Entraînement

Semi-privé avec Conan, MP l'un de nous deux pour participer

[ Hors timeline ]

Invité

Invité
Aucun nuage ne profilait à l’horizon lorsqu’Agorazium pénétra dans la Plaine. Les mains sur les hanches, il observait le ciel afin d’être certain que son entrainement prévu en ce jour ne serait pas perturbé par un caprice météorologique. Celui-ci était prévu depuis plusieurs jours. Conan, son maître d’armes, devait le rejoindre pour une séance intensive. Depuis l’enlèvement du prince, le blond se sentait affaibli. Mais il se refusait à devenir un fardeau pour le reste de la guilde. Conan était le seul qui pouvait lui venir en aide.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan avait rendez vous a la plaine avec une nouvelle recrue de la guilde. Agorazium.
Il se prépara, pris ses armes et partit pour son entraînement. Ses blessures n'étaient pas encore totalement guéries depuis les combats de la citadelle Noire, mais cela n'allait pas trop mal et ne le générait pas trop.

Il quitta la crypte et le village, traversa la plaine et arriva à la zone.

En approchant, il aperçut son nouvelle ami et lui fit un geste de la main en l'interpellant.

- Ohé Agorazium ! J'arrive ! Comment vas tu depuis les combats ? Cela s'arrange ?


Invité

Invité
« - Ohé Agorazium ! J'arrive ! Comment vas tu depuis les combats ? Cela s'arrange ? »

L’interpellé baissa les yeux en entendant la voix de Conan. Il remarqua celui-ci à plusieurs mètres de lui, lui faisant un grand geste de la main. Les mains toujours sur les hanches, le blond s’avança en sa direction et se planta comme un piquet devant lui, lui adressant… Le visage le plus neutre dont il était capable. Malgré tout, il était soulagé de le voir enfin.

« - Salut Conan. Je vais mieux, merci. A part mon honneur de guerrier, tout va bien. »

Il se frotta l’arrière de la tête de sa main droite, une légère gêne perceptible sur son visage. Avoir été battu par un coup de chaud l’avait humilié, il fallait absolument remédier à ça. Puisqu’il était condamné à se battre sur des terres où le climat est plus clément que chez lui, il valait mieux s’entrainer dans cette situation.

« - J’espère que je ne t’ai pas dérangé en te demandant ce service. »


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Conan nota la gêne du jeune homme. Il comprennait ce que celà pouvait avoir d'humiliant de s'effondrer avant même les premiers combats mais ce sont les erreurs, les défaillances, les infirmités ou handicapes qui possent à se surpasser pour les contourner.

- Ne t'inquiète pas ! Tu ne me dérange pas et puis c'est un peu mon rôle non ? De plus il faut bien s'y remettre après lesaffrontements de la Citadelle Noire ! Je suis un peu rouillé. J'ai suffisament attendu qe mes plaies cicatrisent ! Et puis tu verras Agorazium, c'est en se battant avec des blessurs ou des faiblesses que l'on progresse. On est obligé de se surpasser, d'inventer de nouvelles parades ou attaques pour les contourner et empêcher l'ennemi de pouvoir en profiter.

Conan posa son sac. Il avait apporté ses gants de combat, sa hache et une épée pas trop lourde ne sachant pas ce que le jeune homme voudrait travailler.

- A toi de choisir Agorazium. Que souhaite-tu faire ? Je t'écoute et commençons. A moins que tu ne préfères discuter un peu. De toi, te tout et rien...

Conan attendit la réponse du guerrier Phoenixien.


Invité

Invité
« - Ne t'inquiète pas ! Tu ne me dérange pas et puis c'est un peu mon rôle non ? De plus il faut bien s'y remettre après lesaffrontements de la Citadelle Noire ! Je suis un peu rouillé. J'ai suffisament attendu qe mes plaies cicatrisent ! Et puis tu verras Agorazium, c'est en se battant avec des blessurs ou des faiblesses que l'on progresse. On est obligé de se surpasser, d'inventer de nouvelles parades ou attaques pour les contourner et empêcher l'ennemi de pouvoir en profiter. »

Agorazium ne laissa rien paraitre, mais il remercia intérieurement Conan pour sa patience. Avec lui, il en aurait besoin. Il posa ses yeux sur le sac du Barbare. Le moins qu’on puisse dire était qu’il avait paré à toute éventualité.

