Forum  :: HRP  :: Concours  :: Tournoi [votes]

Tournoi [votes]

Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour à tous ! Alors, le premier combat entre Gotomery et Tenh Brae étant achevé, j'ouvre le sujet des votes n_n.

Je rappelle rapidement l'adresse : https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t2056-ouverture-premier-combat

Le topic a été verrouillé le temps des votes, qui sont d'ailleurs ouverts à tous.

Cela étant dit, pour limiter les abus, j'aimerais que chacun d'entre vous reste un maximum objectif. De ce fait, chaque vote doit être accompagné d'un commentaire constructif, décrivant le mieux possible ce qui vous a décidé à voter pour telle ou telle personne (il n'est pas demandé un pavé en guise de critique, non XD. Votez juste le moins arbitrairement possible :3. ). Juste pour prévenir, en cas de subjectivité (trop) flagrante, je risque d'annuler le vote ><. Mais je ne le ferai bien sûr que si je juge qu'il s'agit beaucoup trop d'un vote pour l'ami et non pour sa rédaction.

Les critères de jugement :


-Le décor et les conditions décrites dans l'introduction sont-ils respectés ?
-La fiche des combattants ( https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t2035-tournoi-rp-fiches-de-combattants ) de chacun a-t-elle été respectée par l'autre ? (relativement, bien sûr)
-Jugement général de la qualité de la rédaction : originalité, réalisme, etc...

Un mini-jury votera entre temps, et tâchera de rester le plus objectif possible =o. Merci à tous pour votre compréhension ^_^.

(Le deuxième combat entre Withered et Märchen sera ouvert entre-temps, dès que je m'assurerai que les deux participants sont bien présents ! )

Fin des votes du premier combat : Samedi 6 Août.


L'ordre des combats


1) - Tenh Brae VS Gotomery.
Vainqueur : Tenh Brae

2) - Märchen VS Withered.
Vainqueur : Withered

3) - Danzet VS Light.
Vainqueur : Light

4) - Valheim VS Llanistar.
Vainqueur : Llanistar
Deuxième tour

[spoiler]

[/spoiler]


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Mon vote ira à Tenh Brae !

Même si j'ai beaucoup aimé l'originalité du personnage de Gotomery, ainsi que l'humour qui est présent dans le post (un peu mais pas trop), TB maitrise plus ses mots et ses phrases, la lecture y est d'autant plus facile et agréable. Je trouve aussi que son combat est un poil plus réaliste. Il me semble que les deux ont bien respecté la fiche de l'autre, comme le décor et le temps.

Edit d'Aegis : Vote noté, merci ! ^o^


Invité

Invité
Puisque je vois qu'un très grand nombre est motivé *ironie*, moi qui voulait attendre la fin des votes pour me prononcer afin qu'on ne me hurle pas dessus pour mon choix, je vais finalement le faire maintenant.

Je vote pour Tenh Brae également. Comme Withered, je me suis bien amusée avec le texte de Gotomery, mais celui de Tenh fait peut-être un peu plus...! "Combat". Le texte est plus soigné, complet, enfin je ne répeterai pas tout ce que Withered a dit.

Edit d'Aegis : Vote noté, merci ! ^o^


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Ah, l'ironie, un beau moyen de faire venir les foules ! *ironique* (XD)

Hello !

Je poste donc ici pour exposer mon vote, qui par ailleurs est pour Tenh Brae !

Explications :

J'ai préféré à la lecture le post de Gotomery, et si ça avait été un RP normal je pense que ça aurait été à elle que j'aurais donné ma voix. En effet, je trouve qu'on suit réellement le personnage dans son action, tandis que dans le post de Tenh Brae on ne fait que constater ce qu'il fait : Ce qui m'a donné l'impression de me perdre dans sa progression au fur et à mesure que l'on avance dans le texte.

Toutefois, ceci étant un Tournoi de combats RP, il est pour moi clair que Tenh Brae a le plus donné de détails techniques et le mieux décrit la scène. C'est sans doute la raison principale de mon choix.

Sur l'originalité, j'ai préféré Gotomery, ne serait-ce que sur sa façon de combattre et ses armes qui se démarquent des autres au sens large. Mais j'ai aussi aimé le principe de Feu / Ténèbres (ça m'a rappelé Hieï de Yuyu Hakusho <3), mais j'avoue que le chandelier m'a séduit XD

Ce ne sont que des points de lecture parmi d'autres, et il ne s'agit pas de les compter (sinon je m'en sortirais pas x___x), mais il s'agissait là des principaux selon moi.

