Lames contres griffes. [Rp privé]

[ Hors timeline ]

Invité

Invité
Le contraste de la neige avec la chaleur de la plaine fit frissonner Roxas. Il n’avait pas lancé la sphère pour taquiner Luna. Sa réaction l’avait étonné. Il l’avait rarement vue s’amuser. Si elle voulait s’amuser, elle allait être servie. Le jeune homme pensa à faire fondre la fleur de glace tout d’abord mais la trouva très belle. Il s’approcha de la jeune femme et lui prit délicatement la fleur des doigts. Luna ouvrit les yeux et paraissait légèrement fâchée qu’il lui soit prenne sa belle rose. Roxas positionna sa main au dessus de la fleur. De minces rayons de lumière descendirent sur chaque pétale et chaque centimètre de la fleur. Celle-ci s’illumina, les reflets de la lumière sur la glace accroissant d’avantage la beauté de la fleur. Elle était comme le symbole de l’hiver, le rappelant par ces belles journées ensoleillées où le soleil illuminait la glace et la neige. Un soupçon de mélancolie prit Roxas. Celui-ci repensa à ces journées de paix et de bonheur que le temps et les ténèbres n’avaient pas souillé. Il regarda la jeune femme et ne se laissa pas envahir pas cet étrange sentiment. Il lui tendit la fleur et lui dit en même :

« Créer une chose seul donne une image belle. Le faire à deux en donne une image magnifique. »

Il sourit à Luna et lui laissa regarder la fleur une fois qu’elle l’eut prise.
Elle était intrigué et apparemment émerveillée C’était du moins ce que lisait Roxas sur le visage de la jeune femme. Il tourna finalement son regard vers la fleur. Le mariage des deux éléments avait donné un résultat des plus merveilleux…


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Luna gardait toujours les yeux fermés, tenant sa fleur dans sa main, pensant à des choses qu'elle avait vécu lorsqu'elle sentit quelqu'un attraper la fleur, la délogeant de la paume des mains de Luna. Cette dernière rouvrit les yeux et regarda vite fait autour d'elle, Roxas se tenait près d'elle et la regardait, la fleur de glace entre ses mains. D'abord, elle le regardait d'un air neutre mais semblait tout de même éprouver un peu de la colère. Il exécuta un petit tour et utilisa sa magie pour modifier un peu la fleur qui brillait intensement. Il lui tendit la fleur et reprit la parole.

« Créer une chose seul donne une image belle. Le faire à deux en donne une image magnifique. »

Luna reprit la fleur entre ses mains, impressionnée par ce que Roxas venait d'éxécuter. Elle brillait de milles feux et c'était un spectacle magnifique à voir, la glace et la lumière, une fusion parfaite de ces deux éléments. Luna regarda attentivement la fleur de glace, elle voyait à nouveau des bribes de ses souvenirs. Elle détourna le regard de la fleur et regarda Roxas. Elle ne savait rien de son passé, elle ne lui avait jamais demandé et lui n'en parlait jamais tandis qu'elle, n'avait parlé que des instants présents et non du passé également. Luna posa sa main droite sur la fleur, s'amusant à caresser chaque pétale de la fleur, puis prit la parole en même temps

" Au fait, tu ne m'as jamais parlé de ton passé. Tu habitais à Hyrule avant qu'on se recontre ou non ? "

Elle s'arrêta et regarda Roxas pour voir sa réaction. Le passé de certaines personnes pouvait être noir et si c'était le cas pour Roxas, elle préfèrait changer de conversation, de peur de le blesser à cause de cela.