« - A toi de choisir Agorazium. Que souhaite-tu faire ? Je t'écoute et commençons. A moins que tu ne préfères discuter un peu. De toi, te tout et rien... »

- Je dois t’avouer que d’ordinaire, je me bat contre des ennemis portant des lances. »

Les membres du peuple voisins au sien ne se battaient qu’avec ce type d’arme, donc, depuis tout petit, le blond n’avait eu à faire face qu’à cela.

« - On peut… Faire un peu des trois, si tu en as le courage. »

Il se sentit ridicule à la fin de sa phrase. Face à son Chef, c’était lui qui allait avoir besoin de courage.

« - Il faut que je m’habitue à d’autres types d’armes. J’ai remarqué qu’en Hyrule, cela risque de me désavantager si je ne le fais pas. »

Il lui tourna le dos, s’éloignant quelques peu, avant de se retourner en commençant à dégainer son épée de derrière son dos.

« - Je crois ne pas être très doué pour parler de moi, mais… Ca ne me gêne pas de le faire en même temps, si tu as des questions à me poser. »

Un sourire de deux secondes chrono traversa son visage. C’était déjà un miracle le concernant. Il n'avait effectivement pas l'habitude de parler de lui mais, puisque son maître lui avait offert le privilège de s'entrainer avec lui, il pouvait bien faire un effort.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

« - Je crois ne pas être très doué pour parler de moi, mais… Ca ne me gêne pas de le faire en même temps, si tu as des questions à me poser. »

Conan ne voulait pas être indiscret mais peut être cela pouvait être utile et faire du bien à son nouvel ami.
Il commença par saisir son épée, la soupesa, en évalua l'équilibre puis il hocha la tête, satisfait. Ce n'était pas une lame extraordinaire, il ne s'en servait que pour l'entrainement, mais elle valait mieux que l'arme de combat de certain.

Il se mit en garde à quelques mètres d'agorazium après avoir pris soin d'accrocher son sac à la branche d'un arbre afin de ne pas être gêné dans ses déplacements.

il observa le jeune homme quelques secondes. Oui cela pourrait bien lui faire du bien de faire parler son jeune ami, et à défaut, apprendre à se battre en étant déstabilisé par les paroles de l'adversaire pouvait être un bon entrainement. Garder son calme, ne pas céder à la colère ou à la tristesse et l'abattement...

il décida d'attaquer de front sur les deux tableaux, simplement sans coup fourré dans un premier temps.


- Alors ? pourquoi as-tu quitté ta région ? Une mort , une trahison ?

Il attendit 5 secondes que les paroles soient assimilées par Agorazium puis avant la réponse il se fendit d'une attaque direct au ventre sans trop de rapidité....


Invité

Invité
Agorazium suivait les actions de Conan des yeux. A l’évidence, il avait opté pour commencer à l’épée. C’était sûrement une bonne idée, le blond avait remarqué que bon nombre d’habitants d’Hyrule et de ses environs se battaient à l’aide de ces armes. Il se mit à son tour en garde et attendit. Il n’était pas suffisamment fou pour lancer le premier coup face à une armoire à glace telle que son Chef.

« - Alors ? Pourquoi as-tu quitté ta région ? Une mort, une trahison ? »

Le jeune homme fit une moue, réfléchissant au meilleur moyen d’expliquer son départ lorsque son interlocuteur se jeta en avant en sa direction pour l’attaquer. Sous l’effet de la surprise, Agorazium se contenta de parer – avec une grande difficulté – le coup en plaçant son épée face à lui. Toutefois, il dérapa sur un bon mètre, ses pieds s’enfonçant jusqu’aux chevilles dans le sol. Désespéré d’avoir été déconcentré par une telle diversion prévisible, il leva furtivement les yeux au ciel. Sautant des tranchées qu’il venait de creuser, l’épéiste répondit à la question dans le plus grand calme tandis qu’il tentait quelques attaques rapides au niveau des bras de son adversaire.

