour survivre une heure, en subissant le moins de dégâts possibles. Z'Inquiétez pas, si ça tourne au vinaigre, j'interviendrais, mais cela signifiera votre échec. En route !"

Et l'étrange duo fut poussé dans une pièce sordide et encore sombre. Puis Bran alluma une torche, révélant l'épreuve qui les attendait...


[ Tadams :D J'suis partie en free style, tu me dis si ça te va pas XD ]


Thesus


Inventaire

0,00


(vide)

"Alors comme ça vos parents savaient négocier ? Ils étaient marchands eux aussi ? Je ne vous ai jamais vu dans le coin en tout cas Thesus, mais j'espère pouvoir vous obtenir le bouclier de vos rêves. Une bonne protection, c'est essentiel, et Bran vous fournira le mieux pour vous.

- Oui ma mère vendait ses créations vestimentaires ici. Ça marchait plutôt bien. Moi et mon père venions ici pour donner du stock aux différents marchands. On a arrêté le commerce, répondit Thesus. Il tenta de faire court pour ne pas évoquer le triste sort de ses parents. Je vous remercie en tout cas, si ce forgeron est le meilleur et bien je suis un type chanceux ! Ajouta-t'il le sourire aux lèvres."

Lorsque Bran revint, drôlement habillé, il menotta à une vitesse fulgurante les deux jeunes l'un à l'autre. Thesus était gêné par la situation mais rapidement il dissipa cette émotion pour laisser part à la curiosité lorsqu'il découvrit cette salle mystérieuse.

L'endroit était étonnant. Dans ce bâtiment, où se trouvait un honnête commerce de métaux, se cachait un labyrinthe. Le forgeron indiqua clairement la présence de monstres, il fallait donc être prudent. Le duo commença son chemin et croisèrent un petit panneau:


" Bienvenue au Labyrinthe du Bouclier-Mérité ! Voici votre premier défi: Leurs pattes nombreuses et paires s'accrochent à n'importe quelle surface. Leur abdomen cache un instrument capable d'emprisonner leur dîner. Bon appétit ! "

L'Hylien regardait sa collègue. Il savait ce qui les attendait et son visage devint bleu...


" J'ai... J'ai horreur des araignées ! " C'était sa phobie. Chose qu'il avait hérité de son père. En un rien de temps il se baissa, avança le bouclier puis serrait le doux et fin poignet de la jeune femme. Il avançait lentement, Astrid suivait, sans réellement avoir le choix... A Hyrule les araignées étaient connues pour être gigantesques, il devait donc faire attention ! Soudain, il sentit un mécanisme sous ces pieds. Il venait d'activer un bouton. Un bruit venant du dessus interpella Thesus qui entendit un petit cri strident. Instinctivement il leva le bouclier et sentit un poids retomber brutalement sur le bouclier. Il baissa se dernier et courra vers un mur, écrasant l'objet collé à l'instrument fait de bois. Il recula et découvrit un répugnant cadavre d'arachnide. Il sentit les frissons parcourir son corps " Uugh". Toujours serrant le poignet de la charmante marchande. Lorsqu'il s'en rendit compte, il la lâcha et rougit.

" Hé hé hé, je... Je voulais être sur de ne pas vous perdre ! Voilà tout ! Expliqua le garçon. Mais quel idiot ! On est menottés, comment veux tu la perdre ?! Pensa-t'il. Il se gratta la nuque et sentit quelque chose. Comme un petit bâton articulé. Lorsqu'il toucha ce dernier, il se mit à bouger.

" Oh non... "

Il se mordait la lèvre inférieur, imaginant ce qui était perché à son dos. Rapidement, il sauta sur Astrid en criant.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

" J'ai... J'ai horreur des araignées ! "

Oh bon sang, et elle n'était pas mieux ! Heureusement pour l'hylienne, elle ne vit rien venir, et Thesus effectua des mouvements, l'entrainant avec lui. Elle se laissa entrainer -elle n'avait pas bien le choix à vrai dire-, et serra les dents. Le jeune homme lui serra le poignet, mais elle ne tiqua pas : elle n'était pas très fière non plus.