Conclusion :
En général, et comme on a pu le voir de toute façon à chaque attribution de personnage spécial, je privilégie l'originalité au style d'écriture. Je trouve que c'est en effet le plus important en RP.
Néanmoins, dans ce contexte de Tournoi RP, je vote pour Then Brae qui nous a livré un texte fort bien écrit ! :3

En tout cas, je tiens à dire que je me suis régalé en lisant les deux posts, félicitation aux deux participantes quelque soit le résultat ! ^^

PS : A la lecture, j'ai privilégié l'aspect technique car il était flagrant, inutile de préciser que ça ne sera pas forcément toujours comme cela pour mes avis. Il s'agit plus d'un équilibre. Si l'originalité d'un texte me touche au cœur en le lisant, je voterai pour lui sans hésiter; pas besoin de me sortir "ah mais wai mais tu disais pour elle qu'elle avait bien décrit [...]" ! èé

Edit d'Aegis : Vote noté, merci ! ^o^


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Finalement, j'ai lu...

Je ne comptais pas vraiment voter, étant donné que juger des textes, RP ou non, ce n'est pas vraiment mon truc... (SVP les gens, prenez pas mal ce que je pourrais dire hein T_T C'pas mon but de vous casser, juste que les textes baaah.. Voilà XD C'pas mon truc at all.)
D'autant plus que je suis pas mal occupée à côté, mais osef...

Alors, que dire... Choix difficile...

D'un côté, Gotometry qui fait quelque chose d'original, mais où le style me pose soucis dans la construction du texte... Beaucoup de répétitions dans les mots, ce m'a rendue par moment la lecture un peu difficile...

Et d'un autre, Tenh Brae qui a fait un très bon texte, mais plus classique à mon coup on va dire...

Du coup, un peu le même dilemme que Dun : "originalité" ou "qualité" ? (Entre guillemet, parce que les deux sont bons dans l'ensemble hein. Disons que le texte de Tenh Brae est plus maitrisé à mon goût.)

Mais je pense que pour cette fois, je vais suivre un peu mes habitudes et voter pour l'originalité de Gotometry. Même si c'est un tournoi de combat, quelque part, pourquoi faudrait-il que le sérieux domine malgré tout ? J'ai beaucoup aimé les petites touches d'humour, et c'est souvent ce qui me plait dans un texte, en réalité.

Après, j'avoue que je vote plus par goût que pour l'aspect technique et blablabla, parce qu'au niveau texte, je me rend pas trop compte des différents points à juger ^^" Mais les deux méritent de gagner, dans mon sens.

Donc valà pour moi. =3

Edit d'Aegis : Vote noté, merci ! ^o^ *c'pas bien la flemme è_é *SBAM* *


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Bwon, après avoir tout lu, je peux donner mon verdict et déjà, félicitations aux deux participants qui nous ont chacun donné un texte d'une grande qualité.

Concernant le texte de Gotomery, le décor et les conditions sont parfaitement respectés. La pluie est présente du début jusqu'à la fin du texte et a même eu des influences sur le combat, que ça soit positif ou négatif. De plus, le texte est bien disposé et très agréable à lire. Concernant le contenu, c'est un autre style de combat et je dois dire, très inhabituel xD C'est assez original de combattre avec un chandelier et cela fait de la nouveauté car les combats sont souvent décrits de la même façon.

Pour Tenh Brae, les conditions et le décor sont également bien respectés. Il y a également présence de la pluie tout au long du rp avec ses effets négatifs et positifs. Les actions sont bien décrites et on retrouve toute l'originalité des rp de combats. Niveau texte, la qualité est là.

Concernant les points négatifs dans les deux côtés, quelques erreurs de ponctuation et de fautes d'orthographe mais rien de bien méchant x')

Maintenant concernant mon choix, j'attribue mon vote à Gotomery. Ce n'est pas au niveau de l'originalité que j'ai voté mais au niveau du contenu. Dans les deux cas, il y a des moments où j'ai eu du mal à comprendre et que j'ai du relire plusieurs fois. Cependant pour moi, au niveau réalisme, c'est le texte de Gotomery qui respecte plus ce point là et les conditions du combat ont joué un rôle important tout au long de son rp. C'est pour ces raisons que j'ai décidé de lui attribuer mon vote. Pour le texte de Tenh Brae, je n'ai pas du tout accroché aux derniers paragraphes du rp et niveau réalisme, c'est moins soigné :x Après, ce n'est que mon point de vue et mon analyse, chacun ses goûts.