« - Mon père est mort il y a quelques années. C’était le chef de notre clan, j’ai donc pris sa suite par logique. Mais mon peuple est étrange. Il ne se bat que pour le profit, et personnellement, ça ne m’intéresse pas. Et puisque j’ai toujours voulu voyager, je me suis dis que ce serait l’occasion ou jamais. »

Il se vit néanmoins dans l’obligation d’ajouter :

« - Je ne pourrais jamais rentrer chez moi car ils m’attraperont et me feront croupir en prison de manière définitive pour désertion. »


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Agorazium para l'attaque de Conan pui il attaqua à maintes reprises visant les bras. Puis il lâcha :

« - Mon père est mort il y a quelques années. C’était le chef de notre clan, j’ai donc pris sa suite par logique. Mais mon peuple est étrange. Il ne se bat que pour le profit, et personnellement, ça ne m’intéresse pas. Et puisque j’ai toujours voulu voyager, je me suis dis que ce serait l’occasion ou jamais. »

Conan esquivait, tantôt bloquant de sa lame, tantôt détournant la lame de son adversaire du moment à l'aide de ses bracelets d'acier.
Agorazium ajouta :

« - Je ne pourrais jamais rentrer chez moi car ils m’attraperont et me feront croupir en prison de manière définitive pour désertion. »

Rien de bien intéressant en vérité. Rien qui ne put servir à l'ennemei pour trouver une faille et déjouer la concentration du jeune homme.
Il échangèrent des passes ainsi durant quelques minutes, puis Conan ajouta soudain :

- Et ta mère dans tout cela ? Il enchaina de suite un coup de biais vers le flanc gauche d'Agorazium...


Invité

Invité
« - Et ta mère dans tout cela ? »

Agorazium esquiva de justesse le coup de Conan, ses vêtements se retrouvant déchirés à l’endroit de l’attaque. Du coup, il avait levé son épée en l’air et se dépêcha de la rebaisser. C’était le meilleur moyen de se faire blesser en moins de deux secondes. En faisant le geste vers le bas, il tenta de porter un coup au Barbare, y mettant toute sa volonté, mais étant conscient que… C’était Conan. La question le força à réfléchir quelques secondes avant de répondre. Parler de sa mère était pour lui équivalent de parler de quelque chose qu’il n’avait jamais connu mais dont on lui avait parlé.

« - Elle est morte quand j’étais très jeune. On ne peut pas dire que je l’ai connue. »


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

S'i avait pu blesser Agorazium, Conan aurait arrêté son bras, mais voyant que celui-ci esquivait, il acheva son geste qui coupa net un pan du vêtement de celui-ci. Laisser planer le doute sur une éventuelle blessure force à se surpasser.

Mais Agorazium était malin, il se servit de son geste désespéré d'évitement pour attaquer à son tour et en tirer avantage. Il lança un coup de haut en bas vers le crâne du barbare.
N'ayant pas le temps de relever son épée, Conanlalâcha, puis croisant rapidement ses bras au-dessus de sa tête, opposa ses bracelets d'acier à la lame de son adversaire. Le coup était assez puissant mais il parvint à le stopper ainsi.

Se faisant il referma ses mains sur la lame et tira d'un coup sec pour essayer de faire lâcher Agorazium.

« - Elle est morte quand j’étais très jeune. On ne peut pas dire que je l’ai connue. »

Décidément, si ce garçon disait vrai, il n'aait rien de particulier à cacher...


Invité

Invité
Agorazium résista à l’impact créé par les bracelets d’acier de Conan. Mais alors qu’il pensait pouvoir donner un second coup, le Barbare attrapa son épée et la tira vers lui dans un geste si vif que le blond ne put que lâcher dans une exclamation de surprise. Il se retrouva les fesses par terre, les yeux levés vers son chef, une moue apparaissant sur son visage. Qu’il était mauvais… ! Désespéré, il tomba sur le sol en étoile, le regard fixé sur le ciel. Evidemment, il ne s’attendait pas à gagner contre Conan, mais au moins à résister un peu plus d’un quart d’heure.

