Event des Pétales : Le Pétale des Conquérants [règles]

Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour bonjour! Alors comme dit sur le site, ceci est le topic d'explications complètes du jeu. Tout y est expliqué avec en plus des images, vous pouvez poser des questions, mais faites en sorte que ça n'ait pas déjà été expliqué è_é
Ce n'est pas du tout obligatoire de lire tout ça, ce topic n'est destiné qu'à ceux qui veulent devenir leaders ou ceux qui veulent connaître le jeu plus en détails. Un code a été placé dans le post pour ceux qui veulent demander à être leaders, sans ce code, pas de demande!

Composition d’une équipe :
Les premières classes seront choisies en priorité et en plus grand nombre. Cela signifie qu’il y aura forcément plus d’Archers et de Lanciers que de Berzerkers, Stratèges, ou Martyrs.

Déroulement d’un tour :
-Les déplacements ne se font plus une pièce par une pièce, mais chaque joueur peut déplacer tous ses bataillons une fois, ou encore finir son tour quand il le désire.
-Un bataillon ne peut se déplacer/attaquer qu’une fois durant un tour.

Types de batailles:
-Il y a des batailles uniques et des batailles groupées (avec les Archers ou Lancier par exemple, voir les Martyrs).
-Dans le cas d’une bataille unique : Lorsqu’une bataille est engagée, les membres concernés doivent se rencontrer à la plaine, faire un combat, et copier/coller le résultat du combat au Juge de Jeu. Les différents effets seront ensuite appliqués par ce dernier.
-Dans le cas d’une bataille à plusieurs : Les personnes concernées doivent se rencontrer à la plaine et en faire de même. Ca veut dire que s’ils sont 3 contre 1, le groupe devra affronter ce dernier. Les différents effets seront ensuite appliqués par ce dernier
-Dans le cas d’une bataille incomplète, le Juge de Jeu décidera du gagnant. (par exemple si celui qui est seul n’en combat que deux, et refuse de combattre le 3è malgré des appels répétés, il perdra le combat)
-Un bataillon ne peut perdre que 2 combats, s’il perd le second, il est détruit.

Déroulement d'une attaque:
J'ai demandé à mon pote barnabé et sa copine Jean-Mimi de vous faire un exemple avec des images:
-Déplacement et attaque d'un pion :
[spoiler][/spoiler]
-Lorsqu’un bataillon est vaincu en combat, il recule de deux cases min par rapport à son ennemi. En ligne droite.
[spoiler][/spoiler]
-S’il ne peut battre en retraite (exemple il ne peut reculer car il est dos à une rivière), il est détruit.
[spoiler][/spoiler]

Batailles successives:
-Si un pion subit plus d'une attaque durant un tour, il perd 25% de ses dégâts à chaque bataille. [/i]
[u]J'ai encore demandé à mon pote barnabé, sa copine Jean-Mimi, sa mère Catherine de la Haute, et son père Bob de vous faire un exemple en image:[/u]

[spoiler][img]https://2img.net/r/ihimizer/img231/7844/bob4bd7.jpg[/img][/spoiler]
En clair là, si le lvl 3000 subit les attaques du lvl 450 dans un premier temps, puis du lvl 1, et enfin du lvl 2100; il aura perdu 75% de sa puissance au final et perdra sûrement le combat ;) Donc mieux vaut ne pas utiliser de tanks solitaires.

[b]Caractéristiques d'un pion:[/b]

[i]-Déplacement:[/i]
Se font en losange, et les branches principales correspondent aux cases max. de déplacement du bataillon :
[spoiler][img]https://2img.net/r/ihimizer/img101/4453/bob2qi8.jpg[/img][/spoiler]
[i]Attaque:[/i]
Se font en croix pour les attaques d'une case, et en losange pour les supérieurs :
[spoiler][img]https://2img.net/r/ihimizer/img247/5836/bob4normalxw6.jpg[/img][/spoiler]
[spoiler][img]https://2img.net/r/ihimizer/img134/3338/bob3archermu3.jpg[/img][/spoiler]
[i]Pouvoir:[/i]
Les pouvoirs de soutien ne se font que si l'unité ayant le pouvoir est au contact de la cible :
[spoiler][img]https://2img.net/r/ihimizer/img186/3758/bob3archer2pf1.jpg[/img][/spoiler]

[b]Temps de jeu : [/b]Sauf cas particulier, pas de limite de temps

[b]But de la partie :[/b] Annihilation de l’armée ennemie (°___°)

[b]Pénalité :[/b] Toute triche sera punie et le tricheur devra manger de la choucroute garnie à la chauve-souris.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Ca parle bière, ca parle baston, ca parle d'annihilation et de choucroute...Je suis là!

*Lève bien haut sa chope*


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Waai XD Par contre désolé, ça a posté alors que j'avais pas fini, donc là le post est complet, vous pouvez lire ou complêter votre lecture pour ceux qui l'ont fait ^^" (l'intro explique bien des choses)


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai hate que le jeu commence, ça a l'aire génial.


Invité

Invité
Je suis partant!


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

il est ou le code pour devenir leader???


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

alex a écrit:
il est ou le code pour devenir leader???

Si tu lisais le post en entier, tu le saurais...


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Je trouve que ce serait pas mal de gardait les membres d'une même guilde dans la même équipe.
Ce n'est que mon avis et je serais curieux de savoir ce qu'en pense les autres.


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

ces vrai que sa serais bien mais d'un coter non car il y a deja eu un event pour les guildes et voila quoi XD


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Le Pétale de Guerre était en effet destiné aux affrontements de Guilde justement. Je l'ai dit, les Pétales ont de plus en plus d'importance au fur et à mesure que l'on avance dans ces events:

Pétale du Combattant -> Pétale du Stratège
Pétale de Guerre -> Pétale des Conquérants

Ce dernier sera le dernier de ce type d'ailleurs XD Les 3 derniers seront assez spéciaux, et pas forcément plus amusant, ce lien d'importance n'existera presque plus ^^'

Pour les Guildes, il y a aussi le fait que dans les inscris il y a beaucoup de Loups, mais qu'en plus si l'on devait faire comme ça, les CPs (tiens, j'fais un compliment) et les CTs (tiens, j'suis vantard) seraient vraisemblablement ceux qui détermineraient l'issu de la bataille et ça serait moins amusant pour les moins forts ><