Chapitre Premier - Une Halte Sanglante
[ Hors timeline ]
Un instant. Il avait seulement besoin d’un instant pour se remettre de toutes ces émotions, un simple, tout petit instant pour comprendre. Tout était allé si vite qu’il était sûr et certain qu’une force quelconque, divine peut-être, avait pris possession de son corps pour le faire bouger à sa place, comme un marionnettiste guidant habilement sa poupée au travers des obstacles du décor. Il avait cru sa dernière heure arrivée, emporté par les flammes, par l’effondrement. Il se maudissait, un peu. Beaucoup. Quelle idée… Lancer un sort dans un tel endroit ! N’avait-il donc pas réfléchi ? Mais, encore, tout était allé si vite. Et il cédait facilement à la panique. Un peu trop pour ne pas s’en vouloir. Il aurait pu rejeter la faute sur son jeune âge, sur son inexpérience du terrain, sur tout un tas d’éléments, de détails, mais à cet instant, il était seulement aveuglé par l’échec.
Il ne prit quelques minutes pour revenir à la réalité, ses yeux verts parcourant la scène se déroulant tout autour de lui. Abigaïl semblait avoir pris les devants et distribuait les rôles. Il ne savait pas trop si cela le rassurait ou l’insupportait. Il suffisait que le chef soit incapable de donner ses ordres pour qu’un péquenaud se décide à prendre sa place. Enfin… Il pouvait bien critiquer, il en était un, lui aussi, de péquenaud. Il songea un court moment à ce qu’aurait été sa vie s’il n’avait pas fait ce choix, celui de suivre sa sœur. Sans doute aurait-il vécu avec ses parents, les aidant avec leurs affaires, avec son frère et sa plus jeune sœur, une vie banale, presque paisible. Aussi paisible que la situation le leur permettait. C’était en partie pour cela qu’il s’était engagé, après tout. Pour offrir cette paix à ses proches et aux autres. Cela aurait été égoïste de regretter et de la vouloir sans rien faire. Il avait la chance de pouvoir œuvrer pour ça. Il n’allait sûrement pas faire demi-tour.
« - Plus de magie tant qu'on est pas en danger de mort. Compris ? »
Cette phrase le fit tiquer, et il ne put se retenir de murmurer une vague critique, tout bas, comme agacé. Il l’était, après tout. La mission prenait une tournure des plus catastrophiques, avec la Gérudo hors d’état, une inconnue qu’ils avaient secouru, des pertes de matériel… Son grimoire. Il avait perdu son grimoire, son tout premier, offert par sa sœur. Rien que d’y penser, il avait mal au cœur. Et d’imaginer quand il le lui apprendrait… Mais pour cela, il fallait déjà revenir vivant. Il fit de son mieux, avec ses maigres forces, pour réussir à s’installer convenablement avec la jeune femme sur sa monture. Il ne doutait pas qu’elle aurait un instant de panique en se réveillant, aussi préparait-il déjà des mots rassurants, et des preuves quant au fait qu’il ne lui voulait aucun mal, si toutefois elle était prête à les accepter. Il ne savait pas ce qu’il lui était arrivé, mais il était prêt à la défendre, et peut-être même à la venger s’ils en avaient l’occasion, car elle avait peut-être été capturée par les adeptes du Seigneur du Désert. Il détestait vraiment qu’on s’en prenne aux femmes, autant qu’aux enfants, surtout quand elles ne pouvaient pas se défendre. C’était lâche et indigne de s’attaquer aux innocents. Il inspira et souffla longuement, sentant déjà la chaleur de la colère le prendre. Il devait rester calme, encore un peu.
Il sortit sa carte lorsque leur « nouveau chef » le lui demanda, l’écoutant expliquer, ainsi que sa question à la jeune femme en vert qui était en train de se réveiller, et qu’il n’avait pas vraiment remarquée, prenant la parole en premier.