Edit d'Aegis : Vote noté, merci ! ^o^


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Les votes pour le premier combat, c'est fini ! ^__^ Donc, la rédaction de Tenh Brae ayant été favorisée par le jury (deux tiers des votes), en plus d'avoir obtenu quatre sixièmes des votes , c'est Tenh Brae qui gagne ce premier combat !

Pour ma part, j'avoue avoir trouvé les deux écrits de qualité ; celui de Gotomery étant, comme chacun l'a souligné, vraiment très sympathique n_n . Un grand merci à elle, aux votants, ainsi qu'aux autres participants ! ... (Chanceux sont les votants-participants qui ont eu deux grands mercis XD)

Et on en revient à ces deux votants-participants ; Withered et Märchen ! Les votes pour leur combat sont à présent ouverts et possibles jusqu'au Lundi 15 Août (inclu) :3.

https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t2076-au-bosquet-sacre-second-combat

Bien entendu, le principe reste le même qui est décrit au premier post ! ^_^


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Ouai, mais ma flemme je l'assume ! o/

Bon ai lu de nouveau les derniers textes pour lesquels il faut voter, et mon vote ira à Withered pour ce coup là ^^

Les deux étaient très bien écrits, pas de préférence au niveau du style, pas de soucis au niveau des consignes, mais je trouve le texte de Withy plus efficace, exploitant mieux le terrain, mais peut-être un peu trop rapide aussi. Disons que pour la fin, on pouvait s'attendre à une victoire gagnée de façon plus "spectaculaire" que la simple morsure d'un serpent. Disons que ça m'aurait paru plus "sympathique" que le venin agisse le long du combat pour épuiser lentement l’adversaire, plutôt qu'à la fin, où il y succombe presque aussitôt. Quelque part, il me semblait plus logique qu'un combattant, mage noir de surplus, puisse y résister plus facilement.

Celui de Marchën m'a semblé un peu longuet à force en fait ^^' Et le dialogue à la fin, bien qu'explicatif, m'a paru un peu de trop :/ Autant, l'idée du petit dialogue du début était sympathique, tout comme le coup de la "Vierge de Fer", bien apprécié aussi ce passage, mais le dernier échange après la victoire, je sais pas, j'ai pas accroché.

Enfin, tout ça n'est qu'un avis personnel m'ayant aidé à faire mon choix au court de la lecture, c'pas forcément à prendre pour vous, après tout, se sont vos persos =3 Les deux textes se tiennent, dans tous les cas ^^


Edit d'Aegis : Vote pris en compte !


Invité

Invité
J'attribue mon vote à Withered aussi ! ^^

Mes raisons :

*Withered :

Texte bien écrit, très fluide, agréable à lire. Je trouve que ton texte respecte très bien les lieux et le temps, tu prends très bien en compte ce que ce terrain apporte, et n'apporte pas, combiné aux avantages et inconvénients du temps. De plus, tu reprends bien les capacités de Märchen, je trouve que tu as bien analysé ce qu'il est capable de faire contre ton personnage, incapable, comme ce que ton personnage est capable et incapable de faire contre lui.

C'est ce que j'ai le plus apprécié chez toi. Surtout que tu décris les sentiments de Withered à chaque instant, ce qui fait qu'on arrive plutôt bien à s'imaginer à sa place, en gros, ça lui donne vraiment vie, on s'imagine très bien la scène. Pas de superflue, pas d'étalage, en gros, tout est très bien dosé.