Invité

Invité
" Au fait, tu ne m'as jamais parlé de ton passé. Tu habitais à Hyrule avant qu'on se rencontre ou non ? "

Cette phrase interpella Roxas. Le jeune homme avait un passé assez étrange et brumeux, même pour lui. Il essaya de se rappeler le plus précisément les choses mais ne réussit pas à grand-chose. Beaucoup de zones d’ombre demeuraient dans sa mémoire. Sa naissance même était étrange à ses yeux. Il réfléchit rapidement et répondit :

« C’est assez dur à expliquer, disons simplement que je suis né dans un monde où le néant et les ténèbres sont rois. C’est pourquoi j’aime tant les ténèbres bien que je sois un être de lumière. Mes premiers vrais souvenirs, là où je suis heureux et aucunes zones d’ombres ne demeurent, sont mes moments passés ici, en Hyrule. D’autres choses bien plus complexe me sont arrivées mais je n’arrive pas moi-même à les expliquer. Tu m’as rencontré dans les deux ou trois premiers jours de mon arrivée. Après je pense que tu sais se qui c’est passé. »

Roxas s’arrêta un court moment et sourit à la jeune femme, puis il reprit :

« Je pense que c’est à moi de te demander maintenant, je ne veux savoir qu’une seule chose : D’où te viennent ces beaux cheveux bleus? Le reste de tes secrets t’appartiennent, à toi de voir se que tu veux en dire. »

Il s’était montré assez prudent. Il savait qu’elle avait été autrefois avec Ganondorf et que sa vie n’avait du pas toujours être rose. Ses heures sombres étaient derrières elles et c’était la seule chose qui importait à Roxas. Luna était libre de dire et de dissimuler ce qu’elle voulait. Il n’attendait qu’une petite réponse sur ses étranges cheveux bleus.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Luna écouta avec attention le discours de Roxas. Cela l'attristait un peu, Roxas n'avait aucun souvenir de son passé. Même si le passé de Luna n'était pas aussi rose, pour elle, avoir des souvenirs de ce passé étaient quelque chose de précieux. Pourtant, il semblait ne pas s'inquièter de cela et ne penser qu'aux souvenirs qu'il y eu, c'est-à-dire tout ceux en rapport avec Hyrule. Il la regarda en souriant, elle fit de même, tout ce qu'elle voulait, c'est qu'il soit heureux, même sans des souvenirs de son passé. Il lui posa une question, pour en savoir également un peu plus sur elle.

« Je pense que c’est à moi de te demander maintenant, je ne veux savoir qu’une seule chose : D’où te viennent ces beaux cheveux bleus? Le reste de tes secrets t’appartiennent, à toi de voir se que tu veux en dire. »

Après que Roxas ait posé cette question, Luna ne put s'empêcher de rire un peu. A vrai dire, elle non plus ne savait pas pourquoi elle avait cette couleur de cheveux, ses parents avaient des cheveux ordinaires, comme tout le monde à Hyrule. Les personnes ayant des cheveux bleus comme elle et Earwën étaient très rares et cela l'amusait. Elle ferma les yeux, puis avec une de ses mèches, elle s'amusa avec tout en répondant à Roxas.

" C'est assez bizarre mais je n'en ai aucune idée. Mes parents ont les cheveux noirs, et je suis la seule de la famille à avoir des cheveux bleus. Mais je suis persuadée que c'est parce que je contrôle la glace et que la glace a à peu près cette couleur que mes cheveux sont comme ça "

Luna rouvrit les yeux, puis regarda Roxas en souriant.


Invité

Invité
Roxas attendit que Luna ait terminé pour répondre tranquillement :

« C’est probable, mais ça n’a pas de réelle importance. Tu as de la chance d’avoir ces cheveux, éclairer leur mystère leur donneraient certainement moins de saveur… »

La conversation prenait de drôles de direction. Il n’avait pas l’habitude de parler de tout et de rien. A vrai dire, il n’était pas très alaise quand il s’agissait de parler. Le jeune homme se reprit et laissa son caractère solitaire de côté. Il recommença à jouer avec la magie tranquillement. Il s’assit en tailleur et décrivit des cercles avec ses mains. Une petite lumière apparue, grossissant jusqu’à devenir un petit oiseau. Roxas prit l’animal dans sa main, se leva et le laissa délicatement s’envoler. L’oiseau prit son envol et plana lentement au dessus du jeune magicien. De petit point lumineux tombait à chacun de ses battements d’ailes. Il partie ensuite en direction de Luna, puis décrivit de plus larges cercles autour des deux personnes.
Roxas laissa son regard suivre l’oiseau de lumière. Celui-ci allait disparaître dans quelques minutes…


