« - Tu veux que je te parle des recrues ? Très bien. Mais je ne sais pas grand chose d'eux en vérité. Cette entrainement dois justement servir à les évaluer, tant sur le plan technique que moral. Apprendre à les connaitre. Fallavier d'abord. C'est celui sur qui je n'ai pas hésité. Son aspect déjà m'a tout de suite indiqué qu'il avait la morale d'un chevalier. Il a déjà servi un roi fidèlement. Mais ce roi était sans cœur, sans reconnaissance pour ses sujets. Il a failli laisser mourir Fallavier alors qu'il venait de mener à bien une mission. C'était un roi trop rigide, qui n'avait aucun respect pour ses sujets. Il ne valait pas que l'on donne sa vie pour lui et Fallavier a préféré aller donner ses services à quelqu'un qui en vaudrait la peine. »
Le blond ne dit rien, attendant la suite. Toutefois, savoir qu’un chevalier expérimenté se joignait à eux le soulageait légèrement. Il aurait moins de choses à lui enseigner.
« - Roshu Aaron... Je n'ai pas tout saisi. C'est un magicien qui vient d'un autre monde auquel nous ne pouvons accéder. Il se servait de sa magie pour arrêter les forces du mal, et l'une d'entre elles s'est débarrassée de lui en l'envoyant dans une autre dimension : Ici en bref. »
Cette histoire le laissait perplexe aussi. Une « autre dimension » ? Qu’est-ce que cela pouvait bien signifier ? Il n’avait jamais entendu parler de ça.
« - Pour Dastan, le dernier que j'ai rencontré et que je vous amènerai plus tard à l'entrainement, c'est semble-t-il une histoire d'amour et de jalousie qui l'a conduit ici. Une haine que lui vouait l'un de ses camarades depuis l'enfance. Provoqué par la jalousie de son ennemi. Dastan aimait depuis l'enfance une jeune femme convoitée aussi par l'autre garçon. Celui-ci a fini par l'enlever la veille de leur mariage. Dastan s'est lancé à leur poursuite pour apprendre de la bouche de son rival que celle-ci devait avoir été vendue comme esclave ou tuée. Qu'il ne l'avait pas emmenée avec lui mais seulement attiré dans un piège. Qu'elle devait être morte mais aussi toute la contrée détruite pendant son absence. Ce que Dastan pu constater en voulant rentrer chez lui. Seul, poursuivit par de nombreux ennemis, il a dû fuir et s'est retrouvé ici, évanouit, et ne sait même pas comment il est arrivé en Hyrule ! »
Celle là lui semblait un peu plus classique bien que triste. Par logique, cette recrue là serait à la fois plus distant et plus protecteur envers la gent féminine, ou du moins il le supposait. Et cela n’était pas à laisser de coté puisque…
« - Quant à la Prêtresse, tu l'as rencontrée avant moi. Je pense donc que tu en sais plus que moi à son sujet. Je ne sais rien d'ailleurs. C'est à toi de me raconter. »
Agorazium soupira sans s’en apercevoir, se frottant les cheveux. La Prêtresse… Elle lui avait demandé un entretien avec Conan, et à l’évidence, avait été suffisamment convaincante.
« - Je ne vais pas pouvoir te dire grand-chose. Elle ne m’a pratiquement rien raconté à son sujet. Tout ce que je sais est ce que j’ai remarqué. Elle veut se rendre utile, défendre la population, et se moque bien de son rang à partir du moment où elle peut aider. Il ne faut surtout pas la contrarier au sujet des combats, j’ai cru comprendre qu’elle était assez susceptible. »
Un petit sourire malicieux passa sur son visage à ces mots.