*Märchen :

Texte bien écrit aussi, pour tout vous dire, j'apprécie d'enfin pouvoir lire des texte quasi sans fautes ! Comme pour Withered, tu as plutôt bien respecté le temps et les lieux, et tu es restée très fidèle à ton personnage, comme pour Withered, on connaît son état d'esprit à chaque instant, et c'est ce qui fait l'avantage de ton texte.
Ce qui m'a fait un peu basculer, c'est la longueur. Pas que lire du long me dérange, après tout, comme j'ai dit, ça se lisait bien, donc là, vraiment aucun soucis, mais long au niveau du combat. Il y a des choses en trop, qui ont malheureusement alourdi ton texte, ce que j'ai trouvé dommage. D'autant plus que l'histoire de la vierge, j'ai trouvé que ça ne rentrait pas trop dans l'univers d'OoT, enfin, après, ça, c'est mon avis, hein xD
Tu n'as pas pris assez en compte non-plus l'état d'esprit de ton adversaire, ni ses capacités, les attaques de ton personnage sont bien gérés au début, très bon équilibre, mais le coup de la cage impossible à fendre m'a laissée sceptique, et ce genre d'attaque.
En gros, un peu trop résistant à mon goût ^^"




Voilà ce que j'enpense pour chacun, en essayant d'être la plus constructive possible. Puis bon, c'est justement avec des erreurs qu'on avance, non ? =) Comme ça, bah les erreurs disparaîtront petit à petit, c'est ainsi qu'on s'améliore !

Donc, voilà pour moi, en espérant que cet avis vous conviendra xD


Edit d'Aegis : Vote pris en compte !


Invité

Invité
Eh bien moi je suis pas d'accord ._.

Certes le texte de Withered fut fluide et clair, mais il n'empêche qu'il me parut vide à la lecture. Pas de contenu, si ce n'est un combat peu décrit finalement. Quelque chose de trop "court" et de peu explicité (Donc qui le rend simple à lire). En bref, ce que j'aime appeller une tartine de rien, et qu'on voit un peu trop souvent sur les RPs en général (HJ comme ailleurs, je précise).

Au contraire (Et non il n'y a pas de favoritisme, ne voyez pas le mal partout, bandes d'ingrats ! *joke*), le texte de Märchen fut plus "complet", mieux écrit, pas du "simple" ou du "normal". Un truc d'écrivain quoi. De vrai. M'voyez ?

Donc, c'est tout naturellement que mon vote va à Märchen.

(Je précise, j'ai pas mis de smiley parce que l'envie n'y est pas, c'est pas méchant, c'est un constat.)

EDIT : Je tiens également à commenter la longueur des posts : la plupart se plaignent en disant que c'est trop long. Je veux quand même souligner le fait que c'est un concours d'ECRITURE. Pas un RP. Un post RP, certes, ne doit pas être trop long (Et encore, j'aime avoir du texte à lire, pas ma faute si j'aime ça et que c'est pas le cas de la majorité), mais un texte si. Je répète, au cas où : concours d'écriture, c'est un texte qu'on juge. Pas un post ni une mise en forme. Un texte à l'état brut.

Voilà.

[Modération ON]
By Angie : Bon, euh, écoute, cette histoire de jugement de texte ou de RP, je pense que c'est à Aegis, et non à toi, de dire si quelque chose n'a pas été jugé correctement dans les votes par rapport à ce qui est dit, étant donné que c'est son concours.
Si en effet, les jugements donnés ne prennent pas en compte les bons critères, pour ma part, je suis prête à revoir le mien, mais tant qu'on ne me dit pas le contraire du côté des organisateurs, je reste sur ma position.
Juste pour prévenir, parce que la façon dont est écrit ton post laisse à penser que tu "juge" les autres avis donnés parce qu'il ne vont pas dans ton sens et selon tes critères, hors, ce n'est pas ton concours.
Sorry pour cette intervention Ae' ^^'
[Modération OFF]


Edit pour répondre : Non mais, j'ai donné mon avis sur le style de jugement que je donnais, toi comme les autres, vous faites comme vous voulez, j'm'en fiche XD J'disais juste que moi personnellement toute seule de mon coté derrière mon écran (Comme ça, j'espère que c'est bon XD), je juge un texte ! XD Je juge pas les autres avis, j'm'en fiche des autres avis, pour être honnête je ne les ai pas lus (pas envie que ça influence le mien). Alors voilà, tu as la preuve ici que je parle juste pour moi (comme d'habitu~deuh~...!) =3

Edit d'Aegis : Vote pris en compte !


Invité

Invité
Eh bien moi je suis pas d'accord ._.


pour être honnête je ne les ai pas lus

...

Tu te contredirais pas un peu, là ? xD Si tu as réagis, tout en t'expliquant, bien, mais si tu dis que t'es pas d'accord, en plus de dire après que nos avis n'ont pas leur place...ça signifie bien que tu as lu xD


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Oui bon, 'fin bref, là n'est pas la question.