« Tu m’avais dis un jour que la magie n’a que l’imagination comme limite. Je crois que je viens de comprendre réellement ce que ça veut dire. Je ne savais même pas que je pouvais faire ça il y a quelques instants. »

Il sourit, un peu gêné. Il avait prononcé ces paroles lorsque le verrou de son imagination s’était brisé. Il continua de s’amuser avec la lumière. L’utiliser en dehors de combat ou d’entraînement lui donnait un réel bonheur. Il regarda la jeune femme et fut un peu surpris de la voir sourire. Elle suivait l’oiseau du regard et paraissait détendu. Roxas était heureux d’être avec elle. Il se recoucha sur l’herbe et ferma les yeux…


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

« Tu m’avais dis un jour que la magie n’a que l’imagination comme limite. Je crois que je viens de comprendre réellement ce que ça veut dire. Je ne savais même pas que je pouvais faire ça il y a quelques instants. »

Roxas s'amusait avec sa magie. Il venait de créer un oiseau de lumière qui s'amusait à voler dans le ciel. Il finissait par se diriger vers Luna et volait autour d'elle et Roxas. C'était assez étrange mais ce spectacle passionnait Luna. Ayant vécu pendant un moment dans les ténèbres, voir de la lumière dans cet état l'amusait et la faisait sourire. Roxas s'allongea sur l'herbe et ferma les yeux, Luna quant à elle, ferma une de ses mains qu'elle rapprocha près de son visage, puis après un petit moment, elle rouvrit sa main. Une petite boule lumineuse apparaissa entre la paume de sa main, puis deux ailes sortirent de la sphère, c'était un oiseau de glace. Luna le lâcha, l'oiseau s'amusa à voler aux côtés de l'oiseau de lumière.

* Deux êtres libres, c'est vraiment quelque chose de passionnant à observer... J'ai même l'impression de les envier... *

Luna observa pendant un moment les deux oiseaux voler autour d'eux. A chaque coup d'aile, l'oiseau de glace laissait tomber dans l'air des petites particules de neige. Le temps passa, les deux oiseaux finirent par disparaitre, la magie était quelque chose de surprenant mais son temps n'était pas illimité et les deux oiseaux devaient disparaitre. Luna baissa légèrement la tête, regardant les particules que les oiseaux avaient déposés au sol, puis elle s'allongea également dans l'herbe, regardant le ciel qui semblait s'obscurcir de plus en plus. Cela faisait depuis un moment que Luna et Roxas se trouvaient dans la plaine et il allait bientôt faire nuit. Toujours en regardant le ciel, Luna posa une question à Roxas.

" J'ai l'impression qu'il va bientôt faire nuit, ça te dit qu'on reste ici à regarder les étoiles ? "

Luna tourna légèrement la tête pour regarder Roxas. Elle se sentait bien en sa compagnie et était heureuse d'être avec lui. Après avoir souris, elle tourna à nouveau sa tête vers le ciel et attendit la réponse de Roxas.


Invité

Invité
La demande de Luna surprit Roxas, ce n’était pas tellement le fait de regarder les étoiles, mais de rester avec la jeune femme. Ces moments avaient été rares et en voir un autre surgir comme ça surprenais d’avantage encore. Il répondit un simple :

« Oui. »

Et continua de regarder le ciel. Il ne l’avait jamais vraiment regardé, il ne faisait que se dissimuler dans les ombres de la nuit. Contempler le ciel était pourtant quelque chose qui l’apaisait. Son esprit s’évadait et ne laissait que la paix du moment présent. Il s’aperçut que Luna disait vrai, le jour déclinait lentement et la lumière commençait à se raréfier. Il resta dans le mutisme, à contempler les teintes allant du jaune clair au rouge foncer. Le ciel s’embrassait de mille feux et offrait son dernier spectacle avant la venue du crépuscule, puis de la nuit. Il ne perdit pas une miette de ce spectacle et se jura silencieusement de faire désormais attention aux beautés de la nature qui l’entouraient. Chaque jour passé ici donnait à Roxas une nouvelle raison de défendre ces terres. Le ciel en feu n’en était qu’une de plus…
Il se rendit soudain compte qu’il avait un peu oublié Luna. Il sortit de ses pensées et regarda la jeune femme. Tout comme lui, elle contemplait le ciel.