"Ne vous inquiétez pas, je préfère vous sentir me serrez le poignet plutôt que de ne pas savoir ce que j'ai dessus !"

Elle se permit un petit rire, mais Thesus lui sauta rapidement dessus. Elle essaya de comprendre la source de sa surprise, ne voyant pas ce qui lui valait ce saut dans les bras ! Puis elle remarqua le cou du jeune homme, et le rassura.

"Allons allons, calmez-vous, ce n'est qu'un phasme ! Un insecte plus amusant qu'effrayant !"

Mais le charmant petit insecte en forme de bout de bois dansant portait un message, qu'Astrid enleva avec délicatesse tout en reposant la petite bête à terre. Le papier était finement enroulé, et elle se demanda la probabilité de chance que l’insecte se retrouve en leur possession. Elle était prête à parier qu'il devait y avoir une dizaine de phasme ainsi équipés, pour être sur que les prisonniers du labyrinthe l'ait en leur possession. Elle déroula le parchemin finement attaché.
Si votre coeur est toujours dans votre poitrine, n'ayez pas peur de prendre un bon bain ! Mais attention, parait-il qu'il existe des animaux très attachants dans les bas fonds de ma piscine...

Astrid déglutit. Allaient-ils être confrontés aux sangsues ? Comment un bouclier pourrait-il les protéger de ces suceuses de sang ? Et d'ailleurs, où était cette "piscine" ...?

"Sans vous mentir, Thesus, je crains le pire," dit-elle en avançant "Et le fait de ne presque rien voir ne... WOH !"

Elle avait trouvé la piscine, et liée à Thesus, elle l'entraina dans son magnifique plongeon improvisé. Elle remonta rapidement à la surface, aspirant goulument l'air qu'elle avait perdu par surprise. Mais elle distingua aussi une forme sur l'eau, et non pas sous l'eau comme elle s'y attendait.

"Thesus, derrière vous ! Une Araknon !"

Voyant le monstre approcher à toute vitesse, elle s'enfonça sous l'eau, protégeant ainsi leur étrange duo d'une décapitation prématurée. Il fallait rejoindre l'autre rive, mais où était-elle ?


[ Vraiment désolée du retard ! =/ ]


Thesus


Inventaire

0,00


(vide)

Tout s'enchaîna à une telle vitesse... En un rien de temps, Thesus, qui marchait tranquillement avec Astrid, se retrouva sous l'eau. Il tarda quelques secondes à se rendre compte de ce qu'il se passait. La tête maintenant hors de l'eau, il respira un bon coup. Cherchant un endroit sur lequel s'accrocher. La tâche était bien délicate. En effet, sa main gauche était attachée à celle d'Astrid et sa main droite tenait le bouclier. Avec ses jambes, il se maintenait à la surface, mais difficilement.

"Thesus, derrière vous ! Une Araknon ! Cria sa collègue. Ce fût la dernière chose qu'il entendit avant de se retrouver une nouvelle fois submergé.

- Je...blurb " Dit-il.  

Il vit la créature se déplacer au dessus de leur têtes, à quelques centimètres. Il sentit le rebord de la piscine sous ses talons. En gardant le bouclier toujours en position défensive, il poussa de toutes ses forces avec ses jambes. Tirant alors la jeune femme avec lui mais pas très loin, dû à cette position difficile dans laquelle il se trouvait. Il fit signe à Astrid de remonter, mais paria un million de rubis qu'avec cette obscurité de damné, elle ne vit absolument aucun mouvement de la part de Thesus. Mais la synergie était là et les mouvements vers la surface se faisaient naturellement. Quand l'un nageait, l'autre prenait le relais. Lorsqu'ilsse retrouvèrent à la surface, quelques torches éclairaient l'endroit. Mais au premier coup d'oeil, pas de rive de l'autre côté.