C'était juste une petite précision suite à mon ressentit quand j'ai lu ton avis, mais aussi suivant les réactions de d'autres personnes qui me sont parvenues.

Rien de plus =3

Je sais que ce n'était pas ton but, mais la façon dont tu as rédigé ton post, ça peut porter à confusion.

Comme ça, tout le monde sait pour la prochaine fois, et fera attention ^^

Donc on en revient aux votes maintenant, fermant au passage cette parenthèses, et je pense que le mieux pour tous, c'est de donner un avis ne parlant que des textes participants, pourquoi il a aimé ou non, sans trop s'étaler sur le reste en généralisant, voiloù =)

Sujet clos, à moins qu'Ae n'ai quelque chose à rajouter, en tant qu'organisatrice.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

De nouveau le vote... Je tiens à signaler que c'est mon avis et chacun ses goûts.

Le texte de Withered était assez complet et la précision des attaques de son adversaire m'a assez surpris. J'ai trouvé le texte simple à lire, pas trop compliqué et tout est soigneusement décrit sur le décor ainsi que les attaques des personnages. On décèle bien aussi les pensées du personnage tout au long et j'ai bien aimé l'introduction avant le combat :3 Je trouve juste un peu dommage que le personnage s'en sorte avec une fatigue et plusieurs plaies ainsi que le combat un peu répétitif mais à part ça, c'est un très bon texte.

Concernant Märchen... le texte est bien écrit certes mais j'ai du me forcer pour lire le reste. Le style d'écriture devient lassant et ne donne pas du tout envie de continuer la lecture (style assez spécial et j'ai pas accroché :x). J'ai trouvé aussi le combat un peu vide, il manquait un petit quelque chose pour que ça soit parfait. Malgré tout, il y a très peu de fautes et tout est bien décrit. Les techniques et aptitudes de Withered sont bien interprétées et l'attaque de fin est très originale. Décor respecté également, rien à redire là dessus.

Bref, sans surprise, mon choix ira donc pour Withered car son texte était très bien décrit et très agréable à lire :3

Aegis : Noté ^^


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Il n'y a pas de soucis, Ange ^.^.

Voilà, en effet, merci de clore cette petite discussion quelque peu hors du sujet de base. J'aimerais également demander à ce que chacun vote, tout en gardant le plus d'objectivité possible, sans prendre en compte les autres avis. J'ai honnêtement l'impression que ça pourrait influencer, aussi je vous prie d'être le plus impartial possible ! =3

Je tiens juste à préciser également que les deux posts respectent parfaitement la consigne et que le jugement ne se portera pas là-dessus.

Merci beaucoup de votre compréhension ^^.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Ouh purée. Ouh purée purée purée.

J'ai du mal à choisir. XD Je vais écrire ce post en énumérant mes impressions respectives et à la fin je choisirai, raisonnement en live powa ! XD

Bon, tout d'abord, je trouve que ce combat est de toute aussi bonne qualité que le précédent, sinon plus ! Les deux adversaires écrivent merveilleusement bien et c'est une joie pour moi de voir que le RP s'est aussi bien développé ** Voilà, ça, c'était ma minute émotion.

En premier lieu, je trouve que le texte de Withered est très entraînant. Elle a très bien jonglé entre longueur et rythme du récit, et je pense que le passage qui m'a le plus marqué les deux textes confondus fut celui des chaînes qui la poursuivaient (tout au début). On s'y serait cru. o.ô

Ensuite, celui de Märchen était selon moi celui qui était le plus aéré. Les dialogues avec la poupée permettent de découper le texte qui n'est plus alors une vague d'écriture, je pense d'ailleurs que c'est le principal défaut de celui de Withered.

Et surtout, la longueur. Les deux récits sont très bien, mais Märchen a fait un trop long post. Alors encore une fois : Faire un post de 2km de long ne signifie pas forcément qu'il est meilleur que celui de l'autre ! J'appelle ça le syndrome de "la description du vol des papillons" : Ca bouffe des lignes et ne sert pas à grand-chose. Je me suis perdu en lisant son post alors qu'il est paradoxalement celui que je trouve comme étant le plus aéré. [Ça ne veut pas dire que tous les longs posts sont mauvais, moi-même je le fais, mais ça ne reflète pas un bon post forcément]

La prise en compte de la description de l'adversaire : Sur ce point, égalité, ça ne sert pas vraiment de l'énumérer mais je tenais à le dire. Withered et Märchen ont tous deux très bien pris en compte la fiche de l'adversaire et ça, j'adhère. +1 à elles !

