Posté le 02/08/2010 11:45
" Bordel ! "
Arkhams venait de lui geler les pieds. Abigaïl n'en croyait tout simplement pas ses yeux. Super, et il était censé faire quoi pour s'en débarrasser ? Faire fondre la glace, peut-être ? La magie, c'était pour les enfants de bonnes familles, pour les nobles, ou c'était inné. Lui, il ne faisait partie d'aucune de ces catégories. Pourtant, il était de l'élément feu. Alors, pour les quelques minutes qui suivirent, il tenta de concentrer son esprit sur ses jambes pour pouvoir créer de la chaleur... en vain. Il était né paysan, pas sorcier ! Rageur, il tenta de briser la glace avec sa dague. Pourquoi n'existait-il pas un système pour envoyer des lettres via les pensées, bon sang ?! Il devait appeler du renfort ! Pas rester planté là comme un clown à voir son compatriote agoniser pas loin de lui !
Toujours sur ses gardes malgré ses jurons, l'hylien scruta l'étrange couple que forma pendant une fraction de seconde la jeune femme au serpent et le démon. C'était... touchant, d'une part. Ont-ils été amis, dans le passé ? Qu'est-ce qui les avait donc poussé à s'affronter ainsi ? Ses yeux verts se déposèrent sur Arkhams.
Ah. Peut-être avait-il compris.
" Quant à toi gamin, tu as échappé de justesse à une triste fin. Je te conseille d'avoir un peu plus de poils au menton avant de me défier, petit Garde Royal. "
D'un claquement de doigt, Abigaïl se retrouva libéré de ses entraves. Tremblant de honte et de colère, il ne sauta pas à la gorge d'Arkhams comme il aurait tant voulu le faire mais choisit plutôt de se précipiter vers l'autre garde. Altaranth était bien mal en point... Et même un jeune homme aussi impétueux que Abigaïl savait faire la part des choses. Il n'adressa pas même un regard aux deux autres alors qu'ils s'en allaient déjà. Il serra les dents. De toute façon, cela ne servirait à rien qu'il les affronte. Il tenta de s'en convaincre.
" Je... Je... Dites-moi ce que je peux faire. "
Ses lèvres étaient pincées, de frustration et de colère réunies, mais dans ses yeux vert amande brillaient de l'angoisse. Il avança ses mains vers le démon avant de les rétracter. Il avait peur de commettre une bêtise. Dans le fond, il avait honte. Très honte. Il n'avait rien pu faire pour aider, et s'était simplement tourné en ridicule... A cette pensée, le visage empli de mépris d'Arkhams apparut dans son esprit.
La rage lui fit l'effet d'un marquage au fer blanc.
Le silence prit place dans la plaine. Abigaïl ne voyait plus la lune. Il commençait à pleuvoir de plus en plus fort... Les yeux emplis de profonds remords, le jeune garde enleva sa veste pour tenter de couvrir un peu le blessé. Il ne savait pas s'il allait mourir ou pas. Il ne voulait pas savoir. C'était trop dur. Il aurait voulu le rencontrer dans d'autres circonstances... Enfin. C'était la vie. Il ferma brièvement les yeux pour s'en convaincre.
*Mais par les Déesses, par la lune, par tout ce que vous voulez d'autres, ayez un peu de pitié pour cet homme. Il ne mérite pas de mourir comme ça.*
Au loin, Abigaïl crut entendre le hurlement des loups. Il aurait dû paniquer, vraiment. Il aurait dû se sentir menacé... mais non. Il se sentait juste terriblement impuissant. Il aurait voulu hurler comme ces bêtes de la nuit, hurler son déshonneur, sa déception, ses prières. A la place, il passa sa main sur son visage, faisant tomber quelques gouttes de ses cheveux trempés.
Il ne vit pas la petite fiole que tenait Altaranth, serré dans son poing.