« Tu as eu raison de me demander de rester à regarder les étoiles. Je n’avais jamais réellement fait attention à ce spectacle. Hyrule est vraiment un monde magnifique… »

Il détourna son regard et le posa sur le ciel. Le crépuscule et la nuit apporteraient certainement de nouvelles merveilles…


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Roxas répondit simplement à la question de Luna. Les deux amis restèrent allongés dans l'herbe pendant un bon moment, regardant le ciel s'obscurcire peu à peu, laissant le soleil disparaitre et faire place à une nuit étoilée. La lune se levait doucement, Luna regardait le ciel, sans quitter son regard de ce magnifique spectacle. La nuit symbolisait également les ténèbres mais cette fois-ci, c'était assez différent. Les étoiles éclairaient tout de même la plaine, montrant qu'il y avait tout de même une once de lumière qui serait toujours là pour veiller à l'équilibre du monde.

* La vie a encore beaucoup de secrets à nous offrir... *

Luna tourna légèrement la tête pour regarder Roxas, comme elle, il observait le ciel depuis un long moment et il ne semblait pas s'en lasser. Luna reposa son regard sur le ciel pendant un long moment lorsque Roxas reprit la parole, en annonçant qu'il ne regrettait pas d'être resté dans la plaine à regarder les étoiles. Luna ne répondit pas et se contenta simplement de sourire. De temps en temps, elle jetta un regard autour d'elle et de Roxas. Même si le monstre n'était plus de ce monde, la plaine était toujours envahi par plusieurs monstres la nuit et un moment d'inattention pouvait leur être fatal.

" Tu n'as pas tout vu tous les secrets et merveilles d'Hyrule. Tu as encore beaucoup de choses à découvrir, tout comme moi. Hyrule a tellement de merveilles que pour toutes les voir, il faudrait une vie entière et si cela se trouve, ça ne serait pas encore assez... "

Luna ferma les yeux, et afficha un petit sourire. Hyrule était si immense que peu de personnes avaient réussi à visiter ce monde immense entièrement. Elle rouvrit les yeux et regarda à nouveau le ciel. La lune était désormais à son apogée et le spectacle était encore plus magnifique.


Invité

Invité
En écoutant les paroles de Luna, Roxas découvrit qu’elle aussi aimait ce monde et ne demandait qu’à voir ses merveilles. Le spectacle de la lune entouré des étoiles était une des beautés de ce monde. Les deux jeunes gens gardèrent le silence et laissèrent la lune traversée lentement le ciel. L’apogée du spectacle venait de s’enfuir et ne laissait place qu’à un pâle reflet de son paroxysme. Roxas se releva en lentement et fit rapidement le point. La journée avait été rude et le sommeil allait certainement venir chercher son dû. Ils devaient trouver un endroit où dormir, la plaine n’étant pas vraiment le meilleur approprié à la sûreté et au sommeil. Il pensa alors au campement qu’il avait partager avec Luna durant son entraînement. La forêt n’était pas si loin et il la connaissait comme sa poche.


« Le plus beau est passé, je pense que nous devrions aller dormir maintenant. Le campement dans la forêt devrait faire l’affaire pour cette nuit. »

Il ferma les yeux et se concentra, aucun monstre ne rodait. Le voyage serait calme.
Roxas tendit sa main à la jeune femme pour l’aider à se lever. Cette journée était excellente et se terminait sur une note positive. Il prit délicatement la main de la jeune femme et l’aida.
Ils partirent en directions de la forêt, ne laissant que le murmure d’une conversation et quelques éclats de rires derrière eux…


1  2