Les deux personnages prennent des coups, même si Withered accepte d'avoir + de blessures que Märchen à mon sens. En effet, ce dernier est un peu trop... invincible selon moi (surtout en terme d'attaques, bien trop "ultimes"; ce n'est pas le bon mot mais je ne parviens pas à en mettre d'autre). En tout cas c'est l'impression que j'ai eu. Néanmoins, le fait qu'il reçoive des blessures et qu'à la fin il soit sur le point de s'évanouir rattrape le coup; mais de justesse hein ! XD

Encore une fois, je le redis, je trouve que ces deux textes sont excellents. J'en viendrais même à espérer que les persos ne se soient pas affrontés dès le premier tour car ils méritaient tous deux de le passer.

En conclusion, celui de Withered me fait penser à une dague que l'on lance sur l'ennemi, rapide et qui va droit au but, mais silencieuse. Trop silencieuse peut-être.
Celui de Märchen me fait penser à ses chaînes : Elles vous entourent et vous étreignent, mais noient aussi le lecteur car trop longues.

VOUS FAITES CHIER, VOILA. XD

Tout comme au tour précédent, tout est question de contexte. En RP normal, je donnerais bien + de crédibilité à Withered je tiens à le dire. Son rythme de post ne casse pas celui du RP général, et mieux : Si tous ses écrits sont de la même trempe, je peux dire sans me tromper qu'elle peut imposer son rythme aux autres joueurs.
Malgré tout, dans un contexte de tournoi, je donnerais l'avantage à Märchen.. Car au final le but est d'impressionner le public si j'ose dire, et l'erreur d'en faire trop (longueur & perdition) est peut-être moins important que celle de ne pas en faire assez (aération). Je vote ainsi donc pour elle après bien hésitations tant les deux récits étaient bons.

Voilà, en écrivant ce post je ne savais pas pour qui j'allais voter, et je l'ai fait en me lisant moi-même. Par mesure de sûreté, je n'ai pas lu les autres avis, car apparemment y a eu un 'tit accrochage : Mwi !

Aegis : Vote noté, merci ^.^ !


Invité

Invité
Je viens de lire les deux textes, pas trop difficile de les différencier.

Pour commencer, les deux participants ont bien respecté l'environnement de la forêt dans leur texte. Chaque personne a également bien respecté le caractère et les techniques des combattants, les fiches des personnages ont bien été pris en compte. Aucun des deux ne donnait l'impression d'être immortel, les deux encaissaient bien les coups.

Le texte de Withered était long et clair, lorsqu'on le lit avec du temps libre, il n'est pas difficile de le lire jusqu'au bout. Le point fort de ce texte, selon moi, est qu'on voit clairement les émotions du personnage qui combat son adversaire, comme sa colère ou le fait que Withered ait fait une erreur en sous-estimant la personne qui est en face. Mais le texte était trop simple à la lecture, c'était très original.
Le texte de Märchen était légèrement long, mais il était très dynamique, très clair et très espacé grâce au monologue que Maria fait à chaque fois, en faisant des commentaires inutiles pour partager sa pensée, ainsi que certaines choses que dit Märchen, comme l'histoire de la vierge de fer pour déconcentrer son adversaire le temps que ses chaînes s'approchent discrètement pour l'attraper et l'empêcher ainsi de se défendre. Tout comme le texte de Withered, il est agréable à lire lorsqu'on a du temps libre devant nous.

Je termine en donnant mon vote à Märchen. Son texte était long mais ne pouvait pas être plus court, il serait incomplet sinon. Le texte de Withered était également complet, mais il était un peu trop simple pour un combat de tournois. Les deux textes étaient bien à lire, surtout lorsqu'on ne se force pas à les lire et qu'on attend d'avoir un moment de libre pour ne pas s'y obliger.

Edit d'Aegis : Noté ^o^


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Bien, excusez-moi pour ce retard, mais je ne m'étendrai pas en racontage de life et m'empresse plutôt de vous résumer la situation !

Alors, après avoir eu l'avis du jury également, Märchen et Withered sont restées ex-aequo. Pour la peine, je laisse encore trois jours de possibilité de votes afin de les départager ; si aucun vote n'est donné jusque-là, je ferai appel à une personne extérieure au site (mais pas tout à fait) :3.
Précision : Cela sera valable pendant trois jours, même s'il y a plus de votants que pendant la période régulière.