« - J’ai vraiment perdu la main… Il faut absolument que j’arrive à redevenir le combattant que j’étais en partant de chez moi. »

Dans sa voix se lisait la tristesse mais surtout la rage. La rage contre lui-même.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

l'effet de suprise eu le résultat escompté. Agorazium lâcha son épée et se retrouva désarmé.
L'air triste, il contempla le ciel.

« - J’ai vraiment perdu la main… Il faut absolument que j’arrive à redevenir le combattant que j’étais en partant de chez moi. »

Il avait l'air si abattu ! Ce n'est pas ce que Conan souhaitait. De toute manière, Agorazium ne retrouverait pas son assurance et sa maîtrise de lui en un seul entrainement. Sa confiance lui reviendrait petit à petit.

Conan s'approcha du jeune homme et lui tendit la main pour l'aider à se relever. Puis il lui rendit son épée. Il alla lui même ramasser son épée et la reangea dans on fourreau.

- Tu es un sacré escrimeur dis- moi Lança-til de façon inatendue à Agorazium, espérant que sson temps encourageant aurait l'effet recherché.

- Tu m'as obligé à lâché mon épée ! Ceci n'est pas donné à tout le monde. Peu peuvent se targuer d'avoir réussit ce tour de force.

Puis il fixa intensément le jeune homme avat d'ajouter :

- ecoute ! Je crois que tu es prêt !

Il vit passer une lueur de surprise dans le regard du jeune Chevalier.

- Si je suis venu ici à ta demande c'était pour t'observer et savoir si je pouvais avoir CONFIANCE en toi. Il appuya volontairement sur ce mot clef. J'ai une mission à te confier. Tu as su retourner tout à l'heure une situation de défense en situation d'attaque. Tu es celui qu'il me faut. J'ai recruté depuis peu quelques nouveaux et jeune Chevalier du Phoenix. J'ai besoin d'un instructeur. Veux-tu bien être celui-là. Ainsi que l'instructeur et l'entraineur des prochains qui nous rejoindront. Et ne me dit pas que tu n'es pas prêt, je dis moi que si. La question est de savoir si oui ou non tu acceptes. Le reste n'est que discussion inutile mon ami.

Conan croisa les bras sur sa poitrine fixant intensément Agorazium. Il attendit que celui-ci réfléchisse et donne sa réponse...


Invité

Invité
Agorazium attendit quelques secondes avant d’empoigner la main que Conan lui tendait pour se relever. Une fois sur ses deux pieds, il récupéra son épée, remerciant le Barbare d’un signe de tête, et la rangeant derrière son dos. Il s’attendait simplement à ce que Conan lui dise qu’il devait encore s’entrainer, et absolument pas à ce qu’il lui proposa.

« - Tu es un sacré escrimeur dis- moi. Tu m'as obligé à lâché mon épée ! Ceci n'est pas donné à tout le monde. Peu peuvent se targuer d'avoir réussit ce tour de force. Ecoute ! Je crois que tu es prêt ! Si je suis venu ici à ta demande c'était pour t'observer et savoir si je pouvais avoir CONFIANCE en toi. J'ai une mission à te confier. Tu as su retourner tout à l'heure une situation de défense en situation d'attaque. Tu es celui qu'il me faut. J'ai recruté depuis peu quelques nouveaux et jeune Chevalier du Phoenix. J'ai besoin d'un instructeur. Veux-tu bien être celui-là. Ainsi que l'instructeur et l'entraineur des prochains qui nous rejoindront. Et ne me dit pas que tu n'es pas prêt, je dis moi que si. La question est de savoir si oui ou non tu acceptes. Le reste n'est que discussion inutile mon ami. »

Le blond resta sans voix, battant plusieurs fois des paupières comme pour être sûr de ne pas avoir rêvé. Devenir le responsable des nouvelles recrues des Phoenix ? C’était inattendu. Lui qui était persuadé d’avoir fait une mauvaise impression. Cela lui donna une sorte de flash. Il se souvint d’un jour où son père lui avait demandé d’entrainer des nouveaux pendant que lui irait affronter le pays voisin avec les troupes déjà formées. C’était la seule chose qu’Agorazium avait vraiment réussi chez lui, alors pourquoi pas… ? Un peu gêné par les compliments de son maître, il se frotta l’arrière de la tête en détournant le regard, prenant cela comme excuse pour réfléchir quelques secondes de plus. Serait-il capable d’être un bon tuteur à nouveau ?