" Merci Astrid, je vous revaudrais ça, dit Thesus en souriant. Sans vous, votre camarade n'aurait été qu'un cadavre sans tête ! "

Quelques secondes après avoir prononcé ces paroles, l'Araknon chargeait de nouveau sur le duo. Sans perdre une seconde et quasiment par réflexe, Thesus remonta le bouclier pour se protéger mais par chance il assomma la créature qui, confuse, tomba aux fond de l'eau. Cela libéra alors les deux jeunes gens de l'Araknon et leur laissa le temps de trouver un moyen de remonter. Moyen qu'ils trouvèrent après quelques minutes de nage. Astrid avait trouvé une petite échelle, et la montra à son collègue. Ils la grimpèrent et avancèrent dans ce fastidieux et sombre labyrinthe. Un autre phasme s'approcha des deux aventuriers et Thesus, avec une tête de dégoût, saisit le mot accroché à son dos du bout des doigts. Il avait vraiment du mal avec les insectes.

" Courir est un exercice très utile. En effet, ce dernier vous permet de vous maintenir ou en forme ou d'échapper à une boule énorme d'une tonne qui, d'ailleurs, vous fonce dessus. "

Thesus resta perplexe et montra le mot à Astrid qui à son tour ne comprenait pas. Mais les esprits s'éclaircirent lorsque un mécanisme s'activa non loin d'eux, libérant un bruit constant qui peu à peu s'approchait. Ils se regardèrent, et d'un seul, se mirent à courir le plus vite possible. Arrivés à un carrefour, l'un pris à droite et l'autre à gauche. Ils tombèrent lorsque les menottes les tirèrent vers l'arrière. Ils se relevèrent pressés et Thesus suivit la direction d'Astrid. Vers la droite donc. Un long et sombre couloir apparût, tandis que le bruit se faisait de plus en plus fort. Le sol était en pente, cette énorme boule accélérait.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Les deux jeunes gens n'avaient pas le temps de souffler, et encore moins de bavarder pour apprendre à se connaître. Les épreuves s’enchaînaient à une vitesse folle, et à peine étaient-ils sortis d'une situation qu'un nouveau piège se déclenchait. Lorsqu'il lui montra le mot, perplexe, elle n'eut pas le temps d'imaginer un quelconque scénario : il se produisit instantanément. Ils se mirent à courir, et dans la confusion oublièrent leur menottes qui les firent chuter suite à une décision contraire de direction. Mais ils repartirent de plus belle, courant à perdre haleine. Thesus courait plus vite qu'elle, aussi elle tenta tant bien que mal de rester à sa auteur. Diantre, pourquoi portait-elle toujours des robes ?! Il  avait largement plus pratique pour fuir une immense boule de bowling où ils étaient les quilles qu'elle visait !
Les yeux s'habituant peu à peu à la pénombre ambiante, Astrid cru distinguer un échappatoire. Sans réelle conviction, elle tira sur la menotte pour faire pivoter son camarade de fuite sur la droite, l’entraînant dans un minuscule découpage du mur. Tellement minuscule qu'ils se retrouvèrent terriblement proche, et les joues de l'hylienne virèrent au cramoisi. Elle salua la pénombre pour ça. 
La boule continua son chemin dans le large couloir, et ils sentirent l'air qu'elle déplaçait dans out leur être. Un instant Astrid cru qu'ils dépassaient du trou et qu'ils allaient finir écraser. Mais elle sentit juste sa robe s'agiter dans le souffle, et lâcha un soupir. Mais une nouvelle sensation lui arracha un cri.

"Kyyyyyyaaaaaaaaaaa !"

Puis elle comprit que la chose qui venait de tomber dans ses cheveux étaient surement un nouveau phasme, et elle le ramassa en riant nerveusement.

"Veuillez m'excuser Thesus, vous l'aurez compris je suis un peu à cran !"

Puis, elle étudia minutieusement le nouveau petit parchemin à leur disposition, se demandant quel nouveau tour leur réservait le fils forgeron. Où allait-il chercher tous ses pièges et bon sang, jusqu'où s'étendait son labyrinthe ?!

"Deux paires d'yeux, qui deviendront aveugles. Qui saura guider l'autre dans les tréfonds de l'âme et le conduire jusqu'à la lumière ? A vous de trouver vos nouvelles pupilles, si tant est qu'elles soient prêtes à tout "voir"..."

