Forum  :: HRP  :: Concours  :: Tournoi [votes]

Tournoi [votes]

Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Juste pour signaler que j'annoncerai pour Withered et Märchen une citation de l'avis extérieur demain -si j'y arrive- ; si vous souhaitez toujours voter, c'est le moment ou jamais !
Quant au combat de Danzet et Light, ce sera toujours possible jusqu'au vendredi 26 Août ^__^ ! Merci =3


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Oui j'suis vraiment en retard, mais bon, c'est pas grave ><. Désolée pour cette petite indisponibilité, but I'm finally back !

Alors par où commencer... ? Par le premier combat des deux en cours pour lequel j'ai demandé un dernier vote anonyme pour départager. En effet, ça a été vraiment chaud, et le vote a été très difficilement attribué. Je cite :
Le texte de Withered n’est pas surprenant : son talent d’écrivain n’étant plus à prouver, nous nous attendions à un RP de la sorte. Un style bien maîtrisé, un vocabulaire étanche, Withered se lance dans l’action avec une introduction qui sort plus de l’indication que d’une réelle introduction, ce qui rend son texte très percutant. Un rythme cadencé, court, propice aux scènes de combats. On ne peut que l’applaudir pour son réalisme frappant. Les impressions ressenties lors du combat sont bien retranscrites. « Elle n'avait pas pris le temps d'observer Märchen plus que ça, et cette erreur de fierté lui couterait cher par la suite. » C’est ce genre de phrase qui permet de se transporter littéralement dans l’arène, comme spectateurs plus que lecteurs.



Très surpris par le texte de Marchën : un style certes moins maîtrisé mais avec une assurance nouvelle que les textes sous Faust n’avaient pas. Le RP de Marchën est assez long, plus long que celui de Withered et l’on aurait pu penser que ç'aurait été un poids. Et bien nous nous serions trompés. Parce que le dialogue allège fortement les paragraphes, rendant le texte très divertissant. Un bon point pour Faust. Les impressions ressenties sont également très bien retranscrites : « Poussant une légère exclamation de surprise mêlée à la panique, elle tenta de se défaire de ses liens. »



Bref, dur dur de départager devant deux petits bijoux. Deux textes poignants, celui de Withered plus brut et maîtrisé à l’inverse de Faust qui opte pour une vivacité à la fois hésitante et épanouie. Deux textes sincères. Je n’ose pas choisir de texte tant les deux me plaisent. Toutefois, si j’écoutais une certaine objectivité, je pencherais pour le texte de Withered qui gagne des points en ayant réalisé un assez long RP sans dialogues et pourtant pas une fois je ne me suis ennuyé.



Si je vote pour Withered, j’abaisse mon chapeau devant le talent de Faust qui n’est pas à négliger.

J'avoue moi-même que ce combat a été des plus cruels à conclure ; félicitations à toutes les deux, sérieux, j'me sens naze à côté de vous x).

Du côté de Light et Danzet maintenant, peu de votants se sont manifestés, pour deux textes que j'ai trouvé bien sympathiques, honnêtement. Je ne m'étendrai pas vu que je ne juge pas, seulement, Light aura fait une certaine unanimité face à Danzet qui a également écrit un très bon texte.

Voilà, je tiens à vous remercier tous les quatre pour une participation aussi brillante, je n'espérais pas mieux ! Vraiment, merci beaucoup ! Pour moi, chacun d'entre vous méritait tout autant de gagner, mais un texte est toujours, et hélas, arbitrairement jugé (et un critère mauvais pour l'un peut être très bon pour l'autre), et c'est pour cela que j'dirai qu'un seul mot : respect ><.

_________________

Place maintenant au quatrième combat que je lancerai bientôt ! J'avertirai les deux concernés par MP ^_^


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Enfin me revoilà >w<.
Triple post, c'est génial tout ça ... XD

Alors le combat de Valheim et Llanistar est terminé depuis plusieurs jours déjà, avec deux jolis pavay que je vous invite dès maintenant à apprécier, vu que chacun est d'une qualité qui n'est pas à prouver !

https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t2138-au-sanctuaire-des-zoras-quatrieme-combat

Et bien entendu, les votes vous sont ouverts ! ^___^ Tout ça jusqu'au...
Jusqu'au...
Bon. Bien consciente de la taille des deux textes que je n'avais pas prévue, les votes sont ouverts jusqu'au début Octobre ^.^' (et aussi parce qu'avec mon emploi du temps, je risque de ralentir l'évolution des choses, alors autant que ça parte en votes T_T.)

Du reste, je compte sur vous pour voter aussi objectivement que pour les dernières fois ! :3 Merci à tous n.n. (... Ça risque en effet d'être difficile avec ça ! Allez, du nerf ! è.é)


Angie : Je suis venue... J'ai vu... J'ai pas lu X___x LES MECS VOUS FAITES CHIER MARDE ! x'D Je voterai quand j'aurai le temps de lire ces deux romans....


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

A y est, j'ai tout lu ;___;

Bon alors.

Avant de voir les posts des deux joueurs, je m'attendais déjà à un sacré combat, c'est en fait celui que j'attendais le plus.
Quand j'ai vu la taille, j'étais moins enthousiaste Y_Y
Bref, toujours est-il que le choix est assez difficile. Je connais un peu les deux joueurs, mais au final, je n'avais pas tant suivi leurs RP (encore moins pour Llani qui n'était pas encore arrivé).