« - … Si… Si ça peut t’aider, j’en serai ravi. J’espère juste ne pas te décevoir. »


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

- Me décevoir ??!!! je ne vois pas pourquoi ni comment. Nous sommes donc d'accords ! Je rentre à la crypte et j'envoie un message à Roshu Aaron, Fallavier et Dastan pour les prévenir de se mettre en relation avec toi et de commencer leur entrainement. Je les ai accueilli au ein du Phoenix, mais il n'ont pas encore reçu leur insigne. Je veux qu'il comprennent, m^me si c'ets moi qui les ai contactén que cela est important, qu'il y a une portée. Aussi lorsque tu les jugeras prêt, nous organiserons une cérémonie au cours de laquelle nous les introniserons officièlement Chevalier du Phoenix. Ils y recevront leur insigne.

Il réfléchit un instant.

- Et pour ajouter à la solenité du moment, j'inviterai aussi les membres de nos amis de Rédemption d'Ambre. J'espère que Link pourra être présent lui aussi. Car après tou, c'est bien lui que nous sommes chargé d'épauler dans sa lutte contre le mal.

Il saisit Agorazium aux épaules et le serra affectueusement.


- Va maintenant mon ami ! Attends que nos trois jeunes recrues se présentent à toi et tiens moi au courant de l'évolution de leur entrainement. Je passerai certainement de temps en temps.


Invité

Invité
« - Me décevoir ??!!! je ne vois pas pourquoi ni comment. Nous sommes donc d'accords ! Je rentre à la crypte et j'envoie un message à Roshu Aaron, Fallavier et Dastan pour les prévenir de se mettre en relation avec toi et de commencer leur entrainement. Je les ai accueilli au ein du Phoenix, mais il n'ont pas encore reçu leur insigne. Je veux qu'il comprennent, m^me si c'ets moi qui les ai contactén que cela est important, qu'il y a une portée. Aussi lorsque tu les jugeras prêt, nous organiserons une cérémonie au cours de laquelle nous les introniserons officièlement Chevalier du Phoenix. Ils y recevront leur insigne. Et pour ajouter à la solenité du moment, j'inviterai aussi les membres de nos amis de Rédemption d'Ambre. J'espère que Link pourra être présent lui aussi. Car après tou, c'est bien lui que nous sommes chargé d'épauler dans sa lutte contre le mal.

- D’accord, je vais voir ce que je peux faire. Mais je suppose que si tu les as engagés, c’est qu’il y a une raison. »

Un bref sourire étira ses lèvres. Mais... Rédemption d’Ambre… Oui, ça lui disait très vaguement quelque chose. Très vaguement car il n’avait que rarement croisé des membres de cette guilde. Il se demandait si elle était volontairement invisible. Il se souvint que le Héro du Temps en faisait partie, mais lui-même ne l’avait rencontré qu’une seule fois. Il fut ramené brutalement à la réalité lorsque Conan l’étreignit avec une force… De Barbare, ayant l’impression qu’il venait de se démettre une épaule.

- Va maintenant mon ami ! Attends que nos trois jeunes recrues se présentent à toi et tiens moi au courant de l'évolution de leur entrainement. Je passerai certainement de temps en temps.

Le blond s’écarta de son maître et le fixa un instant avant d’acquiescer d’un mouvement de tête. Il le remercia intérieurement de lui donner sa confiance et cette chance de venir en aide à la guilde. Faisant quelques pas lents en arrière, il finit par se retourner et prendre le chemin du retour. Mais il se stoppa rapidement, se frottant l’arrière de la tête, et s’adressa à son chef.

« - Voudrais-tu que nous rentrions ensemble ? Je dois réfléchir aux épreuves à faire passer aux recrues. »


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

- Avec plaisir ! Allons y... Hé bien disons que j'ai senti en leur parlant qu'ils avaient le profil de droiture adequat. Un entrainement et des entretiens quotidiens permettront d'en être sûr jusqu'à la cérémonie.


