Le texte de Withered n’est pas surprenant : son talent d’écrivain n’étant plus à prouver, nous nous attendions à un RP de la sorte. Un style bien maîtrisé, un vocabulaire étanche, Withered se lance dans l’action avec une introduction qui sort plus de l’indication que d’une réelle introduction, ce qui rend son texte très percutant. Un rythme cadencé, court, propice aux scènes de combats. On ne peut que l’applaudir pour son réalisme frappant. Les impressions ressenties lors du combat sont bien retranscrites. « Elle n'avait pas pris le temps d'observer Märchen plus que ça, et cette erreur de fierté lui couterait cher par la suite. » C’est ce genre de phrase qui permet de se transporter littéralement dans l’arène, comme spectateurs plus que lecteurs.
Très surpris par le texte de Marchën : un style certes moins maîtrisé mais avec une assurance nouvelle que les textes sous Faust n’avaient pas. Le RP de Marchën est assez long, plus long que celui de Withered et l’on aurait pu penser que ç'aurait été un poids. Et bien nous nous serions trompés. Parce que le dialogue allège fortement les paragraphes, rendant le texte très divertissant. Un bon point pour Faust. Les impressions ressenties sont également très bien retranscrites : « Poussant une légère exclamation de surprise mêlée à la panique, elle tenta de se défaire de ses liens. »
Bref, dur dur de départager devant deux petits bijoux. Deux textes poignants, celui de Withered plus brut et maîtrisé à l’inverse de Faust qui opte pour une vivacité à la fois hésitante et épanouie. Deux textes sincères. Je n’ose pas choisir de texte tant les deux me plaisent. Toutefois, si j’écoutais une certaine objectivité, je pencherais pour le texte de Withered qui gagne des points en ayant réalisé un assez long RP sans dialogues et pourtant pas une fois je ne me suis ennuyé.
Si je vote pour Withered, j’abaisse mon chapeau devant le talent de Faust qui n’est pas à négliger.
Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.
Si vous voulez suivre le développement ou faire des retours, n'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord ou sur les réseaux sociaux :
Ocarina of Time - Version 1.1.5 (1)