Posté le 18/06/2013 16:59
Quel enfer ! Décidément, Thesus méritait amplement ce satané bouclier ! Chaque seconde de plus passée dans cet endroit était impardonnable. La boule gagnait du terrain et forçait le duo à dépasser leurs limites. Après de tels épreuves, participer aux compétitions sportives du Royaume ne pouvaient être que victoire assurée ! L'hylien ne vit pas venir la manœuvre d'Astrid. En effet, sa collègue les amena dans ce qu'elle pensait être une échappatoire. Mais à leur grand étonnement, ce n'était qu'une gigantesque fissure qui les accueillit à une seule condition. Qu'ils soient collés l'un à l'autre. Thesus, qui ne s'était pas retrouvé aussi proche d'une femme depuis des lustres, rougit. D'un côté, cette situation était divinement mieux que de se faire écraser par une gigantesque boule, non ?
Un agréable parfum se dégageait de la jeune femme, ce que Thesus évidemment apprécia.
Une vague d'air balaya cette douce odeur, confirmant alors, que le danger était finalement terminé. Du moins, pour le moment. Un nouveau phasme se posa sur le dos d'Astrid. Cette dernière, évidemment à cran, lâcha un énorme cri. Thesus ne put qu'en rire, ce labyrinthe allait devenir un souvenir inoubliable. Qui aurait cru que pour avoir un bouclier, un homme devait passer par de telles situations ?
Astrid commença à avancer, amenant alors le jeune homme vers l'épreuve suivante. Il se racla la gorge et dit:
" Vous pensez que c'est par... Hoaaaaaaaaaaaaah "
Une trappe s'ouvrit, forçant les deux jeunes à tomber un étage plus bas. La réception fût des plus confortables, mais lorsque Thesus sentit la matière, il tira une tête de dégoût.
Sa camarade, qui semblait aussi à l'aise que lui, ajouta:
"Désolée, je crois que je ne fais que vous entraîner dans mes chutes ! Mais qu'est-ce que ...? Arggggg, c'est dégoûtant, qu'est-ce que c'est encore que ça ?"
Elle semblait à bout. Fatiguée de devoir supporter ce que toute personne détestait sur terre. Les araignées et autres insectes, et maintenant, une matière gluante inconnue. Thesus tenta de la rassurer:
" Ne vous inquiétez pas, on va y arriver. Je suis persuadé que nous sommes au bout ! Il posa sa main sur l'épaule de la jeune femme. Passez derrière moi si vous le voulez. Je vais tenter de trouver la sortie. "
A l'aide de sa main droite, il commença à chercher quelconque objet qui pourrait se trouver dans cette mer gluante. Ils avançaient difficilement. Quelle galère !
Soudain, ces yeux virent quelque chose. Une toute petite lumière était visible, mais manque de chance, sous la matière gluante. Thesus le montra à Astrid, qui elle aussi devait surement être étonnée. Il plongea sa main et sentit une pointe de fraîcheur. Quelque chose devait se trouver là.
" On va devoir plonger je crois... Constata le jeune homme. La suite à l'air de se trouver en bas. Courage ma chère, je suis sûr que c'est la sortie ! "
Déterminé, il commença à plonger jusqu'à être recouvert entièrement de cette bien drôle de matière. Les yeux complètement fermés, il "nageait" pour s'approcher de ce qui pouvait être la sortie. Il se guidait par la température, qui refroidissait peu à peu. Il ne pouvait pas savoir commencer se sentait Astrid. A cause de lui, elle s'était retrouvée ici... Il avait donc le devoir de l'aider à en sortir et remporter ce bouclier. Alors qu'il poussait de toute ses forces pour avancer, une sorte de courant le tirait vers le bas. Il commençait à ressentir le besoin de respirer, ce qui le stressa un peu. Mais rapidement, les deux aventuriers furent surpris de ce arriva. Ce courant devint de plus en plus fort, jusqu'à ce qu'ils soient incapables de bouger le moindre membre de leur corps. D'un seul coup, l'air libre les entourait. Plus de matière répugnante !
Thesus respira un bon coup. Il ne comprenait rien à ce qui venait d'arriver. Et lorsqu'il pensait être enfin arrivé au bout de ses peines, il se rendit compte qu'ils étaient tout deux en chute libre. Une eau claire et douce les accueillit.
Rapidement, il se levèrent et observèrent les alentours.