Invité

Invité
« - Avec plaisir ! Allons y... Hé bien disons que j'ai senti en leur parlant qu'ils avaient le profil de droiture adequat. Un entrainement et des entretiens quotidiens permettront d'en être sûr jusqu'à la cérémonie. »

Agorazium s’empara du sac que Conan avait accroché à un arbre, et le lui tendit, continuant sa route. Il était quelques peu curieux d’en apprendre d’avantage sur les nouvelles recrues. Et cela pourrait l’aider dans la mission que venait de lui confier le Barbare.

« - Pourrais tu me parler un peu d’eux ? »


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

[Punaise, j'ai failli oublier mon sac !!! ]

Conan prit le sac que Agorazium lui tendait.

- Merci, dit-il simplement.

Puis ils se mirent en route.

- Tu veux que je te parle des recrues ? Très bien. Mais je ne sais pas grand chose d'eux en vérité. Cette entrainement dois justement servir à les évaluer, tant sur le plan technique que moral. Apprendre à les connaitre.

Il rassembla ses souvenirs sur ce qu'il savait de chacun d'eux et commança.

- Fallavier d'abord. C'est celui sur qui je n'ai pas hésité. Son aspect déjç m'a tout de suiteindiqué qu'il avait la moral d'un chevalier. Il adéjà servi un roi fidèlement. Mais ce roi était dsans coeur, sans reconnaissance pour ses sujets. Il a failli laisser mourir Fallavier alors qu'il venait de mener à bien une mission. C'était un roi trop rigide, qui n'avait aucun respect pour ses sujets. Il ne valait pas que l'on donne sa vie pour lui et Fallavier a préféré aller donner ses service à quelqu'un qui en vaudrait la peine.

Rien de plus à ajouter sur Fallavier. L'histoire de Roshu Aaron quant à elle, dépassait la compréhension de Conan. Elle serait encore plus brève à conter.

- Roshu Aaron... Je n'ai pas tout saisi. C'est un magicien qui vient d'un autre monde auquel nous ne pouvons accédr. Il se servait de sa magie pour arr^$eter les forces du mal, et l'une d'entre elles s'est débarassée de lui en l'envoyant dans une autre dimension : Ici en bref.

Conan n'était pas très à l'aise avec les histoires de magie. Il n'aimait pas trop cela.

- Pour Dastan, le dernier que j'ai rencontré et que je vous amènerai plus tard à l'entrainement, c'est semble-t-il une histoire d'amour et de jalousie qui l'a conduit ici. Une haine que lui vouait l'un de ses camarades depuis l'enfance. Provoqué par la jalousie de son ennemi. Dastan aimait depuis l'enfance une jeune femme convoitée aussi par l'autre garçon. Celui-ci a fini par l'enlever la veille de leur mariage. Dastan s'est lancé à leur pousuite pour apprendre de la bouche de son rival que celle-ci devait avoir été vendue comme esclave ou tuée. Qu'il ne l'avait pas emmenée avec lui mais seulement attiré dans un piège. Qu'elle devait être morte mais aussi toute la contrée détruite pendant son absence. Ce que Dastan pu constater en voulant rentrer chez lui. Seul, poursuivit par de nombreux ennemis, il a dû fuir et s'est retrouvé ici, evanouit, et ne sait même pas comment il est arrivé en Hyrule !.

Voilà tout ce qu'il savait de ces trois recrues là.

- Quant à la Prêtresse, tu l'as rencontréeavant moi. Je pense donc que tu en sait plus que moi à son suje. Je ne sais rien d'ailleurs. C'est à toi de me raconter.

Il se tut attendant que son ami prenne la parole.