« - Miser sur l’effet de surprise pourrait être un bon plan, en effet. Cependant, je dois admettre que je ne suis pas particulièrement optimiste quant à nos chances de réussite. » dit-il plus bas, cette fois, car lui ne voulait pas que le reste du groupe entende cette partie. « La Reine ne se réveillera pas avant un moment. Nous avons perdu l’élément qui non seulement motive les troupes, mais possède aussi toutes les informations dont nous aurions besoin sur ce que nous allons affronter, et le lieu où cela va se produire, et ce pour une durée indéterminée. Nous n’avons pas vraiment pas le temps d’attendre qu’elle se réveille. De plus, nous avons… Cette jeune demoiselle, nous ne savons pas qui elle est, ce qu’elle faisait ici, ou même qui a bien pu s’en prendre à elle. Elle est blessée, et je ne pense pas que dans son état, elle puisse se battre. Ce serait donc une personne de plus à protéger. » Il poussa un soupir, eut quelques secondes de silence, puis reprit, tournant finalement les yeux vers son confrère. « - Il y a aussi cette créature. Si elle est avec les Dragmires, elle n’aura jamais le temps de les rejoindre avant nous et donc de les prévenir, à moins d’utiliser un quelconque stratagème magique, mais partons du principe que non. Cela nous donnerait un certain avantage. Si elle était seule, qu’il s’agissait seulement d’un fou perdu, je ne pense pas qu’il y ait grand-chose à craindre non plus, elle avait plutôt l’air de fuir. Cependant… Si ce monstre n’est pas seul, et revanchard qui plus est, nous aurions des chances de nous faire prendre à revers pendant notre attaque sur la forteresse. Et vois-tu, je ne pense pas qu’une dizaine de bizarreries comme celle-là soient enviables dans un combat d’une telle ampleur. » Le rouquin posa à nouveau son regard sur la carte. « - Ton idée est bonne, Abigaïl, n’en doute pas, mais il y a encore quelques détails à régler pour être sûrs que nous ne nous jetons pas dans la gueule du loup. Peut-être pourrions-nous nous arrêter un instant dans un endroit le plus sûr possible, espérer que la Reine se réveille, panser nos blessures… Et, pourquoi pas, retrouver de quoi nous battre, toi et moi. » A nouveau, il releva la tête en sa direction, l’air plus dur encore qu’à l’ordinaire. « - Car je te rappelle que ni toi ni moi n’avons d’arme, à présent. Enfin… Tu es un excellent bretteur, tu pourrais trouver n’importe quelle épée et réussir à t’en sortir, mais comment suis-je sensé faire, moi ? Ce n’est pas que je ne peux pas, ou ne veux pas faire de magie, mais… »
Il ne sut pas soutenir son regard, le tournant vers l’horizon. Il avait une certaine honte à en parler après ce qu’il venait de se passer, mais il ne pouvait pas se permettre de le cacher.
« - … Disons que le grimoire ayant péri dans les flammes me permettait de la contenir. Et qu’à présent, un large éventail de résultats est possible. Et pas que des bons. »
Il n’allait pas se mettre à crachoter de l’eau non plus, fort heureusement, mais il savait que le feu pouvait être plus dangereux que prévu lorsqu’il était mal manié, par magie ou non. Et il ne voulait pas risquer de mettre en danger ses compagnons. Pas une nouvelle fois. Il remarqua finalement que sa « protégée » était réveillée, et reprit aussitôt contenance.
« - Ma Dame, ne craignez rien, vous êtes en sécurité. » commença-t-il d’abord pour tenter de la rassurer. « - Veuillez excuser les… Manières de mon compagnon, mais nous sommes chargés d’une mission importante, et avons absolument besoin de savoir qui vous êtes, afin de pouvoir vous protéger au mieux. »
Il brodait, mais l’idée était là.
Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.
Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.
Si vous voulez suivre le développement ou faire des retours, n'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord ou sur les réseaux sociaux :
Ocarina of Time - Version 1.1.5 (1)