Hyrule's Journey

[v1.1.1] Préparation du terrain pour les personnages multiples

Même s'ils ne sont pas encore autorisés sur la plateforme BotW (et qu'il est possible que le même système soit utilisé à terme ici aussi pour déterminer l'autorisation de comptes multiples futurs), sur OoT on a déjà des gens qui se sont vus autoriser la possibilité d'avoir 2 ou 3 comptes selon les règles établies dans le topic à ce sujet.

Du coup en vue de préparer le terrain pour leur apparition côté BotW, certaines adaptations vont déjà avoir lieu sur le code du forum et pourront être utilisées ici. Cette mise à jour contient deux choses :

1) La correction d'un bug qui touchait la sauvegarde automatique des textes. Ce bug concernait uniquement les cas où un même navigateur servait à se connecter à plusieurs comptes : donc le cas des personnages multiples (du coup surtout ici sur le forum OoT et pas encore sur BotW), ou éventuellement si plusieurs joueurs partagent un même ordinateur. Ça restait donc limité mais c'était par exemple un problème pour la fiche de personnage où des textes pouvaient écraser l'histoire d'un personnage par l'autre. C'est désormais réglé. En revanche si vous aviez des textes automatiques sauvegardés ils ont pu disparaître comme annoncé sur le Discord : n'hésitez pas à venir vers moi en cas de problème. Sinon ça sera juste un changement transparent pour vous !

2) L'ajout d'une fonctionnalité de lien entre les comptes multiples. Sur ce forum où certaines personnes ont déjà reçu l'autorisation d'avoir plusieurs personnages ça devrait s'avérer plutôt pratique : le lien entre un compte primaire et les comptes secondaires sera officialisé et il permettra de naviguer rapidement d'un compte à l'autre sans devoir manuellement se déconnecter/reconnecter. Vous n'avez rien à faire pour l'activer, Lanre et moi allons créer et valider ces liens petit à petit. Petite remarque toutefois : ce système pourrait vous éviter d'avoir à entrer trop souvent les mots de passe de certains de vos comptes mais il est toujours possible de se connecter séparément à chaque compte. Raison de plus pour choisir des mots de passes compliqués et bien les sécuriser sans exception, puisqu'ils donneront accès à l'ensemble de vos personnages.



1