En parallèle, le combat entre Danzet et Light est déjà terminé à cette adresse !

https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t2091-face-au-village-goron-troisieme-combat

(Ceux qui n'ont pas voté pour le premier combat pourront (exceptionnellement XD) voter pour les deux, à condition d'expliquer, comme d'habitude, les raisons de votre choix ! )

Les votes seront ouverts lorsque le sujet sera déverrouillé ! Lorsque ce sera fait, merci de relire attentivement ce message ! n_n


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

En effet le topic a été verouillé à ma demande, je le déverouille dès que j'ai posté ce message.

Donc y a eu un p'tit accrochage là, à ce que l'on a pu voir au second round, merci donc de ne pas le répéter dans ceux à venir. Même s'il n'y a pas eu de dispute, le simple fait de juger les posts des autres peuvent altérer le discernement de certains.

On ne juge pas les avis des autres, et on ne décortique pas non plus les votes qui sont arrivés après que l'on ait posté, merci. L'idéal étant de ne poster que pour donner son vote.

Je tiens aussi à dire une chose : C'est juste un tournoi hein. Le vainqueur ne sera pas nommé meilleur Joueur RP ou meilleur écrivain, tout simplement parce que ça n'existe pas. Ca n'a de toute façon rien à voir, le meilleur joueur de RP à mes yeux étant un RPlayer qui faisait des posts de 5 lignes avec 2 fautes par phrase; par contre, qu'est-ce qu'il était imaginatif et savait entrainer les autres ! Le rythme était époustouflant avec lui.

Pis je pense que ça ne fait jamais plaisir à Aegis de voir ce genre de choses alors qu'elle se donne beaucoup de mal pour tout organiser.

Voilà, je vais déverouiller, j'espère que vous aurez bien compris tout ça, et le meilleur moyen de le faire comprendre est de ne pas en parler de ce que je viens de dire : Voter librement ! :)

Après, maintenant que j'ai fait un gentil p'tit message de mise au point, inutile de dire que si y a récidive, je passerai directement la main à Ivaens...

Pour ma part, je voterai plus tard ! XD


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Bwon bwon bwon ^^

Alors ce coup là, mon vote ira pour Light.

Un point que j'ai trouvé dommage pour les deux : vu ce qui était noté dans les conditions de combats, j'aurai pensé que le soleil serai utilisé plus que ça, mais ce ne fut pas le cas. Au final, les deux combattant ont surtout tiré profit du terrain rocheux.
Sinon, le reste est plutôt bien respecté.

En ce qui concerne les textes un par un, j'ai eu plus de mal à lire celui de Danzet, que j'ai trouvé plus concentré, un peu fouillis par moment, sans compter les fautes, jusque là plus nombreuses que dans tous les autres textes que j'ai lu. C'est ce qui a en grande partie fait que mon choix ne s'est pas porté en sa faveur.

Pour Light, texte agréable à lire, peu de fautes, et avec une certaine originalité, comme le fait d'utiliser l'ouïe plus développée de l’adversaire pour reprendre l'avantage. Petit point que j'ai bien apprécié donc !


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Mon vote ira aussi pour Light.

Les deux textes avaient leurs avantages et inconvénients. Mais le texte de Danzet est très compact (sauter juste quelques lignes auraient été apprécié ;___; ), avec quelques fautes encore. Mais j'ai beaucoup aimé comment il s'est mis en danger, sa stratégie avec le Goron, et la chute. Mais on sent quand même que ça a été dans l'urgence, je pense que tu aurais pu nous faire quelque chose de vraiment bien avec un peu plus de temps ! :)

Le texte de Light est très clair, bien écrit, des phrases simples mais qui au moins se lisent vite et bien. Par contre, j'ai trouvé qu'il "dénigrait" un peu son adversaire, le texte fait un petit peu invincible par instant. Mais c'est le contexte tournoi, il faut en mettre plein la vue.
La chute ressemble un peu à celle de Danzet alors que je pense qu'il y avait d'autres possibilités. C'est le désavantage de poster en deuxième. Mais vraiment, cette facilité de lecture était très appréciable et comme Erinyes, la façon de retourner un de sens de son adversaire contre lui m'a fait sourire ^^

Mais quand même bien joué à vous deux !


2