Alors là, c'était carrément rocambolesque. Ils allaient devenir aveugle mais devraient trouver de nouveaux yeux prêts à tout voir ? Qu'est-ce que ça voulait dire ? Astrid amorça un pas, et sembla désignée par le duo à forcer la chute. En effet, son pied enclencha un mécanisme, et une trappe s'ouvrit. Juste sous leur pied. Ils tombèrent en criant -du moins Astrid-, mais atterrirent sur une matière... Gluante.

"Désolée, je crois que je ne fais que vous entraîner dans mes chutes ! Mais qu'est-ce que ...? Arggggg, c'est dégoûtant, qu'est-ce que c'est encore que ça ?"

Elle avait la voix brisée par l'émotion. Ses mains s'engluaient dans une matière semblable à du mucus, et elle détestait ça. Elle en venait presque à regretter les araignées ! Elle étouffa ses sanglots, et comprit ce que voulait dire le message. Il faisait totalement noir. Ils ne pouvaient désormais voir qu'avec leur sens du toucher, encore fallait-il être capable de tout supporter...


Thesus


Inventaire

0,00


(vide)

Quel enfer ! Décidément, Thesus méritait amplement ce satané bouclier ! Chaque seconde de plus passée dans cet endroit était impardonnable. La boule gagnait du terrain et forçait le duo à dépasser leurs limites. Après de tels épreuves, participer aux compétitions sportives du Royaume ne pouvaient être que victoire assurée ! L'hylien ne vit pas venir la manœuvre d'Astrid. En effet, sa collègue les amena dans ce qu'elle pensait être une échappatoire. Mais à leur grand étonnement, ce n'était qu'une gigantesque fissure qui les accueillit à une seule condition. Qu'ils soient collés l'un à l'autre. Thesus, qui ne s'était pas retrouvé aussi proche d'une femme depuis des lustres, rougit. D'un côté, cette situation était divinement mieux que de se faire écraser par une gigantesque boule, non ? 
Un agréable parfum se dégageait de la jeune femme, ce que Thesus évidemment apprécia. 


Une vague d'air balaya cette douce odeur, confirmant alors, que le danger était finalement terminé. Du moins, pour le moment. Un nouveau phasme se posa sur le dos d'Astrid. Cette dernière, évidemment à cran, lâcha un énorme cri. Thesus ne put qu'en rire, ce labyrinthe allait devenir un souvenir inoubliable. Qui aurait cru que pour avoir un bouclier, un homme devait passer par de telles situations ?

Astrid commença à avancer, amenant alors le jeune homme vers l'épreuve suivante. Il se racla la gorge et dit:

" Vous pensez que c'est par... Hoaaaaaaaaaaaaah "

Une trappe s'ouvrit, forçant les deux jeunes à tomber un étage plus bas. La réception fût des plus confortables, mais lorsque Thesus sentit la matière, il tira une tête de dégoût. 
Sa camarade, qui semblait aussi à l'aise que lui, ajouta:


"Désolée, je crois que je ne fais que vous entraîner dans mes chutes ! Mais qu'est-ce que ...? Arggggg, c'est dégoûtant, qu'est-ce que c'est encore que ça ?"

Elle semblait à bout. Fatiguée de devoir supporter ce que toute personne détestait sur terre. Les araignées et autres insectes, et maintenant, une matière gluante inconnue. Thesus tenta de la rassurer:

" Ne vous inquiétez pas, on va y arriver. Je suis persuadé que nous sommes au bout ! Il posa sa main sur l'épaule de la jeune femme. Passez derrière moi si vous le voulez. Je vais tenter de trouver la sortie.

A l'aide de sa main droite, il commença à chercher quelconque objet qui pourrait se trouver dans cette mer gluante. Ils avançaient difficilement. Quelle galère ! 


Soudain, ces yeux virent quelque chose. Une toute petite lumière était visible, mais manque de chance, sous la matière gluante. Thesus le montra à Astrid, qui elle aussi devait surement être étonnée. Il plongea sa main et sentit une pointe de fraîcheur. Quelque chose devait se trouver là.