Invité

Invité
« - Tu veux que je te parle des recrues ? Très bien. Mais je ne sais pas grand chose d'eux en vérité. Cette entrainement dois justement servir à les évaluer, tant sur le plan technique que moral. Apprendre à les connaitre. Fallavier d'abord. C'est celui sur qui je n'ai pas hésité. Son aspect déjà m'a tout de suite indiqué qu'il avait la morale d'un chevalier. Il a déjà servi un roi fidèlement. Mais ce roi était sans cœur, sans reconnaissance pour ses sujets. Il a failli laisser mourir Fallavier alors qu'il venait de mener à bien une mission. C'était un roi trop rigide, qui n'avait aucun respect pour ses sujets. Il ne valait pas que l'on donne sa vie pour lui et Fallavier a préféré aller donner ses services à quelqu'un qui en vaudrait la peine. »

Le blond ne dit rien, attendant la suite. Toutefois, savoir qu’un chevalier expérimenté se joignait à eux le soulageait légèrement. Il aurait moins de choses à lui enseigner.

« - Roshu Aaron... Je n'ai pas tout saisi. C'est un magicien qui vient d'un autre monde auquel nous ne pouvons accéder. Il se servait de sa magie pour arrêter les forces du mal, et l'une d'entre elles s'est débarrassée de lui en l'envoyant dans une autre dimension : Ici en bref. »

Cette histoire le laissait perplexe aussi. Une « autre dimension » ? Qu’est-ce que cela pouvait bien signifier ? Il n’avait jamais entendu parler de ça.

« - Pour Dastan, le dernier que j'ai rencontré et que je vous amènerai plus tard à l'entrainement, c'est semble-t-il une histoire d'amour et de jalousie qui l'a conduit ici. Une haine que lui vouait l'un de ses camarades depuis l'enfance. Provoqué par la jalousie de son ennemi. Dastan aimait depuis l'enfance une jeune femme convoitée aussi par l'autre garçon. Celui-ci a fini par l'enlever la veille de leur mariage. Dastan s'est lancé à leur poursuite pour apprendre de la bouche de son rival que celle-ci devait avoir été vendue comme esclave ou tuée. Qu'il ne l'avait pas emmenée avec lui mais seulement attiré dans un piège. Qu'elle devait être morte mais aussi toute la contrée détruite pendant son absence. Ce que Dastan pu constater en voulant rentrer chez lui. Seul, poursuivit par de nombreux ennemis, il a dû fuir et s'est retrouvé ici, évanouit, et ne sait même pas comment il est arrivé en Hyrule ! »

Celle là lui semblait un peu plus classique bien que triste. Par logique, cette recrue là serait à la fois plus distant et plus protecteur envers la gent féminine, ou du moins il le supposait. Et cela n’était pas à laisser de coté puisque…

« - Quant à la Prêtresse, tu l'as rencontrée avant moi. Je pense donc que tu en sais plus que moi à son sujet. Je ne sais rien d'ailleurs. C'est à toi de me raconter. »

Agorazium soupira sans s’en apercevoir, se frottant les cheveux. La Prêtresse… Elle lui avait demandé un entretien avec Conan, et à l’évidence, avait été suffisamment convaincante.

« - Je ne vais pas pouvoir te dire grand-chose. Elle ne m’a pratiquement rien raconté à son sujet. Tout ce que je sais est ce que j’ai remarqué. Elle veut se rendre utile, défendre la population, et se moque bien de son rang à partir du moment où elle peut aider. Il ne faut surtout pas la contrarier au sujet des combats, j’ai cru comprendre qu’elle était assez susceptible. »

Un petit sourire malicieux passa sur son visage à ces mots.


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

« - Je ne vais pas pouvoir te dire grand-chose. Elle ne m’a pratiquement rien raconté à son sujet. Tout ce que je sais est ce que j’ai remarqué. Elle veut se rendre utile, défendre la population, et se moque bien de son rang à partir du moment où elle peut aider. Il ne faut surtout pas la contrarier au sujet des combats, j’ai cru comprendre qu’elle était assez susceptible. »

Un petit sourire malicieux passa sur le visage du jeune homme à ces mots.

Nous verrons bien en la côtoyant régulièrement. Je rejoins sa conception là-dessus, le grade ne signifie rien de figé. Chacun peut apporter à son propre niveau. Quand penses-tu commencer l'entrainement ? et comment vas-tu t'y prendre ? tu as réfléchi ?


2