Premier point, tous les deux ont respectés les consignes et la fiche de l'adversaire.

Le post de Valheim est plus court que celui de Llani, et d'un côté ce n'est pas plus mal. Car court, mais qui en "envoie". Seulement, utiliser la première personne, c'était un "défi", et j'avoue ne pas avoir accroché. De même que l'utilisation de l'imparfait pour les actions (ou alors si c'était passé simple, il y a des fautes de conjugaison il me semble =o), ça m'a un peu couper le truc. Même si le fond est assez bon, la forme m'a bloquée.
Mais un grand plus, les descriptions : courtes, précises, efficaces. Mais on reste quand même sur notre faim à la fin du post. Je ne saurais pas trop comment dire, mais je m'attendais à autre chose, surtout pour la chute. Toutefois, l'écriture est vraiment fluide, j'ai adoré les comparaisons entre les deux parasites, vraiment, on pouvait presque se sentir à la place de Valheim parfois.

Llani, et son pavé. J'avais peur que ça tombe dans "des toooonnes et des tooooones", mais au final, j'ai été surprise de le lire aussi vite. Le début du post nous amène le combat d'une façon originale, c'est vraiment un plus.
Pour le global du post, il y a quelques fautes de frappes et d’inattention, mais avec le monstre que c'est, je trouve que ça va. Si l’écriture est fluide et le combat prenant, j'ai eu l'impression qu'on revenait un peu toujours sur le même schéma qui se répétait au fil du temps (Llani accepte de prendre en peu plus de Vir, Valheim se laisse un peu plus posséder etc etc). Ca ne m'a pas empêché d'apprécier le post.
Et la chute, avec la dernière phrase de Llani, est vraiment bien foutue. Courte, claire, aérée et assez originale, bref, ça a fini de me convaincre.

Bref, mon vote ira donc à Llanistar, mais je suis quand même assez perplexe, je pense que les deux avaient matière à aller loin s'ils n'étaient pas tombé ensemble au premier tour ! Bravo à vous !


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Merci Withy, ton vote m'a rappelé que moi aussi, je devais lire... XD

Et comme j'avais un peu de temps, j'ai lu o/

Mon vote ira aussi à Llani, un peu avec les mêmes remarques.

J'ai eu un peu plus de mal avec le style de Valhou'. Le "je" en soit ne me gêne pas, sauf que vers la fin... A pu de "je", et on passe à la 3ème personne, ce qui était... Déstabilisant un peu. Sans compter quelques pitites fautes ^^"

Pour le texte de Llani, c'est simple : j'ai TOUT, mais alors VRAIMENT TOUT adoré. Le style, les idées (j'ai souris à plusieurs reprise)... Notamment la situation du tournoi, ainsi que la fin. Vrai que le combat en lui même se répétait un peu, mais c'est là le seul défaut, et encore, pas si gênant que ça. La longueur ici ne gêne absolument pas, et ça se lit d'une traite.

Bref, bravo, texte coup de cœur depuis le début du concours ^w^ (Du coup, pas trop dur de départager en fait xD)

Mais c'est vrai que les deux textes étaient très bons, et que les deux méritaient de continuer =)


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

*arrive l'air de rien*
Ah... C'est passé, le début Octobre ? x_x *BAM*

Plus sérieusement, je suis désolée de mon retard (quelque peu injustifiable, j'avoue), mais que je justifierais quand même par des journées excessivement chargées ç.ç.

Alors après le jugement des votants, le combat entre Valheim et Llanistar se termine par la victoire de ce dernier, malgré un très bon adversaire (et il faut l'avouer ! )
Félicitations à tout deux pour ces œuvres admirables !
La suite des événements arrivera le plus vite possible ! Encore désolée x.x.



Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Kikooooo =D.
De retour pour un... petit moment, le tableau de la suite est disponible dans le premier post de ce sujet ^__^.
Ah wi tiens au passage, j'espère que... vous êtes toujours là ? XD

C'est marrant d'ailleurs, parce qu'en fait, y en a deux qui se retrouvent face au frère de leur premier adversaire... =O
Bref, bref, ... Je vais d'abord me renseigner sur la disponibilité de Tenh Brae car suite à plusieurs événements, je ne suis plus sûre de rien x.x. Let's go ! :3


Elle est partie avec Marchen je crois.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Le bonjour à tous ! :3

Alors effectivement, Tenh Brae ne participera pas à la suite, l'organisation va être légèrement changée pour le coup... !

J'ai essayé de trouver la solution qui m'a paru la plus juste, j'explique rapidement ici donc :
Le premier combat sera entre Light et Llanistar ; le perdant affrontera Withered et le gagnant sera en final. Le gagnant du deuxième combat sera en final, et le perdant aura directement la troisième place. Quant à la quatrième, elle sera logiquement à l'un d'entre Valheim, Danzet et Godolin ; celui dont le texte a été le plus apprécié précisément.

Est-ce que cette nouvelle organisation convient aux principaux concernés ? =o



Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Ouaip, même si je sais que j'ai aucune chance... ._.

Aegis : ... *Pas d'accord ._.*


Withered


Inventaire

0,00


(vide)


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)


1  2