" On va devoir plonger je crois... Constata le jeune homme. La suite à l'air de se trouver en bas. Courage ma chère, je suis sûr que c'est la sortie ! "


Déterminé, il commença à plonger jusqu'à être recouvert entièrement de cette bien drôle de matière. Les yeux complètement fermés, il "nageait" pour s'approcher de ce qui pouvait être la sortie. Il se guidait par la température, qui refroidissait peu à peu. Il ne pouvait pas savoir commencer se sentait Astrid. A cause de lui, elle s'était retrouvée ici... Il avait donc le devoir de l'aider à en sortir et remporter ce bouclier. Alors qu'il poussait de toute ses forces pour avancer, une sorte de courant le tirait vers le bas. Il commençait à ressentir le besoin de respirer, ce qui le stressa un peu. Mais rapidement, les deux aventuriers furent surpris de ce arriva. Ce courant devint de plus en plus fort, jusqu'à ce qu'ils soient incapables de bouger le moindre membre de leur corps. D'un seul coup, l'air libre les entourait. Plus de matière répugnante ! 


Thesus respira un bon coup. Il ne comprenait rien à ce qui venait d'arriver. Et lorsqu'il pensait être enfin arrivé au bout de ses peines, il se rendit compte qu'ils étaient tout deux en chute libre. Une eau claire et douce les accueillit. 


Rapidement, il se levèrent et observèrent les alentours. 


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

"Thesus, je te jure qu'il a intérêt à te donner un beau bouclier, car ça doit faire plus d'une heure qu'on est ici ! Et s'il ne le fait pas, et ferais en sorte que u en obtiennes un quand même, je te le promets !"

Elle était passée au tutoiement, car il ne fallait pas nier que les épreuves qu'ils subissaient depuis presque deux heures (et hop u_u) les avaient rapprochés. Autant mentalement que physiquement, surtout grâce à la menotte qui les liait jusqu'à la fin de l'aventure ! Elle le suivit donc, le remerciant mentalement de passer devant. Il fut bientôt recouvert entièrement, et elle aurait fuit à toutes jambes si elle n'était pas obligée de le suivre pour lui éviter de rester immergé pour rien.
Dès qu'elle commença à être recouverte, elle crut qu'elle allait vomir de dégoût. Mais elle prit exemple sur son camarade d'aventure et avança, les paupières closes. Thesus ouvrait plus ou moins le passage, lui rendant l'avancée plus facile. Et quand il commença à tomber, elle ne put que le suivre, ce qui raccourci son escapade dans la drôle de gelée.
Elle savoura l'eau avec un réel plaisir, qui la débarrassait de la matière visqueuse. Cette dernière était d'une étrange couleur verte, et se dissout dans l'eau. Ils rejoignirent la rive, ayant le réflexe de nager ensemble, et un bruit résonna à leur oreille. Un cognement régulier, comme si quelqu'un taper sur un morceau métallique. Son regard s'illumina, et elle se tourna vers Thesus.


"Je crois que Bran s'est mis au travail ! Allons-y !"

Les dalles blanches qui bordaient cette nouvelle piscine n'étaient pas aussi tranquilles et inoffensives que ça. Astrid manqua de glisser, et réussit à ne pas tomber -une nouvelle fois !- en se cramponnant à son camarade d'un bras, et en battant frénétiquement l'autre. Ils déduisirent alors qu'ils devaient avancer patiemment, petit pas par petit pas.
Ils approchèrent enfin d'une porte imposante, qui s'ouvrit sur un escalier. Le bruit se fit plus fort, et le cœur d'Astrid battait la chamade...


"Viendez donc les p'tits amis, j'crois que j'ai quelque chose qui te plaire bellâtre..." résonna la voix de Bran en haut de l'escalier en colimaçon.

Ils grimpèrent à toute hâte, Thesus devant et elle derrière, autant que le permettait la menotte. Ils débouchèrent sur l'atelier du fils forgeron, qui était en plein travail. Il battait le fer, et quelques pièces de bois étaient déjà assemblées avec d'autres morceaux de métal. Le forgeron les regarda arrivés trempés avec un grand sourire, comme fier du tour qu'il venait de leur jouer. Il rit et demanda :

"J'ai cru que vous alliez mettre plus longtemps, et j'suis étonné que vous soyez en telle forme. Vous voulez pas y retourner ? Margareta était contente d'avoir d'la compagnie dans son bassin, et elle aurait bien b'soin d'un brossage !"